Un flat R100 avec 4 roues (ah, ces anglais, c'est anglais!)
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jbt
Baumm
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Un flat R100 avec 4 roues (ah, ces anglais, c'est anglais!)
Bonjour,
Je viens de me porter acquéreur d'un kit car Pembleton Brooklands, équipé d'un moteur R100.
La voiture (oui c'est une voiture!) était quasiment terminé, reste à l'immatriculer, d'abords en Angleterre, puis de l'importer, et ça pas l'air d'être facile.
Je viens donc sur ce forum pour parler moteur, of course, car pour l'importer, faudrait voir à réduire la puissance pour rentrer dans la catégorie Quadricycle.
Pour ceux qui ne connaisse pas ce truc, c'est basé sur 2CV, avec chassie treillis et carrosserie en feuille d'aluminium riveté.
Plus simple, tu meurs (ça devrait peser moins de 400 kgs).
http://www.pembleton.co.uk/
Existe avec les moteurs d'origine Citroën et aussi en Guzzi.
Et en 4 et 3 roues (les trikes bien plus facile a immatriculer par ailleurs)
François
Je viens de me porter acquéreur d'un kit car Pembleton Brooklands, équipé d'un moteur R100.
La voiture (oui c'est une voiture!) était quasiment terminé, reste à l'immatriculer, d'abords en Angleterre, puis de l'importer, et ça pas l'air d'être facile.
Je viens donc sur ce forum pour parler moteur, of course, car pour l'importer, faudrait voir à réduire la puissance pour rentrer dans la catégorie Quadricycle.
Pour ceux qui ne connaisse pas ce truc, c'est basé sur 2CV, avec chassie treillis et carrosserie en feuille d'aluminium riveté.
Plus simple, tu meurs (ça devrait peser moins de 400 kgs).
http://www.pembleton.co.uk/
Existe avec les moteurs d'origine Citroën et aussi en Guzzi.
Et en 4 et 3 roues (les trikes bien plus facile a immatriculer par ailleurs)
François
Baumm
Re: Un flat R100 avec 4 roues (ah, ces anglais, c'est anglais!)
Tu risques fort de te retrouver face à un mur.
La puissance max pour une homologation en quadricycle, c'est 15 kW. Le plus petit moteur bridé en flat 2V est le R45, disponible en 20kW.
En outre, pour homologuer en France, il faudra faire une réception à titre isolé selon les normes en vigueurs, à savoir Euro4 en 2016: c'est mort d'avance pour homologuer un moteur BMW, sauf éventuellement en lui greffant une injection particulièrement performante, sur mesure.
Prévois un (très très gros) budget homologation, au moins égal à celui de l'achat du pembleton...
La puissance max pour une homologation en quadricycle, c'est 15 kW. Le plus petit moteur bridé en flat 2V est le R45, disponible en 20kW.
En outre, pour homologuer en France, il faudra faire une réception à titre isolé selon les normes en vigueurs, à savoir Euro4 en 2016: c'est mort d'avance pour homologuer un moteur BMW, sauf éventuellement en lui greffant une injection particulièrement performante, sur mesure.
Prévois un (très très gros) budget homologation, au moins égal à celui de l'achat du pembleton...
jbt
Re: Un flat R100 avec 4 roues (ah, ces anglais, c'est anglais!)
Oui, si ça produit plus 15 kw (à la roue, donc avec les pertes dans la transmission, ajouter 30%, 21 kw) il faut que ça réponde aux normes anti-pollution en vigueur.
Pour les Quadricycle, je suis moins sure?
Pour les Quadricycle, je suis moins sure?
Baumm
Re: Un flat R100 avec 4 roues (ah, ces anglais, c'est anglais!)
Tout-à-fait d'accord avec JBT. Je crois que tu as un plan irréalisable, surtout par les temps qui courent dans ce pays. Autant en GB on peut aboutir dans des processus un peu hors normes, autant en France c'est quasi-impossible. Si tu veux vraiment utiliser ta machine, fais-la enregistrer en GB et roule...en GB. Je crois totalement illusoire de parvenir à la faire immatriculer en France. Si malgré tout tu souhaites tenter la démarche en France, sois certain d'une chose: le budget de réception à titre isolé sera pharaonique, avec strictement aucune chance d'aboutir. La chose aurait éventuellement été possible (et encore...) s'il avait existé en France un importateur de cet engin, mais en l'absence d'un tel intermédiaire, tu seras seul, désespérément seul, devant l'administration française. Bon courage !
Stan
Re: Un flat R100 avec 4 roues (ah, ces anglais, c'est anglais!)
et bienvenu,Baumm a écrit:... Plus simple, tu meurs (ça devrait peser moins de 400 kgs).
http://www.pembleton.co.uk/
Existe avec les moteurs d'origine Citroën et aussi en Guzzi.
Et en 4 et 3 roues (les trikes bien plus facile a immatriculer par ailleurs)
François
Moi aussi, je donne dans le "Light is Right" il y a des Pembelton d'homologués en France ... de quelle manière, j'sais pas trop.
Tu peux jeter un œil là
http://tricyclecars.0forum.biz/
Seven
Re: Un flat R100 avec 4 roues (ah, ces anglais, c'est anglais!)
c'est un beau projet,
mais je ne vois aucune solution pour la faire immatriculer en France.
il te reste le prete-nom en angleterre ;-)
essaye de contacter l'auteur de cette video
https://youtu.be/bVrVfBQQ7Ac?t=24s
mais je ne vois aucune solution pour la faire immatriculer en France.
il te reste le prete-nom en angleterre ;-)
essaye de contacter l'auteur de cette video
https://youtu.be/bVrVfBQQ7Ac?t=24s
popov1100
Re: Un flat R100 avec 4 roues (ah, ces anglais, c'est anglais!)
J'adore l'optimisme français, mais que c'est il passé pour en arriver là?
Moi j'ai jeté ma télévision il y a 7 ans déjà, et c'est la meilleure chose que j'ai faite.
Oui immatriculer une Voiture, partant de rien, en France est impossible, mais là je parle d'un quadricycle lourd L7e.
De plus le véhicule sera préalablement immatriculé en Angleterre, sans doute avec la date de mise en circulation égale au véhicule donneur, donc pas de norme de pollution (puisque le moteur, et les pièces du chassie, date de 1980).
Bon, je suis pas là pour vous parler de paperasse administrative, mais de savoir comment je bride le moteur à 27 ch environ (20 ch à la roue).
Surement en réduisant la cylindrée à 500 ou 600 cc, j'irai poster la question au bon endroit un peu plus tard.
J'attends entre temps d'avoir le numéro de série du moteur pour savoir de quoi on parle (à priori c'est un 1000cc double allumage)
Moi j'ai jeté ma télévision il y a 7 ans déjà, et c'est la meilleure chose que j'ai faite.
Oui immatriculer une Voiture, partant de rien, en France est impossible, mais là je parle d'un quadricycle lourd L7e.
De plus le véhicule sera préalablement immatriculé en Angleterre, sans doute avec la date de mise en circulation égale au véhicule donneur, donc pas de norme de pollution (puisque le moteur, et les pièces du chassie, date de 1980).
Bon, je suis pas là pour vous parler de paperasse administrative, mais de savoir comment je bride le moteur à 27 ch environ (20 ch à la roue).
Surement en réduisant la cylindrée à 500 ou 600 cc, j'irai poster la question au bon endroit un peu plus tard.
J'attends entre temps d'avoir le numéro de série du moteur pour savoir de quoi on parle (à priori c'est un 1000cc double allumage)
Baumm
Re: Un flat R100 avec 4 roues (ah, ces anglais, c'est anglais!)
Dans ce cas la réponse t'a déjà été donnée: les R45 et R65 bridées à 20kW sont les moteurs les plus faibles en puissance existants. Attention, il y a quelques différences avec les autres, la plus importante étant l'écartement des tubes d'échappement dû à la course plus réduite.
Je te conseille avant tout de prendre contact avec la DREAL de ton domicile, qui te donnera les règles du jeu, histoire de savoir si ça vaut le coup ou non d'y jouer, parce que même en trichant, ça va pas être une partie de plaisir.
Je te conseille avant tout de prendre contact avec la DREAL de ton domicile, qui te donnera les règles du jeu, histoire de savoir si ça vaut le coup ou non d'y jouer, parce que même en trichant, ça va pas être une partie de plaisir.
jbt
Re: Un flat R100 avec 4 roues (ah, ces anglais, c'est anglais!)
Salut Baumm
Déja le pseudo qui sens bon les records :
et ton projet !
là j'adore, je kiffe comme disent les djeunes !
J'avais même commencé à dessiner une construction tubulaire mais monoplace.
Faudrait que je vous montre les plans un de ces prochains jours.
J'adore le concept, l'idée, aux derniers trophées Jumeaux à Montlhère, j'étais resté scotché par les cycle-cars à moteur Jap, idem pour les quelques cycle-car.
A l'occasion je vais vous scanner quelques photos.
Tiens-nous au courant de tes tribulations pour l'homologation de cette merveille et BRAVO
Déja le pseudo qui sens bon les records :
et ton projet !
là j'adore, je kiffe comme disent les djeunes !
J'avais même commencé à dessiner une construction tubulaire mais monoplace.
Faudrait que je vous montre les plans un de ces prochains jours.
J'adore le concept, l'idée, aux derniers trophées Jumeaux à Montlhère, j'étais resté scotché par les cycle-cars à moteur Jap, idem pour les quelques cycle-car.
A l'occasion je vais vous scanner quelques photos.
Tiens-nous au courant de tes tribulations pour l'homologation de cette merveille et BRAVO
ffrd
Re: Un flat R100 avec 4 roues (ah, ces anglais, c'est anglais!)
Si ton véhicule est immatriculé en Angleterre, il te faut TOUT les papiers pour être tranquille, mais malgré ça, un Pembelton n'a jamais été reçu par la DRIRE/DREALE (ex Mines) donc te prends pas la tête et passe par la FFVE et la CG collection (mini 30 ans) pour toi c'est OKBaumm a écrit:
De plus le véhicule sera préalablement immatriculé en Angleterre, sans doute avec la date de mise en circulation égale au véhicule donneur, donc pas de norme de pollution (puisque le moteur, et les pièces du chassie, date de 1980).
Seven
Re: Un flat R100 avec 4 roues (ah, ces anglais, c'est anglais!)
Merci ffrd, des années que je ballade ce pseudo, personne n'avait jamais capté!
La version III (celle restauré en blanc et rouge), c'était mon rêve quand je me fesai rincé en allant au taf à Paris en hiver, et pour 1L au 100 par dessus le marché (en 1956!).
Merci jbt, et question sortie de boite, les R45/R65 c'est comme les R100? Car il a fallut faire toute une adaptation pour utiliser la boite 2CV.
J'aurai préféré dégonflé le moteur déjà en place car en Angleterre un Dyno certifié suffit (enfin si c'est un 500 ou 600 cc au lieu du 1000, il y a des limites à leur naïveté).
Seven, un éclair de génie! Je vais me renseigner, peut être vais je pouvoir l'immatriculer normalement (IVA en anglais) et garder les 70 bourrins!
Merci
La version III (celle restauré en blanc et rouge), c'était mon rêve quand je me fesai rincé en allant au taf à Paris en hiver, et pour 1L au 100 par dessus le marché (en 1956!).
Merci jbt, et question sortie de boite, les R45/R65 c'est comme les R100? Car il a fallut faire toute une adaptation pour utiliser la boite 2CV.
J'aurai préféré dégonflé le moteur déjà en place car en Angleterre un Dyno certifié suffit (enfin si c'est un 500 ou 600 cc au lieu du 1000, il y a des limites à leur naïveté).
Seven, un éclair de génie! Je vais me renseigner, peut être vais je pouvoir l'immatriculer normalement (IVA en anglais) et garder les 70 bourrins!
Merci
Baumm
Re: Un flat R100 avec 4 roues (ah, ces anglais, c'est anglais!)
la ffve, est une solution possible
mais contacte le gars de la video youtube que je t'ai donné
dans sa video y'a un Pembleton avec une plaque francaise en DF-......
donc recente
mais contacte le gars de la video youtube que je t'ai donné
dans sa video y'a un Pembleton avec une plaque francaise en DF-......
donc recente
popov1100
Re: Un flat R100 avec 4 roues (ah, ces anglais, c'est anglais!)
Sur la vidéo, c'est un trike, ça s'immatricule donc aussi facilement, ou difficilement, qu'un quadricycle lourd.
Je pense même que la législation sur les trikes est plus lâche.
Par exemple, avec 3 roues, il n'y a pas la restriction à 15 Kw.
Si il est sur le forum Pembleton on as déjà dû échanger.
Je pense même que la législation sur les trikes est plus lâche.
Par exemple, avec 3 roues, il n'y a pas la restriction à 15 Kw.
Si il est sur le forum Pembleton on as déjà dû échanger.
Baumm
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