-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mon 4 cylindres Anglais.....

+32
Proteus
Dom
Chris
steph52
domi911
Papiflat
Bac a Moule
Palica Gringo
pg44
Le Gros Zimm
Jagbruno
brunob
Gastair
breizracer
Skill
westy64
alfred_grouniache
yves78
jacques
dirapon
Seven
gegedej
nortonton
popov1100
Francesco
belo
BernardP
rémi 83
gunthar
tortilla
Pierrebm
flatlaurent56
36 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  rémi 83 Dim 22 Déc - 13:04

il y a deux ans une 35 est partie aux enchères a plus de 3 millions .

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  rémi 83 Dim 22 Déc - 16:21

ça y est , je l'ai retrouvé . a ces prix ce n'est plus de la passion , c'est de la folie !!!mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Bugatt10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  rémi 83 Dim 22 Déc - 16:29

pour le coup nous sommes complètement hors sujet , nous sommes passé du 4 cylindres anglais au 8 cylindres français ... mais quelles bagnoles ces bugatti coeur coeur coeur
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  rémi 83 Dim 22 Déc - 16:33

Proteus a écrit:
Seven a écrit:
domi911 a écrit:à Seven: je te confirme la 356 est formidable ! L’XK 120 dont le moteur à gagné les 24H du Mans ( XK120 Type C ) est géniale aussi ! Pour compléter j’aimerais une avant guerre dans ce genre là , RILEY mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 7ce10910

On aime les mêmes autos ... je suis plus cyclecar, Rally, Sandford, je suis également très fan de la MG TC et de Singer ... mais tout cela ne reste qu'un rêve
A fréquenter le Club Bugatti depuis les années 80, je vendrais bien mon âme pour une 37  coeur

la type 37 que mon père a eue de 1959 à 1982:

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 AutoWorld_449

n° de châssis 37386, la toute dernière sortie de Molsheim, même si ce n° de châssis n'est pas le dernier sur la liste des type 37 existantes. 

Apparemment un châssis qui a traîné à l'usine et que son acquéreur a absolument voulue. Comme toutes les 37 de deuxième série, elle avait le graissage sous pression, comme les type 40 qui ont suivi.

Une idée de Jean, contre l'avis d'Ettore qui était têtu comme une bourrique...
absolument magnifique cette 37 , pas courant en blanc , mais une chose m'interpelle , elle n'a pas les jantes alu , tu sais pour quelle raison ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Proteus Dim 22 Déc - 16:35

Si une Bugatti vous intéresse, on les construit neuve, en Argentine.

https://www.carjager.com/article/pur-sang-bugatti-type-35-la-replique-parfaite

Certaines mauvaises langues prétendent même que pas mal de celles de ces répliques qui roulent de nos jours sur circuits roulent avec une CG d'une vraie Bugatti qui elle reste au garage, en attendant que la spéculation continue à faire son effet...

clin

@ Rémi83:

les Bugatti de course (35, 35 C et 51) avaient les célèbres jantes en alu, les 35"A" surnommées "Técla", moteur sur palier lisse qui cassait comme du verre et les 37 avaient des roues fils. Mais les roues alu étaient montables sans modification.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Proteus Dim 22 Déc - 16:40

rémi 83 a écrit:pour le coup nous sommes complètement hors sujet , nous sommes passé du 4 cylindres anglais au 8 cylindres français ... mais quelles bagnoles ces bugatti coeur coeur coeur

la type 37 avait un quatre cylindres 1500cc, que les amateurs surnomment "le morceau de sucre". A voir la forme de ce moteur, on comprend tout de suite pourquoi.

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Rare-bugatti-type-37-on-sale-photo-gallery_3

Les huit cylindres de course étaient équipées d'une magnéto d'allumage, les 37 et 40 étaient toutes équipées d'un "delco" à vis platinées.

J'ai démarré celle de mon père juste avant la vente, ça partait tout seul, à la manivelle, pas de démarreur électrique...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  rémi 83 Dim 22 Déc - 17:26

oups , je croyais que les 35 et 37 recevais les mêmes motorisations confus confus confus
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Proteus Dim 22 Déc - 19:52

trois séries de voitures ont partagé les mêmes carrosseries d'usine, 35, 37 et 51. 

37 : quatre cylindres 1500 avec ou sans compresseur, AAC avec trois soupapes par cylindres, deux d'admission et une d'échappement

35 : huit cylindres en ligne (en fait, deux quatre cylindres accouplés, la forme des vilos Bugatti 35 était très particulière), différentes cylindrées, avec ou sans compresseur, les 35 avaient un vilo monté sur rouleaux et roulements à billes, la 35 A avait le même moteur mais simplifié, pas de roulements mais des coussinets régulés, cette 35 A coûtait à l'époque moitié moins chère qu'une 35 sur roulements! 

Les 35 et 37 avaient les soupapes commandées par linguets, qui sont des culbuteurs "plats", en quelque sorte, et dont le point de rotation se faisait à l'extrémité du linguet, l'AAC poussait au milieu et la queue de soupape était à l'autre extrémité.

51 : était une évolution de la 35, avec deux AAC en tête, inspirée des moteurs Miller montées sur les tractions avant de course de la même marque. Bugatti a d'ailleurs à l'époque échangé trois de ses voitures contre deux Miller pour que son fils Jean puisse les étudier en détail.

Vu de l'extérieur, sans ouvrir le capot, la distinction entre ces trois types de voitures est très difficile à établir. Celles à compresseurs sont plus faciles à distinguer, la position du trou de décharge des compresseurs sur la capot moteur droit est plus basse sur les 51 que sur les 35, et les câbles de frein avant des 37 suit une autre route que sur les 35/51, le moteur étant moins long.

J'ai la chance d'avoir hérité de mon père de quelques uns de ses bouquins Bugatti, notamment le "Bugatti book" édité par le Bugatti Owner's Club (BOC) anglais en 1948, les deux éditions originales de "Conway" (le plus épais sur toute l'histoire de Bugatti et le moins épais sur les 35/37 et 51) et le bouquin de Dumont sur cette même marque.

Par ailleurs, pour la petite histoire, les frères Duesenberg ont essayé de fiabiliser un moteur incroyable conçu par Ettore, un U-16 pendant la première guerre mondiale, mais le V12 Liberty s'est avéré plus fiable,plus facile à construire et surtout moins cher

http://trombinoscar.com/duesenberg/1601.html

mais c'est vrai que je fous la merde sur un topic qui n'est absolument pas dédié à Bugatti, bord d'aile

confus
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Seven Dim 22 Déc - 20:19

Proteus a écrit:trois séries de voitures ont partagé les mêmes carrosseries d'usine, 35, 37 et 51.

J'ai la chance d'avoir hérité de mon père de quelques uns de ses bouquins Bugatti, notamment le "Bugatti book" édité par le Bugatti Owner's Club (BOC) anglais en 1948, les deux éditions originales de "Conway" (le plus épais sur toute l'histoire de Bugatti et le moins épais sur les 35/37 et 51) et le bouquin de Dumont sur cette même marque. Tu as bien de la chance 


mais c'est vrai que je fous la merde sur un topic qui n'est absolument pas dédié à Bugatti, bord d'aile

confus
Merci pour toutes ces précisions, certains détails m'étaient inconnus ... et pourtant, je les aime, ces Bugatti  coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Proteus Dim 22 Déc - 20:25

Tiens Seven,

800 pages à lire, mon pseudo sur ce forum là est "type37" (tiens donc...  ;-)  ):

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet189904.htm
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  belo Lun 23 Déc - 0:06

Comment d'un banal break mazouté, on arrive a ce passionnant témoignage, j'adore.

Une piste pour retrouver la quatrième Atlantic ?
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Seven Lun 23 Déc - 0:10

coucou Proteus,
 
834 pages  yaaa  ... j'ai lu la dernière, on parle beaucoup de Henri Novo, père de Jean et grand père de Frédéric ... j'ai eu la chance de rencontré Henri Nove 2 ou 3 fois, pour Jean, je l'ai très souvent vu à Montlhéry pour les rassemblements d'anciennes, quand à Frédéric, passe régulièrement au garage, pour le plaisir des yeux et discuter "bagnoles". J'ai appris il y a quelques années que Henri avait un garage à Montrouge, commune où mes parents avaient leur boutique et où j'ai vécu 48 ans ... la vie est drôle, parfois  siffle
Je suis inscrit, pseudo : Seven07, même avatar
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  domi911 Lun 23 Déc - 7:40

Pas du tout hors sujet: la question était est-ce qu’une Ford Mondeo revêtue de ses plus beaux atours peut tracter une « pré-War » pour se rendre au Mans Classic! La réponse étant oui je vous propose Un deal honnête : j’achete Le même break et vous achetez une Bug puis nous allons faire Le Mans Classic ensemble. Deal? Comment ça pas equitable? 😉 plus sérieusement merci pour tous ces renseignements c’est passionnant. Je vais voir la Riley verte le 4 janvier...mon cochon tirelire en porcelaine à intérêt à se planquer !😁

domi911


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Proteus Lun 23 Déc - 11:17

Bon!

Vu que le topic parlait d'anglaises et que j'ai commencé à parler de Bugatti, voici une Bugatti que personne n'apprécie parce que parue après la mort d'Ettore, et qui pourtant est ma préférée:

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 800px-Bugatti_Cabriolet_Type_101_%281951%29_pic1mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 1280px-Bugatti_Type_101

Apparue en 1951, 3 ans après la Jaguar XK 120 et à mon avis fortement influencée par icelle, construite à 8 exemplaires seulement.

Châssis et motorisation de la type 57, rebadgée 101, il y en a eu un exemplaire à vendre en Allemagne il y a bien 15 ans d'ici, elle est partie dans les 100 000€ si je me souviens bien. 

Pas de osus à l'époque (et toujours pas de osus maintenant d'ailleurs), sinon elle eut été mienne!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Seven Lun 23 Déc - 12:40

J'aime bien le coupé, un p'tit air de Delahaye 135

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Delaya10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Chris Lun 23 Déc - 16:29

Seven a écrit:

A fréquenter le Club Bugatti depuis les années 80, je vendrais bien mon âme pour une 37  coeur
Peut-être connais-tu alors Pascal Dusonchet ?
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Seven Lun 23 Déc - 16:40

De vue, certainement, mais se nom ne me dit rien, je ne suis pas non plus un "intime" du club ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  belo Lun 23 Déc - 17:10

Proteus a écrit:mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 1280px-Bugatti_Type_101

Apparue en 1951, 3 ans après la Jaguar XK 120 et à mon avis fortement influencée par icelle, construite à 8 exemplaires seulement.

De la même époque, Mercedes 300S, la plus belle auto qui m'a possédé, revendue, besoin de sous, "chez" Poulain avant qu'il ne devienne Artcurial

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Merced10
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  rémi 83 Lun 23 Déc - 17:35

ho , vraiment superbe cette Mercedes !!! autant je connaissait vaguement le coupé Bugatti présenté par Proteus , autant je ne connais pas du tout ce modèle de Mercedes , tu te rappelle du code de la caisse ?  je n'ai possédé qu'une seule Mercedes une 280S berline caisse w108 . une fois restauré une merveille mais les carbus m’ont bien pris la tête pour les remettre en état , deux Zénith double corps et sur chaque carbu plus de 100 pièces ( 104 il me semble ) mais après j'ai un collègue qui m'a affiné les réglages et c’était un "avion" une fois lancé bien sur et un sacré confort pour l'époque . bon elle ne plaisait pas a ma femme et je l'ai revendu il y a trois ou quatre ans . snif faché
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  rémi 83 Lun 23 Déc - 17:36

heu la voiture , pas ma femme !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Patachon Lun 23 Déc - 17:49

rémi 83 a écrit:heu la voiture , pas ma femme !!!

J aurais fait le contraire  lol!

heu
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  rémi 83 Lun 23 Déc - 17:56

comme je l'ai déjà fait deux fois , maintenant je me calme !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  belo Lun 23 Déc - 18:25

rémi 83 a écrit:comme je l'ai déjà fait deux fois , maintenant je me calme !!!
 
Alors c'est quoi les deux bagnoles que tu as gardées ! W188 le "code" de la mercedes


Dernière édition par belo le Lun 23 Déc - 18:36, édité 1 fois
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  domi911 Lun 23 Déc - 18:35

W188? Quel luxe! Rarissime ( au vu du prix ce n’était pas étonnant , 10 fois le prix d’une berline standard, plus chère qu’une 300 SL) Je préfère toutefois ma sportive xk120 au style plus léger . Elles étaient contemporaines.
J’ai eu un coupé 220 SEC 1964(w111) revendu car trop moderne en sensations. Quelle qualité de fabrication! Elle avait appartenu à Bob Wollek je l’ai achetée lors de la dispersion de sa collection suite à sa disparition. Achetée pour faire plaisir à mon épouse dont le père avait enchainé les coupés Mercedes depuis les années 50 jusqu’en 2006 date de son décès.Ma belle mère , pour emmener les 4 enfants roulait elle en berlines Mercedes ( ponton, ailerons etc jusqu’aux classes S . 93ans elle ne conduit plus.

domi911


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  rémi 83 Lun 23 Déc - 19:11

belo a écrit:
rémi 83 a écrit:comme je l'ai déjà fait deux fois , maintenant je me calme !!!
 
Alors c'est quoi les deux bagnoles que tu as gardées ! W188 le "code" de la mercedes
ben deux bricoles , ma mgb 69 et ma 403 de 57
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  domi911 Mer 25 Déc - 14:24

J’ai eu une 403 pas un foudre de guerre mais très attachante. , j ai beaucoup voyagé avec .

domi911


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 7 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum