Avec les bouts qui traînent dans le garage...
+54
sam_tpr
natcoyote
Lolo49
L'arverne
Gandalf2
BAD SONIC LOUIS
PizzaRoller
DJEFF
Richard
titiflat
montagnard67
Savate
breizh café
goeland_
Nicht über "Max"
Seven
fredo06
Durruti
gaazzz
alfred_grouniache
Juan Antonio
flatourien
bacriloo
tonton
yohann
zaf
PierRT
GeorgeS 69
BEN91
Flatman
pierval08
piro
Arthur
Fuwalda
filou
DENIS
wafid
Lou2
ROLAND
the thing
breizracer
morny palace
reiler
jmarc06
jbt
patchris
pti'poi
Dom
Arnaud
Mick13
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
oggy
pockaman
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...
Raaaah, bon j'arrête. Promis, je ne boirai plus, enfin plus avant de poster sur le forum.
lou a écrit:allez, santé Gaël!pockaman a écrit: ce sont effectivement des boisseaux en laiton en alu chromé
Comme ça, pas moyen de se tromper
Gaël, tu me me copieras cent fois (Foie ? !) "l'eau ferrugineuse..."
Bon, j'ai un peu avancé !
Allez hop, on dégage le haut moteur de R80...
C'est beau, des bielles toutes polies...
Et voilà, c'est remonté en 1000, avec des culbuteurs allégés...
Vends haut-moteur R80, culasses sans plomb...
Et puis finalement elle sera toute nouâââre :
Pour le moment ça donne ça :
Malgré le fait que j'ai retaillé la selle, ça me plaît pas. J'aimerai bien que la forme de la selle rappelle la parallèle avec les pots d'échappement, un peu comme ça :
Ou comme ça :
Le problème, c'est qu'il va falloir cintrer la boucle arrière vers le haut pour la faire disparaître sous la selle...
Allez hop, on dégage le haut moteur de R80...
C'est beau, des bielles toutes polies...
Et voilà, c'est remonté en 1000, avec des culbuteurs allégés...
Vends haut-moteur R80, culasses sans plomb...
Et puis finalement elle sera toute nouâââre :
Pour le moment ça donne ça :
Malgré le fait que j'ai retaillé la selle, ça me plaît pas. J'aimerai bien que la forme de la selle rappelle la parallèle avec les pots d'échappement, un peu comme ça :
Ou comme ça :
Le problème, c'est qu'il va falloir cintrer la boucle arrière vers le haut pour la faire disparaître sous la selle...
Je plussoie sur tes deux dernières photos.
C'est BCP plus beau comme tu l'as dessiné !
C'est BCP plus beau comme tu l'as dessiné !
reiler
la prem's photo
et tu m'diras pour tes culasses ?
et tu m'diras pour tes culasses ?
Et il te sera pas possible de redescendre ta selle en la coupant juste en bas du rond du cul , tu seras oblige de re-fibrer la partie ou tu pose ton cul ...
je ne sais pas si mon image est plus clair mais ce qui t'importe c'est les 2 lignes basses de ta selle .... Apres, tu refait une planche qui vient reprendre l'arriere de la selle !!!!
Je vois aussi que tu lui donne une option " Jeep Willys" .... Tu pourra la poser sur des rails ....!!!!
je ne sais pas si mon image est plus clair mais ce qui t'importe c'est les 2 lignes basses de ta selle .... Apres, tu refait une planche qui vient reprendre l'arriere de la selle !!!!
Je vois aussi que tu lui donne une option " Jeep Willys" .... Tu pourra la poser sur des rails ....!!!!
morny palace
elle va ètre superbe cette moto ,j'aime bien la selle .
lui manque pas grand chose pour en faire un brelon de course
tiens ,tant qu'on est dans l'noir ,je lui peindrais aussi les 2 échappements :clin d\'oeil:
tiens ,tant qu'on est dans l'noir ,je lui peindrais aussi les 2 échappements :clin d\'oeil:
Invité- Invité
boxer man a écrit:elle va ètre superbe cette moto ,j'aime bien la selle .
Bonjour
Le poids, c'est L'ENNEMI de la vitesse.... C'est pourtant pas faute de l'dire
DENIS
morny palace a écrit:Et il te sera pas possible de redescendre ta selle en la coupant juste en bas du rond du cul , tu seras oblige de re-fibrer la partie ou tu pose ton cul ...
Ca m'a l'air compliquéééééé ton truc !
M'en vais tailler là-dedans à la scie, pis on verra bien.
