Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Avec les bouts qui traînent dans le garage...

+54
sam_tpr
natcoyote
Lolo49
L'arverne
Gandalf2
BAD SONIC LOUIS
PizzaRoller
DJEFF
Richard
titiflat
montagnard67
Savate
breizh café
goeland_
Nicht über "Max"
Seven
fredo06
Durruti
gaazzz
alfred_grouniache
Juan Antonio
flatourien
bacriloo
tonton
yohann
zaf
PierRT
GeorgeS 69
BEN91
Flatman
pierval08
piro
Arthur
Fuwalda
filou
DENIS
wafid
Lou2
ROLAND
the thing
breizracer
morny palace
reiler
jmarc06
jbt
patchris
pti'poi
Dom
Arnaud
Mick13
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
oggy
pockaman
58 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 Empty Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...

Message  tonton Mer 7 Déc 2011 - 19:41

Bah, elle a quand même du style pour une moto juste-pour-pourrir-les-autres bien

tonton

Revenir en haut Aller en bas

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 Empty Re: Avec les bouts qui traînent dans le garage...

Message  oggy Mer 7 Déc 2011 - 19:54

Amortisseurs de zéphyr comme tu aimes bien, fourche avec brembo r80/100 81.

Carter distribution pour allumage électronique, mais qu'y a t-il dedans, à voir ?

J'ai pas fini je reviens. Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 145644

Dernière édition par oggy le Mer 7 Déc 2011 - 20:37, édité 2 fois
oggy
oggy

Message  bacriloo Mer 7 Déc 2011 - 20:04

Ah wè, il est space ton racer Gaël! Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 145644

Par contre, je ne doute pas de l'efficacité de la bête... winner

PS: t'avais bien vu mon dernier mail?? siffle
bacriloo
bacriloo

Message  oggy Mer 7 Déc 2011 - 20:36

Jante avant en 18", mini batterie de série 5 voir pire... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 145644 , rigidification à la Jbt sur les fixation de la boîte.

Le reste soit je vois pas, soit c'est po possible sans ouvrir, ou alors c'est du classique comme le maître cylindre au guidon, ou les dell avec cornets.
oggy
oggy

Message  Flatman Mer 7 Déc 2011 - 21:06

A part les pots qui ne me plaisent pas,esthétiquement, je te souhaite bien du plaisir sur ton brèlon! bien
Flatman
Flatman

Message  pockaman Mer 7 Déc 2011 - 21:50

oggy a écrit:Jante avant en 18", mini batterie de série 5 voir pire... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 145644 , rigidification à la Jbt sur les fixation de la boîte.

Le reste soit je vois pas, soit c'est po possible sans ouvrir, ou alors c'est du classique comme le maître cylindre au guidon, ou les dell avec cornets.

Y t'en manque. lang
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  pockaman Mer 7 Déc 2011 - 22:10

Effectivement les pots sont des S4R 1000 Ducat'.
En fait, les Vattier sont bien jolis, mais ils ne passent aucun test au sonomètre, de plus en plus drastique. Les pots d'origine sont trop longs et brident trop le moteur.

Yohann m'avait filé deux mââââgnifiques silencieux de 1200 Bandit (à peu près l'équivalent du poids de deux ânes morts chacun, et à vue de nez le même gabarit...) et j'ai abandonné l'idée. Il fallait donc trouver autre chose. J'ai acheté ces silencieux 60€ le lot sur lbc, quasi jamais servi (rodage, quoi), adaptation par tube de 40mm, de la rigolade, "quasi" plug and play. Le son est plus rauque que l'origine, mais bien moins fort que des Vattier. Donc c'est validé. En plus ils ne sont pas exactement symétriques, ça me plaît.

Au début, j'étais parti sur l'idée de reprendre un peu les lignes d'un RS54. Pour ceux qui voient pas :
http://www.google.com/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1680&bih=795&tbm=isch&tbnid=G-UxwRkdSdh74M:&imgrefurl=http://www.beemergarage.com/photos02.html&docid=vfcmvU5aKon-mM&imgurl=http://www.beemergarage.com/photos/RS54.jpg&w=479&h=331&ei=-9LfTs2ZFJHMtAbqvpTWCA&zoom=1&iact=hc&vpx=180&vpy=159&dur=420&hovh=131&hovw=174&tx=124&ty=76&sig=117720134960522122147&page=1&tbnh=131&tbnw=174&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:0,s:0
Assez vite, on s'aperçoit que les proportions ne sont pas du tout les mêmes, même si le cadre à une forme similaire. Car avec le bras oscillant court, la roue arrière est vraiment collée au moteur, alors que la roue avant est loin devant. Sur le respectable ancêtre, c'est l'inverse, avec un avant très ramassé et un bras oscillant démesurément long.
J'ai quand même voulu garder le garde boue arrière collé à la roue et fixé sur le bras oscillant ; autant ça faisait pas trop moche sans feu arrière, mais que ce dernier soit monté à l'arrière de la selle ou directement sur le GB, ça faisait hideux. A la limite, le moins moche était un feu arrière de série 5 sur un garde boue de la même origine mais retaillé en largeur, le tout très proche de la roue arrière. Le problème, c'est que j'ai meulé le GB pour faire d'autres essais, et que j'en ai pas d'autres...
Donc ça s'est fini au plus simple, avec une bande de caoutchouc en guise de GB, et le feu arrière au cul de la selle, comme un cafra classique.

Finalement, l'aspect courtaud de la meule est pas pour me déplaire.

pockaman
pockaman

Message  pockaman Mer 7 Déc 2011 - 22:13

jmarc06 a écrit:L' esthétique est un peu souffreteuse, surtout l' arrière (à mes yeux...mais ce n' est pas à moi qu' elle doit plaire Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 145644 ) et la selle (le jour selle-résé) mais l' essentiel est que cet outil soit efficace, non trèèèèèèèèèèèèèèèèès efficace souris
bien bien bien

Pour la selle, il faudrait une monoplace de série 6. Mais j'avais que celle-ci sous la main. Tant pis pour l'espace entre elle et le résé ! Comme j'ai fait au moins moins cher... clin
pockaman
pockaman

Message  pockaman Mer 7 Déc 2011 - 22:20

zaf a écrit:super résultat.
tu coures en catégorie classique ou rétro ?
tu gardes tes beaux cache culbus ronds, ou tu mets des plus récents afin de préserver les 1er ?
mets nous vite des photos une fois finie, avec support road-book et tout et tout souris
vivement le compte rendu de la 1ere course, ça me tente bien ( j avais songé à trouver un 350 rdlc 1er model il fut un temps)

Merci. siffle

Pour le rallye, on court Yohann et moi en catégorie ancienne. Mais j'ai une carte grise de R100RT pour cette meule, et je me demande si elle va pas passer en classique, la date limite étant l'homologation du modèle en 1978. Je crois que c'est bon, puisque la R100RT a selon toute vraisemblance été homologuée en 1978.
Je mettrai des photos avec le lecteur et tout, t'inquiète !
Si t'as pas lu le compte rendu de la première, c'est là : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t10082-rallye-de-la-sarthe-2011-deux-bm-au-depart
Ben inscris-toi aux rallyes de l'année prochaine ! Avec le Yo on en prévois trois ! clin

pockaman
pockaman

Message  pockaman Mer 7 Déc 2011 - 22:21

yohann a écrit:Tu t'es fait voler le cul ? Dommage vu que je vois que ça quand on roule ensemble ça m'ennuie...

Fais pas ta mijaurée, c'est pour pas voir le cul moche de ta moto que je te laisse pas passer devant... tirelangue
pockaman
pockaman

Message  pockaman Mer 7 Déc 2011 - 22:24

jbt a écrit:Sympa! Je vois que le gabarit a été mis à profit!

J'aime bien l'idée de torcher du kéké avec ce tromblon, mais il serait capable de te rétorquer que c'est grâce à tes pots de moto moderne que ta moto marche bien...change ces verrues!

Oui, d'ailleurs si tu veux le récupérer, c'est bon, j'en ai plus besoin ! A moins que je ne plie ce cadre-ci trop rapidement... siffle

C'est vrai que ces pots vont pas trop à la ligne (si il y en une...) de la moto, mais j'ai pas le choix, je suis limité par le sonomètre !
Au fait, colis bien reçu, JB ! clin
pockaman
pockaman

Message  pockaman Mer 7 Déc 2011 - 22:25

Mick13 a écrit:Rigolo la Pokaracer bien
C'est bon, elle est rebaptisée !!!

Merci Mick ! bien
pockaman
pockaman

Message  pockaman Mer 7 Déc 2011 - 22:25

tonton a écrit:Bah, elle a quand même du style pour une moto juste-pour-pourrir-les-autres bien

C'est gentil. lang
pockaman
pockaman

Message  flattwin66 Mer 7 Déc 2011 - 22:30

yapluka envoyer du gaz yess
flattwin66
flattwin66

Message  pockaman Mer 7 Déc 2011 - 22:31

bacriloo a écrit:Ah wè, il est space ton racer Gaël! Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 145644

Par contre, je ne doute pas de l'efficacité de la bête... winner

PS: t'avais bien vu mon dernier mail?? siffle

Ben vas-y, dis qu'il est moche... lol!

J'ai vu ton mail... et il est un peu passé à l'as. siffle
Si tu veux repasser pour tester les vêtement chauds que tu auras acheté depuis la dernière fois, on jettera un oeil à l'allumage pour peaufiner le réglage. clin
La petite pièce qui te manque coute 0,50€... chez BMW ! clin
pockaman
pockaman

Message  pockaman Mer 7 Déc 2011 - 22:33

Flatman a écrit:A part les pots qui ne me plaisent pas,esthétiquement, je te souhaite bien du plaisir sur ton brèlon! bien

Si y a que les pots ça va !

'Tain, les mecs, je me fais une moto à la Blitz, ils la trouvent tous belle ! Incroyable ! lol! lol! lol!

Sans dec', soit vous êtes gentils, soit vous êtes hypocrites, mais je m'attendais vraiment à plus de hauts cris à l'atteinte de la pureté de la ligne ! siffle clin
pockaman
pockaman

Message  oggy Mer 7 Déc 2011 - 22:40

pockaman a écrit:
oggy a écrit:Jante avant en 18", mini batterie de série 5 voir pire... Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 145644 , rigidification à la Jbt sur les fixation de la boîte.

Y t'en manque. Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 255129

Tu avais vu ça aussi :

Amortisseurs de zéphyr comme tu aimes bien, fourche avec brembo r80/100 81.

Carter distribution pour allumage électronique, mais qu'y a t-il dedans, à voir ?

J'ai pas fini je reviens. Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 145644

Je rajouterais, mais c'est pas très dur, le réservoir série 6 je pense, le phare série 5 mais tu l'as déjà dit, avec le compte tour intégré.

J'avais pas fais gaffe au commodo droit monté à l'arrache Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 888831, le bitonio sur le phare, les clignos en bout de guidon, les commandes reculées.

Mais bon la dedans, y a des choses que tu avais déjà dites.
oggy
oggy

Message  pockaman Mer 7 Déc 2011 - 23:11

C'était surtout pour te charrier ! tirelangue

La roue avant est toujours en 19', rayonnée sur un moyeu de R80TIC pour passer dans la fourche à étriers Brembo en effet.
Y a bien un rigidificateur sur l'ensemble moteur boîte, d'ailleurs faut que je fignole, je vais en adapter deux autres, du berceau arrière à l'arrière du moteur.
Compte tours électronique de série 7 avec visuel de série 6 monté dans un bloc compteur de R65 à la place du compteur compte tours à câble de série 5.
Rigidificateur de fourche San José.
Le bouton sur le phare commande l'ensemble xénon plein-phare/longues portées par un circuit complémentaire au circuit classique en cas de défaillance de celui-ci.
Le moteur est le même qu'avant, il lui faudrait dans l'idéal une paire de piston-cylindre nycasil, mais j'ai pas les ronds en ce moment.
Batterie de R1150R, support maison.
Tout le circuit électrique est monté dans la boîte à outils (étanchéifiée) , sauf tout ce qui touche aux phares qui se trouve... dans le phare.
Le phare et les clignos se démontent en trois minutes. Faut juste que je trouve un autre compte tours à adapter dans ce cas, pour le circuit, un truc rapide à visser sur les pattes de phare...
L'allumage est un classique électronique après 81, avec une bobine double sortie.
Bon, les commandes "reculées" en clé à oeil, mais ça vous l'aviez déjà vu avant, je crois, ce sont les mêmes.

Je crois que c'est à peu près tout.

Dernière édition par pockaman le Mer 7 Déc 2011 - 23:35, édité 1 fois
pockaman
pockaman

Message  oggy Mer 7 Déc 2011 - 23:25

Jeune con. Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 888831

Pour une fois que c'est pas un vieux ici. Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 888831

Je me suis planté, j'aurais bien dis que ça aurait été une 18" comme ça à l’œil.

Doit pas être facile à dégoter ça un moyeu de 80tic.

Et donc la batterie fait combien d'ah ?
oggy
oggy

Message  flatourien Jeu 8 Déc 2011 - 7:53

Dans l'esprit je trouve ca une très bonne idée de créer une bécane avec des bouts de tout et n'importe quoi.
Celà redonne vie a des morceau de machine qui dorment au fond des garages.
Pour l'imagination et le travail réalisé chapeau.
Par contre j'aime pas du tout la gueule ....mais j'aime pas les café racer sur base Beuheumeu tirelangue

flatourien

Message  the thing Jeu 8 Déc 2011 - 8:19

pockaman a écrit:
Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 Img_2025

J'aime bien ton délire là...... coeur bien
the thing
the thing

Message  flattwin66 Jeu 8 Déc 2011 - 8:22

oggy a écrit:
Et donc la batterie fait combien d'ah ?

de memoire 19
flattwin66
flattwin66

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 8:25

belle réalisation bien

les pots ,j'aime pas trop ,ça gâche un peu le look, mais bon on leur demande d' être efficace ,hein ! ,pas a faire joli

personnellement j'aurais laissé une selle longue ,histoire de te permettre de te reculer

un peu et te coucher sur la mob pour aller chercher les quelques km/heure qui font la différence souris

et au besoin pour y sangler un petit sac a outils ou autres ,de quoi se dépanner sur le bord de la route

et faire face a d'éventuelles surprises .

Invité
Invité

Message  Juan Antonio Jeu 8 Déc 2011 - 8:58

je découvre bien bien
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  Juan Antonio Jeu 8 Déc 2011 - 8:58

je découvre bien bien et je bégaye yaaa
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  alfred_grouniache Jeu 8 Déc 2011 - 9:57

bravo belle réussite,

construire une bécane efficace sans y laisser sa chemise c'est bien,

je vais être honnête, elle n'est pas tres belle, mais a le mérite de faire vieille bécane, de loin c'est presque une série 2 , si en plus elle va vite, tu vas en fâcher qques uns,

C'est pour faire de la piste ? ou des rallyes?

pour les pots d"échappements t'avais pas le choix, ils deviennent chiants avec leurs sonomètres, en plus cette année contrôle du bruit a 5000tr, comme sur les moteurs modernes,
sont fous, j'ai du faire comme toi sur mon side, maintenant ca fait le bruit d'une voiture électrique

Avec les bouts qui traînent dans le garage... - Page 8 Nouvea10
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant