Avec les bouts qui traînent dans le garage...
+54
sam_tpr
natcoyote
Lolo49
L'arverne
Gandalf2
BAD SONIC LOUIS
PizzaRoller
DJEFF
Richard
titiflat
montagnard67
Savate
breizh café
goeland_
Nicht über "Max"
Seven
fredo06
Durruti
gaazzz
alfred_grouniache
Juan Antonio
flatourien
bacriloo
tonton
yohann
zaf
PierRT
GeorgeS 69
BEN91
Flatman
pierval08
piro
Arthur
Fuwalda
filou
DENIS
wafid
Lou2
ROLAND
the thing
breizracer
morny palace
reiler
jmarc06
jbt
patchris
pti'poi
Dom
Arnaud
Mick13
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
oggy
pockaman
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...
J'oubliais, du coup le VMA je serai présent à Haute Saintonge (mais je roulerai pas avec cette moto), au Mans et au Vigeant. Je connais même pas les dates, mais elles doivent être dispo sur le site de pilotes-vma.
Tu es inscrit en VMA?
Car j'ai reçu un mail du championnat hier qui disait que les inscriptions se terminaient aujourd'hui sur engage-sport.
Car j'ai reçu un mail du championnat hier qui disait que les inscriptions se terminaient aujourd'hui sur engage-sport.
sam_tpr
Non, pas encore.
Je viens d'aller voir sur leur site, visiblement les inscriptions ferment maxi trois semaines ou un mois avant l'épreuve.
Je viens d'aller voir sur leur site, visiblement les inscriptions ferment maxi trois semaines ou un mois avant l'épreuve.
J'espère pour toi. J'ecris ce que j'ai reçu sur le post dès que je rentre chez moi car je suis sur mon téléphone.
sam_tpr
pockaman a écrit:
C'est beau
Comme la 80G/S d'ailleurs...........
Dom
J'ai enfin compris comment se montaient ces salop..ies de segments racleurs, je vais essayer de remonter le bazar dans l'après-midi.
C'est pas évident comme montage, comme les racleurs sont au niveau de l'axe de pistons, faut monter la bielle sur le vilo, puis le piston sans segments sur la bielle, et mettre les segments sur le piston une fois qu'il est en place. Vu la taille du piston et le peu de place qu'il reste autour des goujons de cylindres, c'est sportif... Surtout que lesdits racleurs se mettent sur un rail spécial (une espèce de segment supplémentaire ultra raide) qui empêche les becs des deux parties du racleur de se retrouver en face de l'échancrure du piston au niveau de son axe. Je me comprend, c'est l'essentiel...
[/url]
C'est pas évident comme montage, comme les racleurs sont au niveau de l'axe de pistons, faut monter la bielle sur le vilo, puis le piston sans segments sur la bielle, et mettre les segments sur le piston une fois qu'il est en place. Vu la taille du piston et le peu de place qu'il reste autour des goujons de cylindres, c'est sportif... Surtout que lesdits racleurs se mettent sur un rail spécial (une espèce de segment supplémentaire ultra raide) qui empêche les becs des deux parties du racleur de se retrouver en face de l'échancrure du piston au niveau de son axe. Je me comprend, c'est l'essentiel...
[/url]
Je ne vois pas bien sur la photo, mais tu veux dire que le segment racleur passe au dessus de l'alésage de l'axe du piston, dans le vide en quelque sorte?
Le Gros Zimm
Oui, c'est ça.
Je vais faire des photos plus précises.
Je vais faire des photos plus précises.
sam_tpr a écrit:Tu es inscrit en VMA?
C'est bon, en fait le mail concernait les VMA Evolution 2 qui n'étaient pas inscrits en nombre suffisant.
sam_tpr
Tu me rassures... même si je me doutais bien que c'était pas pour nous !
Les préparatifs se passent bien, pour la 600 ?
Les préparatifs se passent bien, pour la 600 ?
J'attends les carénages de ow01, un allumage devmoto et faire le point sur les suspensions. Plus encore un tas de choses pour passer le technique avant les courses...
sam_tpr
Ben alors Gaël, fesse-de-bouc est plus à jour que le forum.
