Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)
+37
BernardP
Pierrot 78
NONO84
zouaverifle
MatthieuL
fairchild
barney gumble
ninefeet
Skill
BOULE
Fr@nck03
Nicht über "Max"
Jucmoto
Jeanfanch
goeland_
flatlaurent56
yves78
Mick13
erics102
Gaël
sebasto35
Papiflat
solpie
Kobayashi
pockaman
Slide
msafara
tonton
Merou louche
ludo 49
Flatosaure
beaujolais racer
sidecar44
Gérard55
tortilla
evergreen
SauvezWilly
41 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)
Un peu cher mais dis-moi, tu l'as acheté sur quel site ton MC ?SauvezWilly a écrit:J'ai aussi chopé un maitre cylindre d'origine tout neuf à mettre sous le reservoir pour 160 €, je pensais restaurer l'ancien mais le kit coute la moitié du prix du neuf et dans certain cas c'est pas super fiable, du coup je suis bien content
Argh, moi qui pensait avoir fait une bonne affaire
J'ai foncé tête baissé après avoir demandé chez BMW où il me demandait plus de 400€ pour la même pièce dans leur catalogue.
Même d'occase j'avais pas trouvé mieux
Là j'ai reçu la pièce flambant neuve dans l’emballage BMW
Pour le site, c'est mon fournisseur en second après BM , c'est chez Moto-Bins, bon, j'ai re-zieuté ma facture, c'est 165£ et je paie HT avec ma boite , du coup ça fait même 190 €, mais bon comparé à plus de 400 €, y avait pas photo.
Franck, tu les aurais à quel prix et où ? Toujours bon à savoir pour la prochaine, maintenant, c'est fait, c'est fait
J'ai foncé tête baissé après avoir demandé chez BMW où il me demandait plus de 400€ pour la même pièce dans leur catalogue.
Même d'occase j'avais pas trouvé mieux
Là j'ai reçu la pièce flambant neuve dans l’emballage BMW
Pour le site, c'est mon fournisseur en second après BM , c'est chez Moto-Bins, bon, j'ai re-zieuté ma facture, c'est 165£ et je paie HT avec ma boite , du coup ça fait même 190 €, mais bon comparé à plus de 400 €, y avait pas photo.
Franck, tu les aurais à quel prix et où ? Toujours bon à savoir pour la prochaine, maintenant, c'est fait, c'est fait
SauvezWilly
Je n'ai pas trouvé le 14, donc j'ai achaté le 16 car le tarif était intéressant et je savais que je pourrai faire l'adaptation.SauvezWilly a écrit:Franck, tu les aurais à quel prix et où ? Toujours bon à savoir pour la prochaine, maintenant, c'est fait, c'est fait
Tous les gars du site me dise qu'il faut garder le 14 et ne pas passer au 16 donc à 160€, tu n'as peut-être pas fait une si mauvaise affaire.
Bon courage pour la suite
Le retour
Ouf, les affaires reprennent...
Après divers aménagements pour Bébé qui arrive bientôt, un déménagement de bureau je vais enfin avancer un peu sur le remontage
J'ai entre autre reçu ma selle, trop classe
Il me tarde d'assembler tout ça
En attendant on remonte ses manches, j'ai ça qui m'attend
Beurk...
Restomisation time
Aller, on y croit, 8h du mat toute la journée devant moi
Etape 1, dégraissage du bidon, 5h à remuer tous les quart d'heure
Bien couvert pour ne pas qu'il prenne froid
Ouais, bon, c'est toujours bien pourri... Mais plus de gras...
Etape 2, le dérouillage, bon courage monsieur le produit tu as du taf là
On dirait que ça change un peu après 30 minutes
2 heures après, mais il est où mon vieux reservoir ???
Bon reste encore quelques petites pointes de rouge par-ci par là, je laisse encore agir.
19h, c'est mort pour attaquer la résine ce soir, je vide tout en prenant soin de bien récupérer le dérouilleur car il reste quand même quelques petite traces, mais franchement c'est beau...
Jour 2, 8h du mat, c'est reparti pour une bonne journée Orangina, secouez secouez moi...
Zou, je remets le produit pour dérouiller et cette fois j'y ajoute une chainette, parait que ça aide
13h, bon, je psycote un peu, mais là c'est nickel, plus un pet de rouille
C'est bon, un bon séchage avec de l'acétone et j'ai l'aprem pour la résine
C'est parti, je fais de la cuisine...
Voilà, phase nappage en court, tourne, tourne et retourne, check dedans, tourne tourne et retourne jusqu'au bout de la nuit
Là ça fait 3 bonnes heures, ça a bien durci, ouf encore une bonne chose de faite, j'ai sauvé mon reservoir...
Ca sent bientôt la peinture
Ouf, les affaires reprennent...
Après divers aménagements pour Bébé qui arrive bientôt, un déménagement de bureau je vais enfin avancer un peu sur le remontage
J'ai entre autre reçu ma selle, trop classe
Il me tarde d'assembler tout ça
En attendant on remonte ses manches, j'ai ça qui m'attend
Beurk...
Restomisation time
Aller, on y croit, 8h du mat toute la journée devant moi
Etape 1, dégraissage du bidon, 5h à remuer tous les quart d'heure
Bien couvert pour ne pas qu'il prenne froid
Ouais, bon, c'est toujours bien pourri... Mais plus de gras...
Etape 2, le dérouillage, bon courage monsieur le produit tu as du taf là
On dirait que ça change un peu après 30 minutes
2 heures après, mais il est où mon vieux reservoir ???
Bon reste encore quelques petites pointes de rouge par-ci par là, je laisse encore agir.
19h, c'est mort pour attaquer la résine ce soir, je vide tout en prenant soin de bien récupérer le dérouilleur car il reste quand même quelques petite traces, mais franchement c'est beau...
Jour 2, 8h du mat, c'est reparti pour une bonne journée Orangina, secouez secouez moi...
Zou, je remets le produit pour dérouiller et cette fois j'y ajoute une chainette, parait que ça aide
13h, bon, je psycote un peu, mais là c'est nickel, plus un pet de rouille
C'est bon, un bon séchage avec de l'acétone et j'ai l'aprem pour la résine
C'est parti, je fais de la cuisine...
Voilà, phase nappage en court, tourne, tourne et retourne, check dedans, tourne tourne et retourne jusqu'au bout de la nuit
Là ça fait 3 bonnes heures, ça a bien durci, ouf encore une bonne chose de faite, j'ai sauvé mon reservoir...
Ca sent bientôt la peinture
SauvezWilly
sympa le taf,
surprenant de voir l'intérieur du réservoir comment ça change.
surprenant de voir l'intérieur du réservoir comment ça change.
J'étais passé à côté de ton sujet depuis un moment, déjà je suis sidéré de ce que tu arrives à faire sur ordi, chapeau.SauvezWilly a écrit:
Ca paraît vraiment sympa et ça change agréablement du blitz-panini-barbe-à-carreaux ambiant.
Pour tes échappements, c'est pas dur de faire cintrer des tubes chez un serrurier ou dans n'importe quelle boîte de chaudronnerie, change pas le dessin pour ça, c'est beau
Impressionnant le produit Restom, j'ai hâte de voir le résultat fini en tout cas
barney gumble
J'aime bien la selle !
Et super boulot pour le réservoir, la différence est impressionnante, c'est chiant et long à faire mais ça en vaut la peine
Et super boulot pour le réservoir, la différence est impressionnante, c'est chiant et long à faire mais ça en vaut la peine
fairchild
Me revoilà
Pas facile d'avancer en ce moment, mais ça s'avance tout doucement...
Enfin, ça prend forme, une belle trottinette qui roule, enfin dans le grenier ça ne va pas très loin
La nouvelle boucle à pris place en moins de 10 minutes, ça colle impeccable ce montage de chez Vonzeti, la ligne est prometteuse
Au passage, j'ai pu remettre et régler le bo.
Finir de reconditionner la fourche et monter quelques éléments de plus
Par contre, il va falloir que je trouve du collier pour tout ça, les vieux pètent les un derrière les autres , ça doit bien se trouver chez bricomachin ce genre de collier.
Remonter mon tambour arrière.
Maintenant j'attends mon compresse ressort pour pouvoir désosser les amortos et les décrasser de fond en comble
J'ai craqué, j'ai commander ces jolies petites commandes reculées italiennes
Bon, je me suis un peu lâché, j'ai aussi trouvé un beau cache en alu pour le haut du moteur, pour coller à mon design virtuel
Bref, je pense qu'il ne me manque plus que les échappements pour avoir toutes les pièces du puzzle à roulettes
Pas facile d'avancer en ce moment, mais ça s'avance tout doucement...
Enfin, ça prend forme, une belle trottinette qui roule, enfin dans le grenier ça ne va pas très loin
La nouvelle boucle à pris place en moins de 10 minutes, ça colle impeccable ce montage de chez Vonzeti, la ligne est prometteuse
Au passage, j'ai pu remettre et régler le bo.
Finir de reconditionner la fourche et monter quelques éléments de plus
Par contre, il va falloir que je trouve du collier pour tout ça, les vieux pètent les un derrière les autres , ça doit bien se trouver chez bricomachin ce genre de collier.
Remonter mon tambour arrière.
Maintenant j'attends mon compresse ressort pour pouvoir désosser les amortos et les décrasser de fond en comble
J'ai craqué, j'ai commander ces jolies petites commandes reculées italiennes
Bon, je me suis un peu lâché, j'ai aussi trouvé un beau cache en alu pour le haut du moteur, pour coller à mon design virtuel
Bref, je pense qu'il ne me manque plus que les échappements pour avoir toutes les pièces du puzzle à roulettes
SauvezWilly
le plaisir de nos "puzzle", c'est aussi de trouver les pièces qui vont bien
Mes commandes reculées sont déjà là
Comme c'est beau , même l'emballage est top
Petite housse en velours ...
La classe, rien à redire
Bon sinon passons à des choses un peu plus sérieuses, j'ai voulu remettre les axes qui tiennent le moteur dans le cadre en attendant de remettre ce dernier et là surprise, celui de devant ne passe pas
Je me suis dis que c'était peut-être la petite épaisseur de peinture époxy qui gênait mais en le passant dans l'autre sens je vois qu'il y a un décalage avec le trou.
Vous avez déjà vu ça ? Au démontage, il ne me semble pourtant pas avoir eu trop de soucis à l'enlever.
Je pense qu'avec le moteur en place ça devrait aider pour aligner tout ça, du moins je l'espère
Hop, une petite séance de décrassage d'amortos, là encore ça change de couleur , quand même plus facile à nettoyer une fois en pièce...
Bon aller, je file fabriquer mon support de compteur, ça va trancher dur
Comme c'est beau , même l'emballage est top
Petite housse en velours ...
La classe, rien à redire
Bon sinon passons à des choses un peu plus sérieuses, j'ai voulu remettre les axes qui tiennent le moteur dans le cadre en attendant de remettre ce dernier et là surprise, celui de devant ne passe pas
Je me suis dis que c'était peut-être la petite épaisseur de peinture époxy qui gênait mais en le passant dans l'autre sens je vois qu'il y a un décalage avec le trou.
Vous avez déjà vu ça ? Au démontage, il ne me semble pourtant pas avoir eu trop de soucis à l'enlever.
Je pense qu'avec le moteur en place ça devrait aider pour aligner tout ça, du moins je l'espère
Hop, une petite séance de décrassage d'amortos, là encore ça change de couleur , quand même plus facile à nettoyer une fois en pièce...
Bon aller, je file fabriquer mon support de compteur, ça va trancher dur
SauvezWilly
Et un support maison taillé dans l'inox, un ptit coup de polissage ou de peinture et ce sera nickel
SauvezWilly
Beau travail !
Ne t'inquiètes pas pour le "décalage" entre les trous fixation moteur de cadre, ça rentre dans l'ordre au remontage.
J'aime beaucoup la selle.
J'aime moins la vision de dessus du phare . Ce bol de phare est au final très moche dépourvu de compteurs.
Un cuvelage chromé bien rond serait du meilleur effet, ou un capotage inox ou chrome....
Ou raccourcir les pattes pour le planquer un peu...
Tes roues mériteraient un rafraîchissement.
Ne t'inquiètes pas pour le "décalage" entre les trous fixation moteur de cadre, ça rentre dans l'ordre au remontage.
J'aime beaucoup la selle.
J'aime moins la vision de dessus du phare . Ce bol de phare est au final très moche dépourvu de compteurs.
Un cuvelage chromé bien rond serait du meilleur effet, ou un capotage inox ou chrome....
Ou raccourcir les pattes pour le planquer un peu...
Tes roues mériteraient un rafraîchissement.
beaujolais racer
Merci BR pour l'info sur l'axe
C'est ce que je pensais aussi en voyant le tout monté, un phare complétement chromé et de diamètre moindre permettrait au cache qui accueille le mini compteur de ressortir un peu plus comme sur mon modèle 3D.
Et il me reste un peu de marge, au moins 2 cm, pour descendre les supports de pattes de phare, enfin, je pense qu'il y aura pas mal de petits ajustements sur la fin
Encore, une petite commande de matos aujourd'hui, dont un nouveau disque d'embrayage, je pensais remettre l'ancien mais bon, quitte à repartir propre, je ne suis plus à 90 € près et tant que le moteur est hors cadre, c'est tellement plus facile et au moins je saurai combien il a de bornes
Finalement ça avance plutôt bien , j'espère pouvoir faire les premiers essais moteur d'ici un petit mois
C'est ce que je pensais aussi en voyant le tout monté, un phare complétement chromé et de diamètre moindre permettrait au cache qui accueille le mini compteur de ressortir un peu plus comme sur mon modèle 3D.
Et il me reste un peu de marge, au moins 2 cm, pour descendre les supports de pattes de phare, enfin, je pense qu'il y aura pas mal de petits ajustements sur la fin
Encore, une petite commande de matos aujourd'hui, dont un nouveau disque d'embrayage, je pensais remettre l'ancien mais bon, quitte à repartir propre, je ne suis plus à 90 € près et tant que le moteur est hors cadre, c'est tellement plus facile et au moins je saurai combien il a de bornes
Finalement ça avance plutôt bien , j'espère pouvoir faire les premiers essais moteur d'ici un petit mois
SauvezWilly
Voilà, un joli petit phare, homologué s'il vous plait, est en route pour la maison
Je passe de 20cm à 16,5cm de diamètre, ça va alléger un peu le haut de la fourche...
Pile trouvé ce que je voulais, simple et sobre
window.post_1490194948121_9 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }window.post_1490194950109_20 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }
Je passe de 20cm à 16,5cm de diamètre, ça va alléger un peu le haut de la fourche...
Pile trouvé ce que je voulais, simple et sobre
window.post_1490194948121_9 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }window.post_1490194950109_20 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }
SauvezWilly
Bon c'est bien Willy, ça avance ton projet.
Ce phare va être plus en adéquation avec la photo 3D.
Par contre, j'espère que tu as prévu une alternative pour la plaque qui reçoit les câbles électriques.
C'est déjà chaud en rangeant proprement dans un bol de 200mm, avec un 160mm
Je relisais le post sur la partie du décapage du réservoir, c'est vraiment bluffant.
Tu as regardé si la rouille n'est pas revenue ?
J'ai un kit pour mon deuxième réservoir qui est vraiment très attaqué, je vais attendre les beaux jours pour m'en occuper.
Je reviendrai certainement te demander quelques conseils avec ton retour d'expérience.
Ce phare va être plus en adéquation avec la photo 3D.
Par contre, j'espère que tu as prévu une alternative pour la plaque qui reçoit les câbles électriques.
C'est déjà chaud en rangeant proprement dans un bol de 200mm, avec un 160mm
Je relisais le post sur la partie du décapage du réservoir, c'est vraiment bluffant.
Tu as regardé si la rouille n'est pas revenue ?
J'ai un kit pour mon deuxième réservoir qui est vraiment très attaqué, je vais attendre les beaux jours pour m'en occuper.
Je reviendrai certainement te demander quelques conseils avec ton retour d'expérience.
Hello Franck,
Oui enfin, plus ça avance et plus c'est motivant
Pour l’électricité, je ne me suis pas trop posé de question, en voyant que tout était bien crado et bien pourri, j'ai pratiquement tout viré pour remplacer par le système M-Unit V2 de chez Motogadget, ne gardant que la partie allumage et circuit de charge.
Du coup dans le phare, il n'y aura que l'ampoule , tout le reste sera concentré sous le T supérieur grâce au M-Button, vraiment minuscule, qui centralise toutes les commande, un seul petit câble courra vers l'arrière sous le dosseret où se trouveront la batterie et le M-Unit
Ça semble être un jeu d'enfant à câbler d'après ce que j'ai pu voir, ça s'auto test, ça fait fusible, centrale de cligno, alarme, c'est compatible avec tout et n'importe quoi, manquerait plus que ça fasse le café
Bon le prix pique un peu quand même
Sinon pour le réservoir, rien ne bouge pour le moment mais je n'ai pas encore mis d'essence dedans, du coup ce sera vraiment bien sec, ils préconisent 8 jours mois ce sera plutôt 4 mois comme c'est parti...
Il me reste à finir de bien le décaper de partout, puis masticage et enfin peinture, il va falloir que je sois à la hauteur, encore une nouveauté pour moi
Pour l’électricité, je ne me suis pas trop posé de question, en voyant que tout était bien crado et bien pourri, j'ai pratiquement tout viré pour remplacer par le système M-Unit V2 de chez Motogadget, ne gardant que la partie allumage et circuit de charge.
Du coup dans le phare, il n'y aura que l'ampoule , tout le reste sera concentré sous le T supérieur grâce au M-Button, vraiment minuscule, qui centralise toutes les commande, un seul petit câble courra vers l'arrière sous le dosseret où se trouveront la batterie et le M-Unit
Ça semble être un jeu d'enfant à câbler d'après ce que j'ai pu voir, ça s'auto test, ça fait fusible, centrale de cligno, alarme, c'est compatible avec tout et n'importe quoi, manquerait plus que ça fasse le café
Sinon pour le réservoir, rien ne bouge pour le moment mais je n'ai pas encore mis d'essence dedans, du coup ce sera vraiment bien sec, ils préconisent 8 jours mois ce sera plutôt 4 mois comme c'est parti...
Il me reste à finir de bien le décaper de partout, puis masticage et enfin peinture, il va falloir que je sois à la hauteur, encore une nouveauté pour moi
SauvezWilly
je suis fan de ton tas de ferraille
Voilà le phare est remplacé par un plus petit, ça va déjà mieux
Le casse tête du samedi soir
Ouf ça c'est fait, et ça rend plutôt bien
Tous les comodos sont là avec très peu de câbles, ça devrait rester bien épuré au final, trois petits en tout avec le compteur.
Le nouveau disque d'embrayage est en place centré au poil, c'est mon premier
Bref, je suis bien content de mon we, ça avance bien, le moteur va bientôt reprendre sa place dans le cadre, curieux de voir l'ensemble au final
Le casse tête du samedi soir
Ouf ça c'est fait, et ça rend plutôt bien
Tous les comodos sont là avec très peu de câbles, ça devrait rester bien épuré au final, trois petits en tout avec le compteur.
Le nouveau disque d'embrayage est en place centré au poil, c'est mon premier
Bref, je suis bien content de mon we, ça avance bien, le moteur va bientôt reprendre sa place dans le cadre, curieux de voir l'ensemble au final
SauvezWilly
Salut, d'abord jolie boulot, ou en est tu avec le M unit c'est assez intéressant comme système .SauvezWilly a écrit:Hello Franck,
Peu tu mettre n'importe quel compteur ?
Matthieu
MatthieuL
Bonjour Matthieu,
Pour le M-Unit, je n'ai pas encore attaqué la partie électrique, mais ça ne saurait tarder
D'après toutes les vidéos que j'en ai vu ça semble plutôt simple à mettre en place, le seul doute que je peux avoir c'est sur l'histoire du passage du fil qui amène le multiplexage du guidon au boitier que je vais installer à l’arrière. Je pense le faire passer logiquement sur le haut du cadre sous le réservoir mais ça risque d'être assez proche des bobines d'allumage, du coup je crains des interférences... enfin à tester, sinon il existe peut-être un moyen de blinder le câble contre ça
Pour ce qui est du compteur, là faudrait voir dans leur doc, je ne me suis pas trop posé de question vu que je monte un de la même marque
Ah, j'ai reçu mon cache pour le haut du moteur, va falloir patiner tout ça pour que ça s’harmonise un peu plus
Pour le M-Unit, je n'ai pas encore attaqué la partie électrique, mais ça ne saurait tarder
D'après toutes les vidéos que j'en ai vu ça semble plutôt simple à mettre en place, le seul doute que je peux avoir c'est sur l'histoire du passage du fil qui amène le multiplexage du guidon au boitier que je vais installer à l’arrière. Je pense le faire passer logiquement sur le haut du cadre sous le réservoir mais ça risque d'être assez proche des bobines d'allumage, du coup je crains des interférences... enfin à tester, sinon il existe peut-être un moyen de blinder le câble contre ça
Pour ce qui est du compteur, là faudrait voir dans leur doc, je ne me suis pas trop posé de question vu que je monte un de la même marque
Ah, j'ai reçu mon cache pour le haut du moteur, va falloir patiner tout ça pour que ça s’harmonise un peu plus
SauvezWilly
Hello à tous,
Et voilà, c'est la sortie du grenier
Hop une moto volante
C'est parti pour la remise en place du moteur
Jusque là ça semble cool hein
Mais, voilà il y a un mais, surprise au moment d'enlever les trois couches de bulles sensées protéger le cadre
Bon, ben perdu
Va falloir jouer du pinceau à retouche très proprement, d'ailleurs si vous avez des petits conseils ou des liens intéressants à ce sujet, je prends
Quelles solutions ??? Ponçage très fin, retouche puis lustrage ?
Aller courage, remontage boîte et transmission suivent
Et voilà, de loin ça me plait bien, de près je ne vois que ces pu#@#n de rayures
Et voilà, c'est la sortie du grenier
Hop une moto volante
C'est parti pour la remise en place du moteur
Jusque là ça semble cool hein
Mais, voilà il y a un mais, surprise au moment d'enlever les trois couches de bulles sensées protéger le cadre
Bon, ben perdu
Va falloir jouer du pinceau à retouche très proprement, d'ailleurs si vous avez des petits conseils ou des liens intéressants à ce sujet, je prends
Quelles solutions ??? Ponçage très fin, retouche puis lustrage ?
Aller courage, remontage boîte et transmission suivent
Et voilà, de loin ça me plait bien, de près je ne vois que ces pu#@#n de rayures
SauvezWilly
C'est du sacré beau boulot !
Félicitations !
ZR
Félicitations !
ZR
zouaverifle
Voilà, j'ai un nouveau meuble dans mon bureau
SauvezWilly
Pour la retouche peinture du cadre il me reste un pot restom d’époxy à froid (plus résistant que la peinture en stylo de retouche). Ça fait très bien son taff car la peinture se tend bien (avec un pinceau de modélisme tu peux faire un truc très propre avec ça, suivi d'un coup de polish), si tu veux essayer n’hésite pas à me contacter vu qu'on est voisin.
barney gumble
Beau boulot vraiment dommage pour les rayures.
Lors de l'opération c'était le risque redouté, j'avais donc mis (ceinture et bretelles) plaques plastifiées + chiffons.
J'en avais parlé dans mon post mais je n'avais peut-être pas assez insisté pour sensibiliser car ça passe mais souvent en touchant le cadre.
J'espère que tu as bien mis les cales entretoises entre le cadre et le moteur, le risque c'est de ne pas pouvoir démonter ton filtre à huile.
Lors de l'opération c'était le risque redouté, j'avais donc mis (ceinture et bretelles) plaques plastifiées + chiffons.
J'en avais parlé dans mon post mais je n'avais peut-être pas assez insisté pour sensibiliser car ça passe mais souvent en touchant le cadre.
J'espère que tu as bien mis les cales entretoises entre le cadre et le moteur, le risque c'est de ne pas pouvoir démonter ton filtre à huile.
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10