R80 Bobber minimaliste, oui mais ....
+33
Carlos Patatos valdes
westy64
nortonton
Darkflat
brico
flatmanu
Alatriste
spawn33
ours57
barney gumble
Bac a Moule
30csi
jjracer
belo
Nicht über "Max"
pockaman
flattwin66
PizzaRoller
acoustic
popov1100
Klong
tontons
Seven
goeland_
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Christophe Jean-Michel
Mick13
Dom
Fatalan
Proteus
Palica Gringo
jean974
37 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: R80 Bobber minimaliste, oui mais ....
ça avance !!! le cadre est fini, gousset posé aux endroits à renforcer, trous percés pour les cablages et le moindre bout de ferraille inutile à été éliminé, il part au décapage puis peinture !
pas mal de taf pour récupérer les merdes du précédent bricolo ...
genre ça :
petite tôle de 2mm en gousset pour renforcer tout ça
pas mal de taf pour récupérer les merdes du précédent bricolo ...
genre ça :
petite tôle de 2mm en gousset pour renforcer tout ça
jean974
Comme il restait pas trop de temps dans la journée j'ai commencé a bosser sur le garde boue avant, gros sujet interrogation.
Je préfère qu 'il y en ai un, même si il ne sert à rien, pour l'équilibre de la moto c'est mieux, d'autant plus que l’arrière est hyper technique, donc faut un peu équilibrer. J'ai eu beaucoup de mal, j'en ai formé 4 ou 5 qui sont partis à la poubelle, puis j'ai eu cette idée. à voir fini.
Work in progress
Je préfère qu 'il y en ai un, même si il ne sert à rien, pour l'équilibre de la moto c'est mieux, d'autant plus que l’arrière est hyper technique, donc faut un peu équilibrer. J'ai eu beaucoup de mal, j'en ai formé 4 ou 5 qui sont partis à la poubelle, puis j'ai eu cette idée. à voir fini.
Work in progress
jean974
Beau boulot,
je serait curieux de connaitre le poids de la machine une fois fini.
flattwin66
Elle passera à la pesé !!flattwin66 a écrit:Beau boulot,
jean974
ça continu son petit bonhomme de chemin
J'ai testé les étriers qui avaient des marques de marteau, il manquait bien sure les caches poussière, les mecs préfèrent taper dessus que de les entretenir ...
A part ça c est en bon etat, donc un kit de réparation et c'est repartit.
puis dégraissage et décapage des carters de boite
première peinture, ça commence à sentir bientôt le remontage !!!
J'ai testé les étriers qui avaient des marques de marteau, il manquait bien sure les caches poussière, les mecs préfèrent taper dessus que de les entretenir ...
A part ça c est en bon etat, donc un kit de réparation et c'est repartit.
puis dégraissage et décapage des carters de boite
première peinture, ça commence à sentir bientôt le remontage !!!
jean974
Ton réservoir ressemble beaucoup à un 17 litres de série 5 (un des derniers en version "post toaster" et sans grippe-genoux ; le logement pour l'insigne semble être "en creux") ; dessous, il a peut-être même l’évidement destiné au maître cylindre des futures série 6...
Nicht über "Max"
Nicht über \"Max" a écrit:Ton réservoir ressemble beaucoup à un 17 litres de série 5 (un des derniers en version "post toaster" et sans grippe-genoux ; le logement pour l'insigne semble être "en creux") ; dessous, il a peut-être même l’évidement destiné au maître cylindre des futures série 6...
Le logement pour l' insigne est un bossage en fait, mais la il a 5mm de choucroute pour donner un aspect lisse, ça m'à fait des frayeurs au décapage, mais malgré quelques avanies il est plutôt en bon état, je prendrais une photo du dessous.
il passe plutôt fin sur le cadre de la R80, et j ai du virer tout les supports de relais et autre car pas prévu sur ce tunnel.
ça serait donc un résé genre R60/5 parmi les dernières ?
jean974
ha la la c'est beau de savoir distinguer une clé d'un tournevis, moi je sais pas, enfin presque
très joli et excellent travail en tous cas
jjracer
ha la la c'est beau de savoir distinguer une clé d'un tournevis, moi je sais pas, enfin presque
jjracer
Bravo pour tout ce travail, et quel cumul de compétences !!! Tu as comptabilisé un peu les heures passées sur cette moto ou tu ne préfères pas car c'est déraisonnable ?
Encore une surprise aujourd'hui, je voulais roder les soupapes pour préparer le remontage, bim les sièges des soupapes d'échappement bouffés... J'ai appelé Pocka qui m'a trouvé direct une solution .... Merci Mec, je te revaudrais ça !!!