Il me semble que certains d'entre vous ont cintré leur boucle arrière. Z'avez fait comment ? En meulant les deux renforts (fers plats) soudés sous la boucle un peu en arrière des fixations d'amortisseurs ? Pis en faisant levier avec un tube acier de 20m de long ??
Parce que j'ai essayé, bin ça a l'air costaud...
Pis oui, l'ennemi c'est le poids, je vais pas peindre les pots, t'imagines ? 90g de peinture en plus, comme ça pour le plaisir ? Mais il est fou, lui !
pour cintrer la boucle arrière je l'ai coupée au niveau du renfort plat, puis fabriqué 2 manchons en rondin coupés en biais puis ressoudés pour qu'ils aient le bon angle, après j'ai manchonné puis ressoudé (y compris le renfort plat, c'est lui qui fait la résistance).....je l'avais un peu raccourcie aussi...
filou
Coupé presque totalement puis plié au biceps de qq degrés et ressoudé.
En répétant une fois l'opération de chaque côté. L'épaisseur de la découpe du disque suffit à donner l'espace nécessaire au pliage.
Même si c'est pas beau, m'en fous, c'est caché et ya pas de contraintes extrêmes dessus.
En répétant une fois l'opération de chaque côté. L'épaisseur de la découpe du disque suffit à donner l'espace nécessaire au pliage.
Même si c'est pas beau, m'en fous, c'est caché et ya pas de contraintes extrêmes dessus.
jbt
avec une chtite presse de 20 T ça plie bien et propremant ... faut avoir la presse, moi je l'ai plu mon pote a demenager
flattwin66
Ok, je vais aller voir le tabac-presse, ils pourront peut-être cintrer la pièce...
L'est sympa,ton dosseret,à peine plus gros que le résé...
Richard de l'Aulagnier
C'est un break de course?
Bande de jaloux...
J'l'avais dit, que ce ne serait pas une oeuvre d'une beauté sculpturale.
Non, il faut voir ça autrement... un peu comme ceux qui trouvent que les G/S sont belles, quoi...
J'ai cintré la boucle en coupant aux trois quarts puis en ressoudant façon JB, ça a l'air de très bien tenir. J'ai aussi soudé deux écrous à l'arrière de la boucle afin d'y fixer mon mâââgnifique dosseret de selle.
Non, il faut voir ça autrement... un peu comme ceux qui trouvent que les G/S sont belles, quoi...
J'ai cintré la boucle en coupant aux trois quarts puis en ressoudant façon JB, ça a l'air de très bien tenir. J'ai aussi soudé deux écrous à l'arrière de la boucle afin d'y fixer mon mâââgnifique dosseret de selle.
pockaman a écrit:Bande de jaloux...
Bonjour
Sauf celle de Denis !!! Hein Gaël ??? c'est juste un oubli
DENIS
Bon, j'ai eu un peu de temps, j'ai fini le circuit électrique :
C'est beau, hein !?
J'ai monté les pattes de phare "maison" offertes par JBT, ainsi que le phare, qu'il a fallu cabosser sur l'arrière à grands renforts de coup de masse pour qu'il passe au niveau du té inférieur, les pattes n'ayant pas les mêmes dimensions que celles d'origine. Une fois que la coque de phare est passée au niveau du té inférieur, je me suis rendu compte que l'optique ne pouvait plus se monter dessus car il n'était plus du tout rond, mais ovale d'un style douteux. Il a donc fallu le cabosser dans l'autre sens, et tailler les pattes de phare à la scie (pas d'électricité, pas de meuleuse...) pour obtenir un truc qui puisse se monter. Bref, j'ai plus qu'à repeindre le phare.
Pis j'ai aussi monté des durits avia, mais un de mes étriers est HS, faut que j'en trouve un autre... J'ai bricolé aussi des commandes reculées en récupérant des pièces d'un peu partout, en découpant, sciant... C'est pas fini.
Et, cerise sur le gâteau de sardines, un magnifique compte-tours fixé avec deux colliers de serrage sur le support d'origine.
J'ai acheté un batterie de tondeuse un peu moins puissante, mais aussi deux fois moins chère que celle d'origine, et ai pu effectuer les premiers branchements :
Test à l'ohmètre afin de voir si le circuit n'est pas en court-jus, ça semble bon.
Je branche la batterie, ça ne prend pas feu.
Je mets le contact, et évidemment, comme j'ai viré tous les voyants et que le phare n'est pas branché, je ne peux pas voir si c'est OK. Le seul moyen de tester, c'est le démarreur.
J'appuie sur le bouton du klaxon, qui sert désormais pour le démarreur... Rien. Pas même un claquement du relais...
Hmmm... Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que j'avais transformé le bouton du phare en coupe-contact !
