Avec les bouts qui traînent dans le garage...
+54
sam_tpr
natcoyote
Lolo49
L'arverne
Gandalf2
BAD SONIC LOUIS
PizzaRoller
DJEFF
Richard
titiflat
montagnard67
Savate
breizh café
goeland_
Nicht über "Max"
Seven
fredo06
Durruti
gaazzz
alfred_grouniache
Juan Antonio
flatourien
bacriloo
tonton
yohann
zaf
PierRT
GeorgeS 69
BEN91
Flatman
pierval08
piro
Arthur
Fuwalda
filou
DENIS
wafid
Lou2
ROLAND
the thing
breizracer
morny palace
reiler
jmarc06
jbt
patchris
pti'poi
Dom
Arnaud
Mick13
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
oggy
pockaman
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...
bravo belle réussite,
construire une bécane efficace sans y laisser sa chemise c'est bien,
je vais être honnête, elle n'est pas tres belle, mais a le mérite de faire vieille bécane, de loin c'est presque une série 2 , si en plus elle va vite, tu vas en fâcher qques uns,
C'est pour faire de la piste ? ou des rallyes?
pour les pots d"échappements t'avais pas le choix, ils deviennent chiants avec leurs sonomètres, en plus cette année contrôle du bruit a 5000tr, comme sur les moteurs modernes,
sont fous, j'ai du faire comme toi sur mon side, maintenant ca fait le bruit d'une voiture électrique
je vais être honnête, elle n'est pas tres belle, mais a le mérite de faire vieille bécane, de loin c'est presque une série 2 , si en plus elle va vite, tu vas en fâcher qques uns,
pour les pots d"échappements t'avais pas le choix, ils deviennent chiants avec leurs sonomètres, en plus cette année contrôle du bruit a 5000tr, comme sur les moteurs modernes,
sont fous, j'ai du faire comme toi sur mon side, maintenant ca fait le bruit d'une voiture électrique
alfred_grouniache
alfred_grouniache a écrit:
Les 2
alfred_grouniache a écrit:
pour les pots d"échappements t'avais pas le choix, ils deviennent chiants avec leurs sonomètres, en plus cette année contrôle du bruit a 5000tr, comme sur les moteurs modernes.
C'est la le problème, ils se foutent que ce soit de l'ancienne ou pas, lors de notre dernière sortie a Ales, ils m'ont controler a 4500 trs... avec des vattiers t'est a 110 db !! la avec le montage que j'ai fait, silencieux de "moderne" le gars m'as annoncer 90 db du grand n'importe quoi le controle !!! j'avais fait un controle avant de monter a Ales, histoire de pas me faire refouler, j'etais a 95 db.
je doute tomber de 95 a 90 db du jour au lendemain . bref c'est pas grave j'ai pu rouler !
flattwin66
............Je découvre seulement ton post Gael !!!!
Moi, je trouve quelle a un certain charme cette "PockaMonsterCycles"...ca doit être un vrai vélo avec son petit empattement !!!
Je serai pas étonné qu au fur et a mesure des modifications que tu vas lui apporter .......on découvre dans quelques mois un véritable "outil"... !!! Une petite peinture par ci, deux trois bidouilles par la et elle sera parfaite avec le temps .
Je te souhaite bien du plaisir a son guidon
Moi, je trouve quelle a un certain charme cette "PockaMonsterCycles"...ca doit être un vrai vélo avec son petit empattement !!!
Je serai pas étonné qu au fur et a mesure des modifications que tu vas lui apporter .......on découvre dans quelques mois un véritable "outil"... !!! Une petite peinture par ci, deux trois bidouilles par la et elle sera parfaite avec le temps .
Je te souhaite bien du plaisir a son guidon
gaazzz
Je découvre moi aussi ce post !
