Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

+37
BernardP
Pierrot 78
NONO84
zouaverifle
MatthieuL
fairchild
barney gumble
ninefeet
Skill
BOULE
Fr@nck03
Nicht über "Max"
Jucmoto
Jeanfanch
goeland_
flatlaurent56
yves78
Mick13
erics102
Gaël
sebasto35
Papiflat
solpie
Kobayashi
pockaman
Slide
msafara
tonton
Merou louche
ludo 49
Flatosaure
beaujolais racer
sidecar44
Gérard55
tortilla
evergreen
SauvezWilly
41 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  SauvezWilly Mar 20 Sep 2016 - 10:10

C'est clair et j'aurais surement gardé une jolie emprunte du roulement sur la nappe de la cuisine lol! 
Madame aurait été très contente...

SauvezWilly

Revenir en haut Aller en bas

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Empty Re: Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :)

Message  SauvezWilly Mar 20 Sep 2016 - 10:24

Bon suite des opérations ce matin avec la remise en place des sièges de roulement de la colonne.
De nouveau opération congelo, mais là, beaucoup moins facile car j'avais pas envie de cramer la peinture toute neuve du cadre clin 
De suite, ça coince, grrr.
Heureusement j'avais préparé ma tige filetée et mes deux plaquettes en métal à l'avance lang 
Je monte vite le tout et je serre, dur dur, ça plie mais ça entre bien des deux côtés sans trop forcer bien

Quelques images :

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Wp_20114
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Wp_20115

Par contre, celui du bas n'est pas entré à fond de suite, forcément, sa portée étant plus profonde, j'ai donc utilisé l'ancien siège pour le pousser jusqu'au fond.

A vu d'oeil tout semble bien calé, mais à la mesure, j'ai quand même un petit demi millimètre en comparant en haut et en bas, j'ai bien refrappé avec l'ancien siège et un maillet, mais ça reste pareil et le siège semble bien contre la portée, c'est grave docteur ? Ou c'est tolérable ?

Je garde un petit souvenir au doigt au passage souris

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Wp_20116
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  SauvezWilly Mar 4 Oct 2016 - 10:07

Bon, ça n'avance pas beaucoup en ce moment, trop de boulot faché

Du coup ça cogite pas mal en parcourant le forum pour moderniser un chouille la bête siffle

Je me pose du coup la question de lui mettre un allumage électronique pour simplifier et fiabilisé un peu plus.

J'ai trouver ça sur le forum :
http://www.kennedy.fr/bmw.htm

Je ne sais pas exactement quoi prendre, d'après ce que je comprends il faut un kit complet pour tout remplacer, du genre cette ref 70 67 999 00

ou 70 67 999 4k

sur le site ci dessus.

Si vous aviez quelques conseils ou kit a me proposer je serais grandement preneur souris  

Et pour centraliser toute l'électricité, un boitier Motogadget m unit V2, qui m'a l'air plutôt pas mal avec des fonctionnalités intéressantes, embarquant même une alarme, tout en simplifiant grandement le cablage mache
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  SauvezWilly Mer 12 Oct 2016 - 11:15

Aller, on continue yess 

Ce matin, je vais découvrir l'état de la chaine de distri...

Démontage de tous les éléments avant d'accéder au cache

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Cimg0013
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Cimg0012
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Cimg0010

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Cimg0017

Les balais ont l'air encore bien, peut-être ont-ils été remplacés, j'ai remarqué qu'une des trois visses qui tient le stator avait été arrondie et du coup une encoche avait été faite, ce qui témoigne certainement d'un démontage de l'ensemble et peut-être d'un remplacement de la chaine  saispas  

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Cimg0015
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Cimg0014

Tout est bien cracra, mais les joints sont cleans souris

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Cimg0016

Et la voilà, première fois que je vois une chaine de distri de ma vie  lang 

Tout semble plutôt en bon état, le patin pratiquement pas usé, peu de jeu sur la chaine, peu de flèche, à vu d'oeil 2 à 3 mm et les pignons sont encore bien yess 

J'ai cherché sur la chaine un clip pour savoir si elle a été remplacée mais je n'en vois pas devant, il faudra que je recheck derrière.

Ca se voit bien un clip non ???

Bon, de ce que je vois, je pense que je ne vais rien toucher pour le moment, juste bien nettoyer le cache, rotor, stator, etc... qui ne sont vraiment pas reluisant lang
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  SauvezWilly Mer 12 Oct 2016 - 11:26

Ah aussi, quelques photos du boulot du we sur le cardan et le bo mache 

Gros nettoyage d'abord, faut que ça brille lang 

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Img_0011
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Img_0010

Beurk, bien crado tout ça faché 

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Cimg0018
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Cimg0019

Les mêmes, après deux bonnes heures de grattage souris

Et hop, remise en place des sièges et roulements du bo

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Cimg0020

Tout neuf mache

Bon, par contre dans mon élan de confiance, je me suis raté sur la mise en place d'un des joints à la fin  je pleure
Un coup de maillet un peu de travers et le voilà irrémédiablement vrillé, du coup case Motobins et attente avant de pouvoir remonter tout ça sur le cadre et revoir enfin la moto prendre forme biker
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  beaujolais racer Mer 12 Oct 2016 - 12:15

Beau boulot, ça avance, bravo!
Les pièces ont l'air en effet en assez bon état, du moins de ce qu'on peut en voir en photo, les cannelures du pont sont moyennement usées.
Pour avoir une idée, l'épaisseur de la dent à son sommet doit être de 3mm neuf.
à vue de nez, il y a là entre 2 et 2.5.
Si c'est 2, ta machine a passé les 100000, mais moins de 200000.
Difficile de donner une fourchette moins large, tant l'usure dépend de l'utilisation et de l'entretien (certains ne mettent JAMAIS de graisse)
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  SauvezWilly Mer 12 Oct 2016 - 14:12

Super, merci pour ces indications, je vais m'empresser d'aller mesurer mes dents clin
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  erics102 Mer 12 Oct 2016 - 15:29

Pour les cannelures on peut déjà évaluer l'usure à la "marche" par rapport au fond des cannelures qui n'est pas en contact.

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 B_1_q_10

http://www.flat-twin-bmw.com/t28185-r75-5-etat-du-couple-conique

PS @SauvezWilly : tu regardes tes MP ? je t'en avais envoyé un qui est resté sans réponse et qui est toujours dans ma boite d'envoi saispas
erics102
erics102

Message  SauvezWilly Mer 12 Oct 2016 - 17:11

Eric, effectivement, je n'avais jamais été voir mes MP confus 

Du coup, désolé à tous ceux à qui je n'ai jamais répondu affraid
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  SauvezWilly Mer 12 Oct 2016 - 18:44

Pour BR, ça me démangeait, je suis aller mesurer tout ça lang 

La réponse en image clin 

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Img_0012

La partie la plus fine des dents est bien à 3 mm, du coup je me pose des questions, vu que la bécane à soit disant plus de 200 000 bornes Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 569134 

L'ancien proprio n'aurait-il plus toute sa tête, si de gros travaux avaient été effectués, la facture aurait été assez douloureuse pour qu'il s'en souvienne lol!

Ca n'a vraiment pas l'air usé à y regarder de près Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 145644
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  beaujolais racer Mer 12 Oct 2016 - 19:17

Alors je n'ai pas dû te donner la bonne indication car visuellement, elles ont pris!
Je crois que je m'a gourré et que 3mm, c'est pour la cannelure de roue.....
Je vais mesurer sur un neuf, je te dis
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Mick13 Mer 12 Oct 2016 - 19:20

Beau boulot bien

Message  beaujolais racer Mer 12 Oct 2016 - 19:45

alors:
ce sont effectivement les cannelures de roue femelle dont la largeur de dents fait 3mm

mesuré sur un couple de 120000 certifiés (le neuf est sur ma moto j'ai eu la flemme de sortir la roue)
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 01112

Il a l'air neuf comme ça mais non, il a juste été bien mené et entretenu

espace entredent à la base: 3.2

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 00812

Largeur au sommet idem 3.2

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 01012
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  SauvezWilly Mer 12 Oct 2016 - 20:50

Bon je viens de remeusurer à la base des dents, j'ai 3,3mm à la dent et 3,5mm dans le creux.
Donc ça a pris un peu quand même, je pense laisser comme ça, je verrais ce que ça donne au roulage, enfin un jour peut-être
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  Mick13 Mer 12 Oct 2016 - 21:06

Sur ta photo, les cannelures ont l'air Ok

Message  beaujolais racer Mer 12 Oct 2016 - 22:54

Oh que oui, ça peut encore faire des bornes, c'était pour évaluer l'usure
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  SauvezWilly Jeu 13 Oct 2016 - 11:54

Ah, ça c'est une bonne nouvelle yess
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  SauvezWilly Jeu 13 Oct 2016 - 12:36

Petite question d'ordre plus général, pour tout ce qui est visserie avant de revisser au couple, y'a-t'il un produit à mettre pour éviter le desserrage par les vibrations mais aussi éviter le soudage de ces dernières à la longue ?

Aussi, je me demande comment nettoyer efficacement les pas de visse internes, j'ai ma soufflette, un peu d'essence mais à part ça ?
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  Mick13 Jeu 13 Oct 2016 - 13:09

serré au couple, il n'y a besoin de rien, ça ne se barre pas

Message  SauvezWilly Mar 18 Oct 2016 - 10:27

Encore un peu de grattage, le moins que je puisse dire, c'est que j'aurais bien saigné dessus souris 

Le cache de la distri est bien souillé aussi côté allumage, gras, poussière, plastique fondu, beurk, le gars ne devait pas nettoyer souvent Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 145644

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Cimg0021

Hop, toujours ma bonne vieille brosse à dent et l'essence F, long mais le résultat est là bien

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Cimg0022

Par contre, ça parait bête, mais je n'arrive pas à venir à bout du vieux joint de l'allumage qui a fondu dans son logement Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 569134 , j'ose pas gratter de peur d'abimer les surface d'appui, les refondre à la torche peut-être ?

Aussi, j'ai le même soucis avec le grand joint (en papier ?) côté distri, il est complétement collé Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 176372 , j'ai essayé la lame de rasoir mais là encore, ça marque vite affraid

Je vois que la partie haute du cache, à droite sur la photo est pas mal oxydé je vais tenter un passage au bac à ondes avec du TR33, ça a donné de bons résultat sur les carbus, pourquoi pas là lang 

Sinon, pour le traitement des surfaces externes, j'ai bien le rendu patiné à l'ancienne du Belgom alu, je pense que tout le moteur va y passer pour être uniforme et en plus ça protège en même temps mache

Mon bo est fin près, les nouveaux roulements en place, dès que mes nouvelles vis de bielles arrivent, le grand remontage et les choses sérieuses vont commencer, elle va reprendre forme  yess

En attendant je ne me lasse pas de regarder cette vidéo où les gars remontent une R90s de 76 pratiquement qu'avec des pièces du stock BM sourire , celle là :

https://youtu.be/cmVBNSjjrRo

Ça montre pas mal de petites manips intéressantes et leur outils spécifiques, mais bon, pas mal de choses sont zappées aussi clin
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  yves78 Mer 19 Oct 2016 - 9:58

Bonjour , belle patience qui sera je n'en doute pas , récompense par de belles balades , pour répondre a ta question sur les allumages électronique j'ai monte il y a quatre ans un allumage Boyer avec bobine unique de mémoire  ( si si il m'en reste ) 330 roros , mais on peut l'acheter sans la bobine unique , et garder les deux de 6 volts et du coup abaisser le cout , bonne continuation ( de toute façon s'occuper de ses motos est une bonne façon de passer l'hiver non ? ) yves clin
yves78
yves78

Message  SauvezWilly Mer 19 Oct 2016 - 10:32

Merci de ton retour sur l'allumage Yves clin

C'est sûre, cet hiver elle va dormir au chaud dans le grenier, en même temps il y en à trois autres qui ne demande qu'a rouler souris
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  solpie Mer 19 Oct 2016 - 22:52

hello willy, 

Pour tes joints collés je te proposerai de tenter la LOCTITE 7200 gasket remover .... Sur que ça va marcher pour les joints papier (maintenant je fais tout avec ce produit)

Pour le cahoutchouc d'allumage j'ai pas trop d'avis car j'ai pas eu ce problème ... Mais ça se tente ! 

à ciao 

Solpie
solpie
solpie

https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Message  flatlaurent56 Jeu 20 Oct 2016 - 3:24

yves78 a écrit:Bonjour , belle patience qui sera je n'en doute pas , récompense par de belles balades , pour répondre a ta question sur les allumages électronique j'ai monte il y a quatre ans un allumage Boyer avec bobine unique de mémoire  ( si si il m'en reste ) 330 roros , mais on peut l'acheter sans la bobine unique , et garder les deux de 6 volts et du coup abaisser le cout , bonne continuation ( de toute façon s'occuper de ses motos est une bonne façon de passer l'hiver non ? ) yves clin
l'allumage boyer,c'est 190€ chez pocka,et la bobine unique se trouve sur les japonaises pour une poignée de cerises...
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  yves78 Jeu 20 Oct 2016 - 9:53

Bonjour , a ce moment  je ne vous connaissait pas et donc , kit complet : allumage , bobine " spéciale " dite haut rendement , cables haute tension , bougies irridium ( la depuis j'ai remonte mes " bosch " ) transport , bref le coup de fusil comme quoi si j'avais su je vous aurai rejoint plus tot ...bonne continuation , yves
yves78
yves78

Message  SauvezWilly Jeu 3 Nov 2016 - 15:18

Bon, me revoilà un peu en selle, il faut que ça avance lang 

J'ai enfin fini le nettoyage de mon carter de distri après avoir gratté du joint précautionneusement pendant des heures faché

Pif paf, je remonte tout nickel après avoir vu qq vidéos, dont la fameuse dont je vous ais parlé des gars de BM US et avant de tout serrer, je rejette un œil à la RT et là je vois que ça parle de centrage avec une douille spéciale au niveau de l'extrémité de l'arbre à came siffle , j'ai appliqué la même méthode que celle de la vidéo en chauffant un peu et tout est rentré sans soucis, eux n'ont pas non plus utilisé cette fameuse douille.

Visuellement ça semble bien et ça tourne impec, mais du coup, ça me met le doute faché , vous faites ça comment vous ???

Aussi, le nouveau joint dépasse un peu à droite et à gauche, faut-il le laisser comme ça ? là j'ai bien envie de la couper à ras pour faire propre lang

Voici quelques photos clin 

Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Img_0310
Et un de plus, c'est parti pour la remise à neuf de mon R75/6 :) - Page 5 Img_0311
SauvezWilly
SauvezWilly

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant