mon 4 cylindres Anglais.....
+32
Proteus
Dom
Chris
steph52
domi911
Papiflat
Bac a Moule
Palica Gringo
pg44
Le Gros Zimm
Jagbruno
brunob
Gastair
breizracer
Skill
westy64
alfred_grouniache
yves78
jacques
dirapon
Seven
gegedej
nortonton
popov1100
Francesco
belo
BernardP
rémi 83
gunthar
tortilla
Pierrebm
flatlaurent56
36 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
Ben moi, pour ma retraite, j'ai acheté une Deuche et une Bultaco SherpaFrancesco a écrit:
Perso pour ma retraite, je m'offre un vélo de voyage.
Seven
On a un dicton, avec les potes ... "T'y mets l'kul, t'es foutu"Pierrebm a écrit:Quel beau jouet !! Faudra que j’en essaie une un jour...
Vérifié plusieurs fois
Seven
Bon tous les 4 cylindres anglais ne se ressemblent pas.Pierrebm a écrit:En fait vous êtes tous des gros caisseux
Entre l'ambiance feutrée d'une Ford Mondeo en tenue de soirée et une Lotus avec ou sans toit, ce n'est pas le même monde.
Ma R100S est certainement plus reposante à conduire que ma Lotus Europe
ben déjà, à nos âges canoniques c'est peut-être plus facile de grimper sur la BM que de descendre dans la Lotus.
jacques
descendre dans une lotus ou une MG ça se fait bien , c'est pour ressortir que ça se complique
rémi 83
Pour moi ce n'est ni de descendre dans la Lotus ni d'en ressortir qui est riche en émotions, c'est ce qui se passe entre les deux.
Ça ne m’étonne pas mais ça marche aussi pour les MG B. Un copain en a une... un essai et je ne pensais plus qu’à elle tel l’ado pubère et sa dulcinée. Je me suis soigné en partant en Afrique quelques années sinon j’étais peut être foutu !Seven a écrit:On a un dicton, avec les potes ... "T'y mets l'kul, t'es foutu"Pierrebm a écrit:Quel beau jouet !! Faudra que j’en essaie une un jour...
Vérifié plusieurs fois
Pierrebm
Et puis en lotus, il y’a le stress... de la panne !dirapon a écrit:Ma R100S est certainement plus reposante à conduire que ma Lotus EuropePierrebm a écrit:En fait vous êtes tous des gros caisseux
Bon ok, je sors
Pierrebm
dirapon a écrit:Pour moi ce n'est ni de descendre dans la Lotus ni d'en ressortir qui est riche en émotions, c'est ce qui se passe entre les deux.
Seven
Bon j' t'ôte d'un doute, le moteur industriel Renault 16 même bidouillé est sans reproches.Et puis en lotus, il y’a le stress... de la panne !
Après le reste est anglais, et artisanal de surcroît: rien qui ne te laisse toutefois au bord du chemin si tu es un tant soit peu improvisateur ou bricoleur.
Première sortie après restauration (concentration Lotus dans le Périgord, départ de Bruxelles, en 1986...) et première panne à Soissons: roulement de roue AR flingué. Faiblesse connue, et pièce embarquée au cas où: réparation dans une station-service TOTAL et poursuite du périple jusqu'à rupture de la pédale d'embrayage ... (si si...) à la tombée de la nuit: changement de rapports à l'oreille, pote prêt à pousser la voiture au démarrage depuis l'arrêt au cas où, jusqu'à enclenchement de la 1ere.
Arrivé dans le Périgord, soudure au garage du coin, la réparation tient jusqu'à mi-chemin du retour: périph parisien sans embrayage (l'habitude???), et au final au bercail sans encombre...
Depuis lors plus trop de problèmes notables, et beaucoup de plaisir!
Concernant les pannes, ce n’était vraiment qu’une boutade. Je connais rien à la lotus europa...
ton anecdote est croustillante. Il est fréquent qu’un véhicule fraîchement restauré fasse des siennes puis une fois les faiblesses de jeunesse corrigées, c’est parti pour des années sans problème.
ton anecdote est croustillante. Il est fréquent qu’un véhicule fraîchement restauré fasse des siennes puis une fois les faiblesses de jeunesse corrigées, c’est parti pour des années sans problème.
Pierrebm
C'est ce que l'on appel le "déverminage" ... passage obligé pour les constructions artisanales
Seven
La preuve! La Lotus 46, moteur Renault, s'appelait Europe (la belle époque de la lune de miel franco-britannique, qui avait accouché du Concorde).Pierrebm a écrit: Je connais rien à la lotus europa...
Colin Chapman, lassé de se voir proposer les motorisations dont Alpine ne voulait pas, est revenu vers Ford, et les versions à moteur Twin Cam se sont alors appelées Europa.
Entretemps les propriétaires des versions à moteur Renault ont pu puiser largement dans la banque d'organes disponibles: mon exemplaire est équipé d'un bloc R16TX, culasse R17 Gordini, pipes d'admission R12 Gordini, Weber double corps de 40mm, et j'en passe... Rien à envier au fragile Ford Twin Cam, et 100 kg de moins sur la balance.
J' ai comme quatre cylindre Anglais mon inséparable Spitfire 1300 , qui arrive sur ses 160000 , et aussi une Sherpa 350 , aurions nous des goûts partages ? Yves
yves78
Je garde un excellent souvenir de ma Spit ( une 1300 dans une partie cycle de 1500.... )
Achetée 5000 francs à l'époque......
La TR7 était au frangin. Et la Bonnie EST toujours à un ami.
J'ai eu une Mini aussi, avec laquelle on s'était fait les cols Alpins avec ma copine. Super souvenir.....
Aujourd'hui elles sont hors de prix, et mes lombaires aimeraient peut-être moins.
Question MG, c'est la MG TC qui m'a toujours attiré : Lorsque j'étais gosse, en Bretagne, un collègue de mon père, aviateur à Lann-Bi-Houé, bricolait la sienne tous les dimanches matins, sur le parking de l'immeuble, avant la virée de l'après-midi. Je la trouvais magnifique.
Mais bon, je craque aussi sur les MG vues plus haut.....
Mon idéal serait une TR3, mais bon, ça coûte un peu cher.
Achetée 5000 francs à l'époque......
La TR7 était au frangin. Et la Bonnie EST toujours à un ami.
J'ai eu une Mini aussi, avec laquelle on s'était fait les cols Alpins avec ma copine. Super souvenir.....
Aujourd'hui elles sont hors de prix, et mes lombaires aimeraient peut-être moins.
Question MG, c'est la MG TC qui m'a toujours attiré : Lorsque j'étais gosse, en Bretagne, un collègue de mon père, aviateur à Lann-Bi-Houé, bricolait la sienne tous les dimanches matins, sur le parking de l'immeuble, avant la virée de l'après-midi. Je la trouvais magnifique.
Mais bon, je craque aussi sur les MG vues plus haut.....
Mon idéal serait une TR3, mais bon, ça coûte un peu cher.
Francesco
situation identique il y a 5 ans , me suis acheté une S-Type , 15 ans 140 000 km, pour pas cher mais avec plein de trucs en panneflatlaurent56 a écrit:l'heure de la retraite arrive (mars 2020)
roulant depuis presque toujours avec un véhicule de société,il me fallait trouver un véhicule....utilitaire,break ou autre
après quelques recherches infructueuses,et sur le conseil de 2 collègues fana de la marque,j'ai opté pour un break jaguar
15 ans,240.000 km un état impeccable (après gros nettoyage)
ben je ne regrette pas, apres avoir réparé tous les trucs qui merdaient , c'est devenu un plaisir cette caisse,
seul point noir , la consommation, 9 litres au 100 entre 80 et 130 km/h , passe facilement à 22 litres en ville, et à 35 sur une p'tite route sinueuse en faisant le con , j'évite donc ces deux dernieres situations;
Ce n'est pas un break mais une BM démontée entre facilement dans le coffre !
alfred_grouniache
+1Francesco a écrit:
Dans la rubrique voiture de Oui-Oui, l'Austin Seven est un autre mini jouet que je mettrais bien dans mon garage...
Il faut voir les outrages que nos amis les perfides osent leur faire subir dans la
westy64
mon achat est un diesel (seule motorisation qui me convienne...) d'ou la consommation très raisonnable mais il faut se contenter des 130 chevaux......... qui me donnent entière satisfactionwesty64 a écrit:+1Francesco a écrit:
Dans la rubrique voiture de Oui-Oui, l'Austin Seven est un autre mini jouet que je mettrais bien dans mon garage...
Il faut voir les outrages que nos amis les perfides osent leur faire subir dans labouecampagne anglaise !
flatlaurent56
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7