Eeeeehhhhhhhh ! chapeau, très sympa et surement très efficace
Eeeeehhhhhhhh ! chapeau, très sympa et surement très efficace
Durruti
pockaman a écrit:jmarc06 a écrit:L' esthétique est un peu souffreteuse, surtout l' arrière (à mes yeux...mais ce n' est pas à moi qu' elle doit plaire ) et la selle (le jour selle-résé) mais l' essentiel est que cet outil soit efficace, non trèèèèèèèèèèèèèèèèès efficace
Pour la selle, il faudrait une monoplace de série 6. Mais j'avais que celle-ci sous la main. Tant pis pour l'espace entre elle et le résé ! Comme j'ai fait au moins moins cher...
Pourquoi tu ne dis pas qu' en fait l' espace est calculé pour que tes (différentes) parties soient ventilées ? .............
Je vais me répéter :
jmarc06
alfred_grouniache a écrit:bravo belle réussite,
Merci pour ta franchise !
C'est pour faire de la piste ET des rallyes.
Donc effectivement, le bruit devient LE problème, que ce soit pour la compétition ou même les roulages, bien plus chiants que sur la route !
Bientôt, nos bécanes devront faire moins de bruit que ce qu'elles faisaient à l'origine !
gaazzz a écrit: ............Je découvre seulement ton post Gael !!!!
Ou alors ce sera inconduisible et elle se transformera en autre chose... L'avantage, c'est comme le budget a été ridicule, j'ai pas trop de scrupules à sortir la meuleuse quand il faut modifier radicalement quelques trucs.
boxer man a écrit:belle réalisation
les pots ,j'aime pas trop ,ça gâche un peu le look, mais bon on leur demande d' être efficace ,hein ! ,pas a faire joli
personnellement j'aurais laissé une selle longue ,histoire de te permettre de te reculer
un peu et te coucher sur la mob pour aller chercher les quelques km/heure qui font la différence
et au besoin pour y sangler un petit sac a outils ou autres ,de quoi se dépanner sur le bord de la route
et faire face a d'éventuelles surprises .
Je problème de la selle longue série 5, c'est qu'elle pèse HYPER lourd. Ou alors il faudrait une selle motobins, leurs refabrications sont de la bonne came mais au moins deux fois moins lourdes.
Mais bon, c'est un coup de 180 boules, complètement déraisonnable pour une moto qui est appelée à rouler uniquement en solo.
Si la petite selle ne me convient pas, on verra en effet pour remettre une deux places. Du point de vue du look, c'est vrai que ce serait mieux.
Le Pocka est un malade
il dit : "je vais faire un truc de fou avec de la recup et des petits achats"
Nous, si on dit la même chose, on fini par achèter des trucs neufs ou qui vont bien sur la moto.
Et lui, il sort un truc de 'n'importe quoi" et ça marche ... C'est bizarre à l'oeil mais comme il y a une logique, cela devient presque une evidence que cette moto ne peut etre que comme ça !!!
L'année dernière, tu nous a fait le coup de l'excentrique du frein, cette année, tu vas nous faire la perte du repose pied ... Fais gaffe, une cle à oeil dans la tronche d'un juge, c'est la disqualification assurée. Change moi ça, tu vas bien trouver quelque chose de plus sur ...
Tes amortisseurs arrières sont bien à la verticale, je trouve ?? Je ne sais pas si c'est un effet d'optique et si d'ailleurs cela change le comportement mais ça donne pas envie de se retrouver tasser sur les amortos dans une grande courbe ....
Pour ta selle, je t'ai trouvé mieux : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/262794213.htm?ca=6_s
Ca irai mieux sur la moto. Tu colles le feu arriere sous le relevé de la selle. Et vu qu'elle a l'air large, tu fais une belle broderie "Flatistan"
Et au fait, Ubtan avait suggéré de te sponsoriser pour ton prochain rallye ???? Fais une cagnotte spécial pour ta selle.
Tu l'as essayé la moto ?? Ca donne quoi ??
il dit : "je vais faire un truc de fou avec de la recup et des petits achats"
Nous, si on dit la même chose, on fini par achèter des trucs neufs ou qui vont bien sur la moto.
Et lui, il sort un truc de 'n'importe quoi" et ça marche ... C'est bizarre à l'oeil mais comme il y a une logique, cela devient presque une evidence que cette moto ne peut etre que comme ça !!!
L'année dernière, tu nous a fait le coup de l'excentrique du frein, cette année, tu vas nous faire la perte du repose pied ... Fais gaffe, une cle à oeil dans la tronche d'un juge, c'est la disqualification assurée. Change moi ça, tu vas bien trouver quelque chose de plus sur ...
Tes amortisseurs arrières sont bien à la verticale, je trouve ?? Je ne sais pas si c'est un effet d'optique et si d'ailleurs cela change le comportement mais ça donne pas envie de se retrouver tasser sur les amortos dans une grande courbe ....
Pour ta selle, je t'ai trouvé mieux : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/262794213.htm?ca=6_s
Ca irai mieux sur la moto. Tu colles le feu arriere sous le relevé de la selle. Et vu qu'elle a l'air large, tu fais une belle broderie "Flatistan"
Et au fait, Ubtan avait suggéré de te sponsoriser pour ton prochain rallye ???? Fais une cagnotte spécial pour ta selle.
Tu l'as essayé la moto ?? Ca donne quoi ??
Dernière édition par morny palace le Jeu 8 Déc 2011 - 19:54, édité 1 fois
morny palace
morny palace a écrit:Le Pocka est un malade
Ouaip....mais qu'est ce que c'est bon !!!
Dom
Un bel exercice de démerde ! Moi c'est ça que j'admire , pas une histoire de fric..Super Pocka
fredo06
j ai lu ton compte rendu (hyper bien raconté) du rallye de la Sarthe , j ai regardé aussi l album photo, bref un coup à choper le virus!
je pense que maintenant avec ton expérience et ton nouveau missile, le podium devrait etre assuré ( j ai pas dit quelle place)
en ce moment je cogite, car ça me rapelle l enduro, avec ses joies, et surtout ses galères. la crainte du CT, comment faire pour planquer dans des fermes les bidons d essence quand ta pas d assistance ( la copine se fait avoir 1 ou 2 fois, apres elle en a ras le bol d attendre pres du jerrican)
les retours naze de nuit, et le lundi comme un zombi au taff.
j ai vu quelque part, que les ravitos essence pouvait se faire en station. ( bon pour celui qui n a pas d assistance)
je vais chercher le réglement pour voir ce qui est imposé aussi bien moto que équipement pilote, et le programme des courses ( dates et lieux, important quand tu n as que les WE)
en tout cas une belle aventure que tu nous fait partager, et te préoccupes pas trop du look de la brèle, en spéciale de nuit dans le bocage, mis à part les lapins, y doit pas y avoir foule pour s en préoccuper.
je pense que maintenant avec ton expérience et ton nouveau missile, le podium devrait etre assuré ( j ai pas dit quelle place)
en ce moment je cogite, car ça me rapelle l enduro, avec ses joies, et surtout ses galères. la crainte du CT, comment faire pour planquer dans des fermes les bidons d essence quand ta pas d assistance ( la copine se fait avoir 1 ou 2 fois, apres elle en a ras le bol d attendre pres du jerrican)
les retours naze de nuit, et le lundi comme un zombi au taff.
j ai vu quelque part, que les ravitos essence pouvait se faire en station. ( bon pour celui qui n a pas d assistance)
je vais chercher le réglement pour voir ce qui est imposé aussi bien moto que équipement pilote, et le programme des courses ( dates et lieux, important quand tu n as que les WE)
en tout cas une belle aventure que tu nous fait partager, et te préoccupes pas trop du look de la brèle, en spéciale de nuit dans le bocage, mis à part les lapins, y doit pas y avoir foule pour s en préoccuper.
zaf
Bah, les commandes reculées à moins de 120€, c'est de la merde, celles-ci m'ont couté en tout et pour tout deux clés de 19, trois clés de 11, deux écrous de 19, quelques bouts de tiges filetées et de tubes alu, un peu de soudure et de perçage, et surtout, le plaisir d'avoir fait un truc que je n'avais jamais vu nulle part avant, ce qui commence à être dur sur ces meules !
Et t'inquiètes, c'est du solide !
Les amortisseurs arrière te tapent à l'oeil parce que tu es habitué aux cadres "longs" des séries 6 et 7. Les premières séries 5 et les R65 ont toutes cet angle plus fermé au niveau des amortisseurs, car leur fixation basse est avancée de 5cm.
T'es gentil pour la selle, mais celle-ci est très bien pour le moment (je n'ai pas encore roulé avec ).
En fait, comme le circuit électrique est dans la boîte à outils, il faut impérativement une selle avec les attaches pour qu'elle soit basculante. Donc, si on veut pas se prendre la tête, on monte une selle BM... Après tout est possible avec du temps, mais c'est bien comme ça pour le moment.
C'est vrai que j'ai tendance à tout ramener au moins cher, à vouloir faire des économies... mais j'ai mes raisons !
Pour ce qui est du rallye, pour l'équipement pilote, il te faut une combarde tout cuir, gants, bottes, casque et dorsale. Il suffit que la moto soit homologuée pour que ça passe le CT. Les ravitaillements peuvent se faire à la pompe. Je n'ai pas le programme des courses sous la main, mais je sais que le Rallye de la Sarthe est le 31 mars, le rallye du Dourdou est le 14 juillet, et celui des Volcans le 25 aout.
Et t'inquiètes, c'est du solide !
Les amortisseurs arrière te tapent à l'oeil parce que tu es habitué aux cadres "longs" des séries 6 et 7. Les premières séries 5 et les R65 ont toutes cet angle plus fermé au niveau des amortisseurs, car leur fixation basse est avancée de 5cm.
T'es gentil pour la selle, mais celle-ci est très bien pour le moment (je n'ai pas encore roulé avec ).
En fait, comme le circuit électrique est dans la boîte à outils, il faut impérativement une selle avec les attaches pour qu'elle soit basculante. Donc, si on veut pas se prendre la tête, on monte une selle BM... Après tout est possible avec du temps, mais c'est bien comme ça pour le moment.
C'est vrai que j'ai tendance à tout ramener au moins cher, à vouloir faire des économies... mais j'ai mes raisons !
Pour ce qui est du rallye, pour l'équipement pilote, il te faut une combarde tout cuir, gants, bottes, casque et dorsale. Il suffit que la moto soit homologuée pour que ça passe le CT. Les ravitaillements peuvent se faire à la pompe. Je n'ai pas le programme des courses sous la main, mais je sais que le Rallye de la Sarthe est le 31 mars, le rallye du Dourdou est le 14 juillet, et celui des Volcans le 25 aout.
pockaman a écrit:
Le bilan, c'est que la moto est toute petite, toute légère, et que ça va chier grave !
Gaël,
J'aime ta fourche et ses P 08, il me semblait que c'était compliqué de monter une jante à rayon + Brembo, c'est du moins ce que j'ai souvent entendu de la part de proprio de BM "piste", je vois que ça ne l'est pas tu n'utiliserais pas un moyeu "étroit" de ST par exemple et une fourche des dernières R80/100 ... c'est un montage que je ferais bien à terme
Seven
Seven a écrit:
Gaël,
J'aime ta fourche et ses P 08, il me semblait que c'était compliqué de monter une jante à rayon + Brembo, c'est du moins ce que j'ai souvent entendu de la part de proprio de BM "piste", je vois que ça ne l'est pas tu n'utiliserais pas un moyeu "étroit" de ST par exemple et une fourche des dernières R80/100 ... c'est un montage que je ferais bien à terme
C'est le seul point qui m'a vraiment couté de l'argent, cette affaire...
La fourche, les étriers et les durits m'ont rien couté, c'est de la récup'.
Je trouve une roue de TIC sur LBC, le gars en veut cher (170€ port compris), mais il me dit qu'elle est en bon état... Je craque et je l'achète, en même temps, pour les freins faut pas mégotter...
A la réception, surprise, un rayon est pété, la roue est voilée en plusieurs endroits de presque 1 cm, il manque l'axe et les entretoises... Bref, je me suis arnaquer. Le gars ne répond ni aux mails ni aux coups de téléphone. Mon gars si je te retrouve, ça va chier !
Donc pas le choix, je dérayonne pour récupérer le moyeu, je récupère une jante en bon état sur une vieille roue à rayons rouillés qui traînait sous le bordel, et je rerayonne avec un jeu de rayons neufs récupérés dans un lot de pièces. En cherchant dans mon bordel, j'arrive à empiler des entretoises pour centrer la roue correctement, et hop !
J'ai rien inventé, j'ai suivi le tuto de Goeland sur ce montage.
bienvenueauflatistan.motards.net/t7550-roues-a-rayons-sur-un-r100rs-1982-avec-etriers-brembo
La seule différence avec le tuto, c'est l'écartement des étriers : il m'a fallu les écarter de 5mm de la fourche, au lieu de 4 sur le tuto, sinon les disques frottaient trop. Mais comme ces derniers ne sont pas neufs, ça peut venir de là.
Un immense merci à Georges69 pour les disques de R65 qu'il ma filé !
Du coup, si c'était à refaire, je dérayonnerais une roue à rayons classique, je rectifierais le moyeu, et je remonterais et le rerayonnerais, et ferais tourner deux entretoises, et basta.
C'est sûr, si tu fais rien toi-même ça revient à hyper cher. Mais si tu ne payes que la rectif du moyeu et que tu remontes avec les mêmes rayons si ils sont en bon état , c'est peanuts !
Un moyeu de ST ou de GS, c'est pas assez fin pour passer entre les deux étriers Brembo, qui tapent dans les rayons.
pockaman, j'aime bien ta méthode de construction éco , j'applique le même concept pour mon side de course,
si il t'arrive de vouloir faire des entretoises, remonte la Loire vers ANGERS , je suis pas loin et j'ai un tour dans l'atelier
si il t'arrive de vouloir faire des entretoises, remonte la Loire vers ANGERS , je suis pas loin et j'ai un tour dans l'atelier
alfred_grouniache
pour ceux que cela intéresse ,on pourrait ouvrir un post sur les bécanes de rallyes routiers
conception, trucs ,bizarreries ...
conception, trucs ,bizarreries ...
Invité- Invité
alfred_grouniache a écrit:pockaman, j'aime bien ta méthode de construction éco , j'applique le même concept pour mon side de course,
Ah ben ça c'est gentil, je retiens la proposition en cas de besoin !
Tu es d'où exactement ?
pockaman a écrit:
Je trouve une roue de TIC sur LBC ...
Un moyeu de ST ou de GS, c'est pas assez fin pour passer entre les deux étriers Brembo, qui tapent dans les rayons.
Poka,
J'avais donc une info incomplète sur le moyeu de ST
C'est quel modèle "TIC" chez connais pô
Seven
Ce sont les R80RT destinées aux administrations des années 81-85 montées avec des roues à rayons et des étriers Brembo ; j'ai tendance à croire qu'il n'y a que les allemands et les anglais qui ont eu droit à ces motos.
La roue avant 36312302282 est montée sur un moyeu à deux nervures 36311242692.
Les seules motos "civiles" qui ont eu droit à cette roue "à moyeu étroit" sont les toutes premières R100CS (jusqu'à ce que les américains refusent l'homologation à cause des roues...arrières !) et quelques R80ST à condition que l'option double disque ait été demandée à l'achat (pas possible après coup et pas possible en kit de montage).
C'est ce qui rend aujourd'hui le prix de ces roues carrément...prohibitif !
Les ST "normales" ont le même moyeu à 3 nervures que les G/S.
Toutes les série 6 et les 7 à roues rayonnées sont montées sur un moyeu à 4 nervures.
Un ou plusieurs sujets ont été déjà écrits sur le forum pour contourner ce problème de rareté.
Les seules motos "civiles" qui ont eu droit à cette roue "à moyeu étroit" sont les toutes premières R100CS (jusqu'à ce que les américains refusent l'homologation à cause des roues...arrières !) et quelques R80ST à condition que l'option double disque ait été demandée à l'achat (pas possible après coup et pas possible en kit de montage).
Toutes les série 6 et les 7 à roues rayonnées sont montées sur un moyeu à 4 nervures.
Un ou plusieurs sujets ont été déjà écrits sur le forum pour contourner ce problème de rareté.
Nicht über "Max"
Nicht über "Max" a écrit:Ce sont les R80RT destinées aux administrations des années 81-85 montées avec des roues à rayons et des étriers Brembo ; j'ai tendance à croire qu'il n'y a que les allemands et les anglais qui ont eu droit à ces motos.
Intéressant l'info pour le 80ST concernant le montage en option d'un double disque..
Je pensais que celle monté étaient une adaptation. Donc il a bien existé des ST d'origine en double disque..
flatourien
Nicht über "Max" a écrit:Ce sont les R80RT destinées aux administrations des années 81-85 montées avec des roues à rayons et des étriers Brembo ; j'ai tendance à croire qu'il n'y a que les allemands et les anglais qui ont eu droit à ces motos.
.
Mon flat de piste est un TIC aussi (1-1-81 administration), par contre pas de jante a rayon ni etriers brembo, possible que suite a un carton elle fut modifier, j'ai bien trouver des cylindres de 750 réalaiser en 800 alors.
flattwin66
flattwin66 a écrit:
Mon flat de piste est un TIC aussi (1-1-81 administration), par contre pas de jante a rayon ni etriers brembo, possible que suite a un carton elle fut modifier, j'ai bien trouver des cylindres de 750 réalaiser en 800 alors.
Peut-être parce qu'elle est trop vieille. Si elle était en fourche à étriers ATE et avec la boîte à air en alu d'origine, c'est que d'après le numéro de série elle est d'avant 09/1980, ce qui expliquerait ses roues à bâtons. Pis comme dit Max, si elle vient des domaines français, pas sûr qu'il y en ait eu avec des roues à rayons...
pockaman a écrit:Seven a écrit:
Gaël,
C'est le seul point qui m'a vraiment couté de l'argent, cette affaire...
La fourche, les étriers et les durits m'ont rien couté, c'est de la récup'.
Je trouve une roue de TIC sur LBC, le gars en veut cher (170€ port compris), mais il me dit qu'elle est en bon état... Je craque et je l'achète, en même temps, pour les freins faut pas mégotter...
A la réception, surprise, un rayon est pété, la roue est voilée en plusieurs endroits de presque 1 cm, il manque l'axe et les entretoises... Bref, je me suis arnaquer. Le gars ne répond ni aux mails ni aux coups de téléphone. Mon gars si je te retrouve, ça va chier !
Donc pas le choix, je dérayonne pour récupérer le moyeu, je récupère une jante en bon état sur une vieille roue à rayons rouillés qui traînait sous le bordel, et je rerayonne avec un jeu de rayons neufs récupérés dans un lot de pièces. En cherchant dans mon bordel, j'arrive à empiler des entretoises pour centrer la roue correctement, et hop !
J'ai rien inventé, j'ai suivi le tuto de Goeland sur ce montage.
bienvenueauflatistan.motards.net/t7550-roues-a-rayons-sur-un-r100rs-1982-avec-etriers-brembo
La seule différence avec le tuto, c'est l'écartement des étriers : il m'a fallu les écarter de 5mm de la fourche, au lieu de 4 sur le tuto, sinon les disques frottaient trop. Mais comme ces derniers ne sont pas neufs, ça peut venir de là.
Un immense merci à Georges69 pour les disques de R65 qu'il ma filé !
Du coup, si c'était à refaire, je dérayonnerais une roue à rayons classique, je rectifierais le moyeu, et je remonterais et le rerayonnerais, et ferais tourner deux entretoises, et basta.
C'est sûr, si tu fais rien toi-même ça revient à hyper cher. Mais si tu ne payes que la rectif du moyeu et que tu remontes avec les mêmes rayons si ils sont en bon état , c'est peanuts !
Chouette !! mon tuto a servi
Pour le moyeu de ST (G/S), il devrait être utilisable à condition de retoucher de 3 mm les portées sur les disques ou monter des disques normaux avec des entretoises de 10 mm
Je vais sans doute essayer pour avoir une portée des roulements plus larges mais il faut que je trouve quelqu'un pour usiner les entretoises de disque et c'est pas facile
goeland_
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13