[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
+59
PATMOUCHE
addams
75Six
dodge54
bib
loiclux
Papa
Richard
juglus
PizzaRoller
goeland_
DANIEL
breizracer
lenain
jua306
bendicott
patj
m49
pierval08
kabeguz
Francesco
pti'poi
Lippo
alain berson
florent 49
DENIS
Moumousse
Jagbruno
Dom
Savate
BlackFish
johakujo
C parti ... 06
TOMS
Fuwalda
Tofgasp
Arthur
pockaman
Flatosaure
Ornach
sidecar44
flattwin66
ROLAND
fendlabise
the thing
reiler
wafid
Vince
GeorgeS 69
Mick13
NONO84
jackerda
ckoaca
flatmanu
jogg15
oggy
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Flatman
63 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 19 sur 28
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
que nenni flatman. La vis de richesse n'est QUE pour le ralenti.Flatman a écrit:75 bornes de plus...
Donc trop riche à droite, je resserre un poil la vis de richesse, et c'est bon?
Pour régler la richesse du moteur en charge il faut jouer sur la hauteur des aiguilles de carbu. Avec une pince tu fais 1/4 de tour tout en poussant (montant) ou en tirant (baissant) l'aiguille par rapport au boiseau.
trop riche, tu baisses les aiguilles d'un cran, pas assez riche, tu les montes.
bendicott
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
Flatman a écrit:
Magnifique le paysage et la 75/5.....
the thing
T'es un artiste.
Tout comme moi.
Tout comme moi.
wafid
@bendicott: Ok, je vais redescendre l'aiguille du carbu droit d'un cran, les 2 carbus sont reglés avec l'aiguille au 3ème cran...
@ Wafid, Cparti ... 06: merci, je suis plus heureux la-dessus que sur ma diversion! Que du bonheur! Et au flatistan, il n'y a que des as, des artistes, des gentils...j'arrête vous allez rougir!
@the thing: si tu as l'occasion de passer dans le coin =>
@ Wafid, Cparti ... 06: merci, je suis plus heureux la-dessus que sur ma diversion! Que du bonheur! Et au flatistan, il n'y a que des as, des artistes, des gentils...j'arrête vous allez rougir!
@the thing: si tu as l'occasion de passer dans le coin =>
Flatman
Flatman a écrit:@the thing: si tu as l'occasion de passer dans le coin =>
Très bientôt
Tiens en MP, refiles moi ton tel, t'sais avec le mien en panne j'ai plus de n°.....
the thing
ne joue pas sur les aiguilles sur un seul carbu.
Vérifie les pointeaux, les niveau de cuves, bref une bonne révision des carbus
Vérifie les pointeaux, les niveau de cuves, bref une bonne révision des carbus
On les a re nettoyés, contrôlés avec Arnaud.
la seule chose qu'on n'a pas touché, ce sont les aiguilles, reglées au 3ème cran.
Je peux faire un essai en mettant les 2 au 2ème cran...?
la seule chose qu'on n'a pas touché, ce sont les aiguilles, reglées au 3ème cran.
Je peux faire un essai en mettant les 2 au 2ème cran...?
Flatman
les aiguilles ne suffiront pas a enrichir assez normalement.
Il faudrait traquer les prises d'air sur l'autre carbu, et surtout vérifier les niveaux de cuves.
Une telle différence de richesse droite gauche est synonyme d'un problème autre, si tu joue sur les aiguilles, ça ne jouera pas sur le plein régime. Donc par exemple tu aura un carbu sur enrichi sur toute la plage, par un niveau de cuve trop haut, et un autre sur enrichit sur une partie de la plage de régime, aiguille trop haute.
Il faudrait traquer les prises d'air sur l'autre carbu, et surtout vérifier les niveaux de cuves.
Une telle différence de richesse droite gauche est synonyme d'un problème autre, si tu joue sur les aiguilles, ça ne jouera pas sur le plein régime. Donc par exemple tu aura un carbu sur enrichi sur toute la plage, par un niveau de cuve trop haut, et un autre sur enrichit sur une partie de la plage de régime, aiguille trop haute.
Je reviens sur ce que tu m'indiques, Mick...Je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de la carburation!
contrôler le niveau de cuve, OK.
La position des auguilles: elles sont déjà tres hautes au 3 ème cran, peut être que c'est trop?
Qd j'ai démonté les carbus, une était au 3ème cran, l'autre au second...
Je compte comme sur la photo ci apres:
Allez, je vais lire les posts sur la carburation...
contrôler le niveau de cuve, OK.
La position des auguilles: elles sont déjà tres hautes au 3 ème cran, peut être que c'est trop?
Qd j'ai démonté les carbus, une était au 3ème cran, l'autre au second...
Je compte comme sur la photo ci apres:
Allez, je vais lire les posts sur la carburation...
Flatman
c'est bien ça, on compte comme sur ta photo.
3 eme cran = le plus riche
3 eme cran = le plus riche
J'ai envie de démonter les miens pour les nettoyer... Mais je ne sais pas par quoi commencer
wafid
wafid a écrit:J'ai envie de démonter les miens pour les nettoyer... Mais je ne sais pas par quoi commencer
FACILE !!!
1èrement :
fermer les 2 robinets d'essence placés sous le réservoir,
après...
après, j'sais pas....
Savate
Savate a écrit:wafid a écrit:J'ai envie de démonter les miens pour les nettoyer... Mais je ne sais pas par quoi commencer
FACILE !!!
1èrement :
après...
après, j'sais pas....
wafid
Savate a écrit:wafid a écrit:J'ai envie de démonter les miens pour les nettoyer... Mais je ne sais pas par quoi commencer
FACILE !!!
1èrement :
après...
après, j'sais pas....
Invité- Invité
très bon...
Pour les enlever:
- tu vides le réservoir
- Il y a un écrou entre le réservoir et le robinet : Tu dévisses le robinet en tournant dans le sens inverse de devissage et en tenant l'écrou. Ou alors tu dévisses l'écrou en dévissant dans le sens normal
Arthur
Arthur a écrit:
très bon...
Pour les enlever:
- tu vides le réservoir
- Il y a un écrou entre le réservoir et le robinet : Tu dévisses le robinet en tournant dans le sens inverse de devissage et en tenant l'écrou. Ou alors tu dévisses l'écrou en dévissant dans le sens normal
wafid ,c'est les carbus qu'il veut démonter pour les régler ,pas les robinets
Invité- Invité
Bande de vieux... vous avez de la chance... enfin
wafid
- Fermer les robinets
- defaire les durites essence
- defaire les colliers des grosses durites noires qui partent à la boite à air d'un côté et au cylindre de l'autre
- enlever les durites en question en bougant un peu le carbu
- une fois que le carbu est dans tes mains, il sera retenu par deux cables : starter et accelerateur
- pour l'accelerateur, il faut faire sortir le cable du logement en remontant le ressort et en faisant passer le cable desssous (je suis clair ? )
- pour le starter, il y a une vis à dévisser (mais tu vas perdre ton réglage, fais une marque si tu peux)
j'ai bon?
Arthur
Peuvent pas rester serieux 30 secondes dans ce pays!
Pour en revenir au reglage des carbus...
voici mes niveaux de cuve +/- 16mm à partir du fond de la cuve:
Je n'ai rien modifié cet aprem, j'ai verifié que les commandes de starter reviennent bien à zéro (je ne suis pas intervenu sur le mécanisme lui même, ni maintenant ni avec Arnaud), verifié que les câbles d'accélerateur fonctionnent correctement.
j'ai nettoyé la bougie droite...40 km plus tard elle est noire, noire, noire...Je ne sais pas trop par quel bout commencer, pour ne pas mettre en l'air le reglage actuel....
voici comment elle tournait au ralenti, juste avant de la rentrer au garage:
Et elle a des ratés de temps en temps...(les bougies sont neuves)
Ps : Wafid, tu devrais peut etre ouvrir un sujet pour les carbus, je t'expliquerai ce qu'on a contrôlé avec Arnaud....
Je n'ai rien modifié cet aprem, j'ai verifié que les commandes de starter reviennent bien à zéro (je ne suis pas intervenu sur le mécanisme lui même, ni maintenant ni avec Arnaud), verifié que les câbles d'accélerateur fonctionnent correctement.
j'ai nettoyé la bougie droite...40 km plus tard elle est noire, noire, noire...Je ne sais pas trop par quel bout commencer, pour ne pas mettre en l'air le reglage actuel....
Ps : Wafid, tu devrais peut etre ouvrir un sujet pour les carbus, je t'expliquerai ce qu'on a contrôlé avec Arnaud....
Flatman
Ok
les joints en liège sont OK ?
Intervertis les cuves pour voir si ça change quelque chose
les niveaux de cuve, regarde que les flotteurs ferment les pointeaux quand ils sont parallèles au plant de joint des cuves
les joints en liège sont OK ?
Intervertis les cuves pour voir si ça change quelque chose
les niveaux de cuve, regarde que les flotteurs ferment les pointeaux quand ils sont parallèles au plant de joint des cuves
fais comme dit mick. Tu fermes les robinets d'essence. Tu enlèves une cuve de carbu. Tu pousses le flotteur vers le haut. Tu ouvres le robinet d'essence et tu descends tt doucement le flotteur. L'essence doit arriver lorsque les flotteurs sont parallèles au plan de joint du carbu (là où il y a le joint en liège)
sur la vidéo ... oh là là les jolis clignos...... dans 1 mois ils ne brilleront plus autant.... dommage (gnark gnark pourquoi est il si méchant ?)
sur la vidéo ... oh là là les jolis clignos...... dans 1 mois ils ne brilleront plus autant.... dommage (gnark gnark pourquoi est il si méchant ?)
bendicott
bendicott a écrit:fais comme dit mick. Tu fermes les robinets d'essence. Tu enlèves une cuve de carbu. Tu pousses le flotteur vers le haut. Tu ouvres le robinet d'essence et tu descends tt doucement le flotteur. L'essence doit arriver lorsque les flotteurs sont parallèles au plan de joint du carbu (là où il y a le joint en liège)
Ok, je reprendrai le contrôle des niveaux.
mais ne te moques pas trop de ce qui brille sinon, je te laisse avec tes clignos arythmiques...
Flatman
Flatman a écrit:
mais ne te moques pas trop de ce qui brille sinon, je te laisse avec tes clignos arythmiques...
je dois t'avouer...... je suis jaloux.....
bendicott
Flatman a écrit:Peuvent pas rester serieux 30 secondes dans ce pays!
Difficile de voir sur la tof, mais je dirais que les miens (même bécane) sont un peu plus hauts...
Justement, Jagbruno, j'ai relu ton post ou tu indiquais ta consommation excessive, 10l/100...Comment as tu reglé ton problème de bougie noire à gauche...?
Flatman
Flatman a écrit:Justement, Jagbruno, j'ai relu ton post ou tu indiquais ta consommation excessive, 10l/100...Comment as tu reglé ton problème de bougie noire à gauche...?
C'était le cable de starter qui ne revenait pas bien...et aussi, dans le désordre: les deux membranes de carbus étaient nazes, les cuves pissaient par le sertissage de la buselure en bronze du trop plein, il y avait de la boue au fond de mon réservoir dont les robinets étaient pleins de vieux goudron...les ressorts de l'avance centrifuge étaient morts...euh, je continue?
Mais une fois tout nettoyé, retapé, etc, ça roule génial une 75/5...je suis en général à 6 litres, en roulant 'bien'...
Page 19 sur 28 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28