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Message  Lamoedo Mer 23 Avr 2014 - 10:29

Salut à tous,

Je suis en contact via le boncoin avec un gars qui propose la remise à neuf d'un compteur série 2 pour 80 euros (je trouve ça très cher, mais impossible de trouver un bouclard encore en activité qui fait ce type de réparation). Quelqu'un serait-il déjà passé par lui ? Il doit pas y avoir bcp de gars spécialisé dans ce type de réparation (il n'est pas enregistré sur notre forum).

L'annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/648944865.htm?ca=2_s
[R60/2] > remise à neuf du compteur > votre avis 2014-010

Pour info :

Le compteur indique bien la vitesse mais  les chiffres de kilométrage ne tourne plus. Son prix comprend une remise en état complète graissage lubrification et remise en peinture de la lunette et de l'aiguille si besoin est + cerclage neuf.




Ludo

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Message  flatlaurent56 Mer 23 Avr 2014 - 10:57

c'est dommage,il y en avait a vendre pas loin de chez moi pour 80€ si je me souviens bien,mais il ont disparu du bon coin
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Message  Lolo49 Mer 23 Avr 2014 - 11:29

Lamoedo, Tu l'as ouvert ton compteur ?

Si ce ne sont que les chiffres de kilométrage qui ne tournent plus, c'est qu'il doit manquer un truc (vis sans fin par exemple). Un compteur n'est pas très compliqué, le problème vient souvent de la partie cynémomètre (vitesse) car c'est une "rondelle" magnétique qui tourne et donc qui finie par attirer de la limaille qui perturbe la rotation de l'aiguille.
Si tu démonte ton compteur, je regarderai si j'ai des photos du mien démonté pour voir ce qu'il manque, au pire, j'ai quelques pièces de compteur en rab'.  clin 
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Message  Le Gros Zimm Mer 23 Avr 2014 - 11:35

c'est toujours trop cher quand on paye et jamais assez quand on vend!  clin 
Honnêtement, 80 € ne me paraissent pas du tout excessif au vu du travail fourni.

Quand tu vois que certains pseudo-spécialistes des pièces BMW essaient de te refourguer une montre à quartz pour une 90S, alors qu'il s'agit d'une montre de 100RS ou RT, à presque 300 €!!! yaaa 
Mais d'origine BMW, chacun sait que BMW fabrique des montres!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
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Message  Flatosaure Mer 23 Avr 2014 - 11:57

Pareil, s'il travaille vraiment bien et qu'il te remet le compteur à neuf proprement, je ne trouve pas ça cher vu le boulot qu'il doit y avoir.
T'as qu'à voir à combien on ose te vendre des compteurs de /5 pourris  tss tss 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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[R60/2] > remise à neuf du compteur > votre avis Empty C'est de l'horlogerie avec une heure de taf !

Message  tortilla Mer 23 Avr 2014 - 12:29

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http://art.pluriel.free.fr/joke.php

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Message  Eric S2 Mer 23 Avr 2014 - 13:44

On connaît Marcus qui connaît bien la série2...il a ce qu'il faut pour resertir proprement et il travaille bien....maintenant les repros chez les revendeurs allemands sont autour de 150 mais avec une tenue dans le temps aléatoire d'après les retours divers...je lui filerai mon compteur 69s origine à l'occase car sur mon repro l'aiguille a la gigite aiguë...
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Message  Lamoedo Mer 23 Avr 2014 - 13:58

Lolo49 a écrit:Lamoedo, Tu l'as ouvert ton compteur ?

Si ce ne sont que les chiffres de kilométrage qui ne tournent plus, c'est qu'il doit manquer un truc (vis sans fin par exemple). Un compteur n'est pas très compliqué, le problème vient souvent de la partie cynémomètre (vitesse) car c'est une "rondelle" magnétique qui tourne et donc qui finie par attirer de la limaille qui perturbe la rotation de l'aiguille.
Si tu démonte ton compteur, je regarderai si j'ai des photos du mien démonté pour voir ce qu'il manque, au pire, j'ai quelques pièces de compteur en rab'.  clin 

C'est sympa mais j'ai passé trop de temps à bricoler dessus dernièrement... Pas le courage de me lancer dans un nouveau chantier : place à la route, avec ou sans compteur !

Lamoedo


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Message  Lolo49 Mer 23 Avr 2014 - 20:24

Voila une photo de coté du compteur démonté pour voir la partie entrainement des chiffres des kilomètres :

[R60/2] > remise à neuf du compteur > votre avis Pict0014

Si tu es très méticuleux et que ton tour de compteur est en bon état, tu peux le réutiliser. Moi, je l'ai changé.  souris 
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[R60/2] > remise à neuf du compteur > votre avis Empty reparation compteur serie 2

Message  r 50 Jeu 24 Avr 2014 - 0:17

Sinon il y a gastaud a Marseille, il te repare le compteur pour 50 a 150 euros selon le boulot a y faire, mais il te rend un compteur en parfait etat, il m'a déjà fait celui de la gs, et celui de la 50/5, je vais pas tarder a lui amener celui de la r25 pour une remise a neuf .
jusqu'à present, toujours nickel .
r 50
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Message  alfred_grouniache Jeu 24 Avr 2014 - 6:51

Tu peux faire confiance à Marcus, il est tres sérieux,

Tous les pros de la série 2 ne sont pas forcément ici .
merci pour ton post, je l'avais oublié Marcus, je dois lui envoyer un compteur depuis qlques mois.

alfred_grouniache
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Message  Pierrebm Sam 26 Avr 2014 - 12:29

alfred_grouniache a écrit:Tu peux faire confiance à Marcus, il est tres sérieux,

Tous les pros de la série 2 ne sont pas forcément ici .
merci pour ton post, je l'avais oublié Marcus, je dois lui envoyer un compteur depuis qlques mois.


Pas mieux ! 80€ pour du savoir faire impeccable et rare...

Pierrebm


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Message  theflat Dim 27 Avr 2014 - 14:58

Si ceux qui pensent et se déclarent "pro" travaillaient comme Marcus, on n'aurait pas beaucoup de soucis à se faire pour l'entretien de nos machines, et leur savoir-faire serait réel et authentique. Il n'est pas dans la catégorie des bricoleurs du dimanche.
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Message  solpie Dim 12 Juil 2015 - 9:45

Lolo49 a écrit:Voila une photo de coté du compteur démonté pour voir la partie entrainement des chiffres des kilomètres :

[R60/2] > remise à neuf du compteur > votre avis Pict0014

Si tu es très méticuleux et que ton tour de compteur est en bon état, tu peux le réutiliser. Moi, je l'ai changé.  souris 

Bonjour messieurs, 

Désolé pour le déterrage de post, mais je viens de me rendre compte que mon compteur est HS sur ma r60/2 .... Vu l'âge de la machine, j'avais un vague espoir que ce soit le câble (comme sur ma série 6 où la gaine était juste remplie de ... Poussière de rouille !!), mais non ... 
Du coup, perdu pour perdu je voudrais tendu de l'ouvrir au cas où ça m'inspire ! 
Donc je me demande par quoi commencer ... J'ai vu qu'on trouvait les cerclages et le joint de cerclage chez les marchands de série 2 donc ... 
- il faut commencer par découper le cerclage à la dremel pour sortir le compteur ? 
- pour remettre le cerclage neuf une fois réparé (soyons optimistes !) il faut une machine à sertir spéciale ? 

Merci pour toute info que vous pourriez me fournir !! 

Solpie
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Message  Lolo49 Dim 12 Juil 2015 - 11:45

Une fois le compteur déposé du phare, avec un petit tournevis plat, il faut dessertir par l'arrière du tour de compteur. Perso, je l'ai remplacé car il était un peu rouillé, mais si tu es très méticuleux, tu peux le réutiliser. Ensuite, tu enlèves le tour de compteur, le verre de compteur (à ne pas casser), et espèce de grosse rondelle en plastique blanc qui vient entre le verre et le compteur, et tu peux sortir le mécanisme du bol de compteur. Après, faut regarder ce qui ne va pas (chiffre ou aiguille).

Pour le remontage, j'ai remplacé le petit joint de tour de compteur et j'ai serti l'ensemble avec un chasse-goupille :
[R60/2] > remise à neuf du compteur > votre avis P1210110
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Message  solpie Dim 12 Juil 2015 - 19:56

Lolo49 a écrit:Une fois le compteur déposé du phare, avec un petit tournevis plat, il faut dessertir par l'arrière du tour de compteur. Perso, je l'ai remplacé car il était un peu rouillé, mais si tu es très méticuleux, tu peux le réutiliser. Ensuite, tu enlèves le tour de compteur, le verre de compteur (à ne pas casser), et espèce de grosse rondelle en plastique blanc qui vient entre le verre et le compteur, et tu peux sortir le mécanisme du bol de compteur. Après, faut regarder ce qui ne va pas (chiffre ou aiguille).

Pour le remontage, j'ai remplacé le petit joint de tour de compteur et j'ai serti l'ensemble avec un chasse-goupille :
Au top ! Merci pour les infos. bien

Bon du coup je m'y suis attelé cet après-midi. Ca se fait bien même si le cerclage est très fragile et la phase finale (retirer complètement le cerclage) est très délicate ... J'ai quand même réussi à écailler un peu le verre mais ça ne se voit pas trop ...  

Verdict : tout semble marcher nickel (j'ai fait une bonne vingtaine de kms lol! -> changement de dizaine et de centaine OK!), c'est à la source que ça cloche : 
[R60/2] > remise à neuf du compteur > votre avis Img_7511
ce truc doit à l'origine supporter la douille carrée sur laquelle vient se brancher le câble de compte tour ! ... Et sans doute qu'une partie de la vis sans fin est partie avec 
Bon du coup je suis en quête de cette pièce ... Si quelqu'un a ça dans un fond de tiroir ... Je suis preneur !! 
Est-ce qu'on retrouverait pas cette pièce sur les compteurs/compte tours de série 6 par hasard ? 

Et, sinon, je me pose une question : j'ai pas mal de 'jeu' au niveau de la barrette qui supporte le cadran .... : (ci-dessous les 2 positions extrêmes)
[R60/2] > remise à neuf du compteur > votre avis Img_7512
[R60/2] > remise à neuf du compteur > votre avis Img_7513
du coup quand on roule, il y a tout le cadran qui "baguote" ... C'est normal ? Ou alors peut-être que si l'entrainement était là ça calerait tout ça  ... 

Si qqun cherche des photos du démontage j'ai ça ... J'ai mitraillé !
solpie
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Message  gabbe Lun 11 Juin 2018 - 8:22

r 50 a écrit:Sinon il y a gastaud a Marseille, il te repare le compteur pour 50 a 150 euros selon le boulot a y faire, mais il te rend un compteur en parfait etat, il m'a déjà fait celui de la gs, et celui de la 50/5, je vais pas tarder a lui amener celui de la r25 pour une remise a neuf .
jusqu'à present, toujours nickel .
Salut r 50,.. je sais que ton message n'est pas de hier, mais j'ai un problème de compteur et ta réponse m'intèresse
pourrais tu me donner les coordonnées de ce gastaud a Marseille.
Merci
gabbe
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