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Avec les bouts qui traînent dans le garage...

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Message  pockaman Mer 24 Fév 2010 - 15:48

... j'ai pour objectif de me fabriquer une moto pour rouler sur piste ou dans les courses de côte, le but étant d'économiser mon café racer afin de ne pas tuer le moteur tout de suite en passant des heures à 8000trs...

Grâce à des gens qui se reconnaîtront ici, j'ai pu récupérer pas mal de bazar, et en piochant dedans j'aimerai bien construire une moto qui n'aura aucune prétention à être belle, mais plutôt efficace. Comme je suis joueur, je garde quand même la partie cycle de flat, donc pas de freinage super récent, ni de jantes hyper larges, pas plus que de suspensions monoparatruclever...
Ah oui, le budget : 300€.

Je pars donc autour de cette base :
- cadre de 80RT '82 ou 100RT '79, à voir
- bloc moteur de 80RT '86
- coiffé d'un haut moteur de 100/7 '78 avec culasses préparées
- AAC de folie
- fourche de 100S '79
- bras oscillant de 100RT '83
- couple conique 32/10 de 75/5 '71
- roues à rayons
- réservoir de RT1
- Pis une CG de R100S '79 (vraiment histoire de dire, quoi...)

Pour les carbus, on va essayer les Mikuni 34 VM, pour les freins un MC au guidon et de la durit avia, pour les amortisseurs ce sera piqué sur une 750 Zephyr avec la boucle arrière et le bras oscillant d'origine.
J'ai récupéré un poly de selle forme "Tour de France Moto '74" tout niqué, tordu et tout, ça le fera bien.
Pour le guidon, pas de bracelets pour le moment, ça coute vraiment trop cher, mais un cintre de 90S voire de 100RS.
Les commandes reculées seront faites maison.
Pareil pour le cadre, dans l'immédiat il sera normal, mais j'espère en récupérer un autre sur lequel je vais pouvoir souder des renforts latéraux et des fixations moteur un peu plus hautes pour gagner en garde au sol.
Le circuit électrique sera minimisé en me servant d'un allumage à CDI avec bobine double sortie, mais j'hésite encore à conserver le circuit de charge ainsi que le démarreur, ça peut quand même être utile, on verra si je vire tout ou pas...
Le cul de selle ayant une forme vraiment proéminente, je pense qu'il y a moyen de caser la batterie dedans, j'aimerai des conseils sur les petites batteries que certains montent sur les flats, on peut descendre jusqu'à combien en Ah Question
Un coup de peinture en bombe par la-dessus et roule ma poule !

J'ai à peu près toutes les pièces nécessaires pour monter le puzzle, me reste juste à trouver :
- un rigidificateur de fourche. Le truc d'origine sur lequel est fixé le GB, quoi.
- une patte de phare série 6 ou 7. Faut que je regarde laquelle il me manque. Y aura un phare juste histoire de faire quelques essais sur route.
- un cylindre fonte référencé B pour R100, cote origine, pas neuf, mais pas complètement niqué quand même.

Si vous avez ces pièces, faites moi signe, échange garanti contre toutes pièces pour flat...
:clin d\'oeil:

Photos du tas de pièces à venir...
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Message  oggy Mer 24 Fév 2010 - 16:10

Un truc intéressant à voir monté et essayé, miam. Avec les bouts qui traînent dans le garage... Lol
oggy
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 24 Fév 2010 - 16:26

J'ai bien une paire de bracelets en 36 de mon SRX... Avec les bouts qui traînent dans le garage... 749636
Richard de l'Aulagnier
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Message  pockaman Mer 24 Fév 2010 - 16:29

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai bien une paire de bracelets en 36 de mon SRX... Avec les bouts qui traînent dans le garage... 749636

Ah bah tiens donc... T'as besoin de quoi en échange... ? lol!
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Message  flattwin66 Mer 24 Fév 2010 - 16:33

l'hiver est bientot fini, c'est dommage t'aurais eu de quoi t'occuper lol!

Plus serieusement.
la batterie, sur mon bazar j'ai mis une gel sous la selle en 19 amp trouver sur pile-batterie pour moins de 60 €, a l'origine prevu pour le R1150GS.
Pour le rigidificateur de fourche, si tu veux le truc d'origine je crois que je l'ai encore, mais franchement j'en vois pas l'utilité si tu as un double disque.

Hervé
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Message  pockaman Mer 24 Fév 2010 - 16:37

flattwin66 a écrit:
la batterie, sur mon bazar j'ai mis une gel sous la selle en 19 amp trouver sur pile-batterie pour moins de 60 €, a l'origine prevu pour le R1150GS.
Pour le rigidificateur de fourche, si tu veux le truc d'origine je crois que je l'ai encore, mais franchement j'en vois pas l'utilité si tu as un double disque.

Hervé

Merci pour la batterie !

Pour le ridificateur, faut quand même que je mette un truc entre les deux bras de fourche, sinon je pense pas que la tenue de route va être au top... J'ai plus celui d'origine, pas moyen de remettre la main dessus. Si tu l'as, ça me dit bien. T'as mis quoi sur la tienne ?
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Message  Mick13 Mer 24 Fév 2010 - 17:30

Cool, ça avance ! Tu as des bricoles qui t'attendent chez moi :clin d\'oeil:

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  flattwin66 Mer 24 Fév 2010 - 17:34

put... de connexion, ça fait trois fois que je post la reponse et que ça coupe Suspect

donc, sur la mienne j'ai rien mis, faut dire que je suspectais que mon bazar soit tordu, avec le recul je pense plus que mes tubes etaient mal remontés...
J'en avais discuter avec Daniel68 et il m'avais dis qu'avec une fourche a deux disques, le pontet etait pas forcément très utile, surtout que j'ai mis un T inférieur, inversé en haut.
ça va bien, j'ai pas de soucis, elle bouge pas du tout.

Bientot je vais modifier encore ma fouche, j'ai des tubes de st a mettre pour pouvoir mettre des etriers digne de ce nom. a prioris je mettrais pas le pontet mais je voudrais tester d'abord.
si je m'en sert pas je te donne le mien, pas de soucis.

Hervé
flattwin66
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Message  Arnaud Mer 24 Fév 2010 - 17:58

Projet intéressant, trés intéressant même ........ Il faut nous tenir au courant jours aprés jours !!!!! On veut tout savoir sur le côté technique de la chose !!!!

bien
Arnaud
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Message  Invité Mer 24 Fév 2010 - 18:21

sa vaut ce que sa vaut , mais moi je monterais un rigidificateur de fourche mème avec un double disque ,surtout si

tu fais de la course

question freinage c"est pas la mème chose freiner sur circuit et sur route

la fourche encaisse beaucoup plus

Invité
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Message  Dom Mer 24 Fév 2010 - 18:54

Va être intéressant à suivre ce montage aux p'tits oignons bien
Dom
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Message  pti'poi Mer 24 Fév 2010 - 19:49

flattwin66 a écrit:j'ai mis une gel sous la selle en 19 amp trouver sur pile-batterie pour moins de 60 €, a l'origine prevu pour le R1150GS.
Hervé
pareil j'en ai une de 19 Ah sur le panzer, pour le moment ca le fait bien :clin d\'oeil:
ps: l'enveloppe est partie mardi pour le commodo, tu devrais recevoir ca demain Avec les bouts qui traînent dans le garage... 13573
pti'poi
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Message  patchris Ven 26 Fév 2010 - 9:54

c'est marrant de vouloir mettre la batterie sous le dosseret !!
Avoir un poids, même réduit par rapport à l'origine, c'est un poids en bout de cadre. Je la mettrais plutôt sous le moteur ou à la place du boitier de filtre à air pour concentré le poids dans le "triangle axes des roues et tête du pilote".
A méditer, mais plus le poids est bas, plus la moto est agile.
patchris
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Message  flattwin66 Ven 26 Fév 2010 - 11:24

c'est pas evident de les casés ces batterie c'est sur, mais si comme je lui conseille, il prend une gel en 19amp comme il y'a sur les 1150gs, elle est d'entrée,moitiée moins grosse (lourde?) que les origines R80/100

- Martin les collais derièrre le cul de selle lui aussi, bon je pense que les 4 cylindres etait plus lourd que nos bi et que donc ça compensait un peu ...
- Bimota les colles souvent dans la tete de fourche donc très en avant..
Pour ma part je l'ai collé sous la selle,comme d'origine sur ma gs. c'est un peu chiant car sa a obliger a refaire un cablage plus long mais comme de toutes façon on a tout refait le cablage. Il faut aussi que ta boucle ar soit adapter a cette lourdeur en plus (si tu la modifie) ... je fait un bon 80 kg et les boucles d'origine porte très bien des bonhomme de 0T110 ( Une personne allongée avec une balafre de 58 agraffes, m'as dis que ça passe mieux que 110 kg siffle ) donc je m'inquiette pas pour la boucle
moque
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Message  patchris Ven 26 Fév 2010 - 11:50

je ne m'inquiète pas pour la boucle, quand on voit certaines motos chargées comme des anes, mais en principe, quand on veut faire du circuit, on allège ( ça je lui fais confiance, même pour alléger les culasses !!!) et on essaie d'avoir un cadre sans fausse réaction.
Dans le principe, si tu mets une perche sur ton épaule avec un poids de 5 kg (je dis 5 comme ça) à 1 mètre derrière toi, tu bouges à droite et à gauche, bas et haut assez rapidement. Ensuite, tu fais la même chose en collant le poids contre ton épaule, les réactions se feront beaucoup moins ressentir. C'est en ce sens que je "critique" l'emplacement. Attention, je ne suis pas pro, et quand on ne peut pas faire autrement... Mais l'emplacement de la boite à air d'origine semble bien dans le ton, surtout si on ne recherche pas forcément l'esthétique. Le cablage devrait être suffisant.
Regarde ce lien, la batterie est comme je le dis (c'est sur ce lien que je l'ai vu là la première fois donc ...c'est pas vieux)
http://www.flat-twin-bmw.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/un-racer-bien-serre-siouplait-t3716.htm
patchris
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Message  pockaman Ven 26 Fév 2010 - 11:55

patchris a écrit:c'est marrant de vouloir mettre la batterie sous le dosseret !!
Avoir un poids, même réduit par rapport à l'origine, c'est un poids en bout de cadre. Je la mettrais plutôt sous le moteur ou à la place du boitier de filtre à air pour concentré le poids dans le "triangle axes des roues et tête du pilote".
A méditer, mais plus le poids est bas, plus la moto est agile.

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pourquoi il est hors de question de mettre une batterie d'origine qui pèse une vache morte. Le cul de selle poly que j'ai doit peser même pas un kilo, et une fois recouvert d'un centimètre de mousse je ne pense pas que ce soit beaucoup plus lourd.
En gros, avec une petite batterie dans le cul de selle, contre le dosseret, donc pas complètement à l'arrière mais plutôt contre le propre poids du pilote, j'espère arriver à un truc biiiiiiieeen moins lourd qu'une selle d'origine, voire qu'une mono-selle.

Voilà pourquoi ce choix. (qui est loin d'être définitif !) :clin d\'oeil:

Un aperçu, le cul de selle que j'ai ressemble furieusement à ça :
Avec les bouts qui traînent dans le garage... P1060310
Autant dire qu'il y a de la place pour la caser, la batterie...

siffle
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Message  patchris Ven 26 Fév 2010 - 12:12

essaie de faire le test avec un manche à balais et un poids, fais un droite gauche, et observe la réaction
patchris
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Message  Mick13 Ven 26 Fév 2010 - 12:17

Belle bête cette moto tour replica

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Message  pockaman Ven 26 Fév 2010 - 12:25

Quand j'aurai plus qu'à me poser comme question "bon, où je la mets, cette batterie ?", y en aura bien de fait ! :clin d\'oeil:
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Message  Mick13 Ven 26 Fév 2010 - 12:36

Sur les Suz 1400 intruder, la batterie est sous l'axe de bras oscilant, l'idée est sympa pour de la piste, surtout qu'un truc avec du plomb, autant le mettre le plus bas possible.

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Message  pti'poi Ven 26 Fév 2010 - 13:31

sur la mienne je l'ai placée a la place de la boite a air, sur le bac d'origine modifié :clin d\'oeil:
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Message  jbt Ven 26 Fév 2010 - 14:17

Mick13 a écrit:Sur les Suz 1400 intruder, la batterie est sous l'axe de bras oscilant, l'idée est sympa pour de la piste, surtout qu'un truc avec du plomb, autant le mettre le plus bas possible.
Ca se fait aussi sur les Guzz. Sur un flat, ça doit pas poser trop de problèmes non plus, mais l'accessibilité n'est tout de même pas terrible.
En virant la boite à air, ça permet de l'avance contre le démarreur et de bien recentrer la masse.
jbt
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Message  pockaman Mer 3 Mar 2010 - 15:06

Hier j'ai changé l'arbre à cames d'origine du bloc par l'arbre à cames spécial enfume buse. C'est un "102°", c'est marqué dessus, mais je ne sais pas à quoi ça correspond à côté d'un 336°, par exemple. En tout cas, la levée de came est supérieure d'1mm à un 308°, et la forme de la came est plus... édifiante Avec les bouts qui traînent dans le garage... 145644. Je sais qu'il a été fabriqué par Techniprofil dans les années 80, une boîte spécialisée dans la réalisation d'AAC.

Avec les bouts qui traînent dans le garage... P1080710

Le 308° à gauche, le 102° à droite.
Avec les bouts qui traînent dans le garage... P1080611

Mes conditions de travail (déplorables)
Avec les bouts qui traînent dans le garage... P1080711


Sinon, voilà quelques tofs du reste de la future moto...
La selle qui va avoir droit à des coups de disqueuse, pasque j'aime pas les bavettes de chaque côté :
Avec les bouts qui traînent dans le garage... P1080715

Le train avant :
Avec les bouts qui traînent dans le garage... P1080713

Le reste, c'est-à-dire le cadre au premier plan, le moteur derrière, suivi de la roue arrière et son couple conique, puis de mon réservoir de RT1 à un seul robinet.
Avec les bouts qui traînent dans le garage... P1080714

C'est tout pour le moment...
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Message  jmarc06 Mer 3 Mar 2010 - 15:49

Hé bé ! T'as du mérite de bosser dans ces conditions et d'arriver à ce que tes motos fonctionnent ... jap jap jap
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Message  oggy Mer 3 Mar 2010 - 16:01

T'as pas résisté tu t'en ai quand même descendu une dans le camion.

Ouais ça doit pas être top pour bricoler comme il faut, avec toi dans deux semaines elle est sur roues.
oggy
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