série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
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série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
comme dit dans ma présentation, je cherche à "harmoniser" un tant soit peu un chop sur base S2/HD FX ...
ou je passe tout en bâtons, ou tout en rayons, si vous avez des tuyaux,
j'aurai bien mieux expliqué, mais pour une raison inconnu les photos plantent (écran de choix sur ordi "blanc")
bon, de guère lasse, je change de serveur
bref, soit je reste avec la roue FX 77 à bâtons à l'avant ,
et je cherche alors quelle roue à bâtons bm' peut se monter à l'arrière( serie 7 à tambour ? "vibraye" de série K - j'ai vu un montage sur S5),
çà se monterait ?
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et je pars plus "chop"
soit je cherche une roue ar en 2.50 à rayons ar (en 18, voire même en 2.50x16)ayant même profil que jante harley FX en 2.50 ....
et je pars plus "old bobber"
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qui a déjà fait ce montage ?
merci
ou je passe tout en bâtons, ou tout en rayons, si vous avez des tuyaux,
j'aurai bien mieux expliqué, mais pour une raison inconnu les photos plantent (écran de choix sur ordi "blanc")
bon, de guère lasse, je change de serveur
bref, soit je reste avec la roue FX 77 à bâtons à l'avant ,
et je cherche alors quelle roue à bâtons bm' peut se monter à l'arrière( serie 7 à tambour ? "vibraye" de série K - j'ai vu un montage sur S5),
çà se monterait ?
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et je pars plus "chop"
soit je cherche une roue ar en 2.50 à rayons ar (en 18, voire même en 2.50x16)ayant même profil que jante harley FX en 2.50 ....
et je pars plus "old bobber"
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qui a déjà fait ce montage ?
merci
Dernière édition par twinrider le Mer 19 Avr 2017 - 16:18, édité 2 fois
twinrider
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
Il n'existe pas à ma connaissance de roue à bâton pouvant se monter à l'arrière d'une série 2, du moins sans adaptation plus ou moins lourde.
La jante acier chromé HD en 2.50x19 (ou 18? je sais plus...) se marie en effet assez mal avec l'arrière alu en 2.15.
Le plus simple est de faire rayonner l'avant en 2.15 ou 1.85 x19 (ou 18) ce qui apportera un peu de légèreté à l'ensemble (la jante HD en acier pèse un bison mort).
Cela permettra également de monter un pneu plus étroit à l'avant, ce qui fera gagner doublement en maniabilité, ce n'est pas un luxe sur un tel engin....
Comme tu m'as déjà contacté pour élargir l'arrière, je te confirme à nouveau que ce n'est pas la bonne idée, la seule solution pour avoir deux jantes identiques serait d'y monter une HD en plomb allégé en 2.50x18, le petit souci c'est que les perçages HD et série 2 sont incompatibles, l'une étant en perçage A, l'autre en B.
Dans ce cas il faudrait alors changer le moyeu arrière, pas simple de trouver un moyeu à tambour en rayons droits et perçage A qui monte sur un couple de série2.......donc changer aussi le couple conique et trouver une ensemble couple/moyeu de série 5/6, et l'adapter sur le bras de s/2, faisable, mais pas simple
Je peux te fournir une authentique akront d'époque pour l'avant en 1.85x19 qui s'harmonisera parfaitement avec la jante Weinmann arrière, et te donner une adresse pour rayonner, je ne travaille pas sur les moyeux HD.
Mais comme tu m'as l'air d'être parti en mode gros pneus, je te laisse chercher une jante arrière acier chromé profil HD en percage B (je ne te cache pas que ça risque d'être compliqué aussi....) sans compter l'adaptation dans un bras de s/2 dont j'ignore la faisabilité.
Bonne recherche.
La jante acier chromé HD en 2.50x19 (ou 18? je sais plus...) se marie en effet assez mal avec l'arrière alu en 2.15.
Le plus simple est de faire rayonner l'avant en 2.15 ou 1.85 x19 (ou 18) ce qui apportera un peu de légèreté à l'ensemble (la jante HD en acier pèse un bison mort).