En terme d'heure ? j en suis à plus de 500, il en reste encore une bonne centaine, peinture reservoir, remontage, pas mal d'élec, reglages et surtout beaucouuuuuup d'éssai pour aller la montrer aux potes, parce que meme si mes motos dorment dans le salon, elle sont surtout la pour rouler
En terme d'heure ? j en suis à plus de 500, il en reste encore une bonne centaine, peinture reservoir, remontage, pas mal d'élec, reglages et surtout beaucouuuuuup d'éssai pour aller la montrer aux potes, parce que meme si mes motos dorment dans le salon, elle sont surtout la pour rouler
jean974
Je vois que j'avais bien fait de te filer les coordonnées de Pocka, suite à ta demande en page deux
Dom
Déjà que ma femme m'engueule car elle ne peut plus rentrer dans le garage à cause de mes motos... là je n'imagine même pas sa réaction . Bon taff en tout cas!
La boite à air de ta 750 a l'air intéressante aussi, et tu veux lui faire quoi au réservoir?
La boite à air de ta 750 a l'air intéressante aussi, et tu veux lui faire quoi au réservoir?
barney gumble
oui déjà pas mal de taf sur les filtres à air, le but est de faire autre chose que les sempiternels cornets
Le réservoir est dans le même jus, flasque en alu avec assemblage de vis inox tout les 3cm, celui que tu vois sur la photo est un gabarit vite fait, le definitif est dessiné, les moules sont presque prêts, faut finir, du temps .. du temps ...
Le réservoir est dans le même jus, flasque en alu avec assemblage de vis inox tout les 3cm, celui que tu vois sur la photo est un gabarit vite fait, le definitif est dessiné, les moules sont presque prêts, faut finir, du temps .. du temps ...
jean974
Pour revenir à ton réservoir : je n'avais pas vu la couche de mastic qui entourait le bossage de l'insigne !...
Oui, c'est bien le 17 litres monté en option sur toutes les "Série 5" de novembre 71 à mai-juin 73 ; il avait, au départ, été destiné au marché US avec des flancs rapportés et chromés ce qui lui a valu l'appellation "toaster" ; plus tard sa diffusion a été étendue à d'autres marchés mais son côté "clinquant" pouvant déplaire, il a alors été rhabillé notamment pour le marché allemand avec de classiques grippe-genoux qui reprenaient l'empreinte de l'étrier de fixation arrière des tôles d'acier chromé.
Sur ton réservoir, l'étrier arrière a été supprimé par un proprio précédent....
L'été 73 a vu des réservoirs 17 litres avec le support d'insigne émaillé en "creux", les grippe genoux collés et l'évidement destiné au maître cylindre des futures "série 6" ; à partir d'oct. 73, les insignes des S6 étant simplement autocollants, les inserts filetés ont progressivement disparu.
Ces petits réservoirs n'ont pas rencontré un gros succès sur les S5 en France où l'importateur livrait sans surcoût le 24 litres nettement plus intéressant pour les rouleurs de l'époque ; de plus à partir des série 6, il est devenu une option "payante" !...
J'attire ton attention sur le fait que la fixation avant ne colle pas parfaitement avec le petit tube transversal sensé le recevoir sur le cadre G/S... Sur les série 5,6,7 ce petit tube est soudé un peu plus haut ; Pour la fixation arrière tu as suffisamment de talent pour trouver la solution qui te convient !
Bon courage pour la suite !
Oui, c'est bien le 17 litres monté en option sur toutes les "Série 5" de novembre 71 à mai-juin 73 ; il avait, au départ, été destiné au marché US avec des flancs rapportés et chromés ce qui lui a valu l'appellation "toaster" ; plus tard sa diffusion a été étendue à d'autres marchés mais son côté "clinquant" pouvant déplaire, il a alors été rhabillé notamment pour le marché allemand avec de classiques grippe-genoux qui reprenaient l'empreinte de l'étrier de fixation arrière des tôles d'acier chromé.
Sur ton réservoir, l'étrier arrière a été supprimé par un proprio précédent....
L'été 73 a vu des réservoirs 17 litres avec le support d'insigne émaillé en "creux", les grippe genoux collés et l'évidement destiné au maître cylindre des futures "série 6" ; à partir d'oct. 73, les insignes des S6 étant simplement autocollants, les inserts filetés ont progressivement disparu.
Ces petits réservoirs n'ont pas rencontré un gros succès sur les S5 en France où l'importateur livrait sans surcoût le 24 litres nettement plus intéressant pour les rouleurs de l'époque ; de plus à partir des série 6, il est devenu une option "payante" !...
J'attire ton attention sur le fait que la fixation avant ne colle pas parfaitement avec le petit tube transversal sensé le recevoir sur le cadre G/S... Sur les série 5,6,7 ce petit tube est soudé un peu plus haut ; Pour la fixation arrière tu as suffisamment de talent pour trouver la solution qui te convient !
Bon courage pour la suite !
Nicht über "Max"
Je te remercie pour ces précisions, j'ai du effectivement modifier les fixations. mais il est très bien ce "petit" réservoir. look plus discret.
merci
jean974
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9