mon 4 cylindres Anglais.....
+32
Proteus
Dom
Chris
steph52
domi911
Papiflat
Bac a Moule
Palica Gringo
pg44
Le Gros Zimm
Jagbruno
brunob
Gastair
breizracer
Skill
westy64
alfred_grouniache
yves78
jacques
dirapon
Seven
gegedej
nortonton
popov1100
Francesco
belo
BernardP
rémi 83
gunthar
tortilla
Pierrebm
flatlaurent56
36 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
mon 4 cylindres Anglais.....
l'heure de la retraite arrive (mars 2020)
roulant depuis presque toujours avec un véhicule de société,il me fallait trouver un véhicule....utilitaire,break ou autre
après quelques recherches infructueuses,et sur le conseil de 2 collègues fana de la marque,j'ai opté pour un break jaguar
15 ans,240.000 km un état impeccable (après gros nettoyage)
acheté pour une poignée de cerises (mûres quand même) et avec un 'sifflement moteur' dû a la durite de turbo percée
je me retrouve avec une voiture exceptionnelle (moteur Ford 130 cv) le voiture a tous ses chevaux et ne consomme pas d'huile,démarrage au quart
et une conso de 5.6 l ,cuir et ronce de noyer !!!
voila,juste pour le plaisir
roulant depuis presque toujours avec un véhicule de société,il me fallait trouver un véhicule....utilitaire,break ou autre
après quelques recherches infructueuses,et sur le conseil de 2 collègues fana de la marque,j'ai opté pour un break jaguar
15 ans,240.000 km un état impeccable (après gros nettoyage)
acheté pour une poignée de cerises (mûres quand même) et avec un 'sifflement moteur' dû a la durite de turbo percée
je me retrouve avec une voiture exceptionnelle (moteur Ford 130 cv) le voiture a tous ses chevaux et ne consomme pas d'huile,démarrage au quart
et une conso de 5.6 l ,cuir et ronce de noyer !!!
voila,juste pour le plaisir
flatlaurent56
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
Marque méconnue mais au comble attachante... tant qu’ils faisaient des Jaguars ! La tienne en est une.
Nous sommes au moins deux autres flatistanais à posséder une bestiole griffue... une S-Type V6 essence (il se reconnaîtra) et une S-type V6 diesel. Cuir, ronce de noyer et ligne intemporelle le tout dans un chouette confort. Comme évoqué, ça ne coûte pas cher à l’achat.
Je roule très peu en jaguar... car souvent seul, je préfère le guidon. Mais dès qu’il s’agit de partir à plusieurs, la traversée de la France se fait sans fatigue.
Nous sommes au moins deux autres flatistanais à posséder une bestiole griffue... une S-Type V6 essence (il se reconnaîtra) et une S-type V6 diesel. Cuir, ronce de noyer et ligne intemporelle le tout dans un chouette confort. Comme évoqué, ça ne coûte pas cher à l’achat.
Je roule très peu en jaguar... car souvent seul, je préfère le guidon. Mais dès qu’il s’agit de partir à plusieurs, la traversée de la France se fait sans fatigue.
Pierrebm
Re: mon 6 cylindres Rital.....
Petits bras....!
Dernière édition par tortilla le Dim 8 Déc 2019 - 23:15, édité 2 fois
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
L'autre Jaguar qu'on trouve pas cher, c'est la XJ tout alu avec le V6 diesel de PSA. Du 12 ans d'âge.
Un régal de silence, de couple, de puissance, de confort.
Un régal de silence, de couple, de puissance, de confort.
gunthar
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
tien c'est marrant , je prévois d'acheter la même choses !!! mon daily driver qui est le def TD5 est très sympa mais soiffard et bruyant , selon les voyages que nous faisons c'est un peu pénalisant , donc un break jaguar c'est plutôt pas mal . un très bon choix .flatlaurent56 a écrit:l'heure de la retraite arrive (mars 2020)
roulant depuis presque toujours avec un véhicule de société,il me fallait trouver un véhicule....utilitaire,break ou autre
après quelques recherches infructueuses,et sur le conseil de 2 collègues fana de la marque,j'ai opté pour un break jaguar
15 ans,240.000 km un état impeccable (après gros nettoyage)
acheté pour une poignée de cerises (mûres quand même) et avec un 'sifflement moteur' dû a la durite de turbo percée
je me retrouve avec une voiture exceptionnelle (moteur Ford 130 cv) le voiture a tous ses chevaux et ne consomme pas d'huile,démarrage au quart
et une conso de 5.6 l ,cuir et ronce de noyer !!!
voila,juste pour le plaisir
rémi 83
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
Conso de 5,6 l ?
Je croyais que ça buvait autant qu'un mineur de Manchester un soir de paye !
Ma modeste voiture moderne est à 5,7 en mode traîne la teub !
Je croyais que ça buvait autant qu'un mineur de Manchester un soir de paye !
Ma modeste voiture moderne est à 5,7 en mode traîne la teub !
BernardP
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
ouais , c'est un petit deux litre , turbo D de 130 chevaux , c'est pas gourmand , sinon il y a le deux litres deux , de 155 bourrins ça respire un peu mieux et ce n'est guère plus gourmand , c'est le modèle que je convoite .
rémi 83
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
Pierrebm a écrit:Marque méconnue mais au comble attachante... tant qu’ils faisaient des Jaguars ! La tienne en est une.
Nous sommes au moins deux autres flatistanais à posséder une bestiole griffue.
Break Ford mondéo rebadgé Jag, le charme anglais sans les emmerdes. Tu joues au golf ?
Trois Sir
belo
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
c'est aussi ce que je cherchait.....mais presque introuvable,et pour pouvoir comparer avec un collègue qui roule avec...plus gourmand pour peu de différencerémi 83 a écrit:ouais , c'est un petit deux litre , turbo D de 130 chevaux , c'est pas gourmand , sinon il y a le deux litres deux , de 155 bourrins ça respire un peu mieux et ce n'est guère plus gourmand , c'est le modèle que je convoite .
flatlaurent56
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
je suis même descendu a 5.4....et sans se traîner...c'est pas mon genre de conduite,je pousse régulièrement a 4000 tours...BernardP a écrit:Conso de 5,6 l ?
Je croyais que ça buvait autant qu'un mineur de Manchester un soir de paye !
Ma modeste voiture moderne est à 5,7 en mode traîne la teub !
flatlaurent56
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
C’est sûr que les S-type sont plus gourmandes...
La qualité de la finition des Jag de cette époque est remarquable. Les cuirs, les garnitures ne bougent pas. Elles atteignent des gros kilométrages sans se marquer. C’est un peu une voiture de vieux mais nous ne sommes plus très jeunes
La qualité de la finition des Jag de cette époque est remarquable. Les cuirs, les garnitures ne bougent pas. Elles atteignent des gros kilométrages sans se marquer. C’est un peu une voiture de vieux mais nous ne sommes plus très jeunes
Pierrebm
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
Ah.....ce n'est donc pas une Ariel ?
Chouette bagnole, j'en ignorais même l'existence.
Perso pour ma retraite, je m'offre un vélo de voyage.
Chouette bagnole, j'en ignorais même l'existence.
Perso pour ma retraite, je m'offre un vélo de voyage.
Francesco
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
ca va encore jaser dans l'quartier....
t'a vu l'aut'con avec ses vieilles motos, il a du heriter.....
t'a vu l'aut'con avec ses vieilles motos, il a du heriter.....
popov1100
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
niveau fiabilité.....240.000 km et tout fonctionne....pour les cuirs,un coup d’éponge avec de la lessive suffit
flatlaurent56
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
Si c 'est une Mondeo à la base, la transfo est bien faite .
Elle a vraiment le look jaguar .
On peut voir l 'intérieur ?
Elle a vraiment le look jaguar .
On peut voir l 'intérieur ?
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
en plus c'est un modèle qui ne rouille pas , contrairement aux séries précédente , que du bonheur .
rémi 83
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
châssis + moteur d'origine mondéo ,alliance avec Ford en 1983 (si je ne me trompe pas) cartographie mise au point par jaguar qui donne un moteur beaucoup plus coupleux,j'ai beaucoup plus de reprise que sur mon picasso de 136cv (2 litre aussi)nortonton a écrit:Si c 'est une Mondeo à la base, la transfo est bien faite .
Elle a vraiment le look jaguar .
On peut voir l 'intérieur ?
flatlaurent56
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
des photos de l’intérieur
le coffre avec le cache bagage
le même sans ....
en mode breack (soit 30 secondes plus tard !!!! dispo 1.15 m de large sur 1.85 de long
les places arrières
les commandes chauffeur,rien a envier a maintenant,4 lèves vitres,réglage des retros,repliage des retros,condamnation arrière
les places avant
reste les jantes a nettoyer....j'attends un produit (a base d'acide) que doit me fournir un pro
a si quand même un défaut.... le ciel de toit qui se decolle,je vais attendre les vacances de noel pour le refaire
le coffre avec le cache bagage
le même sans ....
en mode breack (soit 30 secondes plus tard !!!! dispo 1.15 m de large sur 1.85 de long
les places arrières
les commandes chauffeur,rien a envier a maintenant,4 lèves vitres,réglage des retros,repliage des retros,condamnation arrière
les places avant
reste les jantes a nettoyer....j'attends un produit (a base d'acide) que doit me fournir un pro
a si quand même un défaut.... le ciel de toit qui se decolle,je vais attendre les vacances de noel pour le refaire
flatlaurent56
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
Ben moi, pour ma retraite, j'ai acheté une Deuche et une Bultaco SherpaFrancesco a écrit:
Perso pour ma retraite, je m'offre un vélo de voyage.
Seven
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Démarreur anglais
» Un mono + un trois cylindres, ça fait deux bi-cylindres, non??
» un manuel réparation R 45 ! en allemand et en francais !!!
» Le bon goût anglais.
» Bel article en Anglais.
» Un mono + un trois cylindres, ça fait deux bi-cylindres, non??
» un manuel réparation R 45 ! en allemand et en francais !!!
» Le bon goût anglais.
» Bel article en Anglais.
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum