Avec les bouts qui traînent dans le garage...
+54
sam_tpr
natcoyote
Lolo49
L'arverne
Gandalf2
BAD SONIC LOUIS
PizzaRoller
DJEFF
Richard
titiflat
montagnard67
Savate
breizh café
goeland_
Nicht über "Max"
Seven
fredo06
Durruti
gaazzz
alfred_grouniache
Juan Antonio
flatourien
bacriloo
tonton
yohann
zaf
PierRT
GeorgeS 69
BEN91
Flatman
pierval08
piro
Arthur
Fuwalda
filou
DENIS
wafid
Lou2
ROLAND
the thing
breizracer
morny palace
reiler
jmarc06
jbt
patchris
pti'poi
Dom
Arnaud
Mick13
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
oggy
pockaman
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...
pockaman a écrit:.
- coiffé d'un haut moteur de 100/7 '78 avec culasses préparées
- AAC de folie
Rhôô ça ben ça m'plait.....
the thing
[quote="pockaman"]
Hé pocka , l'étais pas sec le béton que t'as déjà planté la roue arrière !
ROLAND
[quote="ROLAND"]
pockaman a écrit:
the thing
Déjà cet été chez Lippo il rçevait d'un chopair...
Richard de l'Aulagnier
Exact , j'ai vu la photo , il avait l'air d'être aux anges !
ROLAND
Ooouuuuh, ça va pas être bien beau... Mais bon, je vais quand même pas mettre des trucs qui coutent cher dessus, on sait jamais, si elle tombe...
Mais c'est qu'il avance vite, le bougre!
C'est pas si mal...A défaut d'être fondamentalement beau, l'ensemble selle reservoir va bien ensemble.
C'est pas si mal...A défaut d'être fondamentalement beau, l'ensemble selle reservoir va bien ensemble.
jbt
La selle "moto tour replica" lui vas bien
jbt a écrit:Mais c'est qu'il avance vite, le bougre!
Le plus marrant, ça aura été de remettre le moteur dans le cadre tout seul...
Sinon, oui, en retaillant un peu les côtés de la selle et en lui donnant un coup de barbouille, ça peut ressembler à une moto !
tiens ,moi je lui mettrais un petit réservoir..
Invité- Invité
Ca doit pas trainer dans le garage !!!!!
morny palace
morny palace a écrit:Ca doit pas trainer dans le garage !!!!!
bin ,faut en trouver un et si c'est pour courser ,je pense que c'est mieux que celui qui est en place pour l'instant
Invité- Invité
J'ai monté l'arrière de la moto avec des amortisseurs de 750 Zéphyr et un couple conique 32/10... et aussi changé le haut moteur de R80 pour un ensemble cylindres/pistons/culasses retaillées de R100 !
Les Dell Orto sont trouvé, il me manque juste deux pipes d'admission (les gros bouts de durits en plastoc) qui relient les carbus à la culasse pour les monter. J'en ai de R80, mais ils sont tout craqué. Faut que je cherche mieux dans le tas !
Au sujet des carbus, je les ai trouvé d'occase, les boisseaux étaient pas top. Je les ai changé par des neufs que j'avais d'occase, mais ce sont des boisseaux "40" au lieu de boisseaux "60". C'est l'angle de la coupe qui change. Ca va inteférer sur quoi ?
Prochaine étape, fabriquer un semblant de circuit électrique pour cet engin. Je vais reprendre le schéma de Flatosaure en supprimant quelques fonctionnalités, comme les clignos.
Pis aussi tailler et peindre le cul de selle !
Et zou !
Les Dell Orto sont trouvé, il me manque juste deux pipes d'admission (les gros bouts de durits en plastoc) qui relient les carbus à la culasse pour les monter. J'en ai de R80, mais ils sont tout craqué. Faut que je cherche mieux dans le tas !
Au sujet des carbus, je les ai trouvé d'occase, les boisseaux étaient pas top. Je les ai changé par des neufs que j'avais d'occase, mais ce sont des boisseaux "40" au lieu de boisseaux "60". C'est l'angle de la coupe qui change. Ca va inteférer sur quoi ?
Prochaine étape, fabriquer un semblant de circuit électrique pour cet engin. Je vais reprendre le schéma de Flatosaure en supprimant quelques fonctionnalités, comme les clignos.
Pis aussi tailler et peindre le cul de selle !
Et zou !
pockaman a écrit: Je les ai changé par des neufs que j'avais d'occase....
Y avait même plus de clignos, juste le phare et le feu arrière.
oggy
Pour les pipes d'admission, tu vas a la casse, tu coupe deux tronçons a la dimension, de durites d'eau de voiture. Pour de la piste ça le fera !
Mick13 a écrit:Pour les pipes d'admission, tu vas a la casse, tu coupe deux tronçons a la dimension, de durites d'eau de voiture. Pour de la piste ça le fera !
C'est ce que j'ai fait pour la mienne, durite e camion.
wafid
pour la coupe, ça interfère sur les réglages a bas régime, et il y a aussi parfois des différences 2T 4T
En général, coupe moins prononcée sur les 4T, et par exemple sur les Mikunis VM SS 38, 2T = boisseau légers en alu, 4T = lourds en laiton chromé
En général, coupe moins prononcée sur les 4T, et par exemple sur les Mikunis VM SS 38, 2T = boisseau légers en alu, 4T = lourds en laiton chromé
Logiquement, selon l'angle, tu appauvris plus ou moins rapidement le mélange lors des faibles ouvertures de boisseau. Ca donne une progressivité supplémentaire à l'augmentation du passage d'air que celle procurée par la simple levée du boisseau, puisqu'on ne peut pas jouer sur l'admission du régime de ralenti, qui ne passe que par un gicleur calibré, sans aiguille comme le gicleur principal.Du coup, on peut avoir un accord de carburation plus fin à bas régime. Sur les Bing, c'est le même principe, le boisseau à une découpe arrondie à sa base qui donne une fenêtre en forme d'oeil qui s'agrandit au fur et à mesure de la levée. Une fois la levée progressive effectuée, alors le gicleur principal prend le relais, et la progressivité plus ou moins linéaire de l'aiguille s'accorde avec celle continue du boisseau.Mick13 a écrit:pour la coupe, ça interfère sur les réglages a bas régime, et il y a aussi parfois des différences 2T 4T
jbt
Pour le boisseau, ce sont effectivement des boisseaux en laiton en alu chromé que j'ai monté à la place de ceux en alu qui étaient fatigués. Faich', ils sont vachement plus lourd !
On verra bien ce que ça donnera à l'usage.
Oui, je les ai eu à l'occasion, mais ils sont neufs.
On verra bien ce que ça donnera à l'usage.
Oui, je les ai eu à l'occasion, mais ils sont neufs.
pockaman a écrit:Ooouuuuh, ça va pas être bien beau... Mais bon, je vais quand même pas mettre des trucs qui coutent cher dessus, on sait jamais, si elle tombe...
Bonjour
T'en fout que ca soit beau ou pas, l'essentiel c'est que ca avance non ???
HA !!! je trouve que Threethreesix ca te va bien comme surnom :clin d\'oeil:
DENIS
DENIS a écrit::
HA !!! je trouve que Threethreesix ca te va bien comme surnom
flattwin66
flattwin66 a écrit:DENIS a écrit::
HA !!! je trouve que Threethreesix ca te va bien comme surnom
Bonjour
Bin 3:3:6° y veut nous en coller dans tout les moulbifs, y'a pas un post ou il ne le propose pas, j'attends, un beau jours il va me l'offrir tellement il trouve ca bien.
Hein Pocka !!! c'est mes 50 balais c't'année :clin d\'oeil:
DENIS
Je pense à toi, Denis, j'ai bien entendu le message...
allez, santé Gaël!pockaman a écrit: ce sont effectivement des boisseaux en laiton en alu chromé
Raaaah, bon j'arrête. Promis, je ne boirai plus, enfin plus avant de poster sur le forum.
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13