-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

R80 Bobber minimaliste, oui mais ....

+33
Carlos Patatos valdes
westy64
nortonton
Darkflat
brico
flatmanu
Alatriste
spawn33
ours57
barney gumble
Bac a Moule
30csi
jjracer
belo
Nicht über "Max"
pockaman
flattwin66
PizzaRoller
acoustic
popov1100
Klong
tontons
Seven
goeland_
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Christophe Jean-Michel
Mick13
Dom
Fatalan
Proteus
Palica Gringo
jean974
37 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Empty Re: R80 Bobber minimaliste, oui mais ....

Message  jean974 Mar 26 Mar 2019 - 15:55

m=Merci Pocka ;)

jean974

Revenir en haut Aller en bas

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Empty Re: R80 Bobber minimaliste, oui mais ....

Message  Nicht über "Max" Mar 26 Mar 2019 - 19:01

jean974 a écrit:....du coup ça me résous le problème des 3 mm de jeu entre le tambour et la flasque de pont, ....
...et au final ça se monte nickel...

jean974 a écrit:
....Demain,... finition de la roue arrière ...
Je sais que tu y as pensé .... mais au cas où : reporte tes 3 mm sur ton rayonnage de façon à laisser environ 13mm entre le bord de ta jante et le bras oscillant (pour un pneu de 120) coucou
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  jean974 Mer 27 Mar 2019 - 1:55

Nicht über \"Max" a écrit:
jean974 a écrit:....du coup ça me résous le problème des 3 mm de jeu entre le tambour et la flasque de pont, ....
...et au final ça se monte nickel...

jean974 a écrit:
....Demain,... finition de la roue arrière ...
Je sais que tu y as pensé .... mais au cas où : reporte tes 3 mm sur ton rayonnage de façon à laisser environ 13mm entre le bord de ta jante et le bras oscillant (pour un pneu de 120) coucou

Merci Max; j'avais effectivement mesuré la cote dont j'ai besoin et je vais rayonner directement sur le pont, mais un petit rappel ne fait jamais de mal.

jean974

Message  jean974 Mer 27 Mar 2019 - 14:53

Remontage de la roue arrière, rayons droit, facile à rayonner avec un jeu de rayon inox fournis par pocka.

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7917

c'est un 130, on va pas se mentir ça passe très fin

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7918

c' est pas au niveau du ressort, c'est au niveau du bras, les tétines du pneu touchent   yaaa 

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7919

Mais bon, ça frottera un peu sur les coups de cul, mais ça passera crème, et puis ça commence à avoir de la gueule.

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7921
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7920
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7922

Je commence à avoir hâte de mettre le moteur en route, je frise les 600 heures sur cette moto ....

jean974

Message  spawn33 Mer 27 Mar 2019 - 17:09

les platines sont vraiment très belle, bravo l artiste!!

spawn33

Message  jean974 Jeu 28 Mar 2019 - 15:27

C'est partit pour du câblage, pas de bol de nouille, tout se retrouve sous le réservoir, vu que j ai mis des commandes à impulsion c est assez minimaliste, pour l'instant je fais avec du neuf, je ne garderais l'ancien faisceau que pour la partie fourniture de courant / allumage. le but est de limiter au max le nombre de fils qui passent de la partie haute à la partie basse.

ce soir l'éclairage fonctionne ainsi que le compteur, et la production de courant est câblée.

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7923

jean974

Message  jean974 Jeu 28 Mar 2019 - 15:29

Je suis en grande réflexion sur le reniflard, ou placer le petit filtre .... vos avis / expérience m'intéresse ... merci

jean974

Message  ours57 Jeu 28 Mar 2019 - 18:13

Jean tes platines sont superbes. bien bien bien 
Mais pourquoi le sélecteur et le frein arrière sont ils si bas ?
serras tu couché sur la moto et n'a tu pas peur de frotter ?
Ou alors y a un truc qui m’échappe. saispas saispas
Suis vraiment en admiration devant ton boulot sachant le temps que ça prend pour faire du bon boulot. winner winner
@+
ours57
ours57

Message  jean974 Ven 29 Mar 2019 - 2:50

ours57 a écrit:Jean tes platines sont superbes. bien bien bien 
Mais pourquoi le sélecteur et le frein arrière sont ils si bas ?
serras tu couché sur la moto et n'a tu pas peur de frotter ?
merci !

bien que ce soit un guidon plat, la position est quand même très penchée vers l' avant, donc rotation du pied. Ceci dit sur les photos tu ne vois pas l'assiette générale de la moto et elle ne sont pas si inclinées que ça en fait.

Pour toucher pas de risque, elle sont remontées aussi par rapport à l'origine.

jean974

Message  ours57 Ven 29 Mar 2019 - 8:48

Ok merci pour les infos. 
Je viens de relire la discussion et t es un vrai malade  lol!.
J Adorre ce que tu fais. bien bien bien bien bien bien
Il faut dire que tu as et y met les moyens. 
Tu dois avoir un sacré atelier.
Tu fais quoi comme métier ? 
Travaillant chez un fabricant ayant sa fonderie je sais ce que c est que de mouler des pièces. 
Bonne continuation et continue à nous montrer ton boulot. winner winner
A coté de toi je me sens tout petit bricoleur, alors que souvent on me traite de bricoleur fou   siffle siffle
ours57
ours57

Message  jean974 Ven 29 Mar 2019 - 10:40

ours57 a écrit:Ok merci pour les infos. 
Je viens de relire la discussion et t es un vrai malade  lol!.
J Adorre ce que tu fais. bien bien bien bien bien bien
Il faut dire que tu as et y met les moyens. 
Tu dois avoir un sacré atelier.
Tu fais quoi comme métier ? 
Travaillant chez un fabricant ayant sa fonderie je sais ce que c est que de mouler des pièces. 
Bonne continuation et continue à nous montrer ton boulot. winner winner
A coté de toi je me sens tout petit bricoleur, alors que souvent on me traite de bricoleur fou   siffle siffle

Alors sacré atelier pas tellement, moins de 50 m²(comprenant une cabine de peinture de 9m²), par contre beaucoup de matos et comme on dis, il vaut mieux un petit chez sois ....

Mon métier ? c'est ça, fabriquer des pièces de motos anciennes ou originales.

pour te donner un ordre d'idée, le poste de travail sur lequel je remonte la bmw fait moins de 4 m², elle ne rentre que dans la diagonale.

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7924
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7925

jean974

Message  Alatriste Ven 29 Mar 2019 - 10:59

"Minimaliste" , c'était du second degrè ? argg

De la belle ouvrage ! bien
Alatriste
Alatriste

Message  jean974 Ven 29 Mar 2019 - 12:59

Alatriste a écrit:"Minimaliste" , c'était du second degrè ? argg

De la belle ouvrage ! bien
Minimaliste parce que tout est réduit au minimum !

merci ;)

J ai fini 90 % du faisceau et ça fonctionne !!!! yeahhhhhhh

jean974

Message  jean974 Mer 3 Avr 2019 - 7:11

Alors la ça commence à sentir bon !!! le diable est dans les détails .... d'ici dimanche  biker biker biker

passage du faisceau et des durites vers le nouveau compartiment batterie :

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7926

Puis finition du couvercle, usinage délicat du à un bridage pour le moins exotique  Suspect Suspect Suspect

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7927
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7928
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7929

et enfin mise en place, me reste à essayer d'accorder les nuances d'alu des deux capots.

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7930
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7931
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7932

jean974

Message  PizzaRoller Mer 3 Avr 2019 - 9:56

Le faisceau est plutôt pas mal bien  mais les filtres à air, j'aime moins. C'est pas dans le style de perfection du reste.

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 569134          R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  jean974 Mer 3 Avr 2019 - 10:28

PizzaRoller a écrit:Le faisceau est plutôt pas mal bien  mais les filtres à air, j'aime moins. C'est pas dans le style de perfection du reste.

Je suis allergique aux cornets, ce sont des pieces ou clairement on peu se différencier et ou l'imagination à sa place. 

Tu verras dans son ensemble, sur cette moto, chaque piece prise individuellement peu paraitre étrange, c'est le tout qui devrait matcher au final.

enfin j’espère  lol!

jean974

Message  jean974 Mer 3 Avr 2019 - 15:27

barbouille, un dernier coup de pétard avant un grand coup de poignée

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7933
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7934

jean974

Message  jean974 Jeu 4 Avr 2019 - 15:41

Moteur démarré, il a craqué au quart de tour, comme si je l'avais éteint la veille au soir !!

quelques photos de détails.

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7936
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7937

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7939
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7938
R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7940

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7941

jean974

Message  flatmanu Jeu 4 Avr 2019 - 16:04

Belle machine mais les grip-genoux en alu ça fait peintre en bâtiment. pourquoi ne pas avoir tout simplement fait une peinture alu ??
flatmanu
flatmanu

Message  tontons Jeu 4 Avr 2019 - 16:37

Moi j'aurais bien voulu une photo de l'ensemble (même plusieurs) clin
tontons
tontons

Message  jean974 Jeu 4 Avr 2019 - 18:04

flatmanu a écrit:Belle machine mais les grip-genoux en alu ça fait peintre en bâtiment. pourquoi ne pas avoir tout simplement fait une peinture alu ??
parce qu il faut un artifice pour écarter les mollets des pots d'échappements

jean974

Message  jean974 Jeu 4 Avr 2019 - 18:04

tontons a écrit:Moi j'aurais bien voulu une photo de l'ensemble (même plusieurs) clin
bientot !!!

jean974

Message  flatmanu Jeu 4 Avr 2019 - 18:29

jean974 a écrit:
flatmanu a écrit:Belle machine mais les grip-genoux en alu ça fait peintre en bâtiment. pourquoi ne pas avoir tout simplement fait une peinture alu ??
parce qu il faut un artifice pour écarter les mollets des pots d'échappements

Un réservoir plus gros genre 750 four je crois que ça s'adapte , pis avec tes compétences ça ne devrais pas te poser de problèmes.
flatmanu
flatmanu

Message  Dom Jeu 4 Avr 2019 - 18:44

jean974 a écrit:
tontons a écrit:Moi j'aurais bien voulu une photo de l'ensemble (même plusieurs) clin
bientot !!!

bien
Dom
Dom

Message  ours57 Jeu 4 Avr 2019 - 20:31

Le système d’échappement et la selle j’adore. winner winner
ours57
ours57

Message  Seven Jeu 4 Avr 2019 - 20:44

quelques photos de détails.

R80 Bobber minimaliste, oui mais .... - Page 7 Img_7936
Le seul petit détail que j'aime moins, c'est ce "coude" d'échappement un peu torturé, j'aurais préféré un cintrage un peu moins dur, avec moins d'angles à 90°
J'adore tes filtres à air  yess
Seven
Seven

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant