R80 Bobber minimaliste, oui mais ....
+33
Carlos Patatos valdes
westy64
nortonton
Darkflat
brico
flatmanu
Alatriste
spawn33
ours57
barney gumble
Bac a Moule
30csi
jjracer
belo
Nicht über "Max"
pockaman
flattwin66
PizzaRoller
acoustic
popov1100
Klong
tontons
Seven
goeland_
beaujolais racer
Le Gros Zimm
Christophe Jean-Michel
Mick13
Dom
Fatalan
Proteus
Palica Gringo
jean974
37 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AOUF !!!!! meme si je ne suis pas fan ...
j aime le résultat et je reconnais "l artisan" qui a travaillé avec soins jusqu au moindre detail , un cerveau et des mains en or !
chapeau bas !
et dieu* sait que je n aime pas les coupeurs de cadre ....
.
*si il existe
ps: pas de violence , c est les vacances !!!
chapeau bas !
et dieu* sait que je n aime pas les coupeurs de cadre ....
.
*si il existe
ps: pas de violence , c est les vacances !!!
brico
Re: R80 Bobber minimaliste, oui mais ....
t'as pas famille ?
t'aime pas les gens ?
t'es ermite ?
et puis tu fais rien que nous dégoutter avec ta pétoire d'abord !!!
t'aime pas les gens ?
t'es ermite ?
popov1100
popov1100 a écrit:t'as pas famille ?
t'aime pas les gens ?
t'es ermite ?
toi aussi tu es jaloux ?
Darkflat a écrit:Moi aussi j'aime bien les filtres à air et...bin c tout
Les motos c'est comme les gonzesses, il en faut pour tout les goûts
jean974
Vivement la photo d'ensemble. Tout a été dit et les superlatifs ne manquent pas... Incontestablement de la belle ouvrage d'un passionné émérite !
Une critique néanmoins et je pense que tu as déjà dû y réfléchir, au sujet des fils de bougie qui touchent le pot.
Une critique néanmoins et je pense que tu as déjà dû y réfléchir, au sujet des fils de bougie qui touchent le pot.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel a écrit:Vivement la photo d'ensemble. Tout a été dit et les superlatifs ne manquent pas... Incontestablement de la belle ouvrage d'un passionné émérite !
oui merci encore pour tout vos encouragements !
Les fils de bougies vont prendre de la distance !!
les photos d ensemble dans la semaine, je n'aime pas mettre une photo d 'ensemble dans un cadre pas top, parce que c est dommage de passer du temps pour faire une moto et de la présenter sur un tas de fumier.
sinon ce matin je fini les détails, je voulais aller rouler avec, mais il pleut fort.
j 'ai fini le bouchon et son antivol, rien de phénoménal, juste une astuce qui évite de se faire tirer le bazar par un crétin en manque de presse papier.
Le bouchon tourne dans le vide, et pour devisser il faut mettre la clavette, c est de la tige inox de 8 un peu longue, ça m'à toujours réussi depuis que j'utilise ce système.
jean974
Dans une soirée plein de gonzesses, on va pas se faire concurrence alorsjean974 a écrit:Darkflat a écrit:Moi aussi j'aime bien les filtres à air et...bin c tout
Darkflat
Bon alors la j'ai besoin de conseils !
La moto démarre au quart de tour, j'ai fait soigneusement la synchro des carbus, les jeux aux soupapes et le calage de l avance, j'ai vérifié que l'avance dynamique fonctionne c'est ok
je met 2 3 petits coup d'accélérateur quand elle est un peu chaude (2500 t maxi) nickel, à partir du 4 eme coup de gaz elle se met a ratatoullier au coup de gaz, ralenti toujours bon.
J'ai tout redémonté, soufflé les carbus, au cas ou ils aient pris de la poussière, rien n'y fait, on dirait que le coté droit peine plus, il y a notamment des petites explosions à l’intérieur de ce pot.
Je rappelle que cette moto était une quasi épave quand je l'ai récupéré, non roulante, j'avais juste fait péter le moteur 1 min pour être certain qu il tourne, tout les joints des carbus sont neuf, y compris les membranes, les culasses refaite.
merci de vos remarques et de votre aide
La moto démarre au quart de tour, j'ai fait soigneusement la synchro des carbus, les jeux aux soupapes et le calage de l avance, j'ai vérifié que l'avance dynamique fonctionne c'est ok
je met 2 3 petits coup d'accélérateur quand elle est un peu chaude (2500 t maxi) nickel, à partir du 4 eme coup de gaz elle se met a ratatoullier au coup de gaz, ralenti toujours bon.
J'ai tout redémonté, soufflé les carbus, au cas ou ils aient pris de la poussière, rien n'y fait, on dirait que le coté droit peine plus, il y a notamment des petites explosions à l’intérieur de ce pot.
Je rappelle que cette moto était une quasi épave quand je l'ai récupéré, non roulante, j'avais juste fait péter le moteur 1 min pour être certain qu il tourne, tout les joints des carbus sont neuf, y compris les membranes, les culasses refaite.
merci de vos remarques et de votre aide
jean974
vérifie les niveaux de cuves et étanchéité des pointeaux
ça pourrait ressembler a un niveau de cuve trop haut
ça pourrait ressembler a un niveau de cuve trop haut
Avec l'explosion dans les pots, je dirais bien l'inverse, niveau de cuve trop bas côté droit.
As tu réglé la richesse de ralenti correctement (une fois la moto bien chaude, en trouvant la position de la vis pour avoir le régime le plus haut) ?
Tes starters sont remontés correctement (coup de pointeau de l'axe vers larriere) et ferment bien ?
As tu réglé la richesse de ralenti correctement (une fois la moto bien chaude, en trouvant la position de la vis pour avoir le régime le plus haut) ?
Tes starters sont remontés correctement (coup de pointeau de l'axe vers larriere) et ferment bien ?
alors oui, tout mes réglages ont été fait finement, par contre les carbu avaient des vis exotiques, donc certainement très bidouillés.pockaman a écrit:Avec l'explosion dans les pots, je dirais bien l'inverse, niveau de cuve trop bas côté droit.
pour le sarter je suis dans le bon sens, j'ai re vérifier du coup, question étanchéité, je ne l 'ai pas contrôlé, j'ai tout passé au ultrason et joint neuf, je pensais que ça suffisait. ceci dit j ai testé de l'actionner et il fonctionne. apres ici on les branches pas, ça sert jamais , donc je ne m'y suis pas attardé, comment je contrôle si il est étanche ce bins ?
jean974
Bonjour, de retour après une petite semaine en off, repos ballade famille. J'ai pu récupérer chez BMW flotteur et pointeaux, tout est monté et ça va beaucoup mieux, j ai pu commencer a évoluer un peu avec la bête donc content.
Au niveau de la carburation elle prend parfaitement ses tours, mais il reste un petit ratatouillage, on peu pas dire un trou c est vraiment un cafouillage a peine apres l'ouverture des gaz ( premier 1/8 de tour de poigné, si j'ouvre doucement. J'ai refait ma synchro qui est bonne.
j 'ai par contre une grosse disparité entre la couleur de ma bougie droite est gauche, la ou la droite est chocolat, la gauche est très noire.
vers quoi pensez vous que je dois m'orienter ?
Au niveau de la carburation elle prend parfaitement ses tours, mais il reste un petit ratatouillage, on peu pas dire un trou c est vraiment un cafouillage a peine apres l'ouverture des gaz ( premier 1/8 de tour de poigné, si j'ouvre doucement. J'ai refait ma synchro qui est bonne.
j 'ai par contre une grosse disparité entre la couleur de ma bougie droite est gauche, la ou la droite est chocolat, la gauche est très noire.
vers quoi pensez vous que je dois m'orienter ?
jean974
jean974 a écrit:Darkflat a écrit:Moi aussi j'aime bien les filtres à air et...bin c tout
Et du coup, il en faut plusieurs.
Cf : "je roule en..."
Je vous laisse, je vais me consacrer à mon youngtimer...
Alatriste
Bon alors finalement, j'ai décidé de remettre en cause la position de l aiguille qui était au 4 eme cran au démontage et que j'avais laissé comme ça. quand je dis 4 eme cran, je veux dire remonté à fond, donc full essence, je l ai descendu de 2 crans et déjà statiquement ça a l'air mieux, suite demain matin. photo ce week end
jean974
Allez hop petit essai ce matin, c'est nickel, 20 km tranquilou mais un vrai bonheur, tout les problèmes de carburation sont donc résolu
jean974
Les aiguilles gauche et droite n'étaient pas réglées sur le même cran ?
si si, mais trop montées, je les avait remise dans la même position qu'avant . La différence de carburation venait d'une prise d'air.nortonton a écrit:Les aiguilles gauche et droite n'étaient pas réglées sur le même cran ?
jean974
je la verrais bien en photo (noir et blanc) sur la plaine lunaire au pied du piton de la fournaise avec en titre on a roulé sur la lune !!!!!!!!!
Y'a même les traces de roues .....
je pense qu'il y a de quoi faire un truc. Sinon félicitations belle moto . Vu comme ça les grippes genoux ça jure moins .
Y'a même les traces de roues .....
je pense qu'il y a de quoi faire un truc. Sinon félicitations belle moto . Vu comme ça les grippes genoux ça jure moins .
flatmanu
Elle roule enfin cette bobbie, je dois avouer que tu a usiné dur
Darkflat
Ça va être dur d'y mettre un top case et des sacoches
Travail fabuleux !
Un bel exercice de bricolage à haut niveau.
Travail fabuleux !
Un bel exercice de bricolage à haut niveau.
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9