Avec les bouts qui traînent dans le garage...
+54
sam_tpr
natcoyote
Lolo49
L'arverne
Gandalf2
BAD SONIC LOUIS
PizzaRoller
DJEFF
Richard
titiflat
montagnard67
Savate
breizh café
goeland_
Nicht über "Max"
Seven
fredo06
Durruti
gaazzz
alfred_grouniache
Juan Antonio
flatourien
bacriloo
tonton
yohann
zaf
PierRT
GeorgeS 69
BEN91
Flatman
pierval08
piro
Arthur
Fuwalda
filou
DENIS
wafid
Lou2
ROLAND
the thing
breizracer
morny palace
reiler
jmarc06
jbt
patchris
pti'poi
Dom
Arnaud
Mick13
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
oggy
pockaman
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...
pockaman a écrit:
'L'a de la gueule, hein ?
J'aime bien mon Pocka......
the thing
Richard de l'Aulagnier a écrit:Vive le caf'rat'!
Dyslexie ? Caf'art
Hier, j'ai fignolé la selle. Y a plus qu'à la fixer sur la meule, mais comme il faisait beau aujourd'hui, j'ai été me faire une grande balade dans la montagne. Comme quoi, à pied, c'est bien aussi.
Donc, deux couches de bombe noir brillant, un coup de polish, il me restait juste assez de bande cache pour bricoler deux liserés blanc, peint avec mes cheveux, parce que pas moyen de trouver un pinceau, dans ce bled, puis deux couches de vernis sur le tout, et hop.
Après la peinture et les filets :
Le polish, ça fait briller graaave. Du coup, j'en ai mis un peu sur mon café racer rouge garé en bas... j'ai l'impression d'avoir une peinture neuve !)
Revenons à nos moutons... une fois le vernis posé :
Reste ensuite à faire la selle à proprement parler. Un rectangle de mousse de 30mm d'épaisseur :
... que l'on transforme à coups de cutter, de scie cloche et de papier de verre en ça :
Et avec l'aide non négligeable d'un (gros) tube de colle néoprène, on arrive enfin au résultat final :
J'avoue que pour un truc qui a dû me prendre au total à peine plus de deux heures, je ne suis pas mécontent de moi...
Donc, deux couches de bombe noir brillant, un coup de polish, il me restait juste assez de bande cache pour bricoler deux liserés blanc, peint avec mes cheveux, parce que pas moyen de trouver un pinceau, dans ce bled, puis deux couches de vernis sur le tout, et hop.
Après la peinture et les filets :
Le polish, ça fait briller graaave. Du coup, j'en ai mis un peu sur mon café racer rouge garé en bas... j'ai l'impression d'avoir une peinture neuve !)
Revenons à nos moutons... une fois le vernis posé :
Reste ensuite à faire la selle à proprement parler. Un rectangle de mousse de 30mm d'épaisseur :
... que l'on transforme à coups de cutter, de scie cloche et de papier de verre en ça :
Et avec l'aide non négligeable d'un (gros) tube de colle néoprène, on arrive enfin au résultat final :
J'avoue que pour un truc qui a dû me prendre au total à peine plus de deux heures, je ne suis pas mécontent de moi...
je ne sais pas si tu as fait gaffe mais avec des liseret, tu aurai pu tricher un peu pour donner une illusion de parralele a tes pots ... Comme ta selle est noir cela aurait pu ne pas se voir ????
morny palace
J'avais retaillé la selle pour qu'elle soit à peu près parallèle aux pots. Comme les filets suivent la selle, ça doit le faire à peu près. :clin d\'oeil:
Joli taf, bravo
PS toujours sympa ton Ex RS
PS toujours sympa ton Ex RS
Super travail Pocka.
Le titre me fait grincer des dents, j'arrive déjà pas à faire aussi bien avec une moto d'origine et toutes les pièces qu'il faut...
D'ailleurs, tu le sors d'où ton compteur?
Le titre me fait grincer des dents, j'arrive déjà pas à faire aussi bien avec une moto d'origine et toutes les pièces qu'il faut...
D'ailleurs, tu le sors d'où ton compteur?
Arthur
J'ai récupéré le compte-tours avec tout un lot de pièces "racing" qui ont servi à PierRT dans les années 80 avec lesquelles il a participé à la bataille des Twins. C'est le compte-tours qui était monté sur sa moto de piste, tout comme le moteur...
C'est en partie grâce à lui que je suis en train de remonter cette meule.
C'est en partie grâce à lui que je suis en train de remonter cette meule.
Bonjour
bon !! Une bonne chose de faite !! tu vas pouvoir t'asseoir sur ta mob, c'est pas rien quand même :clin d\'oeil:
Joli boulot Gaël.. comme d'habe
bon !! Une bonne chose de faite !! tu vas pouvoir t'asseoir sur ta mob, c'est pas rien quand même :clin d\'oeil:
Joli boulot Gaël.. comme d'habe
DENIS
Salut,
du coup le cadre c'est le R80 ou l'autre?
la fourche de 100s ça se monte?
Merci
@+Pierre
du coup le cadre c'est le R80 ou l'autre?
la fourche de 100s ça se monte?
Merci
@+Pierre
piro
Le cadre, c'est un R100RT de 79 dont j'ai la carte grise.
Je vais modifier un peu le cadre de R80 (sur-élèvement du moteur, renfort, meulage de tout ce qui sert à rien, peinture) avant de l'utiliser. J'ai mis le cadre de R100 pour me dépêcher de la remonter afin de rouler cet été, tout en pouvant bricoler l'autre cadre en même temps.
Comme ça j'aurai juste à changer de cadre le moment venu.
Je suis pas rentré chez moi depuis un mois, j'ai pas avancé du tout.
Par contre, j'ai récupéré des bracelets, des Vattier à la bonne dimension, l'étrier de frein manquant, des pneus neufs, un rigidificateur de fourche... bref, pas mal de choses qui font que quand je vais me remettre dessus au début de la semaine prochaine, ça va aller assez vite... Et y a intérêt : la moto doit être prête pour la montée historique de Bettant le 4 juillet.
Je vais modifier un peu le cadre de R80 (sur-élèvement du moteur, renfort, meulage de tout ce qui sert à rien, peinture) avant de l'utiliser. J'ai mis le cadre de R100 pour me dépêcher de la remonter afin de rouler cet été, tout en pouvant bricoler l'autre cadre en même temps.
Comme ça j'aurai juste à changer de cadre le moment venu.
Je suis pas rentré chez moi depuis un mois, j'ai pas avancé du tout.
Par contre, j'ai récupéré des bracelets, des Vattier à la bonne dimension, l'étrier de frein manquant, des pneus neufs, un rigidificateur de fourche... bref, pas mal de choses qui font que quand je vais me remettre dessus au début de la semaine prochaine, ça va aller assez vite... Et y a intérêt : la moto doit être prête pour la montée historique de Bettant le 4 juillet.
Sinon, quasiment toutes les fourches de BM sont interchangeables.
On peut monter une fourche de K1100 sur une série 2 de 1960...
On peut monter une fourche de K1100 sur une série 2 de 1960...
Salut pocka,
finalement j'ai trouvé une R100RT...
plus qu'à la dépouiller, mais d'abord finir la R65 pour faire de la place dans le garage...
@+Pierre
finalement j'ai trouvé une R100RT...
plus qu'à la dépouiller, mais d'abord finir la R65 pour faire de la place dans le garage...
@+Pierre
piro
Bon, elle a pris l'air, je m'y suis mis cet après midi.
Mais pas en roulant, le pneu arrière doit avoir 30 ans, les commandes reculées maison ne sont pas encore réglées, faudrait au moins mettre une phare à l'avant et à l'arrière...
J'ai monté l'étrier que m'a filé JB, les bracos de Richard, la roue arrière de Zorro, le MC de Mick, le résé de Guido... sur le cadre de Nono, avec la base moteur de PierRT, un cylindre à la Chose, les pistons de Zorro, les Vattiers de Lolo, le rigidificateur de fourche du Migou... bref, elle est un peu à tout le monde, cette moto !
Ca freine, ça démarre, mais ça peut pas encore rouler !
Comme pièces manquantes, deux petits cornets histoire de pas gaver les cylindres de graviers. Je vais aussi remplacer les caches culbus pour en mettre des ronds, mais y sont percés, faut que les répare à l'Aramétal. Pour le pneu arrière, j'ai l'impression qu'on vit une période de grave crise du BT45, pas moyen d'en trouver un. Si j'en ai pas pour Bettant, je piquerai celui du cafe racer.
Voilà, depuis la photo, j'ai monté les pseudos phare, qui ne seront là que pour les essais routiers.
Z'ont intérêt de bien se tenir, les kékés dans le col de Vars...
Mais pas en roulant, le pneu arrière doit avoir 30 ans, les commandes reculées maison ne sont pas encore réglées, faudrait au moins mettre une phare à l'avant et à l'arrière...
J'ai monté l'étrier que m'a filé JB, les bracos de Richard, la roue arrière de Zorro, le MC de Mick, le résé de Guido... sur le cadre de Nono, avec la base moteur de PierRT, un cylindre à la Chose, les pistons de Zorro, les Vattiers de Lolo, le rigidificateur de fourche du Migou... bref, elle est un peu à tout le monde, cette moto !
Ca freine, ça démarre, mais ça peut pas encore rouler !
Comme pièces manquantes, deux petits cornets histoire de pas gaver les cylindres de graviers. Je vais aussi remplacer les caches culbus pour en mettre des ronds, mais y sont percés, faut que les répare à l'Aramétal. Pour le pneu arrière, j'ai l'impression qu'on vit une période de grave crise du BT45, pas moyen d'en trouver un. Si j'en ai pas pour Bettant, je piquerai celui du cafe racer.
Voilà, depuis la photo, j'ai monté les pseudos phare, qui ne seront là que pour les essais routiers.
Z'ont intérêt de bien se tenir, les kékés dans le col de Vars...
Bon, ça a bien avancer ce coup ci.
Allez, au boulot, sinon JBT aura finit la sienne avant...
Ou comment créer une baston JBT vs Poka
Allez, au boulot, sinon JBT aura finit la sienne avant...
Ou comment créer une baston JBT vs Poka
pockaman a écrit:Bon, elle a pris l'air, je m'y suis mis cet après midi.
Bonjour
????? Putain ce beau cul de selle !! En psy on appellerai ca un "acte manqué" T'es sur, que par l'installation de ce cul, tu n'y vois pas plutôt la jolie croupe, d'une ravissante fille, qui te serrerai fort contre sa poitrine, aussi harmonieuse que ce cul de selle lors de tes accélérations puissantes due à ce 336° et ........................ je te laisse ta part de fantasme
Ceci dit elle est bien jolie c'te mob surtout ....... ???
DENIS
DENIS a écrit: Putain ce beau cul de selle !! En psy on appellerai ca un "acte manqué" T'es sur, que par l'installation de ce cul, tu n'y vois pas plutôt la jolie croupe, d'une ravissante fille, qui te serrerai fort contre sa poitrine, aussi harmonieuse que ce cul de selle lors de tes accélérations puissantes due à ce 336° et ........................ je te laisse ta part de fantasme
Ceci dit elle est bien jolie c'te mob surtout ....... ???
Denis, Denis, vite, tes gouttes !!!
Bonjour
Gaël ?? les Dell tu les clones ou bien ??
Y'en a sur toutes tes mobs ....pas normal tout ca
Gaël ?? les Dell tu les clones ou bien ??
Y'en a sur toutes tes mobs ....pas normal tout ca
DENIS
Et tu as abime ta peinture a l'arriere droite de ta selle ...... ???? C'est pas malin, ton chef d'oeuvre .... quand meme !!!!
morny palace
Non non, j'ai rien abîmé, c'est juste que la selle avait reçu avant de m'appartenir (je l'ai trouvée dans une décharge, faut pas trop en demander, hein) un grand coup de meuleuse à cet endroit, et que je ne l'ai pas rebouché.
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13