Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)
+37
BernardP
Pierrot 78
NONO84
zouaverifle
MatthieuL
fairchild
barney gumble
ninefeet
Skill
BOULE
Fr@nck03
Nicht über "Max"
Jucmoto
Jeanfanch
goeland_
flatlaurent56
yves78
Mick13
erics102
Gaël
sebasto35
Papiflat
solpie
Kobayashi
pockaman
Slide
msafara
tonton
Merou louche
ludo 49
Flatosaure
beaujolais racer
sidecar44
Gérard55
tortilla
evergreen
SauvezWilly
41 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)
marrante cette photo! On croirait que le moteur a une perceuse a colonne en lieu et place de la came d'alumage
" />
La photo n'est pas passée, HAYE
La photo n'est pas passée, HAYE
Boule, j'avais pas fait gaffe
SauvezWilly
BOULE a écrit:
Super, la mini-perceuse à colonne
Skill
Week-end bien productif
Le joint de vilo est remplacé et la pompe à huile inspectée RAS
Pour le joint, j'ai un peu adapté à ma sauce le coup de la visse de Mr Lambrette, opération tout en douceur en y couplant mon extracteur de roulement Kukko, faut bien que ça serve
Quelques photos :
Les préparatifs, comme le vieux joint est cerclé de métal, j'ai calfeutré un peu tout et mis l'aspi pour percer au cas où.
Mise en place de la visse et de l'extracteur, on dirait que c'est fait pour
Ca vient tranquilement sans forcer
Et voilà, la belle affaire en moins de 10 minutes
Remise en place du nouveau joint, doucement avec une petite cale en bois et un maillet en tapotant tout autour, impeccable
Le joint de vilo est remplacé et la pompe à huile inspectée RAS
Pour le joint, j'ai un peu adapté à ma sauce le coup de la visse de Mr Lambrette, opération tout en douceur en y couplant mon extracteur de roulement Kukko, faut bien que ça serve
Quelques photos :
Les préparatifs, comme le vieux joint est cerclé de métal, j'ai calfeutré un peu tout et mis l'aspi pour percer au cas où.
Mise en place de la visse et de l'extracteur, on dirait que c'est fait pour
Ca vient tranquilement sans forcer
Et voilà, la belle affaire en moins de 10 minutes
Remise en place du nouveau joint, doucement avec une petite cale en bois et un maillet en tapotant tout autour, impeccable
SauvezWilly
pas bête l'extracteur pour tirer la vis
Je viens de recevoir ma commande et je me pose une question sur le filtre à huile.
C'est celui là de chez Motobins :
Il n'y as pas de joints toriques de remplacent avec mais je vois que de chaque côté, il y a du caoutchouc qu'on ne voit pas sur la vue éclatée de Real OEM :
C'est donc ça qui ferait office de joint ?
C'est celui là de chez Motobins :
Il n'y as pas de joints toriques de remplacent avec mais je vois que de chaque côté, il y a du caoutchouc qu'on ne voit pas sur la vue éclatée de Real OEM :
SauvezWilly
Un petit remontage à blanc pour le plaisir et pour voir un peu autre chose qu'un tas de pièces en vrac
Ca donne envie d'avancer
Et que de chemin quand je revois ça
Ca donne envie d'avancer
Et que de chemin quand je revois ça
SauvezWilly
oui.SauvezWilly a écrit:
Merci encore une fois Pocka
SauvezWilly
Et voila, clavette remplacée tant qu'a faire, elle était un peu marquée, pompe à huile refermée et volant remis en place, un bon serrage au couple et zou un bon morceau de passé
Y'avait pas mal de gras très épais, pourtant les joint que j'ai retiré n'avaient pas l'air si abimés, on aurait dit que les dents du volant étaient enduite de graisse épaisse
D'ailleurs, ça se graisse ou pas quand je vais remonter le démarreur ? ou ça marche à sec ?
Avant
Après
Y'avait pas mal de gras très épais, pourtant les joint que j'ai retiré n'avaient pas l'air si abimés, on aurait dit que les dents du volant étaient enduite de graisse épaisse
D'ailleurs, ça se graisse ou pas quand je vais remonter le démarreur ? ou ça marche à sec ?
Avant
Après
SauvezWilly
Pas besoin de graisse sur le volant moteur.
beaujolais racer
Merci BR, c'est toujours bon à savoir
SauvezWilly
Hop, me revoilà
J'ai été bien sage cette année, le Père Noël va m'apporter plein de choses
Une petite batterie BM 12009 de chez Solise, des petits braclets, poignées, leviers Tommaselli, un joli compteur Motogadgets et pour finir une petite boucle arrière avec une selle de chez Vonzeti
J'ai joué un peu avec mes logiciels 3D pour me donner une petite idée du projet...
Voilà ce que ça devrait donner :
J'ai été bien sage cette année, le Père Noël va m'apporter plein de choses
Une petite batterie BM 12009 de chez Solise, des petits braclets, poignées, leviers Tommaselli, un joli compteur Motogadgets et pour finir une petite boucle arrière avec une selle de chez Vonzeti
J'ai joué un peu avec mes logiciels 3D pour me donner une petite idée du projet...
Voilà ce que ça devrait donner :
SauvezWilly
Si une fois terminée c'est à la hauteur de ta conception 3D, elle devrait avoir de la gueule ta bécane.
Pour ce qui est de la maîtrise des logiciels de conception, tu assures !!
C'est sur quel logiciel que tu dessines ?
C'est sur quel logiciel que tu dessines ?
Pour Franck, je modélise avec Maya et le je fait le rendu sous 3DSMax, en partant de rien, cela m'a pris 5 jours pleins
Si seulement ça pouvait aller aussi vite pour la vrai
8 mois que je suis dessus et tout est encore en pieces mais la partie sympa arrive, le remontage, la bête va prendre forme et quand je vois la qualité des pièces que j'ai reçu, surtout de chez Motogadget, ça donne envie d'avancer plus vite
Pour le concept, il n'y a rien de bien radical par rapport à l'origine, toutes les modifications s'adaptent sur les pièces d'origine, rien à couper ou à souder, juste des éléments interchangeables.
La seule partie un peu fantasque c'est l'échappement, qui ne sera surement pas comme ça dans un premier temps car pas équipé pour le cintrage et surtout à voir si ça ne va pas me faire fondre les fesses
Je vais surement opté pour des silencieux type Trump, sans mauvais jeu de mots
Comme sur la photo :
Restera la peinture que j'aimerai réalisé moi même, mais bon, faut y croire sinon ce sera passage chez un pro pour un résultat concours mais dur pour le budget qui reste correcte pour le moment et vu que bébé arrive bientôt, va falloir jouer serré
Si seulement ça pouvait aller aussi vite pour la vrai
8 mois que je suis dessus et tout est encore en pieces mais la partie sympa arrive, le remontage, la bête va prendre forme et quand je vois la qualité des pièces que j'ai reçu, surtout de chez Motogadget, ça donne envie d'avancer plus vite
Pour le concept, il n'y a rien de bien radical par rapport à l'origine, toutes les modifications s'adaptent sur les pièces d'origine, rien à couper ou à souder, juste des éléments interchangeables.
La seule partie un peu fantasque c'est l'échappement, qui ne sera surement pas comme ça dans un premier temps car pas équipé pour le cintrage et surtout à voir si ça ne va pas me faire fondre les fesses
Je vais surement opté pour des silencieux type Trump, sans mauvais jeu de mots
Comme sur la photo :
Restera la peinture que j'aimerai réalisé moi même, mais bon, faut y croire sinon ce sera passage chez un pro pour un résultat concours mais dur pour le budget qui reste correcte pour le moment et vu que bébé arrive bientôt, va falloir jouer serré
SauvezWilly
dommage pour les échappements, c'est une grande partie du charme de ce concept
C'est clair Evergreen, je ne désespère pas d'y arriver car c'est vraiment ce qui fera son originalité.
Le modèle 3D étant très fidèle en terme de mensurations me montre que ce montage semble bien possible vu que je n'aurai plus de support de batterie, la Solise vu sa petite taille sera dissimulée sous le capot de selle.
Après, il existe des plaques d'isolant thermique dont je pourrais revêtir le dessous de la selle.
Le modèle 3D étant très fidèle en terme de mensurations me montre que ce montage semble bien possible vu que je n'aurai plus de support de batterie, la Solise vu sa petite taille sera dissimulée sous le capot de selle.
Après, il existe des plaques d'isolant thermique dont je pourrais revêtir le dessous de la selle.
SauvezWilly
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2017, qu'elle vous apporte beaucoup de joie et de bonheur sur vos deux roues
En parlant de bonheur, un peu d'amusement aujourd'hui, j'ai monté mes bracelets pour voir
C'est top, avec les réglages la position est plutôt confortable contrairement à ce à quoi je m'attendait, enfin parce que je les ais mis en position haute du coup ils sont assez haut.
Du coup j'ai tout monté en Tommaselli, bracelets, leviers et poignée double tirage, le résultat est plutôt sympa tout en restant dans un budget bien modérer
Reste juste la place pour les M-Switch mini polys entre la poignée et le levier gauche, ce sera pile poil
Grr, faut que j'attende fin janvier pour les avoir, tout comme ma petite commande chez Vonzeti, trop impatient.
Miam, sur celle là on voit bien l’intérieur magnifique du réservoir , mais bon, le traitement Restom est en stock, il ne devrait pas tarder à y passer
Bon trêve d'amusement, on redémonte, je suis passé à l'attaque des joins spi de la fourche, bon finalement ça risque plutôt d'être un reconditionnement complet quand je vois comme c'est pourri dedans
Y'a du pâté en bas des tiges, les butées en bas des fourreaux sont fossilisées et en décomposition, j'imagine pas l'état de l'amortisseur
Ouf, il y a le super tuto de Pocka
Vu comme ça, ça n'a pas l'air bien compliqué, juste à commander les pièces...
En parlant de bonheur, un peu d'amusement aujourd'hui, j'ai monté mes bracelets pour voir
C'est top, avec les réglages la position est plutôt confortable contrairement à ce à quoi je m'attendait, enfin parce que je les ais mis en position haute du coup ils sont assez haut.
Du coup j'ai tout monté en Tommaselli, bracelets, leviers et poignée double tirage, le résultat est plutôt sympa tout en restant dans un budget bien modérer
Reste juste la place pour les M-Switch mini polys entre la poignée et le levier gauche, ce sera pile poil
Grr, faut que j'attende fin janvier pour les avoir, tout comme ma petite commande chez Vonzeti, trop impatient.
Miam, sur celle là on voit bien l’intérieur magnifique du réservoir , mais bon, le traitement Restom est en stock, il ne devrait pas tarder à y passer
Bon trêve d'amusement, on redémonte, je suis passé à l'attaque des joins spi de la fourche, bon finalement ça risque plutôt d'être un reconditionnement complet quand je vois comme c'est pourri dedans
Y'a du pâté en bas des tiges, les butées en bas des fourreaux sont fossilisées et en décomposition, j'imagine pas l'état de l'amortisseur
Ouf, il y a le super tuto de Pocka
Vu comme ça, ça n'a pas l'air bien compliqué, juste à commander les pièces...
SauvezWilly
Bravo,
Ça avance bien et en parallèle tu constates quelques dégâts supplémentaires mais comme tu veux bien faire,
tout va y passer, c'est ce qu'on appelle une restauration. (je compatis, j'ai la même à la maison)
D'un côté tu es super content puis de l'autre tu pleures car les dépenses augmentent.
Ça avance bien et en parallèle tu constates quelques dégâts supplémentaires mais comme tu veux bien faire,
tout va y passer, c'est ce qu'on appelle une restauration. (je compatis, j'ai la même à la maison)
D'un côté tu es super content puis de l'autre tu pleures car les dépenses augmentent.
panique pas, dans la plupart des cas, un simple changement des butées inférieures et un bon nettoyage sont suffisantsSauvezWilly a écrit:
Changer les segments des tubes plongeurs c'est parfois pas du luxe, mais généralement ça s'arrête là
regarde si le petit ressort qui tient la bille en bas n'est pas corrodé ou avachi.
beaujolais racer
Voilà, j'ai reçu mon petit kit de restauration de fourche avec les pièces qui vont bien pour tout remettre en ordre
C'est au programme de ce we
J'ai aussi chopé un maitre cylindre d'origine tout neuf à mettre sous le reservoir pour 160 €, je pensais restaurer l'ancien mais le kit coute la moitié du prix du neuf et dans certain cas c'est pas super fiable, du coup je suis bien content
C'est au programme de ce we
J'ai aussi chopé un maitre cylindre d'origine tout neuf à mettre sous le reservoir pour 160 €, je pensais restaurer l'ancien mais le kit coute la moitié du prix du neuf et dans certain cas c'est pas super fiable, du coup je suis bien content
SauvezWilly
Un peu cher mais dis-moi, tu l'as acheté sur quel site ton MC ?SauvezWilly a écrit:J'ai aussi chopé un maitre cylindre d'origine tout neuf à mettre sous le reservoir pour 160 €, je pensais restaurer l'ancien mais le kit coute la moitié du prix du neuf et dans certain cas c'est pas super fiable, du coup je suis bien content
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10