-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Avec les bouts qui traînent dans le garage...

+54
sam_tpr
natcoyote
Lolo49
L'arverne
Gandalf2
BAD SONIC LOUIS
PizzaRoller
DJEFF
Richard
titiflat
montagnard67
Savate
breizh café
goeland_
Nicht über "Max"
Seven
fredo06
Durruti
gaazzz
alfred_grouniache
Juan Antonio
flatourien
bacriloo
tonton
yohann
zaf
PierRT
GeorgeS 69
BEN91
Flatman
pierval08
piro
Arthur
Fuwalda
filou
DENIS
wafid
Lou2
ROLAND
the thing
breizracer
morny palace
reiler
jmarc06
jbt
patchris
pti'poi
Dom
Arnaud
Mick13
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
oggy
pockaman
58 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 Empty Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...

Message  DJEFF Ven 14 Nov 2014 - 9:40

flattwin66 a écrit:
Seven a écrit:
pockaman a écrit:

Pour le moteur, je vais mettre du lourd...

A suivre. clin
 Un Turbo D ...  siffle

fuit

un K 100 ...
J'avais po osé siffle

DJEFF

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 Empty Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...

Message  Dom Ven 14 Nov 2014 - 9:54

pockaman a écrit:Je viens de relire mes derniers posts sur ce topic, la moto avait subi quelques améliorations au niveau des culasses, des pistons, et de l'allumage (travail sur les conduits polissage de l'échappement et remontage du rapport volumétrique à 10:1, mise en place de pistons de R100 "classique" bombés, et allumage TCIP4 Ignitech), pour arriver à 83ch au vilo en 5ème au banc de puissance. Pour assemblage de pièces d'origine, on arrive au bout du développement.

Beau résultat final question puissance  mache
Dom
Dom

Message  pockaman Jeu 20 Nov 2014 - 14:53

Les photos de mes renforts de cadre "maison"...

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 210

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 310

Ils sont en tôle de 1.6mm d'épaisseur... j'ai commencé par les soudures sur la boucle arrière au TIG, manque de bol j'avais plus de gaz pour finir le cadre, donc le renfort au niveau de la colonne de direction, jel'ai fait au MIG à fil fourré, c'est moins beau...

Avec tout ça, un petit passage sur la balance histoire de se faire peur : cadre + boucle arrière + bras oscillant = 19.4kgs...

Le prochain cadre, je le fait moi-même (c'est à l'étude sérieusement !) avec du tube creux, hein... siffle
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  flattwin66 Jeu 20 Nov 2014 - 18:20

Essaye le mig avec fil inox et gaz, perso j utilise du mizon 20, ca donne un bon resultat tant en visuel qu en mécanique. 
Plus facile due le tig et plus beau que le Mag (mig sans gaz) 

Sans vouloir te vexer, Je vois pas l intérêt du renfort au niveau de la boucle AR, pas plus qu au niveau de la colonne d ailleurs... T a déjà fait des test avec des cadres renforcés au niveau de la colonne, ça apporte quelques choses ?. T a déjà vu des cadres bmw renforcés à ces endroits ?
Un cadre maison j y songe aussi, même si j ai pas vraiment les connaissançe, j ai envie de tester, en
 Partant d une colonne de direction et d un bras oscillant , juste tricoter autour un truc suspendu à treillis. Je me lançerais un de ces jours.
Sinon pour les renforts, je me serait inspirer de ce qui se fait en enduro sur les cadres hpn, des goussets par ci par la.... JBT avait fait un truc dans le genre il me semble.
flattwin66
flattwin66

Message  pockaman Jeu 20 Nov 2014 - 20:39

A vrai dire, je n'ai aucune idée de ce que ça va donner.
Les renforts de la colonne de direction, j'ai vu ça à droite à gauche sur les paddocks, entre autre sur la bécane de l'ISAT au BOC.
Au pire, ça rajoutera un peu de poids.
Les renforts de la boucle arrière, c'est juste une excuse pour souder deux platines avec deux trous pour passer des vis qui tiendront le cul de selle.

Comme de toute manière je change la fourche, l'assiette de la moto et la chasse sera revue, ça n'aura rien n'à voir avec avant, donc je ne saurais pas si c'est mieux vu que plein de paramètres auront changé.

A voir. clin 

Pour ce qui est de la soudure, je débute tout juste au TIG, mais c'est vraiment bluffant. Le MAG, ça fait un moment que je pratique, mais c'est quasi impossible de faire de belles soudures avec ça : ça crache partout.
pockaman
pockaman

Message  flattwin66 Jeu 20 Nov 2014 - 21:12

pockaman a écrit:A vrai dire, je n'ai aucune idée de ce que ça va donner.
Les renforts de la colonne de direction, j'ai vu ça à droite à gauche sur les paddocks, entre autre sur la bécane de l'ISAT au BOC.
Au pire, ça rajoutera un peu de poids.
Les renforts de la boucle arrière, c'est juste une excuse pour souder deux platines avec deux trous pour passer des vis qui tiendront le cul de selle

Ok, ben tu nous diras après clin

pockamanPour ce qui est de la soudure, je débute tout juste au TIG, mais c'est vraiment bluffant. Le MAG, ça fait un moment que je pratique, mais c'est quasi impossible de faire de belles soudures avec ça : ça crache partout.

Le tig est bluffant c est sur, c est beau, mais quand tu dois faire un cordon un poil long tu y passe du temps. Le Mag est effectivement degueulasse, comme tu dis ca crache partout, essaye le mig tu vera, tu peut faire des soudures très belle.
flattwin66
flattwin66

Message  pockaman Ven 21 Nov 2014 - 9:53

Tiens j'avais pas mis de photo du dernier renfort au niveau de la colonne :
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 P1110810
pockaman
pockaman

Message  PizzaRoller Ven 21 Nov 2014 - 10:02

joli boulot !

Pour gagner 100 g, tu peux meuler le verrou de direction clin

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 Idee-p10 Toutélectrix   Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 569134          Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  flattwin66 Ven 21 Nov 2014 - 15:35

pockaman a écrit:Tiens j'avais pas mis de photo du dernier renfort au niveau de la colonne :
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 P1110810

Les gousset vont plus plier comme ca lang .
flattwin66
flattwin66

Message  pockaman Ven 21 Nov 2014 - 16:57

Ouaip, c'est des renforts qui vont servir si la moto rentre dans le rail, en fait... Twisted Evil
pockaman
pockaman

Message  pockaman Sam 3 Jan 2015 - 8:33

Le cadre est revenu de la peinture, ça flashe !

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 10885210

Et j'ai attaqué pendant les fêtes le remontage du moteur, enfin les remontages, je ne compte plus les montages à blanc pour relever les différents jeux (soupapes-pistons, pistons-culasses, enfoncement des ressorts), les courbes de différents arbres à cames,  ni les heures de meule à air sur les conduits de culasses, les sièges de soupape...
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 10675610

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 10806310
J'ai quelques retouches à faire au niveau des encoches de pistons, mais devrait souffler correctement !
pockaman
pockaman

Message  BAD SONIC LOUIS Dim 4 Jan 2015 - 10:10

pockaman a écrit:Le cadre est revenu de la peinture, ça flashe !

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 10885210
bien bien bien bien bien

BAD SONIC LOUIS

Message  DJEFF Dim 4 Jan 2015 - 10:47

Une moto pour pompier ?
DJEFF
DJEFF

Message  Gandalf2 Dim 4 Jan 2015 - 10:53

Nan, pour l'Arverne hahaha
Gandalf2
Gandalf2

Message  Dom Dim 4 Jan 2015 - 15:54

Va se faire peur là dessus l'Arverne  Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 145644
Dom
Dom

Message  Gandalf2 Dim 4 Jan 2015 - 16:15

Rien à craindre, L'arverne ne craint pas César lui même. Il a été battu mais ne l'a pas craint tirelangue 

Faut bien que je le défende de temps en temps siffle
Gandalf2
Gandalf2

Message  L'arverne Dim 4 Jan 2015 - 18:51

DJEFF a écrit:Une moto pour pompier ?

Nan, c'est beau le rouge, pi c'est tout.
L'arverne
L'arverne

Message  L'arverne Dim 4 Jan 2015 - 18:52

Gandalf2 a écrit:Nan, pour l'Arverne hahaha

Voui, ze la veux.
L'arverne
L'arverne

Message  Dom Dim 4 Jan 2015 - 18:52

L'arverne a écrit:
DJEFF a écrit:Une moto pour pompier ?

Nan, c'est beau le rouge, pi c'est tout.

Et surtout, rien ne bouge............avec le rouge  moque
Dom
Dom

Message  L'arverne Dim 4 Jan 2015 - 18:53

Dom a écrit:Va se faire peur là dessus l'Arverne  Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 145644

Meme pas, il a pas de moteur.
siffle
L'arverne
L'arverne

Message  L'arverne Dim 4 Jan 2015 - 18:56

Gandalf2 a écrit:Rien à craindre, L'arverne ne craint pas César lui même. Il a été battu mais ne l'a pas craint tirelangue 

Faut bien que je le défende de temps en temps siffle

Merci mon bon Richard, tous des méchants.

souris

Et ne fait surtout rien avec les bout de moto qui traînent dans ton garage.
L'arverne
L'arverne

Message  pockaman Jeu 5 Fév 2015 - 18:45

Bon, ça avance gentiment, entre deux chantiers...

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 110

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 210

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 310

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 Dsc00410

Mise au poids des pistons, j'avais 2,8g de différence entre le droit et le gauche, 'tain que c'est long à gratter...

Quand même une petite photo entre le poids d'un piston de R100 d'origine, et mes pistons 97mm :
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 Dsc00411
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 11 Dsc00412
pockaman
pockaman

Message  Lolo49 Jeu 5 Fév 2015 - 19:02

C'est agréable de travailler au remontage sur du neuf ou fraichement repeint. C'est quand les course de VMA ?

µSinon, beau compte-tours siglé. clin
Lolo49
Lolo49

Message  natcoyote Jeu 5 Fév 2015 - 20:07

Qu'est ce que c'est beau!!!!!! y'a pas a dire!!! je pleure
natcoyote
natcoyote

Message  pockaman Jeu 5 Fév 2015 - 21:40

C'est vrai que quand c'est neuf, c'est du beurre.

Malgré tout, je crois que j'en suis à peu près 15 montages-démontages du haut-moteur pour prendre des tas de mesures, démonter, modifier les pièces, remonter, rerégler les jeux, remesurer, redémonter... ben ça a beau être neuf, j'attends avec impatience le moment ou je pourrais appuyer sur le bouton du démarreur... Mais n'anticipons pas, il reste encore bien du boulot. mache

Ouais, le compte-tours est sympa, c'est un machin de GSXserre-les-fesses, comme avec mon super boîtier d'allumage je paramètre et j'étalonne mon compte-tours comme je veux, j'ai refais un fond en mettant les chiffres au pif, et hop, il est bon !  Twisted Evil
pockaman
pockaman

Message  pockaman Jeu 5 Fév 2015 - 21:44

J'oubliais, du coup le VMA je serai présent à Haute Saintonge (mais je roulerai pas avec cette moto), au Mans et au Vigeant. Je connais même pas les dates, mais elles doivent être dispo sur le site de pilotes-vma.
pockaman
pockaman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant