-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Avec les bouts qui traînent dans le garage...

+54
sam_tpr
natcoyote
Lolo49
L'arverne
Gandalf2
BAD SONIC LOUIS
PizzaRoller
DJEFF
Richard
titiflat
montagnard67
Savate
breizh café
goeland_
Nicht über "Max"
Seven
fredo06
Durruti
gaazzz
alfred_grouniache
Juan Antonio
flatourien
bacriloo
tonton
yohann
zaf
PierRT
GeorgeS 69
BEN91
Flatman
pierval08
piro
Arthur
Fuwalda
filou
DENIS
wafid
Lou2
ROLAND
the thing
breizracer
morny palace
reiler
jmarc06
jbt
patchris
pti'poi
Dom
Arnaud
Mick13
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
oggy
pockaman
58 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 Empty Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...

Message  pockaman Jeu 24 Juin - 10:31

Non non, j'ai rien abîmé, c'est juste que la selle avait reçu avant de m'appartenir (je l'ai trouvée dans une décharge, faut pas trop en demander, hein) un grand coup de meuleuse à cet endroit, et que je ne l'ai pas rebouché. Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 255129

pockaman

http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 Empty Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...

Message  Mick13 Jeu 24 Juin - 10:42

J'aime bien son look a ton tromblon

Message  pti'poi Jeu 24 Juin - 10:44

remarque t'as la place pour mettre un reservoir additionnel sous ta coque arriere lol! fuit
pti'poi
pti'poi

Message  pockaman Jeu 24 Juin - 11:58

C'est clair, vu du balcon, la selle est plus grosse que le résé !

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 P1080829

Bon, je vous laisse, je vais jouer... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 255129
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 P1080830
pockaman
pockaman

Message  pockaman Ven 25 Juin - 19:45

J'avance gentiment sur la brêle depuis mercredi, ce matin je me suis décidé à monter de vieux caches-culbus ronds. Ils sont tout niqués et percés, mais je les ai réparé à l'aramétal (je commence à bien connaître... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 Devil2).
Donc me voilà en train de tomber les caches carrés lorsqu'une pensée me vient à l'esprit... Dis donc, j'ai pas vérifié si l'huile arrivait bien aux culbuteurs, étant donné que lors du changement de haut moteur y avait pas de batterie... Ce serait pas con de voir ça tant que les caches culbus sont enlevés.

Allez zou, une bassine sous chaque cylindre, débranchement des antipatates, et appuyage sur le démarreur jusqu'à ce que l'huile arrive. A droite, c'est bon, à gauche, ah ça vient sur le culbu d'échappement... ... ... ... bon, et l'admission ? Gnignignignignigni... J'ai déjà rempli une demi bassine d'huile avec le culbu d'échappement, y a toujours pas une goutted'huile sur celui d'admission.

Bon, faut se rendre à l'évidence, la conduite d'huile est bouchée. J'ai bien fait de vérifier.
Je démonte l'échappement, le carbu, la culasse, le cylindre et le piston. Effectivement, y a de la vieille pâte à joint au niveau du petit trou ou doit sortir l'huile... Avec un petit fil de cuivre, j'enlève ce qu'il y a en trop, je nettoie et je dégraisse les pièces, je remets de la pâte à joint neuve, et je remonte tout.
Un petit test.... me confirme que ça ne change strictement rien, y a toujours pas d'huile à arriver même en faisant tourner le moteur au démarreur pendant trois plombes... Je chope les boules et je me fais une pause déjeuner, merde, non mais.

Après m'être bien repu, je reprends les outils et je redémonte tout... plus le goujon supérieur, à la base duquel doit apparaître l'huile. Y a un chouia de vieille pâte à joint noire qui est réapparu... Je tire dessus, et je retire de la conduite d'huile un cylindre de pâte à joint d'environ deux centimètres de long ! Ah ben c'était bien bouché ! Et je renettoie les pièces, je redégraisse, je réenduis de pâte, et je remonte. Pfiou !

Et là, j'ai une belle fontaine d'huile sous mon culbuteur d'admission.

Ca c'est fait, il faut faire les branchements du phare. Je me prends la tête parce j'ai pas les bonnes connectiques, du coup j'ai que le plein phare qui fonctionne. Pas grave, pour les essais, ça suffira. Je branche le feu arrière et le stop.
Impecc'.

J'en profite pour étrenner ma belle lampe stroboscopique toute neuve : efficace, ce truc ! Je modifie d'un poil le point d'allumage, mais c'était pas mal.

Bon, il serait temps de se pencher sur les carburateurs qui pissent toujours autant l'essence dès que la cuve est pleine.
Démontage des cuves... Tiens c'est marrant, j'ai l'impression qu'il manque un truc... Y a pas de gicleurs ! Ah ben oui, je me souviens maintenant, ils ne correspondaient pas donc je les avais filé à je ne sais plus qui, en me disant qu'il fallait que j'en achète d'autres... Donc bon à savoir, il est tout à fait possible de faire démarrer une moto qui n'a pas de gicleurs, ralenti comme principal !
Tu m'étonnes qu'elle tenait pas le ralenti sous 2000trs, cette meule... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 Boulet

Je fouille dans mes caisses, et je trouve deux gicleurs de ralenti de 60, c'est un poil gros, mais ça va. Et je fouille je fouille je fouille... pas moyen de trouver de gicleurs principaux... je finis par en dégotter deux, en 138, soit 20 points de moins que ce qu'il faudrait.
Eh bien ce sera comme ça pour le moment !

Je monte tout, je nettoie les pointeaux, j'ouvre l'essence... et ça se remet à pisser partout. Je file une beigne au carbu... et ça s'arrête !
J'aime la mécanique comme ça... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 Biglaugh

Bon, un cax, des gants, faut que je teste !
Tiens c'est marrant, elle tient presque le ralenti, maintenant ! Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 Biglaugh

Allez, j'enfourche la mémère... Pinaise, la selle est raide ! Ah, non, les repose-pieds ne sont pas là, c'est le sélecteur... La position est pas mal, un peu en avant les genoux repliés, mais bon, c'est une brêle de course, hein !Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 Perplexe
Première, clac, et c'est parti ! La poignée de gaz est hyper dure. Seconde, les vitesses passent toutes seules, les commandes reculées maison, y a que ça de vrai !
Les sensations : quand t'ouvres, ça part. J'ai pas été assez loin pour bien me rendre compte, mais une chose est sûre, la moto est plus vive que mon café racer rouge dans ses montées en régime. Et curieusement, le moteur est assez souple et reprends bas, presque autant qu'à l'origine. Ce ne sont que les premières sensations, quand j'aurai roulé un peu plus je le ressentirai peut-être différemment... Et puis avec un pneu arrière lisse âgé d'au moins 25 ans, j'ai pas non plus fait des folies.

Sinon, le freinage avant : à chier. Les plaquettes sont neuves, et les disques fonte un peu oxydés, bref, va falloir que ça se fasse.
Le freinage arrière : mouais, c'est pas terrible, mais après un petit kilomètre, c'était déjà mieux.

En gros, il va falloir rouler pour que j'apprenne à conduire cette mob... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 Lover

Comme j'ai pas de témoin de charge, j'ai vérifié que ça chargeait correctement... j'ai bien fait, ça charge pas !
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 BiglaughBon, je verrais ça demain... En tout cas, à Bettant, elle roulera ! Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 806722

Une petite vidéo du réglage des carbus est à venir...
pockaman
pockaman

Message  wafid Ven 25 Juin - 20:18

Une petite vidéo du réglage des carbus est à venir...

