Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Avec les bouts qui traînent dans le garage...

+54
sam_tpr
natcoyote
Lolo49
L'arverne
Gandalf2
BAD SONIC LOUIS
PizzaRoller
DJEFF
Richard
titiflat
montagnard67
Savate
breizh café
goeland_
Nicht über "Max"
Seven
fredo06
Durruti
gaazzz
alfred_grouniache
Juan Antonio
flatourien
bacriloo
tonton
yohann
zaf
PierRT
GeorgeS 69
BEN91
Flatman
pierval08
piro
Arthur
Fuwalda
filou
DENIS
wafid
Lou2
ROLAND
the thing
breizracer
morny palace
reiler
jmarc06
jbt
patchris
pti'poi
Dom
Arnaud
Mick13
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
oggy
pockaman
58 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 Empty Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...

Message  pockaman Ven 19 Mar 2010 - 12:53

Raaaah, bon j'arrête. Promis, je ne boirai plus, enfin plus avant de poster sur le forum.

fuit

pockaman

http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 Empty Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...

Message  Mick13 Ven 19 Mar 2010 - 14:30

lou a écrit:
pockaman a écrit: ce sont effectivement des boisseaux en laiton en alu chromé
allez, santé Gaël! Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 289478

Comme ça, pas moyen de se tromper

Gaël, tu me me copieras cent fois (Foie ? !) "l'eau ferrugineuse..." lol!

Message  pockaman Sam 20 Mar 2010 - 13:54

Bon, j'ai un peu avancé !

Allez hop, on dégage le haut moteur de R80...
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080726

C'est beau, des bielles toutes polies...
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080727

Et voilà, c'est remonté en 1000, avec des culbuteurs allégés...
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080729

Vends haut-moteur R80, culasses sans plomb...
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080730

Et puis finalement elle sera toute nouâââre :
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080731

Pour le moment ça donne ça :
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080732

Malgré le fait que j'ai retaillé la selle, ça me plaît pas. J'aimerai bien que la forme de la selle rappelle la parallèle avec les pots d'échappement, un peu comme ça :
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080733

Ou comme ça :
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080734

Le problème, c'est qu'il va falloir cintrer la boucle arrière vers le haut pour la faire disparaître sous la selle...
pockaman
pockaman

Message  reiler Sam 20 Mar 2010 - 14:08

Je plussoie sur tes deux dernières photos.
C'est BCP plus beau comme tu l'as dessiné !
reiler
reiler

Message  Mick13 Sam 20 Mar 2010 - 14:10

la prem's photo
et tu m'diras pour tes culasses ?

Message  morny palace Sam 20 Mar 2010 - 14:17

Et il te sera pas possible de redescendre ta selle en la coupant juste en bas du rond du cul , tu seras oblige de re-fibrer la partie ou tu pose ton cul ...

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080734c

je ne sais pas si mon image est plus clair mais ce qui t'importe c'est les 2 lignes basses de ta selle .... Apres, tu refait une planche qui vient reprendre l'arriere de la selle !!!!

Je vois aussi que tu lui donne une option " Jeep Willys" .... Tu pourra la poser sur des rails ....!!!! lol!
morny palace
morny palace

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 8:06

elle va ètre superbe cette moto ,j'aime bien la selle .

lui manque pas grand chose pour en faire un brelon de course

tiens ,tant qu'on est dans l'noir ,je lui peindrais aussi les 2 échappements :clin d\'oeil:

Invité
Invité

Message  DENIS Dim 21 Mar 2010 - 8:23

boxer man a écrit:elle va ètre superbe cette moto ,j'aime bien la selle .

lui manque pas grand chose pour en faire un brelon de course

tiens ,tant qu'on est dans l'noir ,je lui peindrais aussi les 2 échappements :clin d\'oeil:

Bonjour

Le poids, c'est L'ENNEMI de la vitesse.... C'est pourtant pas faute de l'dire Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 176372 Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 145644
DENIS
DENIS

Message  pockaman Dim 21 Mar 2010 - 11:03

morny palace a écrit:Et il te sera pas possible de redescendre ta selle en la coupant juste en bas du rond du cul , tu seras oblige de re-fibrer la partie ou tu pose ton cul ...

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080734c

je ne sais pas si mon image est plus clair mais ce qui t'importe c'est les 2 lignes basses de ta selle .... Apres, tu refait une planche qui vient reprendre l'arriere de la selle !!!!

Je vois aussi que tu lui donne une option " Jeep Willys" .... Tu pourra la poser sur des rails ....!!!! lol!

Ca m'a l'air compliquéééééé ton truc ! lang

M'en vais tailler là-dedans à la scie, pis on verra bien.
Il me semble que certains d'entre vous ont cintré leur boucle arrière. Z'avez fait comment ? En meulant les deux renforts (fers plats) soudés sous la boucle un peu en arrière des fixations d'amortisseurs ? Pis en faisant levier avec un tube acier de 20m de long ??
Parce que j'ai essayé, bin ça a l'air costaud...

Pis oui, l'ennemi c'est le poids, je vais pas peindre les pots, t'imagines ? 90g de peinture en plus, comme ça pour le plaisir ? Mais il est fou, lui ! lang
pockaman
pockaman

Message  filou Dim 21 Mar 2010 - 18:57

pour cintrer la boucle arrière je l'ai coupée au niveau du renfort plat, puis fabriqué 2 manchons en rondin coupés en biais puis ressoudés pour qu'ils aient le bon angle, après j'ai manchonné puis ressoudé (y compris le renfort plat, c'est lui qui fait la résistance).....je l'avais un peu raccourcie aussi...
filou
filou

Message  jbt Dim 21 Mar 2010 - 19:15

Coupé presque totalement puis plié au biceps de qq degrés et ressoudé.
En répétant une fois l'opération de chaque côté. L'épaisseur de la découpe du disque suffit à donner l'espace nécessaire au pliage.
Même si c'est pas beau, m'en fous, c'est caché et ya pas de contraintes extrêmes dessus.
jbt
jbt

Message  pockaman Dim 21 Mar 2010 - 19:39

Merci pour les tuyaux ! J'vais faire comme ça ! bien
pockaman
pockaman

Message  flattwin66 Lun 22 Mar 2010 - 8:46

avec une chtite presse de 20 T ça plie bien et propremant ... faut avoir la presse, moi je l'ai plu mon pote a demenager je pleure
flattwin66
flattwin66

Message  pockaman Lun 22 Mar 2010 - 10:36

Ok, je vais aller voir le tabac-presse, ils pourront peut-être cintrer la pièce... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 145644 moque
pockaman
pockaman

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 22 Mar 2010 - 18:15

L'est sympa,ton dosseret,à peine plus gros que le résé...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  breizracer Lun 22 Mar 2010 - 18:51

C'est un break de course? Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 145644

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  pockaman Ven 26 Mar 2010 - 0:58

Bande de jaloux... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 145644

J'l'avais dit, que ce ne serait pas une oeuvre d'une beauté sculpturale.

Non, il faut voir ça autrement... un peu comme ceux qui trouvent que les G/S sont belles, quoi... lang

J'ai cintré la boucle en coupant aux trois quarts puis en ressoudant façon JB, ça a l'air de très bien tenir. J'ai aussi soudé deux écrous à l'arrière de la boucle afin d'y fixer mon mâââgnifique dosseret de selle.
pockaman
pockaman

Message  DENIS Ven 26 Mar 2010 - 7:42

pockaman a écrit:Bande de jaloux... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 145644

J'l'avais dit, que ce ne serait pas une oeuvre d'une beauté sculpturale.

Non, il faut voir ça autrement... un peu comme ceux qui trouvent que les G/S sont belles, quoi... lang

J'ai cintré la boucle en coupant aux trois quarts puis en ressoudant façon JB, ça a l'air de très bien tenir. J'ai aussi soudé deux écrous à l'arrière de la boucle afin d'y fixer mon mâââgnifique dosseret de selle.

Bonjour

Sauf celle de Denis !!! Hein Gaël ??? c'est juste un oubli siffle Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 176372 Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 145644
DENIS
DENIS

Message  pockaman Ven 26 Mar 2010 - 10:02

Evidemment, mon Denis !! coeur

Comment ça, lèche-cul ???
pockaman
pockaman

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 26 Mar 2010 - 20:39

Péteux fayot!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  pockaman Ven 16 Avr 2010 - 22:25

Bon, j'ai eu un peu de temps, j'ai fini le circuit électrique :

C'est beau, hein !? siffle
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080812

J'ai monté les pattes de phare "maison" offertes par JBT, ainsi que le phare, qu'il a fallu cabosser sur l'arrière à grands renforts de coup de masse pour qu'il passe au niveau du té inférieur, les pattes n'ayant pas les mêmes dimensions que celles d'origine. Une fois que la coque de phare est passée au niveau du té inférieur, je me suis rendu compte que l'optique ne pouvait plus se monter dessus car il n'était plus du tout rond, mais ovale d'un style douteux. Il a donc fallu le cabosser dans l'autre sens, et tailler les pattes de phare à la scie (pas d'électricité, pas de meuleuse...) pour obtenir un truc qui puisse se monter. Bref, j'ai plus qu'à repeindre le phare. lang

Pis j'ai aussi monté des durits avia, mais un de mes étriers est HS, faut que j'en trouve un autre... J'ai bricolé aussi des commandes reculées en récupérant des pièces d'un peu partout, en découpant, sciant... C'est pas fini.
Et, cerise sur le gâteau de sardines, un magnifique compte-tours fixé avec deux colliers de serrage sur le support d'origine.
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080813

J'ai acheté un batterie de tondeuse un peu moins puissante, mais aussi deux fois moins chère que celle d'origine, et ai pu effectuer les premiers branchements :
Test à l'ohmètre afin de voir si le circuit n'est pas en court-jus, ça semble bon.
Je branche la batterie, ça ne prend pas feu.
Je mets le contact, et évidemment, comme j'ai viré tous les voyants et que le phare n'est pas branché, je ne peux pas voir si c'est OK. Le seul moyen de tester, c'est le démarreur.
J'appuie sur le bouton du klaxon, qui sert désormais pour le démarreur... Rien. Pas même un claquement du relais...
Hmmm... Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que j'avais transformé le bouton du phare en coupe-contact !
Donc, je mets les phares, j'appuie sur le klaxon...
Gnignignignigni ! Victoire, ça marche ! yess
Je démonte une bougie pour si il y a de l'allumage, génial, de belles étincelles !
Pas d'essence et pas de silencieux d'échappements, je n'ai pas tenté de démarrage.

'L'a de la gueule, hein ? siffle
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080814
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080815

Quant à la selle, elle est en phase transitoire. J'ai comblé le trou béant de l'assise en collant deux pièces de lino ensemble l'une sur l'autre avec de la néoprène, puis découpé et riveté ça sur la selle. J'ai une belle selle en marbre !
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080816
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080817
Puis ponçage fin, mais il ne fait pas assez chaud en ce moment pour que je lui passe un coup de bombe de peinture nouâre.

Je lance quand même un appel, un de mes étriers ATE a un léger souci : impossible de dévisser l'ancienne durit métallique, la vis était toute niquée, j'ai chauffé, graissé, postasoudé, tapé, et pour finir pété la vis dans le filetage.
Comme j'ai pas de quoi récupérer ça (c'est du 10*100...), je recherche un étrier ATE pas cher...
pockaman
pockaman

Message  jbt Ven 16 Avr 2010 - 22:29

Bon, j'ai regardé tes bracelets, mais raté: les demi guidons de GPZX sont en fait montés sur les bouchons de tube de fourche, forcément d'un diametre inférieur. Donc c'est du 31mm...
Mais ATE,j'ai peut être!
jbt
jbt

Message  pockaman Ven 16 Avr 2010 - 22:36

Tant pis pour les bracelets... Mais si t'as un étrier ATE, c'est génial !!! bien M'en fous de la couleur, hein...
pockaman
pockaman

Message  oggy Ven 16 Avr 2010 - 22:40

J'aime bien ta façon de monter le phare. Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 145644
oggy
oggy

Message  morny palace Ven 16 Avr 2010 - 23:06

Et pour le faisceau, on dirait que tu as emprunter le circuit electrique de ton appart .... Je pense que dans la residence, ils vont se rappeller de toi lol!
morny palace
morny palace

Message  the thing Sam 17 Avr 2010 - 0:42

pockaman a écrit:
'L'a de la gueule, hein ? siffle
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080814
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 4 P1080815

J'aime bien mon Pocka...... coeur bien
the thing
the thing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant