Restriction de circulation
+11
Olympia
gunthar
NONO84
rémi 83
tortilla
Christophe Jean-Michel
Pierrebm
Bac a Moule
pg44
R27
ST_Denis
15 participants
Page 1 sur 1
Restriction de circulation
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet, si ce n'est pas le cas, ne pas hésiter à le déplacer.
En me renseignant sur les motos anciennes, je suis tombé sur cet article qui date un peu certes (2006) mais qui donne une idée des choix de certains élus.
Que pensez-vous de ces restrictions ? Vont-elles se généraliser ? Comment font ceux qui roulaient dans ces zones avec des motos anciennes ?
Avons-nous des inquiétudes à avoir pour l'avenir avec les motos d'avant 2000 ?? Faudra t-il les enregistrer comme véhicule de collection afin de contourner la règlementation ?
Le lien est ici: https://moto-securite.fr/interdictions-circulation/
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet, si ce n'est pas le cas, ne pas hésiter à le déplacer.
En me renseignant sur les motos anciennes, je suis tombé sur cet article qui date un peu certes (2006) mais qui donne une idée des choix de certains élus.
Que pensez-vous de ces restrictions ? Vont-elles se généraliser ? Comment font ceux qui roulaient dans ces zones avec des motos anciennes ?
Avons-nous des inquiétudes à avoir pour l'avenir avec les motos d'avant 2000 ?? Faudra t-il les enregistrer comme véhicule de collection afin de contourner la règlementation ?
Le lien est ici: https://moto-securite.fr/interdictions-circulation/
ST_Denis
Re: Restriction de circulation
La tolérance pour les véhicules de collection est prévue à Paris jusqu'en janvier (plus précisément le 23, de mémoire, à vérifier).
Je ne sais pas si elle sera prolongée.
Je ne sais pas si elle sera prolongée.
R27
Re: Restriction de circulation
J’ai vendu ma petite Honda 250 Rebel de 1999 à cause de cette interdiction à la c... Pourtant c’était une petite bécane parfaite pour la ville et elle consommait 3 l aux 100, alors qu’un gars avec un Cayenne V8 peut circuler sans problème. Va comprendre...
pg44
Re: Restriction de circulation
Sans compter les dérogations comme pour les bus de la ratp, le temps qu'ils modernisent leur flotte...
Re: Restriction de circulation
Bien sûr que nous allons vers des ennuis pour nos classiques ! D’ailleurs, les prix baissent aussi à cause de cette menace.
En conséquence, il pourrait bien être temps de brader vos flats... à ce sujet, contactez moi en MP sans aucune hésitation, je vous débarrasse le garage rapidement.
Au plaisir de lire vos MP
En conséquence, il pourrait bien être temps de brader vos flats... à ce sujet, contactez moi en MP sans aucune hésitation, je vous débarrasse le garage rapidement.
Au plaisir de lire vos MP
Pierrebm
Re: Restriction de circulation
Vu la taille du gâteau fardeau, je me porte également volontaire pour aider mes congénères et libérer de l'espace dans vos garages. Ma prestation ne vous sera pas facturée, je peux même me déplacer avec la glacière; bière(s) pour monsieur et fleurs pour madame ...
Christophe Jean-Michel
Vae pauperi ...!
pg44 a écrit: un gars avec un Cayenne V8 peut circuler sans problème. Va comprendre... Wouais, mais lui il paye gros !
Re: Restriction de circulation
Pour vous aider je peux stocker vos vieilles voiture comme les seven ou autres... j'ai la chance d'être dans un endroit sans restrictions...
Re: Restriction de circulation
jean-mi , si tu galère j'ai une petite remorque de 3,30 X 1,80 derrière le defender . je peux t'assister pour pas cher !!!Christophe Jean-Michel a écrit:Vu la taille dugâteaufardeau, je me porte également volontaire pour aider mes congénères et libérer de l'espace dans vos garages. Ma prestation ne vous sera pas facturée, je peux même me déplacer avec la glacière; bière(s) pour monsieur et fleurs pour madame ...
rémi 83
Re: Restriction de circulation
J'essaie de faire le point sur ce sujet épineux ... Ma Deauv' étant de 1998, trop laide jeune pour être collection, trop vieille pour circuler bientôt.
J'ai passé une annonce, pour voir, à 1700 osus ... j'ai croulé sur les appels. J'en était très étonné, pis, après avoir essayé la 1100 s, j'ai laissé tombé et effacé l'annonce. Pourtant je me demande si ce n'est pas judicieux de la vendre pour plus récent.
Je cherche donc des infos précises. Sans pouvoir, ni vouloir, acheter une moto neuve, à partir de quelles années peut-on espérer rouler dans des zfe ? J'ai repéré quelques motos de 2010 ... est-ce suffisant ?
Merci pour vos lumières ...
J'ai passé une annonce, pour voir, à 1700 osus ... j'ai croulé sur les appels. J'en était très étonné, pis, après avoir essayé la 1100 s, j'ai laissé tombé et effacé l'annonce. Pourtant je me demande si ce n'est pas judicieux de la vendre pour plus récent.
Je cherche donc des infos précises. Sans pouvoir, ni vouloir, acheter une moto neuve, à partir de quelles années peut-on espérer rouler dans des zfe ? J'ai repéré quelques motos de 2010 ... est-ce suffisant ?
Merci pour vos lumières ...
NONO84
Re: Restriction de circulation
Avec une moto de 2017 ou plus, tu es tranquille jusqu'à 2030. Après, il faut passer à l'électrique.
J'avais essayé une Zero S en 2017, et j'avais trouvé ça génial. Mais à 17000€ contre 7000€ pour ma Rebel, c'était difficile à justifier. Et il y avait aussi le problème de l'autonomie et de la recharge.
Ceci dit, les ZFE ne vont s'appliquer qu'aux métropoles (plus de 150000 habitants je crois). Ça laisse quand-même de la place pour les thermiques.
pg44
Re: Restriction de circulation
Habita,nt à la cambrousse et loin des grandes villes, à part Aix en Pce où je ne vais quasiment jamais, ma question est de savoir si je garde ma Deauv' que j'aime beaucoup. Je ne peux pas rajouter trop au pot, j'aime bien l'Himalayan comme traine couillon/balade ... Y a t-il des projets d'interdiction tout court des véhicules avant 2000 à la campagne ?
NONO84
Re: Restriction de circulation
Les ZFE, si on respecte le calendrier d'application et si toutes celles prévues se font (villes + de 100 000 hab), c'est 12 millions de voitures à remplacer dans les trois ans si leurs propriétaires veulent encore avoir accès aux grandes villes (et pour certaines à leur traversée ou à leur périphérie).
L'âge moyen d'une voiture en France est de 12 ans (et non pas de 8 selon des statistiques qui ignorent les autos de plus de 15 ans)
Il se vend en France 2,1 millions de voitures neuves les bonnes années.
Dont 1 M à des particuliers.
Et 5,5 millions de voitures d'occasion.
Selon un sondage CNPA (syndicat des pros de l'auto) de ce matin, 60 % des français ne savent pas ce qu'est une ZFE, "et 48% d’entre eux déclarent "n’avoir pas connaissance de l’interdiction, au cours des années à venir, des véhicules Diesel dans certaines zones urbaines".
En France, le gazole représente toujours quasi 80 % environ du carburant consommé. Les voitures diesel pèsent largement plus de la moitié du parc automobile.
Les ZFE reposent sur une obligation européenne relatives aux taux de NOx et de particules. Et sur rien d'autre.
Les véhicules essence, même anciens, émettent très peu de NOx et de particules. Les diesels à injection indirecte, donc les plus anciens, en émettent moins en nombre (particules) et en volume (NOx) que la plupart des diesels modernes à injection directe. Parmi les plus polluants en NOx, la génération Euro 4/ Euro 5 relativement récente.
Ci-dessus, vous avez tous les ingrédients pour comprendre que l'application bête et méchante des ZFE, avec caméras qui scannent les plaques et envoi automatique du PV, c'est l'assurance de faire un gros binz, possiblement bien pire que les gilets jaunes.
Donc, wait & see....
L'âge moyen d'une voiture en France est de 12 ans (et non pas de 8 selon des statistiques qui ignorent les autos de plus de 15 ans)
Il se vend en France 2,1 millions de voitures neuves les bonnes années.
Dont 1 M à des particuliers.
Et 5,5 millions de voitures d'occasion.
Selon un sondage CNPA (syndicat des pros de l'auto) de ce matin, 60 % des français ne savent pas ce qu'est une ZFE, "et 48% d’entre eux déclarent "n’avoir pas connaissance de l’interdiction, au cours des années à venir, des véhicules Diesel dans certaines zones urbaines".
En France, le gazole représente toujours quasi 80 % environ du carburant consommé. Les voitures diesel pèsent largement plus de la moitié du parc automobile.
Les ZFE reposent sur une obligation européenne relatives aux taux de NOx et de particules. Et sur rien d'autre.
Les véhicules essence, même anciens, émettent très peu de NOx et de particules. Les diesels à injection indirecte, donc les plus anciens, en émettent moins en nombre (particules) et en volume (NOx) que la plupart des diesels modernes à injection directe. Parmi les plus polluants en NOx, la génération Euro 4/ Euro 5 relativement récente.
Ci-dessus, vous avez tous les ingrédients pour comprendre que l'application bête et méchante des ZFE, avec caméras qui scannent les plaques et envoi automatique du PV, c'est l'assurance de faire un gros binz, possiblement bien pire que les gilets jaunes.
Donc, wait & see....
gunthar
Re: Restriction de circulation
NONO84 a écrit:Habita,nt à la cambrousse et loin des grandes villes, à part Aix en Pce où je ne vais quasiment jamais, ma question est de savoir si je garde ma Deauv' que j'aime beaucoup. Je ne peux pas rajouter trop au pot, j'aime bien l'Himalayan comme traine couillon/balade ... Y a t-il des projets d'interdiction tout court des véhicules avant 2000 à la campagne ?
Pas à ma connaissance. Et à mon avis, ça serait impossible avant... 2050 et encore, vu qu'en 2039, il se devrait se vendre encore quelques thermiques.
Pour Aix, tu pourras toujours y aller à certaines heures et le week-end (si c'est comme à Paris).
Ou laisser ta bécane à l'entrée de la zone interdite et prendre les transports en commun.
gunthar
Re: Restriction de circulation
Pas à ma connaissance.NONO84 a écrit:Habita,nt à la cambrousse et loin des grandes villes, à part Aix en Pce où je ne vais quasiment jamais, ma question est de savoir si je garde ma Deauv' que j'aime beaucoup. Je ne peux pas rajouter trop au pot, j'aime bien l'Himalayan comme traine couillon/balade ... Y a t-il des projets d'interdiction tout court des véhicules avant 2000 à la campagne ?
Le diesel est plus polluant alors que le parc auto représente 80% de ces véhicules. De plus il est 15 à 20 cts moins cher le litre. Va comprendre Charles...gunthar a écrit:Les ZFE, si on respecte le calendrier d'application et si toutes celles prévues se font (villes + de 100 000 hab), c'est 12 millions de voitures à remplacer dans les trois ans si leurs propriétaires veulent encore avoir accès aux grandes villes (et pour certaines à leur traversée ou à leur périphérie).
L'âge moyen d'une voiture en France est de 12 ans (et non pas de 8 selon des statistiques qui ignorent les autos de plus de 15 ans)
Il se vend en France 2,1 millions de voitures neuves les bonnes années.
Dont 1 M à des particuliers.
Et 5,5 millions de voitures d'occasion.
Selon un sondage CNPA (syndicat des pros de l'auto) de ce matin, 60 % des français ne savent pas ce qu'est une ZFE, "et 48% d’entre eux déclarent "n’avoir pas connaissance de l’interdiction, au cours des années à venir, des véhicules Diesel dans certaines zones urbaines".
En France, le gazole représente toujours quasi 80 % environ du carburant consommé. Les voitures diesel pèsent largement plus de la moitié du parc automobile.
Les ZFE reposent sur une obligation européenne relatives aux taux de NOx et de particules. Et sur rien d'autre.
Les véhicules essence, même anciens, émettent très peu de NOx et de particules. Les diesels à injection indirecte, donc les plus anciens, en émettent moins en nombre (particules) et en volume (NOx) que la plupart des diesels modernes à injection directe. Parmi les plus polluants en NOx, la génération Euro 4/ Euro 5 relativement récente.
Ci-dessus, vous avez tous les ingrédients pour comprendre que l'application bête et méchante des ZFE, avec caméras qui scannent les plaques et envoi automatique du PV, c'est l'assurance de faire un gros binz, possiblement bien pire que les gilets jaunes.
Donc, wait & see....
Olympia
Re: Restriction de circulation
NONO84 a écrit:Habita,nt à la cambrousse et loin des grandes villes, à part Aix en Pce où je ne vais quasiment jamais, ma question est de savoir si je garde ma Deauv' que j'aime beaucoup. Je ne peux pas rajouter trop au pot, j'aime bien l'Himalayan comme traine couillon/balade ... Y a t-il des projets d'interdiction tout court des véhicules avant 2000 à la campagne ?
Je dirais que si tu l'aimes, garde-là.
Admettons que dans 20 ans elle ne soit plus utilisable et ne valle plus rien, tu auras perdu les 2000€ qu'elle vaut aujourd'hui. Si tu la vends maintenant pour acheter une plus récente, cela te coûtera plus que 2000€
pg44
Re: Restriction de circulation
gunthar a écrit:Les ZFE, si on respecte le calendrier d'application et si toutes celles prévues se font (villes + de 100 000 hab), c'est 12 millions de voitures à remplacer dans les trois ans si leurs propriétaires veulent encore avoir accès aux grandes villes (et pour certaines à leur traversée ou à leur périphérie).
L'âge moyen d'une voiture en France est de 12 ans (et non pas de 8 selon des statistiques qui ignorent les autos de plus de 15 ans)
Il se vend en France 2,1 millions de voitures neuves les bonnes années.
Dont 1 M à des particuliers.
Et 5,5 millions de voitures d'occasion.
Selon un sondage CNPA (syndicat des pros de l'auto) de ce matin, 60 % des français ne savent pas ce qu'est une ZFE, "et 48% d’entre eux déclarent "n’avoir pas connaissance de l’interdiction, au cours des années à venir, des véhicules Diesel dans certaines zones urbaines".
En France, le gazole représente toujours quasi 80 % environ du carburant consommé. Les voitures diesel pèsent largement plus de la moitié du parc automobile.
Les ZFE reposent sur une obligation européenne relatives aux taux de NOx et de particules. Et sur rien d'autre.
Les véhicules essence, même anciens, émettent très peu de NOx et de particules. Les diesels à injection indirecte, donc les plus anciens, en émettent moins en nombre (particules) et en volume (NOx) que la plupart des diesels modernes à injection directe. Parmi les plus polluants en NOx, la génération Euro 4/ Euro 5 relativement récente.
Ci-dessus, vous avez tous les ingrédients pour comprendre que l'application bête et méchante des ZFE, avec caméras qui scannent les plaques et envoi automatique du PV, c'est l'assurance de faire un gros binz, possiblement bien pire que les gilets jaunes.
Donc, wait & see....
Bien résumé !
politiquement ,c'est impossible sauf à provoquer une révolution d'une bien autre ampleur que celle des gilets jaunes !
Re: Restriction de circulation
Je dois être un peu attardé, je n'arrive pas à intégrer ces histoires de ZFE.......
Notre VW a 25 ans, 2,5 TDI, il consomme entre 6 et 6,3l/100 sur grands trajets, à 100/110 de croisière, même bien chargé. C'est à dire moins que sur la brochure VW d'époque.
Je n'ai jamais vu de panneaux censés réguler la traversée des bleds qu'on prend quand on descend sur Périgueux ou sur Millau, ou dans le Nord Finistère (là on dit qu'on monte).
Plus je roule avec et plus je l'aime.
C'est comme pour ma GS.
Garde ta Deauville, Nono. C'est une excellente moto.
Quand tu auras du mal à la pousser ou à la béquiller, Enfield vient de sortir un p'tit 350 longue course bien sympathique pour nous les vieux.
Sinon, en parlant d'Himalayan, on a mangé une Pizza avec Jean Marc06 et sa compagne, à Florac, l'autre jour. Tous deux possèdent une Himalayan.
Notre VW a 25 ans, 2,5 TDI, il consomme entre 6 et 6,3l/100 sur grands trajets, à 100/110 de croisière, même bien chargé. C'est à dire moins que sur la brochure VW d'époque.
Je n'ai jamais vu de panneaux censés réguler la traversée des bleds qu'on prend quand on descend sur Périgueux ou sur Millau, ou dans le Nord Finistère (là on dit qu'on monte).
Plus je roule avec et plus je l'aime.
C'est comme pour ma GS.
Garde ta Deauville, Nono. C'est une excellente moto.
Quand tu auras du mal à la pousser ou à la béquiller, Enfield vient de sortir un p'tit 350 longue course bien sympathique pour nous les vieux.
Sinon, en parlant d'Himalayan, on a mangé une Pizza avec Jean Marc06 et sa compagne, à Florac, l'autre jour. Tous deux possèdent une Himalayan.
Francesco
Re: Restriction de circulation
Et puis les ZFE devaient se faire juste après les municipales (avant c'était un peu .... explosif), maintenant on tergiverse à cause des régionales et .... devinez quelle élection arrive en 2022 ?
Pour les parigots motivés:
RAPPEL - RAPPEL - RAPPEL
MANIFESTATION à Paris, le samedi 29 mai :
moto et scooters doivent être autorisés dans les ZFE !
"Pour défendre vos droits, nous vous donnons rendez-vous samedi 29 mai à 11h parking carrefour Pontault-Combault pour un départ 12h00
rejoindre les autre antennes d'îles de France avenue Foch à Paris (Porte Dauphine).
Plus nombreux, plus forts ! "
Pour les parigots motivés:
RAPPEL - RAPPEL - RAPPEL
MANIFESTATION à Paris, le samedi 29 mai :
moto et scooters doivent être autorisés dans les ZFE !
"Pour défendre vos droits, nous vous donnons rendez-vous samedi 29 mai à 11h parking carrefour Pontault-Combault pour un départ 12h00
rejoindre les autre antennes d'îles de France avenue Foch à Paris (Porte Dauphine).
Plus nombreux, plus forts ! "
BernardP
Re: Restriction de circulation
Moi aussi,comme toi nono,j'utilise ma deauville pour aller dans les zfe et pour mon cas ,c'est Paris.Je prends le risque de me faire pruner,mais ce n'est que 68e sans perte de points.Pour avoir le droit de rouler en règle,combien devrais-je rajouter au bout de sa valeur marchande ?et ça représente combien de contraventions,sachant que je franchis l'interdit 6 à 7 fois par an grand max?
luckyck
Sujets similaires
» Pas pret d'acheter quelque chose chez mon conc.
» circulation alternée
» circulation autour de nimes
» Date de première mise en circulation : 30/10/64
» Restrictions de circulation enquête publique
» circulation alternée
» circulation autour de nimes
» Date de première mise en circulation : 30/10/64
» Restrictions de circulation enquête publique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum