-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

+37
BernardP
Pierrot 78
NONO84
zouaverifle
MatthieuL
fairchild
barney gumble
ninefeet
Skill
BOULE
Fr@nck03
Nicht über "Max"
Jucmoto
Jeanfanch
goeland_
flatlaurent56
yves78
Mick13
erics102
Gaël
sebasto35
Papiflat
solpie
Kobayashi
pockaman
Slide
msafara
tonton
Merou louche
ludo 49
Flatosaure
beaujolais racer
sidecar44
Gérard55
tortilla
evergreen
SauvezWilly
41 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 3 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  beaujolais racer Mar 7 Juin - 19:35

munis toi d'une lampe à souder et d'un poste à souder à l'arc
Un cordon de soudure sur les roulements de colonne , et tu les chasse facile, le rétrin va faire qu'ils vont sortir tout seul.
Pour le bras oscillant, soit tu as l'extracteur qui va bien , ou tu chauffes les cages et tu frappes le bras contre un chevron en bois pour que les cages sortent (mais adieu la peinture...)
(méthode bucheron, mais éprouvée)

beaujolais racer

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 3 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  SauvezWilly Mar 7 Juin - 20:05

Merci BR,

Il faudrait donc que je fasse un cordon de soudure sur les sièges de la colone ? c'est bien ça ?
Ca peut le faire avec un post TIG aussi, je n'ai que ça sous la main pour le moment ? Il peut faire de l'arc mais je n'ai pas la bonne torche siffle 

Pour l'extracteur de ceux du BO, aurais-tu une référence à me suggérer que je puisse trouver rapidement sans me tromper lang
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  beaujolais racer Mar 7 Juin - 20:36

un cordon sur les cages extérieures de roulement, va pas souder ton cadre.!
c'est le roulement que tu dois sortir et dont tu dois diminuer le diamètre grace au rétrin 
au mig ça fera l'affaire
Pour l'arrache , cherche sur le forum, on en parle
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Kobayashi Mar 7 Juin - 23:41

Salut,

au pire si tu ne veux pas te risquer à sortir le poste, tu peux mettre mettre un coup de dremel du coté opposé à celui déja fait (sans toucher le cadre hein !) un bon coup de chalumeau, une fois bien à point tu fais levier avec un large tournevis plat, quelques coups et ça sort tout seul
Kobayashi
Kobayashi

Message  solpie Mer 8 Juin - 8:39

Hello sympa ce post ça me rappelle des souvenirs !!! 

Pour les cages extérieures de roulement, je confirme, t'as en gros 2 méthodes : 

1-soit le cordon à l'arc ... Facile pour les roulements de colonne, par contre, pour le BO, les cages sont profondément installées donc attention aux soubresauts ! Le mieux est de laisser les cages des joints spis* en place pendant que tu fais le cordon. 

(*) : oui car c'est bien la bague extérieure du joint spi qui protège le roulement de bras oscillant dont tu parles ci-dessous 
SauvezWilly a écrit:Au dessus du siège de roulement, j'ai une sorte de bague sur laquelle était encore une fois collé le joint et qui elle même semble s'être soudée sur le BO

Ensuite tu vires les cages des joints spis en faisant levier avec un gros tournevis ... Au début tu te dis que tu vas jamais y arriver mais en insistant ça finit par venir clin

2-la méthode grand luxe avec un extracteur .... le gros zimm en parlait .... Génial mais pas donné l'extracteur ... Il te faut des extracteur intérieurs genre KUKKO n°21-2 et 22-1 ... Mais vérifie bien les diamètres extrcatables sur le catalogue KUKKO ya débat ... (voir ici : http://www.flat-twin-bmw.com/t3149p50-extraire-les-roulements-de-bras-oscillant) 

bon courage et à peluche ! 
solpie
solpie

https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Message  SauvezWilly Mer 8 Juin - 8:53

Super souris 

Merci beaucoup Solpie.
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  solpie Jeu 9 Juin - 9:40

SauvezWilly a écrit:En compresseur, j'ai eu aujourd'hui un Power Monster de chez Mecafer, j'ai du effectivement changer car le premier Mecafer, les rouges de chez "où y'a tout ce qui faut" était trop faiblard, celui là souffle du 325l/min avec un moteur qui supporte le fonctionnement en continu, ça ira beaucoup mieux souris

Salut Willy, du coup tu pourrais nous donner les caractéristiques des 2 compresseurs que t'as utilisés ? (le rouge et le pauveur monsteure ...)
Genre HP, débit et volume de cuve ? 

Merci !
solpie
solpie

Message  SauvezWilly Ven 10 Juin - 19:42

Salut Slopie,

Voici le réf du gros sur le site Mecafer :
http://www.mecafer.com/1/3/air-comprime/compresseurs/cuve-de-100-litres/6/10/411/compresseur-100l-3hp-monophase.html

Et le petit :
http://www.mecafer.com/1/3/air-comprime/compresseurs/cuve-entre-41-et-60-litres/6/9/406/compresseur-50l-3-5hp-coaxial-v-mecafer.html

Tout est là
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  solpie Sam 11 Juin - 9:39

cool merci  ! Bon moi j'ai le petit .... Pour l'instant ça s'est pas trop mal passé ... Même si'l faut être patient en effet !
solpie
solpie

Message  SauvezWilly Lun 13 Juin - 16:10

Hello à tous clin 

Gros bonheur aujourd'hui, le livreur vient de m'apporter mon extracteur de roulement Kukko souris 

Bilan, roulements de BO et sièges sortis en moins de 10 minutes sans connaitre l'outil et aucun tournevis n'a souffert pendant la manœuvre  yess 

C'est vraiment un outil magique !!!

Dommage, le 21-5 que j'ai s'arrête à 40 mm, soit 2mm de moins que les sièges de la colonne, il faut que je trouve la taille juste au dessus et ce sera parfait Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 3 13573
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  SauvezWilly Lun 13 Juin - 17:35

Et voilà le 21-6 pour les diamètre de 35 à 46 mm est en commande souris 

Je préfère y mettre 60 € et que ça se passe en douceur que de flinguer le cadre lang  et puis je pense que ça resservira plus d'une fois clin
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  solpie Lun 13 Juin - 22:15

la vache toi tu lésines pas sur le matériel !! 

tiens comme je vois qu'il y a "compèt" sur le micro-billage, je t'envoie une photo pour te narguer t'encourager !! 

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 3 Img_1915

bon courage pour la suite !!
solpie
solpie

Message  SauvezWilly Mar 14 Juin - 7:54

Super résultat pour le carter
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  SauvezWilly Mer 15 Juin - 16:12

Même pas peur Mr Solpie tirelangue
Aujourd'hui, j'ai attaqué la première passe de microbillage sur la partie droite du moteur (cylindre, culasse et cache culbu) souris 

Deux petites heures de boulot ce matin, voici le poulet bien ficelé dans son jus de crasse  lol! 

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 3 Wp_20110
Après 45min in the box, ça donne ça mache

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 3 Wp_20111

Reste encore quelques traçouilles par-ci par-là que je vais tacher d'avoir la deuxième fois clin, sinon je finirai à la brosse au Dremel avec du dégraissant les endroits vraiment tenaces.
On remarquera au passage le design élégant des ailettes du dessous de culasse à la mode Salvador Dali   siffle
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  SauvezWilly Mer 15 Juin - 16:23

Aussi grand jour, mon premier cordon au TIG yess

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 3 Wp_20113

Bon j'avoue, le tout tout premier c'était plutôt ça siffle , oui, quand le gaz n'est pas bien ouvert, ça marche beaucoup moins bien faché

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 3 Wp_20114
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  SauvezWilly Mer 15 Juin - 16:27

Et un nouveau joujou vient compléter la collection souris 
Bon 70 Kg et va falloir monter ça au grenier siffle 

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 3 Wp_20115
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  solpie Jeu 16 Juin - 7:57

SauvezWilly a écrit:Même pas peur Mr Solpie tirelangue
Aujourd'hui, j'ai attaqué la première passe de microbillage sur la partie droite du moteur (cylindre, culasse et cache culbu) souris 
Reste encore quelques traçouilles par-ci par-là que je vais tacher d'avoir la deuxième fois clin, sinon je finirai à la brosse au Dremel avec du dégraissant les endroits vraiment tenaces.
On remarquera au passage le design élégant des ailettes du dessous de culasse à la mode Salvador Dali   siffle
Splendide ! 
De mon côté je fais en général un 1er nettoyage au pétrole ou autre dégraissant + brosse comme ça tu encrasses moins tes billes et elles ont moins de boulot du coup c'est plus rapide (quoi qu'avec ton matos tu dois pas trop avoir ce pb ...). En aussi (mais ça tu dois le savoir !) ne pas zapper le re-nettoyage au pétrole après micro-billage pour bien éliminer toutes les poussières et restes de billes !!!! ... 
Sinon, pas glop pour ta culasse !! Mébon au moins c'est sur le dessous. 

Sinon pour tes tubes de colonnettes pourquoi tu les changes pas ? Comme ils sont en acier (chromé je crois ?) d'origine, même si là ils sont tout beaux après micro-billage, il vont rouiller rapidement ensuite ...
solpie
solpie

Message  SauvezWilly Jeu 16 Juin - 8:44

Justement Solpie, je me posais la question, mais comment les enleve-t'on ?
Ils ont l'air solidaires du cylindre...
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  Papiflat Jeu 16 Juin - 8:45

coucou La fin justifie les moyens on dirait , quelle patience et percévérence (chapeau) le résultat est probant... bravo  Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 3 Greatj11
Papiflat
Papiflat

Message  Gérard55 Jeu 16 Juin - 11:45

Bonjour Willy
Beau travail. bien
Après le microbillage il est prédérable de donner un coup de taraud dans tout ce qui est fileté...la soufflette ne suffit pas.
Gérard

Gérard55

Message  SauvezWilly Jeu 16 Juin - 14:17

Merci du conseil Gérard sourire

Normalement, je ne dois pas avoir de filetage d'exposé en ayant ré-assemblé le tout pour le microbillage et j'ai bien calfeutré tous les orifices bien
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  SauvezWilly Jeu 16 Juin - 14:28

Et voilà de deux yess

La deuxième juste avant le dégraissage puis le microbillage

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 3 110

Et une bonne heure après, tada !!! Les jumelles sont là  souris 

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 3 211
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  SauvezWilly Jeu 16 Juin - 17:14

Joie mon extracteur Kukko grand diamètre vient d'arriver mache
Tristesse ma potence est trop petite je pleure
Du coup commande potence taille au dessus et re-attente... faché
Mais je vais y arriver, mon cadre ira en peinture avant les vacances, obligé souris
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  SauvezWilly Jeu 16 Juin - 17:23

Bon, en attendant petite séance de TIG, j'adore ce truc là,  pour réparer ma boucle après encore un petit coup de microbilles sur la zone à souder souris
Ce qui m'a permis de voir que la peinture part encore plus vite que la crasse lol!

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 3 Wp_20116
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  Gérard55 Jeu 16 Juin - 19:01

Bonsoir Willy
Le microbillage ne fera pas partir ce qui est gras car les billes vont rebondir...bien le TIG .
Gérard

Gérard55

Message  solpie Jeu 16 Juin - 22:08

SauvezWilly a écrit:Justement Solpie, je me posais la question, mais comment les enleve-t'on ?
Ils ont l'air solidaires du cylindre...

ben alors il va -encore ! - te falloir un outil ... Mais un petit pas cher cette fois !! 

les colonnettes sont des tubes qui sont emmanchés en force (pas fort) dans les cylindres ... Donc avec une sorte de "jet", en fait une barre de fer au bon diamètres avec un épaulement, tu vas pouvoir les pousser côté joint de culasse pour les sortir ... Pour remettre les neufs, tu vas juste taper avec un maillet (en intercalant une cale en bois pour pas déformer le tube neuf !) dans le sens joint de cylindre -> joint de culasse. 
Repères au peu près la longueur enfoncée dans le cylindre pour repositionner les nouveaux pareil
Autre astuce : avant de remettre les nouveaux, tu les enduits (la partie qui va rentrer dans le cylindre seulement !) de loctite 620 (ou 641 à défaut) ... Comme ça tu auras une étanchéité parfait de ce côté. 

Voici le genre d'outil dont je parle : 
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 3 Captur10
solpie
solpie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant