[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
+59
PATMOUCHE
addams
75Six
dodge54
bib
loiclux
Papa
Richard
juglus
PizzaRoller
goeland_
DANIEL
breizracer
lenain
jua306
bendicott
patj
m49
pierval08
kabeguz
Francesco
pti'poi
Lippo
alain berson
florent 49
DENIS
Moumousse
Jagbruno
Dom
Savate
BlackFish
johakujo
C parti ... 06
TOMS
Fuwalda
Tofgasp
Arthur
pockaman
Flatosaure
Ornach
sidecar44
flattwin66
ROLAND
fendlabise
the thing
reiler
wafid
Vince
GeorgeS 69
Mick13
NONO84
jackerda
ckoaca
flatmanu
jogg15
oggy
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Flatman
63 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 20 sur 28
Page 20 sur 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
Flatman a écrit:Justement, Jagbruno, j'ai relu ton post ou tu indiquais ta consommation excessive, 10l/100...Comment as tu reglé ton problème de bougie noire à gauche...?
C'était le cable de starter qui ne revenait pas bien...et aussi, dans le désordre: les deux membranes de carbus étaient nazes, les cuves pissaient par le sertissage de la buselure en bronze du trop plein, il y avait de la boue au fond de mon réservoir dont les robinets étaient pleins de vieux goudron...les ressorts de l'avance centrifuge étaient morts...euh, je continue?
Mais une fois tout nettoyé, retapé, etc, ça roule génial une 75/5...je suis en général à 6 litres, en roulant 'bien'...
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
Mick13 a écrit:Ok
les joints en liège sont OK ?
Intervertis les cuves pour voir si ça change quelque chose
les niveaux de cuve, regarde que les flotteurs ferment les pointeaux quand ils sont parallèles au plant de joint des cuves
Les joints sont ok, les flotteurs ferment bien,// au plan de joint...
Intervertir les cuves, pourquoi pas, mais ça changerait quoi?
Se peut il que le starter droit reste "bloqué" même si le levier de commande revient bien à sa position de départ?
Flatman
Les cuves comprennent la mise a l'air libre des carbus, parfois ça se bouche.
Oui, les starters peuvent être endommagés
Oui, les starters peuvent être endommagés
j'pense a un truc (concernant la consommation) : t'aurais pas les robinets de starter montés à l'envers ? lorsque tu démontes les starters t'as un R à l'intérieur pour droit et un L pour le gauche...
bendicott
J'ai demonté le carbu droit hier soir, pour contôler le starter, je ne vois rien qui cloche...(j'ai bien le "R" à droite)
je vais nettoyer tout ça à l'essence et je remonte ce soir...
Autrs question, sur ce kit de joints, il y a des toriques dont j'ignore l'emplacement (même pas vus sur l'éclaté...).
Sur mes bing 64/32/9 et 10, j'en au 1 sur le gicleur de ralenti, 1 sur le gicleur principal, mais les autres?
je vais nettoyer tout ça à l'essence et je remonte ce soir...
Autrs question, sur ce kit de joints, il y a des toriques dont j'ignore l'emplacement (même pas vus sur l'éclaté...).
Sur mes bing 64/32/9 et 10, j'en au 1 sur le gicleur de ralenti, 1 sur le gicleur principal, mais les autres?
Flatman
1 sur l'axe de papillon, 1 sur la vis de ralenti et 1 sur l'axe dans la commande de starter que tu viens de démonter.
ckoaca
Ok merci.
celui de l'axe de la commande de starter est complètement tassé, je ne l'avais pas vu!
je suppose que celui de la vis de ralenti = vis de réglage de richesse de ralenti...
celui de l'axe de la commande de starter est complètement tassé, je ne l'avais pas vu!
je suppose que celui de la vis de ralenti = vis de réglage de richesse de ralenti...
Flatman
OuiFlatman a écrit:je suppose que celui de la vis de ralenti = vis de réglage de richesse de ralenti...
ckoaca
n'oublie pas malgré tout que tes segments sont completement nazes .... elle ne fume pas ?
NONO84
ARNAUD13 a écrit:n'oublie pas malgré tout que tes segments sont completement nazes .... elle ne fume pas ?
J'y pense Arnaud, j'y pense!
Mais elle ne fume pas, en tout cas pour ce que je peux en voir, au ralenti, ou en donnant quelques coups d'accélérateur, qd elle est bien chaude, rien!
Le niveau d'huile ne semble pas avoir bougé (230 km parcouru, c'est pas beaucoup non plus), par contre, le reservoir lui....
Flatman
Flatman a écrit:ARNAUD13 a écrit:n'oublie pas malgré tout que tes segments sont completement nazes .... elle ne fume pas ?
J'y pense Arnaud, j'y pense!
Mais elle ne fume pas, en tout cas pour ce que je peux en voir, au ralenti, ou en donnant quelques coups d'accélérateur, qd elle est bien chaude, rien!
Le niveau d'huile ne semble pas avoir bougé (230 km parcouru, c'est pas beaucoup non plus), par contre, le reservoir lui....
A titre de comparaison, ma 75/5 (dont je n'ai pas ouvert le moteur pcq je suis un lâche et que tant que ça marche il n'y a pas de raison de démonter) ne consomme qu'un quart de litre d'huile sur 1200km environ
de retour d'un ptit tour de 40km, je constate qu'elle fume "noir" côté droit, seulement de ce côté! Par contre pas la moindre fumée bleu/gris...
j'en ai profité pour refaire le plein, resultat 6,7 l/100 km...Moins pire que ce que je pensais!
j'en ai profité pour refaire le plein, resultat 6,7 l/100 km...Moins pire que ce que je pensais!
Flatman
Ça ne te rassureras surement pas mais je n'ai jamais regardé la couleur des bougies en 7 ans , me suis jamais occupé des carbus, aiguilles et tout ça et je consomme entre 6.4 et 7 l sur petites routes toutes en virolos.
Tant que ça roule, vais pas me prendre la tête
Tant que ça roule, vais pas me prendre la tête
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Au moins, la vie n'est pas fade!
Hier soir, je decide de faire un tour, j'ouvre les robinets d'essence et ça se met à pisser par tout!!!sans avoir toucher à rien!
Bref, je demonte les cuves, verifie les niveaux , le flotteur fait son boulot, le pointeau aussi...Je remonte , ça pisse toujours...
J'ai fini par comprendre que la fuite se situe en amont, les durites se sont fendillées, au niveau du carbu, je recoupe un bout (demain je sais ce qu'il me reste à faire!), et c'est bon!
Je vais faire mon tour, ralenti un peu boiteux, tendance à caler, en arrivant sur un rond point...Mais bon, elle prend bien ses tours, monte bien en regime, du bonheur qd je tourne la poignée!
Ce matin, je pars faire un p'tit tour de chauffe (je dois aller à une sortie d'anciennes motos), demarrage quart de tour, elle aime pas le starter, je la laisse chauffer doucement.En route, j'ai l'impression qu'elle ratatouille légèrement autour de 80km/h, si j'accélère un peu, j'ai franchement la sensation qu'elle va mieux...
En arrivant à Roquefort, embouteillage à cause d'une course cycliste, coup de gaz pour retrograder elle s'étouffe, et pete ...
Je demonte les bougies pour controler, on dirait que la carburation s'est globalement appauvrie:
la bougie gauche est plus claire et la droite bien moins noire (j'ai fait 330 km depuis qu'elle est sortie du garage)
Sans me prendre la tête loin de là, j'essaye qd même de comprendre ce qu'il se passe, je suppose que la remise en route se faisant tranquillement, les "choses" se remettent en place...
Faut il jouer sur le niveau de cuve et / ou sur la vis de richesse?
Hier soir, je decide de faire un tour, j'ouvre les robinets d'essence et ça se met à pisser par tout!!!sans avoir toucher à rien!
Bref, je demonte les cuves, verifie les niveaux , le flotteur fait son boulot, le pointeau aussi...Je remonte , ça pisse toujours...
J'ai fini par comprendre que la fuite se situe en amont, les durites se sont fendillées, au niveau du carbu, je recoupe un bout (demain je sais ce qu'il me reste à faire!), et c'est bon!
Je vais faire mon tour, ralenti un peu boiteux, tendance à caler, en arrivant sur un rond point...Mais bon, elle prend bien ses tours, monte bien en regime, du bonheur qd je tourne la poignée!
Ce matin, je pars faire un p'tit tour de chauffe (je dois aller à une sortie d'anciennes motos), demarrage quart de tour, elle aime pas le starter, je la laisse chauffer doucement.En route, j'ai l'impression qu'elle ratatouille légèrement autour de 80km/h, si j'accélère un peu, j'ai franchement la sensation qu'elle va mieux...
En arrivant à Roquefort, embouteillage à cause d'une course cycliste, coup de gaz pour retrograder elle s'étouffe, et pete ...
Je demonte les bougies pour controler, on dirait que la carburation s'est globalement appauvrie:
la bougie gauche est plus claire et la droite bien moins noire (j'ai fait 330 km depuis qu'elle est sortie du garage)
Sans me prendre la tête loin de là, j'essaye qd même de comprendre ce qu'il se passe, je suppose que la remise en route se faisant tranquillement, les "choses" se remettent en place...
Faut il jouer sur le niveau de cuve et / ou sur la vis de richesse?
Flatman
a gauche est pauvre, vérifie l'arrivée d'essence, que tu n'ai un puits de pointeau obstrué ?
Mick13 a écrit:a gauche est pauvre, vérifie l'arrivée d'essence, que tu n'ai un puits de pointeau obstrué ?
Quelle est la bonne couleur pour les bougies ???
wafid
Café au lait...Si, si!
Il me semble qu'il y a un post à ce sujet, Wafid.
Flatman
Flatman a écrit:Café au lait...Si, si!
Donc comme celle de gauche ???
wafid
Un peu plus foncé que celle là, mais c'est ça l'idée!
Flatman
Flatman,
Je ne suis pas preneur du scénario où tes carburateurs auraient de multiples défauts.
Par rapport à ce que quoi nous avons échangé par MP, es-tu certain que tu n'as pas trop joué avec le réglage de vis de richesse ?
En voulant faire mieux, peut-être as-tu fait moins bien qu'avant ?
Je trouve d'ailleurs que c'est bien le réglage le plus difficile à faire de façon "précise", mais si tu t'en tiens aux recommandation de la RTM BMW, l'avantage c'est que tu ne sera jamais loin du réglage optimal (toujours un peu plus riche que nécessaire, mais c'est bon pour la durée de vis du moulin).
Perso, une fois j'avais réglé la carburation de ralenti "trop riche" et ma mob ne perdait plus ses tours/min au relaché de poignée, ou alors vachement lentement (genre 5s-10s).
Une autre fois, j'avais mis réglé trop pauvre le ralenti, et la mob pétaradait un max en descente ou sur l'élan au lever de poignée de gaz...
Bonne chance en tout cas pour la recherche de ce qui cloche
Je ne suis pas preneur du scénario où tes carburateurs auraient de multiples défauts.
Par rapport à ce que quoi nous avons échangé par MP, es-tu certain que tu n'as pas trop joué avec le réglage de vis de richesse ?
En voulant faire mieux, peut-être as-tu fait moins bien qu'avant ?
Je trouve d'ailleurs que c'est bien le réglage le plus difficile à faire de façon "précise", mais si tu t'en tiens aux recommandation de la RTM BMW, l'avantage c'est que tu ne sera jamais loin du réglage optimal (toujours un peu plus riche que nécessaire, mais c'est bon pour la durée de vis du moulin).
Perso, une fois j'avais réglé la carburation de ralenti "trop riche" et ma mob ne perdait plus ses tours/min au relaché de poignée, ou alors vachement lentement (genre 5s-10s).
Une autre fois, j'avais mis réglé trop pauvre le ralenti, et la mob pétaradait un max en descente ou sur l'élan au lever de poignée de gaz...
Bonne chance en tout cas pour la recherche de ce qui cloche
reiler
Reiler!
non, j'evite de jouer avec la vis de richesse!
j'essaye juste de comprendre pourquoi elle est irrégulère à bas regime, alors que si je la mène un peu plus fort, elle tourne tres bien!
Franchement, je la trouve vive, en accélération, elle monte bien dans les tours, j'ai envie de pousser les rapports et de m'amuser...
Dès que c'est plus raisonnable comme allure , elle semble tourner moins bien et le ralenti est irrégulier...
Va comprendre...!
non, j'evite de jouer avec la vis de richesse!
j'essaye juste de comprendre pourquoi elle est irrégulère à bas regime, alors que si je la mène un peu plus fort, elle tourne tres bien!
Franchement, je la trouve vive, en accélération, elle monte bien dans les tours, j'ai envie de pousser les rapports et de m'amuser...
Dès que c'est plus raisonnable comme allure , elle semble tourner moins bien et le ralenti est irrégulier...
Va comprendre...!
Flatman
Petite apparté...
Sur les /5 comme celle de Flatman, le reniflard ne déverse-t'il pas ses vapeurs d'huiles uniquement dans le cylindre droit et pas dans le gauche comme les modèles d'après ?
Si tel est le cas, cela pourrait aussi expliquer (en partie) pourquoi la droite est 'achement plus noire que la gauche.
Si ça se trouve la carburation n'est pas si mal à droite, loin de là.
Peut être que si le reniflard sortait ses merdes de vapeur d'huile sur la gauche aussi, on verrait de façon plus "équitable" l'écart de carburation entre côté droit et gauche.
Flatman, essaie juste pour voir d'intervertir les bougie de côté SANS les nettoyer et en roulant une bonne centaine de bornes.
Si la gauche assez claire devient noire comme la droite l'était sur ta photo, alors cela veut peut-être dire que c'est ton reniflard qui envoie trop de vapeurs d'huile dans le cylindre droit (ressort usé ? trop d'huile dans le carter moteur ?)
Votre avis ?
Sur les /5 comme celle de Flatman, le reniflard ne déverse-t'il pas ses vapeurs d'huiles uniquement dans le cylindre droit et pas dans le gauche comme les modèles d'après ?
Si tel est le cas, cela pourrait aussi expliquer (en partie) pourquoi la droite est 'achement plus noire que la gauche.
Peut être que si le reniflard sortait ses merdes de vapeur d'huile sur la gauche aussi, on verrait de façon plus "équitable" l'écart de carburation entre côté droit et gauche.
Flatman, essaie juste pour voir d'intervertir les bougie de côté SANS les nettoyer et en roulant une bonne centaine de bornes.
Si la gauche assez claire devient noire comme la droite l'était sur ta photo, alors cela veut peut-être dire que c'est ton reniflard qui envoie trop de vapeurs d'huile dans le cylindre droit (ressort usé ? trop d'huile dans le carter moteur ?)
Votre avis ?
reiler
reiler a écrit:Petite apparté...
Sur les /5 comme celle de Flatman, le reniflard ne déverse-t'il pas ses vapeurs d'huiles uniquement dans le cylindre droit et pas dans le gauche comme les modèles d'après ? oui c'est bien ça!
Votre avis ?
t'es un bon Reiler! Si , si j'affirme!
j'ai interverti les bougies c't'aprem!!! Histoire de voir si ce que tu supposes est juste!
Je voulais même inverser le sens du tuyau du reniflard pour qu'il aille dans le filtre à air, histoire d'équilibrer les vapeurs d'huiles vers les 2 carbus mais j'ai eu la flemme de tout demonter!!!
Flatman
Nouveau message reiler Aujourd'hui à 21:50
Votre avis ? saispas
Lou m'avait expliqué mais j'ai oublié :
à quoi sert ce reniflard ??
J'avais des fuites d'huile :
- Du joint spi de l'arbre à came
- Sous la boite (Spi du volant moteur ?)
- Suintement sous le filtre à air (Du reniflard certainement)
ça a duré quelques jours, puis plus rien, mais rien de rien, plus une goute, aucune goute de nul part !!!
J'ai pensé à un trop plein d'huile, ça tient la route ??? Qu'en pensez-vous ??
wafid
Flatman a écrit:t'es un bon Reiler! Si , si j'affirme!
A votre service Monseigneur !
reiler
A éviter les surpressions dans le moteur qui pourraient faire que ça fuit par les joints car le reniflard les dirige (les surpressions) vers l'extérieur.wafid a écrit:Lou m'avait expliqué mais j'ai oublié :
à quoi sert ce reniflard ??
Page 20 sur 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28