Avec les bouts qui traînent dans le garage...
+54
sam_tpr
natcoyote
Lolo49
L'arverne
Gandalf2
BAD SONIC LOUIS
PizzaRoller
DJEFF
Richard
titiflat
montagnard67
Savate
breizh café
goeland_
Nicht über "Max"
Seven
fredo06
Durruti
gaazzz
alfred_grouniache
Juan Antonio
flatourien
bacriloo
tonton
yohann
zaf
PierRT
GeorgeS 69
BEN91
Flatman
pierval08
piro
Arthur
Fuwalda
filou
DENIS
wafid
Lou2
ROLAND
the thing
breizracer
morny palace
reiler
jmarc06
jbt
patchris
pti'poi
Dom
Arnaud
Mick13
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
oggy
pockaman
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...
J'avais po oséflattwin66 a écrit:Seven a écrit:Un Turbo D ...pockaman a écrit:
Pour le moteur, je vais mettre du lourd...
A suivre.
un K 100 ...
DJEFF
pockaman a écrit:Je viens de relire mes derniers posts sur ce topic, la moto avait subi quelques améliorations au niveau des culasses, des pistons, et de l'allumage (travail sur les conduits polissage de l'échappement et remontage du rapport volumétrique à 10:1, mise en place de pistons de R100 "classique" bombés, et allumage TCIP4 Ignitech), pour arriver à 83ch au vilo en 5ème au banc de puissance. Pour assemblage de pièces d'origine, on arrive au bout du développement.
Beau résultat final question puissance
Dom
Les photos de mes renforts de cadre "maison"...
Ils sont en tôle de 1.6mm d'épaisseur... j'ai commencé par les soudures sur la boucle arrière au TIG, manque de bol j'avais plus de gaz pour finir le cadre, donc le renfort au niveau de la colonne de direction, jel'ai fait au MIG à fil fourré, c'est moins beau...
Avec tout ça, un petit passage sur la balance histoire de se faire peur : cadre + boucle arrière + bras oscillant = 19.4kgs...
Le prochain cadre, je le fait moi-même (c'est à l'étude sérieusement !) avec du tube creux, hein...
Ils sont en tôle de 1.6mm d'épaisseur... j'ai commencé par les soudures sur la boucle arrière au TIG, manque de bol j'avais plus de gaz pour finir le cadre, donc le renfort au niveau de la colonne de direction, jel'ai fait au MIG à fil fourré, c'est moins beau...
Avec tout ça, un petit passage sur la balance histoire de se faire peur : cadre + boucle arrière + bras oscillant = 19.4kgs...
Le prochain cadre, je le fait moi-même (c'est à l'étude sérieusement !) avec du tube creux, hein...
Essaye le mig avec fil inox et gaz, perso j utilise du mizon 20, ca donne un bon resultat tant en visuel qu en mécanique.
Plus facile due le tig et plus beau que le Mag (mig sans gaz)
Sans vouloir te vexer, Je vois pas l intérêt du renfort au niveau de la boucle AR, pas plus qu au niveau de la colonne d ailleurs... T a déjà fait des test avec des cadres renforcés au niveau de la colonne, ça apporte quelques choses ?. T a déjà vu des cadres bmw renforcés à ces endroits ?
Un cadre maison j y songe aussi, même si j ai pas vraiment les connaissançe, j ai envie de tester, en
Partant d une colonne de direction et d un bras oscillant , juste tricoter autour un truc suspendu à treillis. Je me lançerais un de ces jours.
Sinon pour les renforts, je me serait inspirer de ce qui se fait en enduro sur les cadres hpn, des goussets par ci par la.... JBT avait fait un truc dans le genre il me semble.
Plus facile due le tig et plus beau que le Mag (mig sans gaz)
Sans vouloir te vexer, Je vois pas l intérêt du renfort au niveau de la boucle AR, pas plus qu au niveau de la colonne d ailleurs... T a déjà fait des test avec des cadres renforcés au niveau de la colonne, ça apporte quelques choses ?. T a déjà vu des cadres bmw renforcés à ces endroits ?
Un cadre maison j y songe aussi, même si j ai pas vraiment les connaissançe, j ai envie de tester, en
Partant d une colonne de direction et d un bras oscillant , juste tricoter autour un truc suspendu à treillis. Je me lançerais un de ces jours.
Sinon pour les renforts, je me serait inspirer de ce qui se fait en enduro sur les cadres hpn, des goussets par ci par la.... JBT avait fait un truc dans le genre il me semble.
flattwin66
A vrai dire, je n'ai aucune idée de ce que ça va donner.
Les renforts de la colonne de direction, j'ai vu ça à droite à gauche sur les paddocks, entre autre sur la bécane de l'ISAT au BOC.
Au pire, ça rajoutera un peu de poids.
Les renforts de la boucle arrière, c'est juste une excuse pour souder deux platines avec deux trous pour passer des vis qui tiendront le cul de selle.
Comme de toute manière je change la fourche, l'assiette de la moto et la chasse sera revue, ça n'aura rien n'à voir avec avant, donc je ne saurais pas si c'est mieux vu que plein de paramètres auront changé.
A voir.
Pour ce qui est de la soudure, je débute tout juste au TIG, mais c'est vraiment bluffant. Le MAG, ça fait un moment que je pratique, mais c'est quasi impossible de faire de belles soudures avec ça : ça crache partout.
Les renforts de la colonne de direction, j'ai vu ça à droite à gauche sur les paddocks, entre autre sur la bécane de l'ISAT au BOC.
Les renforts de la boucle arrière, c'est juste une excuse pour souder deux platines avec deux trous pour passer des vis qui tiendront le cul de selle.
Comme de toute manière je change la fourche, l'assiette de la moto et la chasse sera revue, ça n'aura rien n'à voir avec avant, donc je ne saurais pas si c'est mieux vu que plein de paramètres auront changé.
A voir.
Pour ce qui est de la soudure, je débute tout juste au TIG, mais c'est vraiment bluffant. Le MAG, ça fait un moment que je pratique, mais c'est quasi impossible de faire de belles soudures avec ça : ça crache partout.
pockaman a écrit:A vrai dire, je n'ai aucune idée de ce que ça va donner.
Les renforts de la boucle arrière, c'est juste une excuse pour souder deux platines avec deux trous pour passer des vis qui tiendront le cul de selle
Ok, ben tu nous diras après
pockamanPour ce qui est de la soudure, je débute tout juste au TIG, mais c'est vraiment bluffant. Le MAG, ça fait un moment que je pratique, mais c'est quasi impossible de faire de belles soudures avec ça : ça crache partout.
Le tig est bluffant c est sur, c est beau, mais quand tu dois faire un cordon un poil long tu y passe du temps. Le Mag est effectivement degueulasse, comme tu dis ca crache partout, essaye le mig tu vera, tu peut faire des soudures très belle.
flattwin66
Tiens j'avais pas mis de photo du dernier renfort au niveau de la colonne :
joli boulot !
Pour gagner 100 g, tu peux meuler le verrou de direction
Pour gagner 100 g, tu peux meuler le verrou de direction
pockaman a écrit:Tiens j'avais pas mis de photo du dernier renfort au niveau de la colonne :
Les gousset vont plus plier comme ca .
flattwin66
Ouaip, c'est des renforts qui vont servir si la moto rentre dans le rail, en fait...
Le cadre est revenu de la peinture, ça flashe !
Et j'ai attaqué pendant les fêtes le remontage du moteur, enfin les remontages, je ne compte plus les montages à blanc pour relever les différents jeux (soupapes-pistons, pistons-culasses, enfoncement des ressorts), les courbes de différents arbres à cames, ni les heures de meule à air sur les conduits de culasses, les sièges de soupape...
J'ai quelques retouches à faire au niveau des encoches de pistons, mais devrait souffler correctement !
Et j'ai attaqué pendant les fêtes le remontage du moteur, enfin les remontages, je ne compte plus les montages à blanc pour relever les différents jeux (soupapes-pistons, pistons-culasses, enfoncement des ressorts), les courbes de différents arbres à cames, ni les heures de meule à air sur les conduits de culasses, les sièges de soupape...
J'ai quelques retouches à faire au niveau des encoches de pistons, mais devrait souffler correctement !
pockaman a écrit:Le cadre est revenu de la peinture, ça flashe !
BAD SONIC LOUIS
Rien à craindre, L'arverne ne craint pas César lui même. Il a été battu mais ne l'a pas craint
Faut bien que je le défende de temps en temps
Gandalf2
DJEFF a écrit:Une moto pour pompier ?
Nan, c'est beau le rouge, pi c'est tout.
L'arverne
Gandalf2 a écrit:Nan, pour l'Arverne
Voui, ze la veux.
L'arverne
L'arverne a écrit:DJEFF a écrit:Une moto pour pompier ?
Nan, c'est beau le rouge, pi c'est tout.
Et surtout, rien ne bouge............avec le rouge
Dom
Dom a écrit:Va se faire peur là dessus l'Arverne
Meme pas, il a pas de moteur.
L'arverne
Gandalf2 a écrit:Rien à craindre, L'arverne ne craint pas César lui même. Il a été battu mais ne l'a pas craint
Merci mon bon Richard, tous des méchants.
Et ne fait surtout rien avec les bout de moto qui traînent dans ton garage.
L'arverne
Bon, ça avance gentiment, entre deux chantiers...
Mise au poids des pistons, j'avais 2,8g de différence entre le droit et le gauche, 'tain que c'est long à gratter...
Quand même une petite photo entre le poids d'un piston de R100 d'origine, et mes pistons 97mm :
Mise au poids des pistons, j'avais 2,8g de différence entre le droit et le gauche, 'tain que c'est long à gratter...
Quand même une petite photo entre le poids d'un piston de R100 d'origine, et mes pistons 97mm :
C'est agréable de travailler au remontage sur du neuf ou fraichement repeint. C'est quand les course de VMA ?
µSinon, beau compte-tours siglé.
µSinon, beau compte-tours siglé.
Lolo49
Qu'est ce que c'est beau!!!!!! y'a pas a dire!!!
natcoyote
C'est vrai que quand c'est neuf, c'est du beurre.
Malgré tout, je crois que j'en suis à peu près 15 montages-démontages du haut-moteur pour prendre des tas de mesures, démonter, modifier les pièces, remonter, rerégler les jeux, remesurer, redémonter... ben ça a beau être neuf, j'attends avec impatience le moment ou je pourrais appuyer sur le bouton du démarreur... Mais n'anticipons pas, il reste encore bien du boulot.
Ouais, le compte-tours est sympa, c'est un machin de GSXserre-les-fesses, comme avec mon super boîtier d'allumage je paramètre et j'étalonne mon compte-tours comme je veux, j'ai refais un fond en mettant les chiffres au pif, et hop, il est bon !
Malgré tout, je crois que j'en suis à peu près 15 montages-démontages du haut-moteur pour prendre des tas de mesures, démonter, modifier les pièces, remonter, rerégler les jeux, remesurer, redémonter... ben ça a beau être neuf, j'attends avec impatience le moment ou je pourrais appuyer sur le bouton du démarreur... Mais n'anticipons pas, il reste encore bien du boulot.
Ouais, le compte-tours est sympa, c'est un machin de GSXserre-les-fesses, comme avec mon super boîtier d'allumage je paramètre et j'étalonne mon compte-tours comme je veux, j'ai refais un fond en mettant les chiffres au pif, et hop, il est bon !
J'oubliais, du coup le VMA je serai présent à Haute Saintonge (mais je roulerai pas avec cette moto), au Mans et au Vigeant. Je connais même pas les dates, mais elles doivent être dispo sur le site de pilotes-vma.
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13