Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

+37
BernardP
Pierrot 78
NONO84
zouaverifle
MatthieuL
fairchild
barney gumble
ninefeet
Skill
BOULE
Fr@nck03
Nicht über "Max"
Jucmoto
Jeanfanch
goeland_
flatlaurent56
yves78
Mick13
erics102
Gaël
sebasto35
Papiflat
solpie
Kobayashi
pockaman
Slide
msafara
tonton
Merou louche
ludo 49
Flatosaure
beaujolais racer
sidecar44
Gérard55
tortilla
evergreen
SauvezWilly
41 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  SauvezWilly Sam 30 Juin 2018 - 11:38

Avec le vernis ça le fait carrément.
Un peu de mal à réaliser que j’ai pu arriver à ça  Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 145644 Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 70a24c10
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Cb7ad510

SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  SauvezWilly Ven 7 Sep 2018 - 9:39

Hello à tous,

Le grand retour pour la suite et la fin de la restauration/transformation de ma R75/6.

Le réservoir est enfin terminé, vraiment très interessante la phase peinture et vernis, très formateur bien

Comme pour le garde boue et la selle quelques images clin

Décapage, au moins quatre couches de peinture avant d'entrevoir la couleur d'origine qui était verte.

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Cimg0010

Traitement d'accroche métaux, pas mal de poques sur les arrêtes, ma femme n'a dit, laisses tombé tu n'y arrivera jamais, sympa le support à la maison souris

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_1210

Premier mastiquage de ma vie...

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_1310

Retraitement d'accroche puis couche d'apprêté garnissant, ponçage, du temps, du temps et encore du temps siffle

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_1311

Masquage après première couche de noir.

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_2010

Après couche de blanc et masque enlevés, pas si mal les liserés aux bandes de masquage à main levée, la symétrie est quasi parfaite à l'oeil, coup de chance Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 145644

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_2011

Et hop un bon coup de vernis, ça commence à briller yess

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_2012
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_2014
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_2013

Plus qu'a polisher tout ça...

J'ai juste une question, quelle colle utilisé pour recoller les pads sur les côtés de reservoir proprement et que ça tienne bien dans le temps ?
Néoprène en gel ? Epoxy bi-composants ?

Si vous avez une expérience là dessus je suis preneur bien
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  beaujolais racer Ven 7 Sep 2018 - 9:45

Bravo, je suis très admiratif, je n'ai jamais réussi à faire un ponçage correct, je laisse ça aux pros.
D'origine, les grippe genoux sont collés à la néoprène.
L'époxy bi composant marche très bien aussi, je l'utilise de préférence à la néoprène qui ne donne pas de droit à l'erreur sur le positionnement.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  SauvezWilly Ven 7 Sep 2018 - 10:15

Merci BR bien

L'impatience commence à monter de voir le résultat final sur la moto...
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  BernardP Ven 7 Sep 2018 - 11:11

Peinture magnifique !
Il me tarde de voir une photo de la moto entière.
bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  Fr@nck03 Ven 7 Sep 2018 - 15:25

Bravo, bien
Avec de la patience et du temps tu obtiens un beau résultat. clin 

Hâte de la voir remontée également.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  SauvezWilly Mar 11 Sep 2018 - 17:08

Et voilà, ainsi s'achève deux ans de boulot à temps perdu, maintenant à nous la route biker

En attendant la prochaine siffle

Le résultat en photos :

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Zymg_210
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_2111
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_2112
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_2115
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_2113
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_2114
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_2116
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  SauvezWilly Jeu 13 Sep 2018 - 15:42

Quelques clichés un peu plus léchés coeur

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_0118
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_0117
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_0119Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_0120
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_0121
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_0122Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_0123
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  coyote Jeu 13 Sep 2018 - 17:34

Elle est superbe,beau travail je te souhaite de prendre un max de plaisir clin
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  coyote Jeu 13 Sep 2018 - 17:34

Et merci pour ce partage lol!
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  Slide Jeu 13 Sep 2018 - 21:06

Superbe, vraiment réussie clin

Ton plaque support de plaque n'est pas un peu léger ? J'ai l'impression qu'il n'a qu'un seul point de fixation
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  Christophe Jean-Michel Ven 14 Sep 2018 - 2:39

De la bien belle ouvrage, digne d'un pro !

Pour la peinture, tu m'épates. J'ai essayé et je suis arrivé à un beau résultat de merde...

Néanmoins, je trouve que la roue arrière mériterait d'être équipée d'un joli garde-boue biker
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  Mick13 Ven 14 Sep 2018 - 5:06

j'aime beaucoup la finition et l'aspect non clinquant / période correct bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  beaujolais racer Ven 14 Sep 2018 - 7:13

Christophe Jean-Michel a écrit:Néanmoins, je trouve que la roue arrière mériterait d'être équipée d'un joli garde-boue biker
et éventuellement d'un feu arrière mais j'imagine que c'est en cours...
Mick13 a écrit:j'aime beaucoup la finition et l'aspect non clinquant / période correct bien
idem, bravo
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  SauvezWilly Ven 14 Sep 2018 - 7:44

Merci pour vos compliments clin

BR, en fait le feu arrière se trouve dans les clignotants, ce sont des combinés de chez Rizoma, ils font feux de positions, stop et clignotant, et ceux de devant font feux diurnes en complément du phare et clignotants.

Les LED sont très puissantes sur ces modèles, ce qui me permet de garder l'arrière très épuré.

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Captur10

Christophe Jean-Michel, pour la peinture ça n'a pas été sans mal siffle, les joies de l'apprentissage, j'ai décapé et refait deux fois le reservoir, sans compter le revêtement Restom qui s'est barré à l'intérieur au bout de huit mois, quelle galère. Elle n'est malheureusement pas exempte de petits défauts deci delà, à voir si elle tiendra aussi dans le temps.

D'ailleurs, il me reste un reservoir en rabe, je pense que je vais m'amuser à le remettre en état pour en avoir un deuxième avec un design différent toujours dans les mêmes tons. Ou alors, racheter une selle plate et un garde-boue pour la passée en scrambler selon l'humeur, tiens ce pourrait être très sympa une moto modulable souris, mais bon, je vais me poser un peu et surtout en profiter pour rouler avec, chose qu'elle semble faire plutôt bien...
J'oubliais que j'ai le Massey-Ferguson qui m'attend dans la grange mort de rire

Les outils comptent aussi beaucoup pour le résultat, j'ai investi dans de bons pistolets Devilbiss avec un filtre pour purifier l'air, un compresseur, etc... Bref, ce n'est pas perdu, en choisissant de la qualité ça sert longtemps clin 
Je n'aurais jamais imaginé en arriver là il y a deux ans quand je l'ai vu toute rouillée la première fois, j'ai faillit faire demi-tour direct lol!
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  Fredr90s Ven 14 Sep 2018 - 7:50

Très belle moto ET très belles photos. Bravo !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  Fredr90s Ven 14 Sep 2018 - 7:52

SauvezWilly a écrit:
J'oubliais que j'ai le Massey-Ferguson qui m'attend dans la grange mort de rire

Un "vrai" Massey-Ferguson ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  SauvezWilly Ven 14 Sep 2018 - 10:19

Oui Fredr90s, un MF35 de 1959 Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 145644

Il tourne bien mais à besoin d'un bon rafraichissement.

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Img_1211
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  Fredr90s Ven 14 Sep 2018 - 11:36

J'ai le même à la maison (835 de 1958) !


Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 17092910
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  gunthar Ven 14 Sep 2018 - 12:29

Rhhaa, c'est bô !

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  Mick13 Ven 14 Sep 2018 - 19:08

bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  Fr@nck03 Lun 17 Sep 2018 - 19:36

Bravo, bien 

L'allure générale et le choix de ta peinture mettent bien la machine en valeur et elle reste rétro.

Par contre je trouve ta selle un peu haute par rapport au réservoir mais tout cela est très subjectif et je pense
que tu l'as fais par choix.
En tout cas, voilà une bien belle machine qui va te permettre de rouler sereinement et prendre beaucoup de plaisir. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 10 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum