BM transformée.
+12
Flatman
breizracer
mr C.
pti'poi
piro
Francesco
Tofgasp
Philimael
Mick13
the thing
Richard de l'Aulagnier
jlv58
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BM transformée.
Tout a commencé par un moyeu de roue avant de R/5....
J'ai presque fini. Reste l'arrière (GB + Plaque)
Question sur le tambour. Pour des raisons pratiques, et esthétiques, je l'ai monté à l'envers. Comme je trouve que ca freine vraiment mal, pensez vous que le sens de rotation a une incidence ?
Si oui, j'en serai quitte pour refaire des entretoises, raccourcir le câble, et repenser le tirant sur la fourche. Sur cette fourche qui gigote, j'ai du re-concevoir le mécanisme, car le point de fixation du tirant se déplace avec les mouvements de la fourche, donc le tambour est libre sur bagues. Une usine à gaz....
J'ai presque fini. Reste l'arrière (GB + Plaque)
Question sur le tambour. Pour des raisons pratiques, et esthétiques, je l'ai monté à l'envers. Comme je trouve que ca freine vraiment mal, pensez vous que le sens de rotation a une incidence ?
Si oui, j'en serai quitte pour refaire des entretoises, raccourcir le câble, et repenser le tirant sur la fourche. Sur cette fourche qui gigote, j'ai du re-concevoir le mécanisme, car le point de fixation du tirant se déplace avec les mouvements de la fourche, donc le tambour est libre sur bagues. Une usine à gaz....
jlv58
Re: BM transformée.
Bien sûr que le sens de rotation a de l'importance,sinon les constructeurs se casseraient pas le cul a faire des double cames.
Mais qu'est ce que tu as fait à ton moteur?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Bien sûr que le sens de rotation a de l'importance,sinon les constructeurs se casseraient pas le cul a faire des double cames.
Le moteur, tourné d'un quart de tour, rapproché les cylindres avec une grosse pince étau, et vla le travail...
Pour ton raisonnement sur le tambour, tu peux développer ?
jlv58
Superbe ton Sporster, 1974 ?
J'adore
Filtre a huile dans le bouchon de remplissage ?
Oui
Le sens de la roue t'empêche de freiner correctement :
Une roue a tambour a un sens, la mâchoire qui attaque doit être dans le sens de la roue.
Li tu imagine un point sur le tambour, il doit entrer d'abord en contact avec le coté qui freine en premier de la mâchoire
J'adore
Filtre a huile dans le bouchon de remplissage ?
Oui
Le sens de la roue t'empêche de freiner correctement :
Une roue a tambour a un sens, la mâchoire qui attaque doit être dans le sens de la roue.
Li tu imagine un point sur le tambour, il doit entrer d'abord en contact avec le coté qui freine en premier de la mâchoire
1977. Oui, filtre dans le bouchon.
Pour les attaques des mâchoires, justement, avec 2 cames, ca attaque pareil des 2 cotés en principe, non ?
Grazzie !
Pour les attaques des mâchoires, justement, avec 2 cames, ca attaque pareil des 2 cotés en principe, non ?
the thing a écrit:
Très beau ton bobber.....
Grazzie !
jlv58
non, le double came sert a freiner correctement : le principe d'attaque sur la plaquette.
Sur un simple came, une came est Ok, l'autre peu efficace, disons 50% du freinage sur la mâchoire Ok, et 25 sur celle qui n'a pas la bonne attaque, si tu monte a l'envers un simple cames, tu ne change rien.
Un double cames a l'envers sera donc pire qu'un simple cames, tu auras 25% partout
Pourquoi ne pas changer le sens de la roue, en soudant un petit support de tringle sur ta springer ????
Sur un simple came, une came est Ok, l'autre peu efficace, disons 50% du freinage sur la mâchoire Ok, et 25 sur celle qui n'a pas la bonne attaque, si tu monte a l'envers un simple cames, tu ne change rien.
Un double cames a l'envers sera donc pire qu'un simple cames, tu auras 25% partout
Pourquoi ne pas changer le sens de la roue, en soudant un petit support de tringle sur ta springer ????
Simple, sobre, j'adore !
Très joli, j'aime beaucoup aussi !
Un Sportst d'avant l'évolution....
Pour ton frein , je ne peux rien dire à distance, en plus je n'y connais rien en frein. Mais....si tu reprenais le problème pour le retourner ce frein ?
Un Sportst d'avant l'évolution....
Pour ton frein , je ne peux rien dire à distance, en plus je n'y connais rien en frein. Mais....si tu reprenais le problème pour le retourner ce frein ?
Francesco
la couronne fait disque de frein arrière en même temps?... ils sont fort les ricains. je savais pas que cela existait.
@+Pierre
@+Pierre
piro
Effectivement...enfin, pas d'origine...a fallu bien bidouiller, refaire le bras du bras oscillant, meuler, percer, souder....piro a écrit:la couronne fait disque de frein arrière en même temps?... ils sont fort les ricains. je savais pas que cela existait.
@+Pierre
jlv58
J'adore, superbe, pis une springer...
Non, taille équivalente a la fourche d'origine, mais biellettes du bas retournées., donc environ 5cm en moins.mr C. a écrit:Belle machine,une fourche raccourcie? elle me parait courte,non?
jlv58
vu le p'tit moulin et la taille des roues ,
je me demandes encore comment tu peux avoir besoin de frein
je me demandes encore comment tu peux avoir besoin de frein
marco
On se connait, pt'it jeune ?pti'poi a écrit:"live to ride, ride to live..."
jlv58
bobber
joli bobber, j'ai suivi un peu la transfo sur l'autre forum "café racer" il ne te manque plus que le garde boue arrière et c'est top.
flatmanu
rouge de course
exact , tjs avec je pense la modifier un peu pour soulager mon dos sinon rien de neuf à part le scooby qui se présente bien
flatmanu
WE prochain je retourne la roue av. on va bien voir.
Pour les garnitures (tambour de serie 5 à 4 stries)), ya qu'un modèle possible ?
Pour les garnitures (tambour de serie 5 à 4 stries)), ya qu'un modèle possible ?
jlv58
tu peux faire regarnir avec des garnitures vertes de chariot élévateur, si si, les fameuses garnitures vertes qui freinent mieux (plus tendres)