ça serait super.
wafid
wafid

Message  pockaman Ven 25 Juin - 20:20

https://www.youtube.com/watch?v=bdRCnsTtdww

elle est pas terrible, j'en referai une de la montée du col... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 145644
pockaman
pockaman

Message  jbt Ven 25 Juin - 20:53

Elle a un petit coté Quasimodo, avec son dos bossu et ses cloches de carbus...
jbt
jbt

Message  wafid Ven 25 Juin - 21:21

Elle a exactement le même bruit bizarre que la mienne.

Si t'as du temps, ça serait super gentil de ta part de nous mettre des commentaires sur le réglage des carbu, genre vidéo commentée, je sais que j'en demande trop mais bon, je sais que ça fera des heureux.

Au fait, c'est pas déconseillé de la laisser tourner trop longtemps à l'arrêt ?
wafid
wafid

Message  pockaman Ven 25 Juin - 22:05

Ah ? J'ai pas (encore...) remarqué de bruit bizarre ! Mais bon, le son de la vidéo n'est pas non plus au top.

J'essaierai de faire une vidéo commentée des réglages carbus.

SI tu laisses tourner le moteur à l'arrêt 10 minutes, ça peut le faire chauffer. Moins de 5mn, c'est pas la mort. Faut voir le nombre de flats qu'il y a eu à couvrir les montées de col du tour de France à 7 à l'heure... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 116333
pockaman
pockaman

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 25 Juin - 22:26

Pourquoi ils montaient à 7 à l'heure alors que les coureurs montent à 40?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  breizracer Ven 25 Juin - 22:48

Pour faire croire qu'à vélo, on va plus vite qu'à moto!!!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  oggy Ven 25 Juin - 22:55

Ils vont bientôt y arriver. Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 145644
oggy
oggy

Message  wafid Sam 26 Juin - 8:37

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pourquoi ils montaient à 7 à l'heure alors que les coureurs montent à 40?

C'est vrai ça, c'est bizarre quand même !
wafid
wafid

Message  wafid Sam 26 Juin - 8:48

Ah ? J'ai pas (encore...) remarqué de bruit bizarre ! Mais bon, le son de la vidéo n'est pas non plus au top.

Je pense que c'est mon oreille qui n'est pas assez entrainer alors.

J'essaierai de faire une vidéo commentée des réglages carbus.

ça serait super.

Faut voir le nombre de flats qu'il y a eu à couvrir les montées de col du tour de France à 7 à l'heure...

Même chez nous, elle ont pas mal sillonner les routes su Sahara, elles ont super réputation.
wafid
wafid

Message  pockaman Lun 28 Juin - 17:01

Je reviens de mon premier run d'une dizaine de kilomètres avec le
FlatRacer. J'en ai profité d'être à peu près en règle pour faire une
petite virée, même si je n'ai pas encore reçu la paperasse...

Bon, ça pousse bien. J'ai pas passé 5000trs parce que j'ai pas eu la
place : les freins sont loin d'être à la hauteur du moteur. J'espère
qu'ils vont se faire, sinon ça va être assez gênant... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 PDT_ht
C'est un vrai tape-cul. Les cales de 3cm au dessus des ressorts de
fourche ainsi que les amortisseurs de japonaise y sont
sûrement pour quelque chose ! Au niveau de la tenue du route, c'est
rigoureux, pas de souci.

Par contre, je ne vois comment je pourrais être plus efficace avec cette
mob qu'avec la rouge : je pense que ce sont les bracelets, mais je la
trouve nettement moins maniable, par exemple sur les pif-pafs rapides,
elle est beaucoup plus difficile à inscrire dans la trajectoire. Il faut
vraiment que tout le corps participe, sinon... ca va tout droit !