Donc, je mets les phares, j'appuie sur le klaxon...
Gnignignignigni ! Victoire, ça marche !
Je démonte une bougie pour si il y a de l'allumage, génial, de belles étincelles !
Pas d'essence et pas de silencieux d'échappements, je n'ai pas tenté de démarrage.
'L'a de la gueule, hein ?
Quant à la selle, elle est en phase transitoire. J'ai comblé le trou béant de l'assise en collant deux pièces de lino ensemble l'une sur l'autre avec de la néoprène, puis découpé et riveté ça sur la selle. J'ai une belle selle en marbre !
Puis ponçage fin, mais il ne fait pas assez chaud en ce moment pour que je lui passe un coup de bombe de peinture nouâre.
Je lance quand même un appel, un de mes étriers ATE a un léger souci : impossible de dévisser l'ancienne durit métallique, la vis était toute niquée, j'ai chauffé, graissé, postasoudé, tapé, et pour finir pété la vis dans le filetage.
Comme j'ai pas de quoi récupérer ça (c'est du 10*100...), je recherche un étrier ATE pas cher...
C'est beau, hein !?
J'ai monté les pattes de phare "maison" offertes par JBT, ainsi que le phare, qu'il a fallu cabosser sur l'arrière à grands renforts de coup de masse pour qu'il passe au niveau du té inférieur, les pattes n'ayant pas les mêmes dimensions que celles d'origine. Une fois que la coque de phare est passée au niveau du té inférieur, je me suis rendu compte que l'optique ne pouvait plus se monter dessus car il n'était plus du tout rond, mais ovale d'un style douteux. Il a donc fallu le cabosser dans l'autre sens, et tailler les pattes de phare à la scie (pas d'électricité, pas de meuleuse...) pour obtenir un truc qui puisse se monter. Bref, j'ai plus qu'à repeindre le phare.
Pis j'ai aussi monté des durits avia, mais un de mes étriers est HS, faut que j'en trouve un autre... J'ai bricolé aussi des commandes reculées en récupérant des pièces d'un peu partout, en découpant, sciant... C'est pas fini.
Et, cerise sur le gâteau de sardines, un magnifique compte-tours fixé avec deux colliers de serrage sur le support d'origine.
J'ai acheté un batterie de tondeuse un peu moins puissante, mais aussi deux fois moins chère que celle d'origine, et ai pu effectuer les premiers branchements :
Test à l'ohmètre afin de voir si le circuit n'est pas en court-jus, ça semble bon.
Je branche la batterie, ça ne prend pas feu.
Je mets le contact, et évidemment, comme j'ai viré tous les voyants et que le phare n'est pas branché, je ne peux pas voir si c'est OK. Le seul moyen de tester, c'est le démarreur.
J'appuie sur le bouton du klaxon, qui sert désormais pour le démarreur... Rien. Pas même un claquement du relais...
Hmmm... Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que j'avais transformé le bouton du phare en coupe-contact !
Donc, je mets les phares, j'appuie sur le klaxon...
Gnignignignigni ! Victoire, ça marche !
Je démonte une bougie pour si il y a de l'allumage, génial, de belles étincelles !
Pas d'essence et pas de silencieux d'échappements, je n'ai pas tenté de démarrage.
Quant à la selle, elle est en phase transitoire. J'ai comblé le trou béant de l'assise en collant deux pièces de lino ensemble l'une sur l'autre avec de la néoprène, puis découpé et riveté ça sur la selle. J'ai une belle selle en marbre !
Puis ponçage fin, mais il ne fait pas assez chaud en ce moment pour que je lui passe un coup de bombe de peinture nouâre.
Je lance quand même un appel, un de mes étriers ATE a un léger souci : impossible de dévisser l'ancienne durit métallique, la vis était toute niquée, j'ai chauffé, graissé, postasoudé, tapé, et pour finir pété la vis dans le filetage.
Comme j'ai pas de quoi récupérer ça (c'est du 10*100...), je recherche un étrier ATE pas cher...
Bon, j'ai regardé tes bracelets, mais raté: les demi guidons de GPZX sont en fait montés sur les bouchons de tube de fourche, forcément d'un diametre inférieur. Donc c'est du 31mm...
Mais ATE,j'ai peut être!
Mais ATE,j'ai peut être!
jbt
Tant pis pour les bracelets... Mais si t'as un étrier ATE, c'est génial !!! M'en fous de la couleur, hein...
Et pour le faisceau, on dirait que tu as emprunter le circuit electrique de ton appart .... Je pense que dans la residence, ils vont se rappeller de toi
morny palace
pockaman a écrit:
J'aime bien mon Pocka......
the thing
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13