Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

mon 4 cylindres Anglais.....

+32
Proteus
Dom
Chris
steph52
domi911
Papiflat
Bac a Moule
Palica Gringo
pg44
Le Gros Zimm
Jagbruno
brunob
Gastair
breizracer
Skill
westy64
alfred_grouniache
yves78
jacques
dirapon
Seven
gegedej
nortonton
popov1100
Francesco
belo
BernardP
rémi 83
gunthar
tortilla
Pierrebm
flatlaurent56
36 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  domi911 Ven 20 Déc 2019 - 18:05

Bula : non pas des contraventions , mes cartes de visite d’assureur ! ( j’avoue!)

domi911


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  domi911 Ven 20 Déc 2019 - 18:16

Bula : non pas des contraventions , mes cartes de visite d’assureur ! ( j’avoue!)

domi911


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  domi911 Ven 20 Déc 2019 - 18:30

à Seven: je te confirme la 356 est formidable ! L’XK 120 dont le moteur à gagné les 24H du Mans ( XK120 Type C ) est géniale aussi ! Pour compléter j’aimerais une avant guerre dans ce genre là , RILEY mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 7ce10910mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 7ce10910mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 7ce10910

domi911


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  domi911 Ven 20 Déc 2019 - 18:38

Seven : les prix se calment un peu , belle 356 c’est 85/100 000€
Une XK 120 c’est 120-150000€
La chasse autophobe aux voitures de sport récentes incite les amateurs à se tourner vers les anciennes ça fait monter les prix des autos intéressantes , mais ça va se calmer, il faut surveiller le marché! Une 911 2.2 ou 2.4 en T , en E (mieux) ou S ( mieux ) c’est top aussi .
Et dire que j’ai payé la 911 3.2 17500€ chez un pro en 2007 en parfait état... ne vendant rien , don aux enfants plutôt, j'aimerais bien que les prix baissent pour en acheter d’autres!

domi911


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  GSX1400 Ven 20 Déc 2019 - 18:46

100K€ une "cox" lol!  améliorée...tu m'étonnes qu'ils aient foutu une taxation sur les plus-values sur les véhicules de collection. C'était trop juteux, fallait bien qu'ILS en croquent au passage.
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  domi911 Ven 20 Déc 2019 - 19:05

Gsx1400 : une cox améliorée ! Oh le vilain ! En pleine période de Noël ! Conception proche et pour cause...mais peu de pièces communes, pas la même plateforme et puis la puissance est plus que doublée. Ma voiture de sport ,voire de course, comparée à une roturière Cox ! 😂Heureusement qu’elle ne te lit pas! Dernière expertise d’octobre :105000€ mais de toutes façons pas à vendre, donnée comme les autres à mes 4 enfants.

domi911


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  rémi 83 Ven 20 Déc 2019 - 19:12

domi911 a écrit:Remi 83 . Peut être une fatigue des SU? Ma B a ses SU, aucun soucis depuis 25 ans. Elle a pourtant bien crapahuté : 3frznce tour Classic , rallye de la route des grandes Alpes, des dizaines de rallyes de navigation etc...c’est peut-être plus performant avec un Weber?
pour tout te dire , difficile de comparer car j'ai acheté cette voiture en 2012 avec des carbu capricieux . ceci ne m'a pas empêché , dans la foulée de partir quelques mois plus tard pour 2000 bornes de vacances avec mon épouse !!! mais pendant deux ans , j'ai du "jouer" avec le starter pour rouler convenablement . mais j'ai lu que des SU en parfait état convenais parfaitement a la mgb !!! bref j'ai fait ce choix qui je le conçois est discutable .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  rémi 83 Ven 20 Déc 2019 - 19:24

domi911 a écrit:à Seven: je te confirme la 356 est formidable ! L’XK 120 dont le moteur à gagné les 24H du Mans ( XK120 Type C ) est géniale aussi ! Pour compléter j’aimerais une avant guerre dans ce genre là , RILEY mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 7ce10910mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 7ce10910mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 7ce10910
il y a du lourd là , c'est une superbe bagnole. au fond de mon atelier il y a aussi une modeste Austin seven en cours de restau . plus exactement une rosengard lr4 cousifié carrossé paxton spécials , la même a la sauce française, coeur
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  domi911 Ven 20 Déc 2019 - 19:43

Le principal est que cela permette de bien rouler . Ce sont mes enfants qui roulent le plus en MGB , depuis que j’ai l’xk 120 je préfère rouler avec elle, comme c’est curieux! La B est super, beaucoup de plaisir en 25 ans mais l’XK ! Sortie en 48 Design terrible , voiture de stars à l’epoque ,Lauren Bacall, Clark Gable, Humphrey Bogart, le shah d’Iran, Françoise Sagan...et moi! , 6 cylindres 3,4l 160 CV , 200 kilomètres heure ( 120 mph,d’ou Vient le nom) , victoires à la coupe des Alpes, 24h du Mans, Silverstone,la voiture de série la plus rapide au monde.
Quand on pense qu’une DS CITROËN en 1955 sortait 75CV et 140 kil/h on se rend compte qu’une 120 n’etait vraiment pas dans le même monde.
Quel pied à conduire !

domi911


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  domi911 Ven 20 Déc 2019 - 19:49

Remi83 , une seven c’est vraiment cool mais c’est vraiment « cramped » aussi. Je ne rentre pas dedans ! J’avais fait une tentative il y a quelques années. D’autant plus dommage que des potes font les remparts d’Angoulême avec des Seven. J’aurais aimé faire le zouave avec’ eux.

domi911


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  GSX1400 Ven 20 Déc 2019 - 20:44

domi911 a écrit:Gsx1400 : une cox améliorée ! Oh le vilain ! En pleine période de Noël ! Conception proche et pour cause...mais peu de pièces communes, pas la même plateforme et puis la puissance est plus que doublée. Ma voiture de sport ,voire de course, comparée à une roturière Cox !  😂Heureusement qu’elle ne te lit pas! Dernière expertise d’octobre :105000€ mais de toutes façons pas à vendre, donnée comme les autres à mes 4 enfants.
lol!
Heureux enfants! 
J'ai fait de même de mon côté, les CG sont déjà à leurs noms. Mais c'est plus modeste. Ce sera déjà ça de "pris" à ces voleurs.  faché coucou
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  belo Ven 20 Déc 2019 - 21:05

GSX1400 a écrit:100K€ une "cox" lol!  améliorée...tu m'étonnes qu'ils aient foutu une taxation sur les plus-values sur les véhicules de collection. C'était trop juteux, fallait bien qu'ILS en croquent au passage.
 Sans doute pensent t-ils avoir la même auto que James Dean......

Dans ma jeunesse, j'ai eu une 911E Targa, attelée a un tract-moto, ou l'inverse, faut que je retrouve les photos. 

PS Pour garer ma midget sprite, le gourbi-room est sur roulettes
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Seven Ven 20 Déc 2019 - 23:15

domi911 a écrit:à Seven: je te confirme la 356 est formidable ! L’XK 120 dont le moteur à gagné les 24H du Mans ( XK120 Type C ) est géniale aussi ! Pour compléter j’aimerais une avant guerre dans ce genre là , RILEY mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 7ce10910

On aime les mêmes autos ... je suis plus cyclecar, Rally, Sandford, je suis également très fan de la MG TC et de Singer ... mais tout cela ne reste qu'un rêve
A fréquenter le Club Bugatti depuis les années 80, je vendrais bien mon âme pour une 37  coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  belo Sam 21 Déc 2019 - 8:59

Tu as du connaître Jacques Potherat, j'aimais beaucoup sa "plume"  Comme on est dans les idées cadeaux, une MG TD for me .... de 52, allez savoir pourquoi
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  gunthar Sam 21 Déc 2019 - 9:13

QU'est ce qu'il devient Jacques Potherat ? 
Je l'ai un peu fréquenté au début des années 90, un personnage très attachant, un grand esprit de la bagnole...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  belo Sam 21 Déc 2019 - 9:23

Il est décédé, il y a plus d'une dizaine d'année
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  breizracer Sam 21 Déc 2019 - 9:31

l'entonnoir masqué! J'adorai sa chronique dans LVA!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Seven Sam 21 Déc 2019 - 12:01

belo a écrit:Tu as du connaître Jacques Potherat, j'aimais beaucoup sa "plume"  
Bien sûr ... "c'est forcément vrai, c'est dans l'journal"  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Proteus Sam 21 Déc 2019 - 13:38

Seven a écrit:
domi911 a écrit:à Seven: je te confirme la 356 est formidable ! L’XK 120 dont le moteur à gagné les 24H du Mans ( XK120 Type C ) est géniale aussi ! Pour compléter j’aimerais une avant guerre dans ce genre là , RILEY mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 7ce10910

On aime les mêmes autos ... je suis plus cyclecar, Rally, Sandford, je suis également très fan de la MG TC et de Singer ... mais tout cela ne reste qu'un rêve
A fréquenter le Club Bugatti depuis les années 80, je vendrais bien mon âme pour une 37  coeur

la type 37 que mon père a eue de 1959 à 1982:

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 AutoWorld_449

n° de châssis 37386, la toute dernière sortie de Molsheim, même si ce n° de châssis n'est pas le dernier sur la liste des type 37 existantes. 

Apparemment un châssis qui a traîné à l'usine et que son acquéreur a absolument voulue. Comme toutes les 37 de deuxième série, elle avait le graissage sous pression, comme les type 40 qui ont suivi.

Une idée de Jean, contre l'avis d'Ettore qui était têtu comme une bourrique...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  domi911 Sam 21 Déc 2019 - 14:03

Remi83 , une seven c’est vraiment cool mais c’est vraiment « cramped » aussi. Je ne rentre pas dedans ! J’avais fait une tentative il y a quelques années. D’autant plus dommage que des potes font les remparts d’Angoulême avec des Seven. J’aurais aimé faire le zouave avec’ eux.

domi911


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  domi911 Sam 21 Déc 2019 - 14:14

Une 37!!! Quel dommage de ne pas l’avoir conservée dans la famille... j’adore les seven,Singer Le Mans, les TA,TB,PA et autres mais ,même en rapetissant je fais encore 1,80 et 98 kil, et ne suis pas à l’aise dans ces autos . Certaines Riley, Alvis et autres me conviennent mieux ,malheureusement c’est encore 100K minimum. Ou alors une Bentley blower mais là il faut ajouter un 0 et ça n’est pas possible pour moi. Je vais voir la Riley en photo ci dessus’ ,elle a fait Le Mans Classic ce qui est la quasi garantie de pouvoir le refaire avec. Remparts d’Angouleme ,vintage Monthlery, côte de Chanteloup...programme sympa.

domi911


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Seven Sam 21 Déc 2019 - 15:50

Proteus a écrit:
Seven a écrit:

A fréquenter le Club Bugatti depuis les années 80, je vendrais bien mon âme pour une 37  coeur

la type 37 que mon père a eue de 1959 à 1982:

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 AutoWorld_449


Une idée de Jean, contre l'avis d'Ettore qui était têtu comme une bourrique... Oui, il était contre un certain "progrès" 
59, une excellente année  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Proteus Sam 21 Déc 2019 - 21:43

Cette 37 a été achetée par mon père à son premier propriétaire, pour un prix équivalent à celui d'une Austin "Mini" neuve, modèle tout juste apparu sur le marché à cette époque.

Il l'a vendue 1 250 000 francs belges en novembre 1982 (dans les 200 000 FF), c'était la côte à l'époque, ni plus ni moins.

Maintenant, si elle était mienne, je pourrais en espérer au minimum 500 000€.

Mon père a dû la vendre parce qu'il a fait le con, c'est la vie...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  domi911 Dim 22 Déc 2019 - 9:04

Proteus : 200000francs de 1982 équivalent à 67688€ de 2019 ...
Si seulement on pouvait acheter une 37 pour ce prix aujourd’hui!

domi911


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  rémi 83 Dim 22 Déc 2019 - 12:55

suffi de multiplier par 8 lol!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  rémi 83 Dim 22 Déc 2019 - 13:04

il y a deux ans une 35 est partie aux enchères a plus de 3 millions .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

mon 4 cylindres Anglais..... - Page 6 Empty Re: mon 4 cylindres Anglais.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum