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Message  ST_Denis Dim 22 Déc 2019 - 11:03

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet, si ce n'est pas le cas, ne pas hésiter à le déplacer.

En me renseignant sur les motos anciennes, je suis tombé sur cet article qui date un peu certes (2006) mais qui donne une idée des choix de certains élus.
Que pensez-vous de ces restrictions ? Vont-elles se généraliser ? Comment font ceux qui roulaient dans ces zones avec des motos anciennes ?
Avons-nous des inquiétudes à avoir pour l'avenir avec les motos d'avant 2000 ?? Faudra t-il les enregistrer comme véhicule de collection afin de contourner la règlementation ?
Le lien est ici: https://moto-securite.fr/interdictions-circulation/





ST_Denis


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Message  R27 Dim 22 Déc 2019 - 11:40

La tolérance pour les véhicules de collection est prévue à Paris jusqu'en janvier (plus précisément le 23, de mémoire, à vérifier).
Je ne sais pas si elle sera prolongée.
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Message  pg44 Dim 22 Déc 2019 - 12:56

J’ai vendu ma petite Honda 250 Rebel de 1999 à cause de cette interdiction à la c... Pourtant c’était une petite bécane parfaite pour la ville et elle consommait 3 l aux 100, alors qu’un gars avec un Cayenne V8 peut circuler sans problème. Va comprendre... 🙄
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Message  Bac a Moule Dim 22 Déc 2019 - 13:11

Sans compter les dérogations comme pour les bus de la ratp, le temps qu'ils modernisent leur flotte... je pleure
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http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

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Message  Pierrebm Dim 22 Déc 2019 - 13:22

Bien sûr que nous allons vers des ennuis pour nos classiques ! D’ailleurs, les prix baissent aussi à cause de cette menace. 
En conséquence, il pourrait bien être temps de brader vos flats...  à ce sujet, contactez moi en MP sans aucune hésitation, je vous débarrasse le garage rapidement. 

Au plaisir de lire vos MP

Pierrebm


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Message  pg44 Dim 22 Déc 2019 - 13:23

Moi aussi ! siffle
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Message  Christophe Jean-Michel Dim 22 Déc 2019 - 13:54

Vu la taille du gâteau fardeau, je me porte également volontaire pour aider mes congénères et libérer de l'espace dans vos garages. Ma prestation ne vous sera pas facturée, je peux même me déplacer avec la glacière; bière(s) pour monsieur et fleurs pour madame ...
Christophe Jean-Michel
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Restriction de circulation Empty Vae pauperi ...!

Message  tortilla Dim 22 Déc 2019 - 18:20

pg44 a écrit: un gars avec un Cayenne V8 peut circuler sans problème. Va comprendre...   Wouais, mais lui il paye gros !  tirelangue    
tortilla
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http://art.pluriel.free.fr/joke.php

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Message  Bac a Moule Dim 22 Déc 2019 - 18:33

Pour vous aider je peux stocker vos vieilles voiture comme les seven ou autres...  j'ai la chance d'être dans un endroit sans restrictions... siffle hii
Bac a Moule
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http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

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Message  rémi 83 Dim 22 Déc 2019 - 18:51

Christophe Jean-Michel a écrit:Vu la taille du gâteau fardeau, je me porte également volontaire pour aider mes congénères et libérer de l'espace dans vos garages. Ma prestation ne vous sera pas facturée, je peux même me déplacer avec la glacière; bière(s) pour monsieur et fleurs pour madame ...
jean-mi , si tu galère j'ai une petite remorque de 3,30 X 1,80 derrière le defender . je peux t'assister pour pas cher !!! hahaha hahaha hahaha
rémi 83
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Message  NONO84 Jeu 27 Mai 2021 - 15:53

J'essaie de faire le point sur ce sujet épineux ... Ma Deauv' étant de 1998, trop laide jeune pour être collection, trop vieille pour circuler bientôt.
J'ai passé une annonce, pour voir, à 1700 osus ... j'ai croulé sur les appels. J'en était très étonné, pis, après avoir essayé la 1100 s, j'ai laissé tombé et effacé l'annonce. Pourtant je me demande si ce n'est pas judicieux de la vendre pour plus récent.
Je cherche donc des infos précises. Sans pouvoir, ni vouloir, acheter une moto neuve, à partir de quelles années peut-on espérer rouler dans des zfe ? J'ai repéré quelques motos de 2010 ... est-ce suffisant ?
Merci pour vos lumières ...
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Message  pg44 Jeu 27 Mai 2021 - 16:18

Restriction de circulation Classe11

Avec une moto de 2017 ou plus, tu es tranquille jusqu'à 2030. Après, il faut passer à l'électrique.

J'avais essayé une Zero S en 2017, et j'avais trouvé ça génial. Mais à 17000€ contre 7000€ pour ma Rebel, c'était difficile à justifier. Et il y avait aussi le problème de l'autonomie et de la recharge.

Ceci dit, les ZFE ne vont s'appliquer qu'aux métropoles (plus de 150000 habitants je crois). Ça laisse quand-même de la place pour les thermiques.
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Message  NONO84 Jeu 27 Mai 2021 - 16:34

Habita,nt à la cambrousse et loin des grandes villes, à part Aix en Pce où je ne vais quasiment jamais, ma question est de savoir si je garde ma Deauv' que j'aime beaucoup. Je ne peux pas rajouter trop au pot, j'aime bien l'Himalayan comme traine couillon/balade ... Y a t-il des projets d'interdiction tout court des véhicules avant 2000 à la campagne ?
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Message  gunthar Jeu 27 Mai 2021 - 16:37

Les ZFE, si on respecte le calendrier d'application et si toutes celles prévues se font (villes + de 100 000 hab), c'est 12 millions de voitures à remplacer dans les trois ans si leurs propriétaires veulent encore avoir accès aux grandes villes (et pour certaines à leur traversée ou à leur périphérie). 

L'âge moyen d'une voiture en France est de 12 ans (et non pas de 8 selon des statistiques qui ignorent les autos de plus de 15 ans)
Il se vend en France 2,1 millions de voitures neuves les bonnes années. 
Dont 1 M à des particuliers. 
Et 5,5 millions de voitures d'occasion. 

Selon un sondage CNPA (syndicat des pros de l'auto) de ce matin, 60 % des français ne savent pas ce qu'est une ZFE, "et 48% d’entre eux déclarent "n’avoir pas connaissance de l’interdiction, au cours des années à venir, des véhicules Diesel dans certaines zones urbaines".

En France, le gazole représente toujours quasi 80 % environ du carburant consommé. Les voitures diesel pèsent largement plus de la moitié du parc automobile. 

Les ZFE reposent sur une obligation européenne relatives aux taux de NOx et de particules. Et sur rien d'autre.

Les véhicules essence, même anciens, émettent très peu de NOx et de particules. Les diesels à injection indirecte, donc les plus anciens, en émettent moins en nombre (particules) et en volume (NOx) que la plupart des diesels modernes à injection directe. Parmi les plus polluants en NOx, la génération Euro 4/ Euro 5 relativement récente.

Ci-dessus, vous avez tous les ingrédients pour comprendre que l'application bête et méchante des ZFE, avec caméras qui scannent les plaques et envoi automatique du PV, c'est l'assurance de faire un gros binz, possiblement bien pire que les gilets jaunes.

Donc, wait & see....

gunthar


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Message  gunthar Jeu 27 Mai 2021 - 16:40

NONO84 a écrit:Habita,nt à la cambrousse et loin des grandes villes, à part Aix en Pce où je ne vais quasiment jamais, ma question est de savoir si je garde ma Deauv' que j'aime beaucoup. Je ne peux pas rajouter trop au pot, j'aime bien l'Himalayan comme traine couillon/balade ... Y a t-il des projets d'interdiction tout court des véhicules avant 2000 à la campagne ?

Pas à ma connaissance. Et à mon avis, ça serait impossible avant... 2050 et encore, vu qu'en 2039, il se devrait se vendre encore quelques thermiques.
Pour Aix, tu pourras toujours y aller à certaines heures et le week-end (si c'est comme à Paris). 
Ou laisser ta bécane à l'entrée de la zone interdite et prendre les transports en commun.

gunthar


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Message  Olympia Jeu 27 Mai 2021 - 16:48

NONO84 a écrit:Habita,nt à la cambrousse et loin des grandes villes, à part Aix en Pce où je ne vais quasiment jamais, ma question est de savoir si je garde ma Deauv' que j'aime beaucoup. Je ne peux pas rajouter trop au pot, j'aime bien l'Himalayan comme traine couillon/balade ... Y a t-il des projets d'interdiction tout court des véhicules avant 2000 à la campagne ?
Pas à ma connaissance.
gunthar a écrit:Les ZFE, si on respecte le calendrier d'application et si toutes celles prévues se font (villes + de 100 000 hab), c'est 12 millions de voitures à remplacer dans les trois ans si leurs propriétaires veulent encore avoir accès aux grandes villes (et pour certaines à leur traversée ou à leur périphérie). 

L'âge moyen d'une voiture en France est de 12 ans (et non pas de 8 selon des statistiques qui ignorent les autos de plus de 15 ans)
Il se vend en France 2,1 millions de voitures neuves les bonnes années. 
Dont 1 M à des particuliers. 
Et 5,5 millions de voitures d'occasion. 

Selon un sondage CNPA (syndicat des pros de l'auto) de ce matin, 60 % des français ne savent pas ce qu'est une ZFE, "et 48% d’entre eux déclarent "n’avoir pas connaissance de l’interdiction, au cours des années à venir, des véhicules Diesel dans certaines zones urbaines".

En France, le gazole représente toujours quasi 80 % environ du carburant consommé. Les voitures diesel pèsent largement plus de la moitié du parc automobile. 

Les ZFE reposent sur une obligation européenne relatives aux taux de NOx et de particules. Et sur rien d'autre.

Les véhicules essence, même anciens, émettent très peu de NOx et de particules. Les diesels à injection indirecte, donc les plus anciens, en émettent moins en nombre (particules) et en volume (NOx) que la plupart des diesels modernes à injection directe. Parmi les plus polluants en NOx, la génération Euro 4/ Euro 5 relativement récente.

Ci-dessus, vous avez tous les ingrédients pour comprendre que l'application bête et méchante des ZFE, avec caméras qui scannent les plaques et envoi automatique du PV, c'est l'assurance de faire un gros binz, possiblement bien pire que les gilets jaunes.

Donc, wait & see....
Le diesel est plus polluant alors que le parc auto représente 80% de ces véhicules. De plus il est 15 à 20 cts moins cher le litre. Va comprendre Charles... Restriction de circulation 569134
Olympia
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Message  pg44 Jeu 27 Mai 2021 - 17:34

NONO84 a écrit:Habita,nt à la cambrousse et loin des grandes villes, à part Aix en Pce où je ne vais quasiment jamais, ma question est de savoir si je garde ma Deauv' que j'aime beaucoup. Je ne peux pas rajouter trop au pot, j'aime bien l'Himalayan comme traine couillon/balade ... Y a t-il des projets d'interdiction tout court des véhicules avant 2000 à la campagne ?

Je dirais que si tu l'aimes, garde-là.

Admettons que dans 20 ans elle ne soit plus utilisable et ne valle plus rien, tu auras perdu les 2000€ qu'elle vaut aujourd'hui. Si tu la vends maintenant pour acheter une plus récente, cela te coûtera plus que 2000€ siffle
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Message  jpd Jeu 27 Mai 2021 - 19:55

gunthar a écrit:Les ZFE, si on respecte le calendrier d'application et si toutes celles prévues se font (villes + de 100 000 hab), c'est 12 millions de voitures à remplacer dans les trois ans si leurs propriétaires veulent encore avoir accès aux grandes villes (et pour certaines à leur traversée ou à leur périphérie). 

L'âge moyen d'une voiture en France est de 12 ans (et non pas de 8 selon des statistiques qui ignorent les autos de plus de 15 ans)
Il se vend en France 2,1 millions de voitures neuves les bonnes années. 
Dont 1 M à des particuliers. 
Et 5,5 millions de voitures d'occasion. 

Selon un sondage CNPA (syndicat des pros de l'auto) de ce matin, 60 % des français ne savent pas ce qu'est une ZFE, "et 48% d’entre eux déclarent "n’avoir pas connaissance de l’interdiction, au cours des années à venir, des véhicules Diesel dans certaines zones urbaines".

En France, le gazole représente toujours quasi 80 % environ du carburant consommé. Les voitures diesel pèsent largement plus de la moitié du parc automobile. 

Les ZFE reposent sur une obligation européenne relatives aux taux de NOx et de particules. Et sur rien d'autre.

Les véhicules essence, même anciens, émettent très peu de NOx et de particules. Les diesels à injection indirecte, donc les plus anciens, en émettent moins en nombre (particules) et en volume (NOx) que la plupart des diesels modernes à injection directe. Parmi les plus polluants en NOx, la génération Euro 4/ Euro 5 relativement récente.

Ci-dessus, vous avez tous les ingrédients pour comprendre que l'application bête et méchante des ZFE, avec caméras qui scannent les plaques et envoi automatique du PV, c'est l'assurance de faire un gros binz, possiblement bien pire que les gilets jaunes.

Donc, wait & see....

Bien résumé !

politiquement ,c'est impossible sauf à provoquer une révolution d'une bien autre ampleur que celle des gilets jaunes !
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  Francesco Jeu 27 Mai 2021 - 20:35

Je dois être un peu attardé, je n'arrive pas à intégrer ces histoires de ZFE....... saispas


Notre VW a 25 ans, 2,5 TDI, il consomme entre 6 et 6,3l/100 sur grands trajets, à 100/110 de croisière, même bien chargé. C'est à dire moins que sur la brochure VW d'époque.  Restriction de circulation 145644
Je n'ai jamais vu de panneaux censés réguler la traversée des bleds qu'on prend quand on descend sur Périgueux ou sur Millau, ou dans le Nord Finistère (là on dit qu'on monte).   saispas
Plus je roule avec et plus je l'aime. 
C'est comme pour ma GS.

Garde ta Deauville, Nono. C'est une excellente moto.
Quand tu auras du mal à la pousser ou à la béquiller, Enfield vient de sortir un p'tit 350 longue course bien sympathique pour nous les vieux.

Sinon, en parlant d'Himalayan, on a  mangé une Pizza avec Jean Marc06 et sa compagne, à Florac, l'autre jour. Tous deux possèdent une Himalayan.  souris
Francesco
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Message  BernardP Jeu 27 Mai 2021 - 21:26

Et puis les ZFE devaient se faire juste après les municipales (avant c'était un peu .... explosif), maintenant on tergiverse à cause des régionales et .... devinez quelle élection arrive en 2022 ?

Pour les parigots motivés:

Restriction de circulation 203cRestriction de circulation 203c RAPPEL - RAPPEL - RAPPEL Restriction de circulation 203cRestriction de circulation 203c
MANIFESTATION à Paris, le samedi 29 mai :
moto et scooters doivent être autorisés dans les ZFE !
"Pour défendre vos droits, nous vous donnons rendez-vous samedi 29 mai à 11h parking carrefour Pontault-Combault pour un départ 12h00
rejoindre les autre antennes d'îles de France avenue Foch à Paris (Porte Dauphine).
Plus nombreux, plus forts ! "
BernardP
BernardP


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Message  luckyck Ven 28 Mai 2021 - 22:52

Moi aussi,comme toi nono,j'utilise ma deauville pour aller dans les zfe et pour mon cas ,c'est Paris.Je prends le risque de me faire pruner,mais ce n'est que 68e sans perte de points.Pour avoir le droit de rouler en règle,combien devrais-je rajouter au bout de sa valeur marchande ?et ça représente combien de contraventions,sachant que je franchis l'interdit 6 à 7 fois par an grand max?

luckyck


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