Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Avec les bouts qui traînent dans le garage...

+54
sam_tpr
natcoyote
Lolo49
L'arverne
Gandalf2
BAD SONIC LOUIS
PizzaRoller
DJEFF
Richard
titiflat
montagnard67
Savate
breizh café
goeland_
Nicht über "Max"
Seven
fredo06
Durruti
gaazzz
alfred_grouniache
Juan Antonio
flatourien
bacriloo
tonton
yohann
zaf
PierRT
GeorgeS 69
BEN91
Flatman
pierval08
piro
Arthur
Fuwalda
filou
DENIS
wafid
Lou2
ROLAND
the thing
breizracer
morny palace
reiler
jmarc06
jbt
patchris
pti'poi
Dom
Arnaud
Mick13
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
oggy
pockaman
58 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 2 Empty Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...

Message  oggy Mer 3 Mar 2010 - 16:01

T'as pas résisté tu t'en ai quand même descendu une dans le camion.

Ouais ça doit pas être top pour bricoler comme il faut, avec toi dans deux semaines elle est sur roues.

oggy

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 2 Empty Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...

Message  pockaman Mer 3 Mar 2010 - 16:09

oggy a écrit:T'as pas résisté tu t'en ai quand même descendu une dans le camion.

Ouais ça doit pas être top pour bricoler comme il faut, avec toi dans deux semaines elle est sur roues.

Bah tu sais, l'endroit ou j'entasse tout ce bordel est un box sans électricité en souterrain à plus de 1850m d'altitude dans lequel la température avoisine les -12°, j'ai même pas d'établi, je t'avoue qu'on n'a pas spécialement envie d'y courir pour bricoler... faché faché

Cette semaine j'ai pas trop de boulot, et pourtant aujourd'hui je vais pas aller bricoler. Pourquoi ? Parce que j'habite à 5kms du box, qu'il est en train de neiger un bon 50 centimètres et que... j'ai la flemme de braver les éléments. lang
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  oggy Mer 3 Mar 2010 - 16:28

Ro ces jeunes, rien dans le slip. Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 2 888831
oggy
oggy

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 3 Mar 2010 - 16:41

A -12°,si tu l'as pas bourré à la laine de verre,il doit être tout petit quand même...
Si ça peut te consoler,Gael,ce matin il neigeait chez moi aussi...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Invité Mer 3 Mar 2010 - 17:06

lundi et mardi ,il faisait un temps comme en été chez moi yess

j'avais mème coupé le chauffage

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 2 176372 aujourd'hui ,il caille

pige pas

Invité
Invité

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 3 Mar 2010 - 17:14

Y a plus de saison,mon brave,avec tout ces avions...y nous détraquent le temps!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Invité Mer 3 Mar 2010 - 17:16

j'ai l'impression que la nature se venge de tout ce qu'on lui fait subir old

Invité
Invité

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 3 Mar 2010 - 17:21

Si Gaïa se venge,on est mal barrés...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Mick13 Mer 3 Mar 2010 - 20:45

Cool, ça avance bien
En plus tu as un atelier mobile sur équipé... lol!

les "bavettes de selle" c'est les plaques n° de course Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 2 18538

Message  reiler Mer 3 Mar 2010 - 21:11

Richard de l'Aulagnier a écrit:Y a plus de saison,mon brave,avec tout ces avions...y nous détraquent le temps!

T'oublie les satellites aussi : jem\'tais:
reiler
reiler

Message  pockaman Mer 3 Mar 2010 - 21:25

Mick13 a écrit:Cool, ça avance bien
En plus tu as un atelier mobile sur équipé... lol!

les "bavettes de selle" c'est les plaques n° de course Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 2 18538

Je sais bien, mais c'est moche... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 2 145644
pockaman
pockaman

Message  pockaman Mar 9 Mar 2010 - 16:47

Allez, le remontage a débuté ce matin !

J'en suis là :
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 2 P1080720

En gros, le plus long a été de retrouver toutes les petites pièces nécessaires au bon fonctionnement de la fourche, car tout était démonté...

Voilà ce que ça donne pour le moment, guidon de RS, MC de 900CBR, poignée tirage rapide, plus des cales de 3cm au dessus des ressorts de fourche. (Pour Richard, j'ai voulu essayer ton super truc de mettre des ressorts de soupapes au-dessus des ressorts de fourche, hé ben chez BM, ils font des ressorts de soupapes trop gros ! Ou des tubes de fourche trop petits...)

Y'm'manque plus que de la pâte à oinj pour remonter les cylindres, et le joint spi d'entrée de boîte pour remonter les reste...

Mais les trucs qui me font le plus réfléchir, c'est les commandes reculées, surtout au niveau du frein arrière.
En effet, JB dit que si on conserve la tringle, il faut impérativement conserver le point de pivot d'origine, mais je vois plein de cafés racer qui ont une tringle allant directement de la pédale à la biellette de frein AR... Comment ça se fait ? Ils roulent pas, les mecs, ou ça ne merde pas tant que ça ?
En même temps, quand on voit la longueur de la pédale de frein d'origine, je me dis qu'il y a un sacré bras de levier. Si on ne conserve pas ce bras de levier, il est quasiment impossible d'avoir la même force que l'origine avec des commandes reculées... Me gourge ? Oh, Dieu de la cinématique, avec moi mon tout petit... Que faire ? Fixer le point de pivot loin derrière le repose pied ?
Enfin bref, à méditer. Mais de tous les café racer à commandes reculées que j'ai essayé, y en a pas un qui m'a convaincu par son frein arrière. Et pour moi, c'est vachement important, le frein arrière !
pockaman
pockaman

Message  flattwin66 Mar 9 Mar 2010 - 17:45

pour le frein ar, tu fait comme sur la brele de jbt, que j'ai copier aussi, ça fonctionne.
Remarque:
1- le frein ar je m'en sert beaucoup sur le gs, pour asseoir l'ar avant de freiner de l'avant
2- sur le racer rigide au niveau amortisseur, je ne me sert pas du frein ar, mais alors pas du tout, toutes façon le tambour est mort lol!
flattwin66
flattwin66

Message  Mick13 Mar 9 Mar 2010 - 18:41

la pédale de frein arrière est longue, mais la bielette qui tire la tringle aussi...
Si tu diminue la longueur de la pédale, faudra appuyer plus fort, mais si tu diminue de la même proportion la bielette qui tire la tringle, tu arrive au même effort (avec une course moindre)

PS : si tu as besoin des cosses pour le stop sur le MC avant, c'est des cosses de HP de voiture.

Message  patchris Mar 9 Mar 2010 - 19:12

si tu veux regagner en force sur une pédale raccourcie, il faudrait fixer la tringle plus haut au dessus de l'axe de rotation, Moi yaêtreassezclair ??
patchris
patchris

Message  morny palace Mar 9 Mar 2010 - 19:20

tu es quand meme un grand malade .... mais c'est presque un compliment .... Et moi qui me plaint de n'avoir qu'un cabanon de 10m² .
morny palace
morny palace

Message  breizracer Mar 9 Mar 2010 - 19:45

.....et moi de me les geler quand il fait 5 °c.........!!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  pockaman Mar 9 Mar 2010 - 19:52

flattwin66 a écrit:pour le frein ar, tu fait comme sur la brele de jbt, que j'ai copier aussi, ça fonctionne.

Ben j'lai essayé, j'ai à peine été convaincu par la puissance dudit frein... siffle
pockaman
pockaman

Message  pockaman Mar 9 Mar 2010 - 19:55

Mick13 a écrit:la pédale de frein arrière est longue, mais la bielette qui tire la tringle aussi...
Si tu diminue la longueur de la pédale, faudra appuyer plus fort, mais si tu diminue de la même proportion la bielette qui tire la tringle, tu arrive au même effort (avec une course moindre)

On est d'accord, mais le fait que le pivot soit en arrière du pied et pas sur l'axe du repose-pied fausse la donne, non ?
Mick13 a écrit:
PS : si tu as besoin des cosses pour le stop sur le MC avant, c'est des cosses de HP de voiture.

Qué, feu stop ? Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 2 145644
pockaman
pockaman

Message  pockaman Mar 9 Mar 2010 - 19:57

patchris a écrit:si tu veux regagner en force sur une pédale raccourcie, il faudrait fixer la tringle plus haut au dessus de l'axe de rotation, Moi yaêtreassezclair ??
Ce qui multiplie d'autant l'effort à fournir sur la pédale...

C'est justement pour ça que ça m'interpelle, j'ai jamais vu un truc qui donne le feeling de la pédale d'origine, et j'aimerai m'en approcher. :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman

Message  pockaman Mar 9 Mar 2010 - 19:57

morny palace a écrit:tu es quand meme un grand malade .... mais c'est presque un compliment .... Et moi qui me plaint de n'avoir qu'un cabanon de 10m² .

Et sans lumière, siou plaît ! lang
pockaman
pockaman

Message  pockaman Mar 9 Mar 2010 - 19:58

breizracer a écrit:.....et moi de me les geler quand il fait 5 °c.........!!

Ah bin trois heures à bricoler par -7°, je peux te dire qu'il faut de l'entraînement pour réussir à visser les écrous sans sentir ses doigts... sourire
pockaman
pockaman

Message  oggy Mar 9 Mar 2010 - 20:10

pockaman a écrit:

On est d'accord, mais le fait que le pivot soit en arrière du pied et pas sur l'axe du repose-pied fausse la donne, non ?

Y a pas de raison si tu gardes les mêmes pièces, c'est pas le fait de raccourcir la tige qui va modifier la force à fournir, tu auras les mêmes bras de levier.

Pockaman a écrit:
Qué, feu stop ? Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 2 145644

Criminel.
oggy
oggy

Message  breizracer Mar 9 Mar 2010 - 20:44

pockaman a écrit:

Il est en arrière pour éviter à la cheville une course trop longue, tout simplement.Et puis faudrait chausser du 54 si l'axe de repose pied correspondait à celui de la pédale de frein!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Mick13 Mar 9 Mar 2010 - 21:07

l'axe de pivot ne change pas grand chose. Les commandes reculées type bol d'or utilisent l'axe d'origine.

Message  the thing Mar 9 Mar 2010 - 23:39

pockaman a écrit:.
- coiffé d'un haut moteur de 100/7 '78 avec culasses préparées
- AAC de folie

Rhôô ça ben ça m'plait..... bien coeur
the thing
the thing

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant