Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)
+37
BernardP
Pierrot 78
NONO84
zouaverifle
MatthieuL
fairchild
barney gumble
ninefeet
Skill
BOULE
Fr@nck03
Nicht über "Max"
Jucmoto
Jeanfanch
goeland_
flatlaurent56
yves78
Mick13
erics102
Gaël
sebasto35
Papiflat
solpie
Kobayashi
pockaman
Slide
msafara
tonton
Merou louche
ludo 49
Flatosaure
beaujolais racer
sidecar44
Gérard55
tortilla
evergreen
SauvezWilly
41 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)
Avec le vernis ça le fait carrément.
Un peu de mal à réaliser que j’ai pu arriver à ça
Un peu de mal à réaliser que j’ai pu arriver à ça
SauvezWilly
Hello à tous,
Le grand retour pour la suite et la fin de la restauration/transformation de ma R75/6.
Le réservoir est enfin terminé, vraiment très interessante la phase peinture et vernis, très formateur
Comme pour le garde boue et la selle quelques images
Décapage, au moins quatre couches de peinture avant d'entrevoir la couleur d'origine qui était verte.
Traitement d'accroche métaux, pas mal de poques sur les arrêtes, ma femme n'a dit, laisses tombé tu n'y arrivera jamais, sympa le support à la maison
Premier mastiquage de ma vie...
Retraitement d'accroche puis couche d'apprêté garnissant, ponçage, du temps, du temps et encore du temps
Masquage après première couche de noir.
Après couche de blanc et masque enlevés, pas si mal les liserés aux bandes de masquage à main levée, la symétrie est quasi parfaite à l'oeil, coup de chance
Et hop un bon coup de vernis, ça commence à briller
Plus qu'a polisher tout ça...
J'ai juste une question, quelle colle utilisé pour recoller les pads sur les côtés de reservoir proprement et que ça tienne bien dans le temps ?
Néoprène en gel ? Epoxy bi-composants ?
Si vous avez une expérience là dessus je suis preneur
Le grand retour pour la suite et la fin de la restauration/transformation de ma R75/6.
Le réservoir est enfin terminé, vraiment très interessante la phase peinture et vernis, très formateur
Comme pour le garde boue et la selle quelques images
Décapage, au moins quatre couches de peinture avant d'entrevoir la couleur d'origine qui était verte.
Traitement d'accroche métaux, pas mal de poques sur les arrêtes, ma femme n'a dit, laisses tombé tu n'y arrivera jamais, sympa le support à la maison
Premier mastiquage de ma vie...
Retraitement d'accroche puis couche d'apprêté garnissant, ponçage, du temps, du temps et encore du temps
Masquage après première couche de noir.
Après couche de blanc et masque enlevés, pas si mal les liserés aux bandes de masquage à main levée, la symétrie est quasi parfaite à l'oeil, coup de chance
Et hop un bon coup de vernis, ça commence à briller
Plus qu'a polisher tout ça...
J'ai juste une question, quelle colle utilisé pour recoller les pads sur les côtés de reservoir proprement et que ça tienne bien dans le temps ?
Néoprène en gel ? Epoxy bi-composants ?
Si vous avez une expérience là dessus je suis preneur
SauvezWilly
Bravo, je suis très admiratif, je n'ai jamais réussi à faire un ponçage correct, je laisse ça aux pros.
D'origine, les grippe genoux sont collés à la néoprène.
L'époxy bi composant marche très bien aussi, je l'utilise de préférence à la néoprène qui ne donne pas de droit à l'erreur sur le positionnement.
D'origine, les grippe genoux sont collés à la néoprène.
L'époxy bi composant marche très bien aussi, je l'utilise de préférence à la néoprène qui ne donne pas de droit à l'erreur sur le positionnement.
beaujolais racer
Merci BR
L'impatience commence à monter de voir le résultat final sur la moto...
L'impatience commence à monter de voir le résultat final sur la moto...
SauvezWilly
Peinture magnifique !
Il me tarde de voir une photo de la moto entière.
Il me tarde de voir une photo de la moto entière.
BernardP
Bravo,
Avec de la patience et du temps tu obtiens un beau résultat.
Hâte de la voir remontée également.
Avec de la patience et du temps tu obtiens un beau résultat.
Hâte de la voir remontée également.
Elle est superbe,beau travail je te souhaite de prendre un max de plaisir
coyote
Superbe, vraiment réussie
Ton plaque support de plaque n'est pas un peu léger ? J'ai l'impression qu'il n'a qu'un seul point de fixation
Ton plaque support de plaque n'est pas un peu léger ? J'ai l'impression qu'il n'a qu'un seul point de fixation
Slide
De la bien belle ouvrage, digne d'un pro !
Pour la peinture, tu m'épates. J'ai essayé et je suis arrivé à un beau résultat de merde...
Néanmoins, je trouve que la roue arrière mériterait d'être équipée d'un joli garde-boue
Pour la peinture, tu m'épates. J'ai essayé et je suis arrivé à un beau résultat de merde...
Néanmoins, je trouve que la roue arrière mériterait d'être équipée d'un joli garde-boue
Christophe Jean-Michel
j'aime beaucoup la finition et l'aspect non clinquant / période correct
et éventuellement d'un feu arrière mais j'imagine que c'est en cours...Christophe Jean-Michel a écrit:Néanmoins, je trouve que la roue arrière mériterait d'être équipée d'un joli garde-boue
idem, bravoMick13 a écrit:j'aime beaucoup la finition et l'aspect non clinquant / période correct
beaujolais racer
Merci pour vos compliments
BR, en fait le feu arrière se trouve dans les clignotants, ce sont des combinés de chez Rizoma, ils font feux de positions, stop et clignotant, et ceux de devant font feux diurnes en complément du phare et clignotants.
Les LED sont très puissantes sur ces modèles, ce qui me permet de garder l'arrière très épuré.
Christophe Jean-Michel, pour la peinture ça n'a pas été sans mal , les joies de l'apprentissage, j'ai décapé et refait deux fois le reservoir, sans compter le revêtement Restom qui s'est barré à l'intérieur au bout de huit mois, quelle galère. Elle n'est malheureusement pas exempte de petits défauts deci delà, à voir si elle tiendra aussi dans le temps.
D'ailleurs, il me reste un reservoir en rabe, je pense que je vais m'amuser à le remettre en état pour en avoir un deuxième avec un design différent toujours dans les mêmes tons. Ou alors, racheter une selle plate et un garde-boue pour la passée en scrambler selon l'humeur, tiens ce pourrait être très sympa une moto modulable , mais bon, je vais me poser un peu et surtout en profiter pour rouler avec, chose qu'elle semble faire plutôt bien...
J'oubliais que j'ai le Massey-Ferguson qui m'attend dans la grange
Les outils comptent aussi beaucoup pour le résultat, j'ai investi dans de bons pistolets Devilbiss avec un filtre pour purifier l'air, un compresseur, etc... Bref, ce n'est pas perdu, en choisissant de la qualité ça sert longtemps
Je n'aurais jamais imaginé en arriver là il y a deux ans quand je l'ai vu toute rouillée la première fois, j'ai faillit faire demi-tour direct
BR, en fait le feu arrière se trouve dans les clignotants, ce sont des combinés de chez Rizoma, ils font feux de positions, stop et clignotant, et ceux de devant font feux diurnes en complément du phare et clignotants.
Les LED sont très puissantes sur ces modèles, ce qui me permet de garder l'arrière très épuré.
Christophe Jean-Michel, pour la peinture ça n'a pas été sans mal , les joies de l'apprentissage, j'ai décapé et refait deux fois le reservoir, sans compter le revêtement Restom qui s'est barré à l'intérieur au bout de huit mois, quelle galère. Elle n'est malheureusement pas exempte de petits défauts deci delà, à voir si elle tiendra aussi dans le temps.
D'ailleurs, il me reste un reservoir en rabe, je pense que je vais m'amuser à le remettre en état pour en avoir un deuxième avec un design différent toujours dans les mêmes tons. Ou alors, racheter une selle plate et un garde-boue pour la passée en scrambler selon l'humeur, tiens ce pourrait être très sympa une moto modulable , mais bon, je vais me poser un peu et surtout en profiter pour rouler avec, chose qu'elle semble faire plutôt bien...
Les outils comptent aussi beaucoup pour le résultat, j'ai investi dans de bons pistolets Devilbiss avec un filtre pour purifier l'air, un compresseur, etc... Bref, ce n'est pas perdu, en choisissant de la qualité ça sert longtemps
Je n'aurais jamais imaginé en arriver là il y a deux ans quand je l'ai vu toute rouillée la première fois, j'ai faillit faire demi-tour direct
SauvezWilly
Très belle moto ET très belles photos. Bravo !
Fredr90s
SauvezWilly a écrit:
Un "vrai" Massey-Ferguson ?
Fredr90s
Bravo,
L'allure générale et le choix de ta peinture mettent bien la machine en valeur et elle reste rétro.
Par contre je trouve ta selle un peu haute par rapport au réservoir mais tout cela est très subjectif et je pense
que tu l'as fais par choix.
En tout cas, voilà une bien belle machine qui va te permettre de rouler sereinement et prendre beaucoup de plaisir.
L'allure générale et le choix de ta peinture mettent bien la machine en valeur et elle reste rétro.
Par contre je trouve ta selle un peu haute par rapport au réservoir mais tout cela est très subjectif et je pense
que tu l'as fais par choix.
En tout cas, voilà une bien belle machine qui va te permettre de rouler sereinement et prendre beaucoup de plaisir.
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10