mon 4 cylindres Anglais.....
+32
Proteus
Dom
Chris
steph52
domi911
Papiflat
Bac a Moule
Palica Gringo
pg44
Le Gros Zimm
Jagbruno
brunob
Gastair
breizracer
Skill
westy64
alfred_grouniache
yves78
jacques
dirapon
Seven
gegedej
nortonton
popov1100
Francesco
belo
BernardP
rémi 83
gunthar
tortilla
Pierrebm
flatlaurent56
36 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: mon 4 cylindres Anglais.....
Chris a écrit:J'avoue qu'une Jaguar BREAK et DIESEL ?!?!?!..... Où va le monde, mais où va t'il?
Eh oui !
Tout fout le camp !
Dom
bon d'accord , j'avoue c'est une lynx , vous avez l’œil les gars mais ça a de la gueule quand même .
rémi 83
Les Jaguar diesel, ça date pas d'hier, ou presque. il y en a eu équipées d'un 6 cylindres diesel de Datsun Cedric, boite comprise, arbre de transmission sur mesure. Ca roulait, pas très vite, pas nerveux du tout, mais ça roulait, l'économie du diesel dans le salon anglais.
Vous n'en avez jamais vues? Moi oui, j'en ai même conduit une. Il y en a eu 7 ou 8 de faites, sur base de XJ séries 2 et 3. je préférais la série 2, plus jolie.
C'est un de mes oncles qui avait fait la transformation, et pour passer ça aux mines, il a juste eu la visite d'un ingénieur de chez Jaguar, qui a validé la transformation...
Pourquoi ne pas avoir mis un turbo diesel? parce que il n'y en avait pas encore, sauf chez Mercedes...
On était au début des années 80...
Vous n'en avez jamais vues? Moi oui, j'en ai même conduit une. Il y en a eu 7 ou 8 de faites, sur base de XJ séries 2 et 3. je préférais la série 2, plus jolie.
C'est un de mes oncles qui avait fait la transformation, et pour passer ça aux mines, il a juste eu la visite d'un ingénieur de chez Jaguar, qui a validé la transformation...
Pourquoi ne pas avoir mis un turbo diesel? parce que il n'y en avait pas encore, sauf chez Mercedes...
On était au début des années 80...
C'était plus facile à cette époque pour passer aux mines, j'ai homologué, en 82, une série 2 avec moteur/boite et fourche de 75/5
Seven
Celui-ci est encore plus craquant :
https://www.instagram.com/p/B6Q75PxFd6d/?igshid=190b6g9h99rvz
jacques
effectivement elle est très jolis cette xk 150 , notez les feux arrière de MGB première série . il y a encore plus vieux , une xk 120 vert amande , ça serait dommage de mettre les clébards là dedans !!!jacques a écrit:Celui-ci est encore plus craquant :
rémi 83
Seven a écrit:et ton ressenti en conduite et conso, ça donne quoi
Agréable, linéaire, souple et de bonnes reprises quand le double corps est en action,
pour la consommation je ne peux te dire il est neuf et installé depuis à peine deux mois
et en ce moment la météo ne se prête pas pour les ballades !
steph52
A une époque j'ai eu une XJ40 en V12. Un moteur superbe.
La fiabilité Ford était là aussi (depuis 1989 si j'ai bonne mémoire) et ils avaient corrigé et rationalisé certaines choses/conceptions. Ce qui n'était pas un mal.
Je ne conçois pas une Jaguar fonctionnant au fioul ou avec trop de gênes Ford pour ma part (moteur/châssis). C'est se priver d'une bonne part du plaisir de ces autos.
Sinon, il faut aborder cela comme l'achat d'une Ford endimanchée.
Le diesel présente encore un intérêt? L'écart est insignifiant au litre, même si la conso est plus basse...et les complications futures sont encore à venir. Surtout pour une auto plutôt plaisir. Si c'est pour un daily...et encore...
Différence budgétaire carburant seul sur l'année?
J'essayerai de dégoter quelques tofs.
La fiabilité Ford était là aussi (depuis 1989 si j'ai bonne mémoire) et ils avaient corrigé et rationalisé certaines choses/conceptions. Ce qui n'était pas un mal.
Je ne conçois pas une Jaguar fonctionnant au fioul ou avec trop de gênes Ford pour ma part (moteur/châssis). C'est se priver d'une bonne part du plaisir de ces autos.
Sinon, il faut aborder cela comme l'achat d'une Ford endimanchée.
Le diesel présente encore un intérêt? L'écart est insignifiant au litre, même si la conso est plus basse...et les complications futures sont encore à venir. Surtout pour une auto plutôt plaisir. Si c'est pour un daily...et encore...
Différence budgétaire carburant seul sur l'année?
J'essayerai de dégoter quelques tofs.
GSX1400
Dernière édition par domi911 le Ven 20 Déc 2019 - 14:34, édité 1 fois
domi911
Ah oui OK Flatlaurent, eh bien le hasard fait que j'ai vu cette voiture hier à LR, marrant de derrière elle ressemble étrangement à mon ancienne Volvo V40. Bon, maintenant fais toi plaisir !
Chris
Encore un qui s'est fait avoir, c'est une Porsche, pas une BMW la grise
Mon père aussi, roulait "anglais". A ma naissance, il avait une Anglia 100E (plus anglais que ça...). Vers 5 ans je reconnaissais infailliblement la sonorité de sa voiture lorsqu'il arrivait dans la cour de notre immeuble: c'était avant que toutes les voitures fassent à peu près le même bruit.Proteus a écrit:J'ai jamais eu de quatre cylindres anglais, mais mon père en a eu plusieurs
Ensuite une kyrielle de Triumph, Herald 1200 pour commencer, puis (on sort un peu du sujet) une Vitesse 6 1600cc: sans doute la plus petite cylindrée en 6 cylindres de la production automobile. Fragile comme du verre, heureusement l’ensemble capot/ailes avant basculait d'un seul tenant, facilitant les inévitables opérations de maintenance...
S'en est suivie une Triumph 1300 traction avant, dont les cardans avaient une espérance de vie de quelques centaines de km.
Tirant enfin les enseignements de ces expériences, il s'est tourné vers Renault, marque à laquelle il est resté fidèle jusqu'à la fin de ses jours.
pour répondre a seven , sur la mienne un 45 horizontal . c'est le jour et la nuit comparé aux SU . certes les SU devait être bien fatigué mais j'étais toujours en train d'essayer de les régler , j'ai fini par les régler avec un weber tout neuf , ça marche nickel a tous les régimes , ça démarre sans starter , même au bout de plusieurs jours et ça consomme pareil .
rémi 83
Je connais ce montage, avec un 40 ou 45, c'est très bien et c'est plus facile à vivre avec un seul carbu même un double corps
Seven
Les carbus avec pompe de reprise permettent de démarrer sans dificulté sans starter. Sur ma Lotus moteur Renault équipée de Weber DCOE, je n'ai pas pris la peine de raccorder le câble de commande du starter: contact (jusqu'à ce que la pompe à essence électrique ait fini de gaver les cuves...), deux ou trois coups de gaz pour activer les pompes de reprise, puis démarrage au quart (surtout depuis que j'ai monté un allumage électronique...).rémi 83 a écrit:avec un weber tout neuf , ça marche nickel a tous les régimes , ça démarre sans starter , même au bout de plusieurs jours et ça consomme pareil .
C'est peut-être le principal inconvénient des Bing à dépression: j'ai encore et toujours du mal à moduler l’intervention du starter (trop - pas assez ???), après quelques semaines d'inactivité, habituellement tâtonnements et in fine démarrage alors que je commence à douter .
Remi 83 . Peut être une fatigue des SU? Ma B a ses SU, aucun soucis depuis 25 ans. Elle a pourtant bien crapahuté : 3frznce tour Classic , rallye de la route des grandes Alpes, des dizaines de rallyes de navigation etc...c’est peut-être plus performant avec un Weber?
domi911
Pizzaroller on m’aurait menti ? J’ai toujours cru que c’était une 316!
domi911
Bula : non pas des contraventions , mes cartes de visite d’assureur ! ( j’avoue!)
domi911
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7