Cela permettra également de monter un pneu plus étroit à l'avant, ce qui fera gagner doublement en maniabilité, ce n'est pas un luxe sur un tel engin....
Comme tu m'as déjà contacté pour élargir l'arrière, je te confirme à nouveau que ce n'est pas la bonne idée, la seule solution pour avoir deux jantes identiques serait d'y monter une HD en plomb allégé en 2.50x18, le petit souci c'est que les perçages HD et série 2 sont incompatibles, l'une étant en perçage A, l'autre en B.
Dans ce cas il faudrait alors changer le moyeu arrière, pas simple de trouver un moyeu à tambour en rayons droits et perçage A qui monte sur un couple de série2.......donc changer aussi le couple conique et trouver une ensemble couple/moyeu de série 5/6, et l'adapter sur le bras de s/2, faisable, mais pas simple
Je peux te fournir une authentique akront d'époque pour l'avant en 1.85x19 qui s'harmonisera parfaitement avec la jante Weinmann arrière, et te donner une adresse pour rayonner, je ne travaille pas sur les moyeux HD.
Mais comme tu m'as l'air d'être parti en mode gros pneus, je te laisse chercher une jante arrière acier chromé profil HD en percage B (je ne te cache pas que ça risque d'être compliqué aussi....) sans compter l'adaptation dans un bras de s/2 dont j'ignore la faisabilité.
Bonne recherche.
beaujolais racer
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
non, crois pas, je n'ai rien contre ton avis, il m'intéresse !
seulement, pour avoir vu çà sur le net
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et ce n'est pas le seul exemple, voir les chopper AME allemands sur le sujet,
çà me paraissait moi newbie une opération courante !
et si je reste sur ma jante arrière actuelle, quel est donc ce type de pneu "haut", et où çà se trouve ?
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merci
seulement, pour avoir vu çà sur le net
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et ce n'est pas le seul exemple, voir les chopper AME allemands sur le sujet,
çà me paraissait moi newbie une opération courante !
et si je reste sur ma jante arrière actuelle, quel est donc ce type de pneu "haut", et où çà se trouve ?
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merci
twinrider
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
twinrider a écrit:non, crois pas, je n'ai rien contre ton avis, il m'intéresse !
seulement, pour avoir vu çà sur le net
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et ce n'est pas le seul exemple, voir les chopper AME allemands sur le sujet,
çà me paraissait moi newbie une opération courante !
ça semble être du 16 pouces
Donc perçage B obligatoire, avec le boutrollage orienté pile comme il faut pour un moyeu série 2 double croisement, car sur une jante acier, il est hors de question de les retoucher à la perceuse.
Faut avoir la valeur du déport à donner aussi, en espérant que ce soit possible d'en donner un suffisant, car pour donner du déport, il faut retoucher les perçages à la perceuse....
ben voilà, il te reste à trouver la jante qui va bien.
Je n'ai aucune idée d'où chercher pour ma part.
Pour le pneu de la seconde, ça semble être un dunlop K70 ou quelque chose de ce genre, heidenau ou autre
beaujolais racer
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
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et des comme çà, il y en a plein sur le net, d'où mon questionnement !
çà ne viendrait pas par hasard d'un montage pour basset side car ?
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çà, c'est une roue de basset schmidt rennsport, vendu avec un lot très cher sur le coin coin ....
c'est bien un profil borrani, non ?
twinrider
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
Un coup de fil chez Seurat3, il y a des chances que tu aies toutes les réponses à tes questions, ainsi qu'un tarif pour une jante acier neuve.
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
Tu as HGmotoflat a Marseille, qui a fait pas mal de chops BM
Gerard, les fabriquait avec Riquet qui est décédé RIP
Bref, le mieux est que tu lui passe un coup de fil
Gerard, les fabriquait avec Riquet qui est décédé RIP
Bref, le mieux est que tu lui passe un coup de fil
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
Je n'ai rien vu dans le catalogue de seurat3 qui ressemble à ça, c'est pourquoi je ne l'ai pas mentionné, mais en effet, ça coute rien d'appeler.pockaman a écrit:Un coup de fil chez Seurat3, il y a des chances que tu aies toutes les réponses à tes questions, ainsi qu'un tarif pour une jante acier neuve.
Il existe bien les Borrani en 3.00x16 '(alu) j'en ai même une:
Le souci, c'est que c'est un perçage A, c'est ballot, et j'en ai jamais vu passer sur lbc ou ailleurs en perçage B.
Elles sont très recherchées pour les montages en side de course sur base /2
Borrani n'en fabrique plus depuis....longtemps
ceci expliquant qu'elles sont plutot rares.
beaujolais racer
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
pour seurat 3, les retours n'ont pas l'air, disons, fantastiques .....mais je ne suis pas apte à juger
et HGmotoflat n'a plus de n°s téléphone où les joindre, ne doit plus exister
euh, excuse moi, tu peux m'expliquer le coup des perçages A et B ? merci
et HGmotoflat n'a plus de n°s téléphone où les joindre, ne doit plus exister
euh, excuse moi, tu peux m'expliquer le coup des perçages A et B ? merci
twinrider
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
Ca ressemble à un Dunlop K 70 tu en trouve partout, c'est également très proche du Firestone Army que l'on trouve aussi ... le Net est ton amitwinrider a écrit:
et si je reste sur ma jante arrière actuelle, quel est donc ce type de pneu "haut", et où çà se trouve ?
merci
Seven
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
http://www.flat-twin-bmw.com/t35652-percages-de-jantes-a-rayons
beaujolais racer
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
ok, merci pour le lien ....
j'ai contacté les ets pappalardo à marseille ....vous connaissez ?
par contre, je précise : je ne suis pas bloqué sur du 16' !
je veux juste harmoniser av/ar, avec au mini la même largeur de jante, et un profil acier comparable à la jante av harley !
si je trouve du 18 ou 19 qui puisse passer à l'arrière, dans cette config, je travaillerai sur une esthétique de vieille machine ....
d'ailleurs le chop bleu, avec parallélo, ce ne serait pas du 19 pouces à l'arrière ?
ps : autrement, faire rayonner l'avant en 21' x 1.85 (comme le chop noir) au cas où je suive ton avis, çà va chercher combien ?
(en jante alu même profil alors que l'arrière, ou proche)
j'ai contacté les ets pappalardo à marseille ....vous connaissez ?
par contre, je précise : je ne suis pas bloqué sur du 16' !
je veux juste harmoniser av/ar, avec au mini la même largeur de jante, et un profil acier comparable à la jante av harley !
si je trouve du 18 ou 19 qui puisse passer à l'arrière, dans cette config, je travaillerai sur une esthétique de vieille machine ....
d'ailleurs le chop bleu, avec parallélo, ce ne serait pas du 19 pouces à l'arrière ?
ps : autrement, faire rayonner l'avant en 21' x 1.85 (comme le chop noir) au cas où je suive ton avis, çà va chercher combien ?
(en jante alu même profil alors que l'arrière, ou proche)
twinrider
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
Pour moi, c'est du 18" ... 4.00 x 18twinrider a écrit:
d'ailleurs le chop bleu, avec parallélo, ce ne serait pas du 19 pouces à l'arrière ?
Ca revient à la mode, j'ai un pote, enfin une connaissance, qui c'est monté un chop rigide "Seventies", avec un Early Shovel, une boite 4, une transmission primaire à courroie, une télescopique étroite, roue arrière 4.00/18 avec un Avon Mk II et une roue avant sans frein en 3.00/21 ... il a une sacré gueule, son rigide
Seven
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
appelle seurat3, ils te dironttwinrider a écrit:
ps : autrement, faire rayonner l'avant en 21' x 1.85 (comme le chop noir) au cas où je suive ton avis, çà va chercher combien ?
(en jante alu même profil alors que l'arrière, ou proche)
beaujolais racer
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
ben ouais, back to the seventies, pas pour me déplaire ....Seven a écrit:Pour moi, c'est du 18" ... 4.00 x 18twinrider a écrit:
d'ailleurs le chop bleu, avec parallélo, ce ne serait pas du 19 pouces à l'arrière ?
Ca revient à la mode, j'ai un pote, enfin une connaissance, qui c'est monté un chop rigide "Seventies", avec un Early Shovel, une boite 4, une transmission primaire à courroie, une télescopique étroite, roue arrière 4.00/18 avec un Avon Mk II et une roue avant sans frein en 3.00/21 ... il a une sacré gueule, son rigide
mais pas pour du rigide, je n'ai plus - et jamais eu - le dos pour !
merci pour la piste du Avon !
twinrider
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
je laisse tomber la piste de rerayonner ma roue avant en 21x1.85 : çà me coûte plus cher qu'une neuve de chez harley directement !
donc, suis toujours sur une roue ar de bm' adaptable !
donc, suis toujours sur une roue ar de bm' adaptable !
twinrider
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
ça me surprend un peu, tu peux préciser ?twinrider a écrit:je laisse tomber la piste de rerayonner ma roue avant en 21x1.85 : çà me coûte plus cher qu'une neuve de chez harley directement !
J'aurais dit 500 pour la roue avant (calcul de longueur de rayons + rayons sur mesure+ rayonnage + jante), 600 maxi .
beaujolais racer
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
roue neuve de chez neuve harley complète en 21x1.85 : environ 360 € selon fournisseur choisi....
si j'en trouve une d'occase, en étant patient, çà donnera 150 à 200 euros ....
rerayonner à ce prix, c'est du luxe, pour moi j'entend ....sauf si c'est effectivement
pour une roue arrière spéciale en 16' !
(dans ce cas je garde ma roue de 19' actuelle avant)
si j'en trouve une d'occase, en étant patient, çà donnera 150 à 200 euros ....
rerayonner à ce prix, c'est du luxe, pour moi j'entend ....sauf si c'est effectivement
pour une roue arrière spéciale en 16' !
(dans ce cas je garde ma roue de 19' actuelle avant)
twinrider
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
La, c'est sur, 360€ la roue complète neuve, c'est vraiment pas cher, aucun artisan rayonneur ne peut lutter, vu les prix pratiqués par les fabricants de jantes et de rayons....
beaujolais racer
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
mais bon je veux bien investir perso si quelqu'un veut bien me faire ma roue arrière en 2.50 X 18 ou 3.00 X 16 !
twinrider
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
la jante proposée là par Topf est elle compatible ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t36160-roue-arriere-rayonnee-en-16-pour-serie-2#726712
http://www.flat-twin-bmw.com/t36160-roue-arriere-rayonnee-en-16-pour-serie-2#726712
twinrider
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
Comme je te l'ai déjà dit pour une précédente jante, je ne sais pas déterminer le perçage sur photos si la valve est située sur le coté et non entre deux trous,.
Il me faut la jante sous les yeux pour pouvoir comparer avec une autre, ou 5 minutes, un moyeu et quelques rayons.
C'est la limite des forums et télédiagnostics
Demande à Cyrille chez seurat3 peut être sait il d'un coup d'oeil sur une photo.
Il me faut la jante sous les yeux pour pouvoir comparer avec une autre, ou 5 minutes, un moyeu et quelques rayons.
C'est la limite des forums et télédiagnostics
Demande à Cyrille chez seurat3 peut être sait il d'un coup d'oeil sur une photo.
beaujolais racer
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
je n'ai pas d'adresse mail pour seurat 3 ....rien sur le net
twinrider
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
Cyril <cchaume@seurat3.fr>
beaujolais racer
Re: série 2 : compatibilité roues bâtons, roues rayons avec autres séries ?(résolu)
mrci pour l'adresse ! mail posté !
twinrider
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