Lolo49
très joli et très bien pensé le renfort de cadre. Faudrait en faire en série
barney gumble
Le Gros Zimm a écrit:Je ne vois pas bien sur la photo, mais tu veux dire que le segment racleur passe au dessus de l'alésage de l'axe du piston, dans le vide en quelque sorte?
Voilà, des photos plus en détails.
On voit le rail qui se met dans la gorge du racleur, sous celui-ci, et qui empêche les becs du racleur de se balader au niveau de l'axe de piston.
Ce rail est bloqué en rotation par de petits pions obtenus par enfoncement :
Bon, 10 minutes par ci par là, j'ai branché provisoirement l'allumage, programmé le bazar pour le double allumage, fait un essai de démarrage, démonté complètement le démarreur qui au bout de dix secondes donnait déjà des signes de faiblesse dû au taux de compression inavouable, décrassé regraissé, remonté le démarreur, refait un essai de démarrage, trois pets et puis BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, aaah, putain ça fait du bien d'entendre le son du moulbif après les heures de taf... Espérons qu'il tienne quand même quelques heures avant que je ne me le prenne dans la gueule...
Dernière édition par pockaman le Jeu 26 Fév 2015 - 19:48, édité 1 fois
Tu peux t'engager jusqu'à 2 jours avant la course .pockaman a écrit:Non, pas encore.
robichon
Joli boulot, comme d'hab, Pocka
Un petit déterrage...
Depuis les derniers posts, le moteur est repassé en 980cc pour cause d'incompatibilité de traitement de surface segments-cylindres...
J'ai donc préparé un "petit" moteur : rien n'est très poussé, ni l'arbre à cames (332° d'ouverture aux rampes de silence - 102° pour le lobe center), ni le taux de compression (10,5:1), culasses petites soupapes (42-40), carburateurs Dell Orto PHF36. Vilebrequin d'origine, bielles d'origine, le tout bien équilibré naturellement, volant moteur allégé à partir de 1981. Pistons Motoren Israël légers (410g), mais à dôme assez plat.
Je reviens du banc de puissance, où j'ai passé aussi le moteur course courte 850cc qu'on a monté avec Ludwig (Brooklyn Motorcycles), mais ça c'est à voir dans un autre post.
Donc mon petit moteur, voici les chiffres, mesurés en 5ème à la roue arrière : 75,5ch. Au vilo, on est un peu au dessus de 83ch. En faisant les tests en 3ème, on est à 90ch vilo. C'est sûrement ces chiffres-là que donnent les constructeurs, mais je reste sur 75,5ch à la roue arrière, les pertes de la transmission ne rentrent ainsi pas en compte, et ça me permettra de faire d'autres tests sur le même banc avec d'autres motos en me basant sur les mêmes références, n'est-ce pas Ornach, qui est intéressé pour poser son R100RT tout d'origine sur le banc, pour voir ce qu'il a dans le ventre !
Depuis les derniers posts, le moteur est repassé en 980cc pour cause d'incompatibilité de traitement de surface segments-cylindres...
J'ai donc préparé un "petit" moteur : rien n'est très poussé, ni l'arbre à cames (332° d'ouverture aux rampes de silence - 102° pour le lobe center), ni le taux de compression (10,5:1), culasses petites soupapes (42-40), carburateurs Dell Orto PHF36. Vilebrequin d'origine, bielles d'origine, le tout bien équilibré naturellement, volant moteur allégé à partir de 1981. Pistons Motoren Israël légers (410g), mais à dôme assez plat.
Je reviens du banc de puissance, où j'ai passé aussi le moteur course courte 850cc qu'on a monté avec Ludwig (Brooklyn Motorcycles), mais ça c'est à voir dans un autre post.
Donc mon petit moteur, voici les chiffres, mesurés en 5ème à la roue arrière : 75,5ch. Au vilo, on est un peu au dessus de 83ch. En faisant les tests en 3ème, on est à 90ch vilo. C'est sûrement ces chiffres-là que donnent les constructeurs, mais je reste sur 75,5ch à la roue arrière, les pertes de la transmission ne rentrent ainsi pas en compte, et ça me permettra de faire d'autres tests sur le même banc avec d'autres motos en me basant sur les mêmes références, n'est-ce pas Ornach, qui est intéressé pour poser son R100RT tout d'origine sur le banc, pour voir ce qu'il a dans le ventre !
Je plussoie, la puissance "à la roue arrière" est en quelque sorte, la puissance réellepockaman a écrit:... mais je reste sur 75,5ch à la roue arrière, les pertes de la transmission ne rentrent ainsi pas en compte
Dans les années 60, on parlait de puissance "SAE", pour ce faire, on déconnectait pas mal de matos, la pompe à eau, l'alternateur ou dynamo, la boite etc, etc la puissance réelle était donc faussée
Seven
je ne comprends pas en quoi la puissance mesurée depend du rapport engagé.
il s'agit d'un banc à rouleau ?
pour avoir, dans ma jeunesse, pas mal joué avec un banc fuchs je n'ai jamais observé ce phenomene.
il s'agit d'un banc à rouleau ?
pour avoir, dans ma jeunesse, pas mal joué avec un banc fuchs je n'ai jamais observé ce phenomene.
popov1100
Curieux, hein ?
Ben je sais pas pourquoi. La puissance au moteur est plus élevée sur le troisième rapport, un peu moins sur le 4ème, et encore moins sur le cinquième. Javais déjà remarqué ça une autre fois, faut que je fouille dans mes anciennes courbes, en tirant 3,4,5 au rupteur, tu vois la puissance un peu moindre sur les deux derniers rapports...
Ben je sais pas pourquoi. La puissance au moteur est plus élevée sur le troisième rapport, un peu moins sur le 4ème, et encore moins sur le cinquième. Javais déjà remarqué ça une autre fois, faut que je fouille dans mes anciennes courbes, en tirant 3,4,5 au rupteur, tu vois la puissance un peu moindre sur les deux derniers rapports...
pour moi y'a un probleme dans le soft du banc, ou dans les parametres de configuration.
tu indiques bien le rapport de transmission avant chaque mesure ?
http://www.fuchs-sa.com/k6pics/ecran%20essai%20[640x480].jpg
tu indiques bien le rapport de transmission avant chaque mesure ?
http://www.fuchs-sa.com/k6pics/ecran%20essai%20[640x480].jpg
popov1100
Ouaip.
Je viens de me faire un peu de lecture sur les bancs Fuchs sur les forums de bagnole, apparemment ce serait normal, le résultat d'un certain "effet de charge" que je n'ai pas encore bien compris mais qui me semble assez logique. En gros, tu auras une meilleure mesure lorsque le rapport entre la regime du moteur et de la roue est proche de 1. Quand tu t'en ecartes, ça fait bouger la mesure.
Je viens de me faire un peu de lecture sur les bancs Fuchs sur les forums de bagnole, apparemment ce serait normal, le résultat d'un certain "effet de charge" que je n'ai pas encore bien compris mais qui me semble assez logique. En gros, tu auras une meilleure mesure lorsque le rapport entre la regime du moteur et de la roue est proche de 1. Quand tu t'en ecartes, ça fait bouger la mesure.
peux tu nous partager les courbes de tes passages en 3 et 4 ?
popov1100
Je ne les ai pas enregistrées cette fois, mais j'ai celles de la dernière fois, où j'avais 3.4.5 à la suite. Je cherche dans le PC...
Là, j'ai un exemple de ma première sur le banc, en 2012 ! avec le pont long de 32/11, 232kmh ! Sans l'air, ça va plus vite qu'en vrai...
Bref, on voit bien que la puissance baisse en 4 puis en 5.
Bref, on voit bien que la puissance baisse en 4 puis en 5.
Dernière édition par pockaman le Lun 23 Mai 2016 - 21:01, édité 1 fois
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13