mon 4 cylindres Anglais.....
+32
Proteus
Dom
Chris
steph52
domi911
Papiflat
Bac a Moule
Palica Gringo
pg44
Le Gros Zimm
Jagbruno
brunob
Gastair
breizracer
Skill
westy64
alfred_grouniache
yves78
jacques
dirapon
Seven
gegedej
nortonton
popov1100
Francesco
belo
BernardP
rémi 83
gunthar
tortilla
Pierrebm
flatlaurent56
36 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
Bien pratique dans la neige...breizracer a écrit:A coté d'une Seven, une Midget est un 4x4!
Palica Gringo
4 roue, 4 cylindresbreizracer a écrit:A coté d'une Seven, une Midget est un 4x4!
Seven
Yes, rares sont les modèles sans corrosion, reste a bien la localiser lors de l'achat, pas toujours facile sans démontagerémi 83 a écrit:c'est vraiment magnifique , elle a l'air plutôt saine et c'est tant mieux . j'ai failli en acheter une , il y a deux ans , du coté de Puteaux . mais malgré son apparente fraicheur la corrosion générale m'a fait fuir .
La midget c'est un gros jouet, avec des piles "boutons" je rermets une photo de mon
Mon roadster préféré des années 60 reste la TR4, souvenirs souvenirs........
belo
Comment as-tu fait pour la rentrer comme ça
Tu as construit le garage autour de la Midget ?
pg44
Ah bon c'est sur piles, je croyais qu'il y avait un ressort qui se remontait avec une clé.
Ceci dit ton modèle est plutôt une Austin Healey Sprite, qui a succédé à la "frogeye"? Cf le "AH" en creux sur les enjoliveurs.
au frein a main pardi !!!pg44 a écrit:Comment as-tu fait pour la rentrer comme ça
rémi 83
de toutes façons , l'une ou l'autre , c'est la copie conforme !!!dirapon a écrit:
Ah bon c'est sur piles, je croyais qu'il y avait un ressort qui se remontait avec une clé.
Ceci dit ton modèle est plutôt une Austin Healey Sprite, qui a succédé à la "frogeye"? Cf le "AH" en creux sur les enjoliveurs.
rémi 83
Wolsley Six ou ce qu'il en reste, me semble-t-il.
Vers cette époque l'industrie britannique était (déjà...) en pleine déconfiture et des marques prestigieuses (Wolsely...) ou des carrossiers autrefois renommés (Vandenplas...) en ont été réduits à affubler des Austin/Morris Mini ou 1100 d'appendices avant (calandres orgueilleuses) et arrières (pseudo-coffres de berlines) dénaturant la pureté des lignes originales.
Derrière le luxe manifeste, respectable souci d'économie: pour passer de RHD à LHD et vice-versa, seuls les deux panneaux gauche/droite étaient concernés.
Sur les premières Mini, solution encore plus radicale: le tableau de bord était parfaitement symétrique. Le génie d'Alec Issigonis jusque dans les détails.
Pour parler de de que je connais (!) les tableaux de bord des Lotus des années '60 et '70 étaient agencés de la même manière: console centrale avec jauge d'essence, T° d'eau, ampèremètre, pression d'huile et les interrupteurs de base (phares, essuie-glace, ventilateur), et par ailleurs compteur/compte-tours dans l'axe du conducteur, dans un panneau d'une forme symétrique à celle du couvercle de boîte à gants.
Mes petites anglaises ...qui traînent avec une de mes germaines!
Oups j’ai envoyé ma MGB et ma Jag sans le texte !
domi911
Dans cette version "aéroscreen", 560 kg donc un RPP de 220 cv/tonne ... c'est effectivement très joueur, enfin, pour mon niveau
Seven
pour en revenir a mon 4 cylindres 'moderne' conso moyenne de 5.4 l,avec un record 'bas' a 4.8 l a 110 sur 4 voies au régulateur
un collègue m'a trouvé (dans son métier) , un produit pour nettoyer les jantes alu,après plusieurs essais et différents produits 'miracle'
là,une pulvérisation,5 mn a laisser agir,un coup de karcher......
je vais profiter des vacances pour les démonter et les nettoyer entièrement
un collègue m'a trouvé (dans son métier) , un produit pour nettoyer les jantes alu,après plusieurs essais et différents produits 'miracle'
je vais profiter des vacances pour les démonter et les nettoyer entièrement
flatlaurent56
flatlaurent56 a écrit:pour en revenir a mon 4 cylindres 'moderne' conso moyenne de 5.4 l,avec un record 'bas' a 4.8 l a 110 sur 4 voies au régulateur
Il s'appelle comment ce produit efficace ?
Pas de raison qu'il ne fonctionne pas sur nos motos j'espère.
jacques
J'avoue qu'une Jaguar BREAK et DIESEL ?!?!?!..... Où va le monde, mais où va t'il?
Chris
Chris a écrit:J'avoue qu'une Jaguar BREAK et DIESEL ?!?!?!..... Où va le monde, mais où va t'il?
Eh oui !
Tout fout le camp !
Dom
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7