En gros, je suis parti de Vars, je suis monté jusqu'au col. Là, j'ai
retouché un peu la carburation, et pis je prends gentiment la route du
retour. A peine entré dans Vars, Bôôôôôôôôôôôô, plus rien.
Youpi ! Même pas 10kms, première panne !
Panne électrique, puisqu'il semble que je n'ai plus de contact (mais
quand on a viré tous les voyants, c'est pas facile de voir si on a du
contact... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 Glupek2). En tout, y a pas de démarreur ni de phare. Evidemment,
je n'ai aucun outil.
J'identifie quand même la panne assez vite : la vis qui tenait le câble à
la borne positive de la batterie s'est fait la malle, je l'avais pas
vissé trop fort... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 Rougit
J'ai quand même trouvé comment réparer :
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 Photo013

Une brindille arrachée sur le bord de la route, passée dans l'oeillet du
câble et de la borne de la batterie, un bon noeud, et hop !
Démarrage à la poussette (de diou, ça comprime !) et brooaaa, jusqu'à
l'appart', ou j'ai pu régler à nouveau les étriers de frein et la
commande de frein arrière.

Bon, demain, j'essaie d'aller un peu plus loin, et d'apprivoiser la
machine, parce que là, je ne suis pas trop à l'aise, quand même...
M'enfin, elle est prête pour Bettant ! Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 337431
pockaman
pockaman

Message  Mick13 Lun 28 Juin - 17:37

Pour la maniabilité :
Plus de precontrainte a l'avant => la moto plonge moins et perds moins d'angle de chasse, ce qui la rends "plus lourde"
En plus si elle frine mal...
Si tes amortisseurs arrière sont plus bas, idem, plus d'angle de chasse, moins de maniabilité et donc plus lourd
Sans compter que les bracelets accentuent ce phénomène

Message  jbt Lun 28 Juin - 19:23

Pareil que Mick: vire tes cales, plus tu rabaisses l'avant, plus la moto est maniable;

Autre règle d'or: toujours faire ses premiers essais en montée, avec des outils et des vis, rilsan, fils et scotch sur soi...
jbt
jbt

Message  Mick13 Lun 28 Juin - 19:50

jbt a écrit:

Autre règle d'or: toujours faire ses premiers essais en montée, avec des outils et des vis, rilsan, fils et scotch sur soi...

Poka, je traduis, : marteau, fil de fer, scotch, corde

Message  oggy Lun 28 Juin - 20:29

Jamais sortir sans sa bitte et son couteau, et avec un bout de ficelle aussi. Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 145644
oggy
oggy

Message  pierval08 Lun 28 Juin - 20:51

poutain, vous vous amusez bien les gars !!!!!!
c'est loin de paris bettant ??????
pierre
pierval08
pierval08

Message  pockaman Lun 28 Juin - 20:52

Bon, j'vais virer les cales et voir ce que ça donne, alors. Pour les amortos, ils ont la même taille que l'origine.

Eh, pas con, le gars, pourquoi vous croyez que je suis monté au col plutôt que de descendre dans la vallée... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 749636
pockaman
pockaman

Message  Mick13 Lun 28 Juin - 21:05

pockaman a écrit:Eh, pas con, le gars, pourquoi vous croyez que je suis monté au col plutôt que de descendre dans la vallée... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 749636

Pour pas avoir a pousser en montée...

Message  Lou2 Mar 29 Juin - 1:58

pierval08 a écrit:c'est loin de paris bettant ??????
Dans le 01 ---> http://www.flat-twin-bmw.com/sorties-rencontres-f5/montee-historique-bettant-01-iiie-edition-le-4-juillet-2010-t3790.htm
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  pockaman Mer 30 Juin - 22:23

Hier soir, remplacement du spi de vilo qui après 30kms s'est mis à dégueuler sur l'embrayage...

J'ai viré les cales dans la fourche et assouplit les amortos arrière. C'est nettement mieux au niveau conduite !

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 6 P1080810
pockaman
pockaman

Message  Flatman Jeu 1 Juil - 3:30

beau boulot!

l'a une belle gueule ton brèlon! bien

T'es prartiquement prêt pour Bettant...

Flatman
Flatman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant