Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une très grosse restauration vous tente ?

+8
gegedej
helmut51
Chris
Palica Gringo
Alatriste
PizzaRoller
BernardP
R27
12 participants

Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Une très grosse restauration vous tente ?

Message  R27 Ven 20 Déc 2019 - 9:59

Bonjour,
Jacky de chez Légendes motociste m'a passé cette annonce :

https://www.lesanciennes.com/annonce/A291100-ventes-moto-bmw-r27-1962.html?ftype=vo&fcat=motos&search=BMW%20R27

J'ai fait une offre (très faible vu la quantité de travail et de pièces à acheter), restée sans réponse.

Si ça vous tente ...
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  BernardP Ven 20 Déc 2019 - 10:50

"Carte grise complète à restaurer".

Finalement, ce n'est pas si terrible que çà, un bon coup de Totoshop et c'est bon !
Même moi j'y arriverai.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  PizzaRoller Ven 20 Déc 2019 - 12:34

Avec un atelier tout neuf, ce sera facile à restaurer. Tu commences à avoir tout l’outillage qui existe et même plus. 

En plus, si la carte grise est complète ... moque

____________________
Une très grosse restauration vous tente ? Idee-p10 Toutélectrix   Une très grosse restauration vous tente ? 569134          Une très grosse restauration vous tente ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Une très grosse restauration vous tente ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  Alatriste Ven 20 Déc 2019 - 13:24

Y a le cadre de vélo. clin
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  Palica Gringo Ven 20 Déc 2019 - 14:15

La description me laisse un peu dubitatif et me fait penser - encore - à un proprio qui a un tas de rouille et qui pense qu’il a un tas d’or... Si on prend en compte le cout de restauration et la valeur de la moto une fois restaurée sur le marché, cette moto a pour moi une cote négative... 

Seul quelqu’un qui a déjà ce modèle et veut se faire un stock de pièces pourrait peut etre être intéressé, mais on s’entent que peu de pièces semblent en bon état, donc il y aura beaucoup de perte, ou d’investissement pour redonner aux pièces une seconde vie, d’ou retour à mon constat: valeur - presque - négative. 

Autre situation: si quelqu’un a le même modèle mais sans papiers, l’achat de cette épave (car c’en est une) peut permettre d’obtenir les papiers plus facilement et rapidement. Et encore...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  Chris Ven 20 Déc 2019 - 15:44

Après tout pourquoi pas pour quelqu'un qui a :
du temps (j'en ai)
du courage (j'en ai moins)
des connaissances mécaniques (ben là j'en n'ai pas)
Oui un peu de pognons aussi...
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  helmut51 Ven 20 Déc 2019 - 16:36

Du boulot en perspective...mais le gars a une paire de clignotants neuf...  siffle
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  gegedej Ven 20 Déc 2019 - 16:58

Non, non ! Deux jeux et là, ça change tout  lol!
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  Bula Ven 20 Déc 2019 - 17:09

C'est bizarre, je n'arrive pas à ouvrir le lien...saispas
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  jpd Ven 20 Déc 2019 - 17:22

entre 500 et 1000 €  si le moteur n'est pas bloqué,le prix des pièces ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  PizzaRoller Ven 20 Déc 2019 - 17:36

jpd a écrit:entre 500 et 1000 €  si le moteur n'est pas bloqué,le prix des pièces ...

1000 osus ce tas de boulons ? yaaa

Plutôt entre 50 et 100 tss tss

____________________
Une très grosse restauration vous tente ? Idee-p10 Toutélectrix   Une très grosse restauration vous tente ? 569134          Une très grosse restauration vous tente ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Une très grosse restauration vous tente ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  Dom Ven 20 Déc 2019 - 17:43

"Je cherche toujours le guidon qui est dans l’atelier et que je n’a Pas encore retrouvé.Cette machine a été déplacée plusieurs fois prévu pour restauration et redeplacee pour cause de convoitises"

Sans blague ! Une très grosse restauration vous tente ? 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  jpd Ven 20 Déc 2019 - 17:54

Ça vaut quand même le prix des pièces et de la cg  ... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  Dom Ven 20 Déc 2019 - 17:56

Carte grise de plus de dix ans........ça ne vaut pas grand chose mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  Christophe Jean-Michel Ven 20 Déc 2019 - 18:22

En tout cas, le tas de boulons a trouvé preneur ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  R27 Ven 20 Déc 2019 - 19:13

Effectivement, l'annonce a disparu. Elle était encore active ce matin à 10h, quand j'ai ouvert le post.
Peut-être l'un d'entre nous l'a-t-il acquise ?

Jacky, qui m'avait passé le tuyau il y a bien 2 ou 3 semaines, estimait à 12 000 € le montant des pièces à acquérir.

Si c'est pour rouler avec, aucun intérêt. On trouve des R27 en état pour la moitié de cette somme.

Une R27 pourrait se vendre au-dessus de ce prix des pièces, à 2 conditions :
Qu'elle soit en état concours, ce qui veut dire tout démonter et tout refaire à neuf, donc compter en plus les dépenses de sous-traitance : peinture complète, usinage du moteur, etc.
Trouver un collectionneur qui cherche un tel objet de collection.

Remarquez, ça existe. J'ai vendu il y a quelques années un magnétophone à bandes semi-professionel Revox A77, 250€ à un collectionneur parisien, qui avait dans son salon une étagère avec un Cady Motobécane peint couleur argent, y compris les pneus.
Il a testé le magnétophone avec un Ipod, 100 fois plus capacitaire, nettement plus performant (de 25 ans plus récent), et 10 fois moins cher !
Mon Revox A77 faisait bien sur l'étagère, à côté du Cady.

Pour revenir à l'annonce, j'avais proposé 500€. J'aurais bien été embété si je l'avais remportée, j'aurais dû louer un boxe pour la stocker, le temps de finir la première.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Une très grosse restauration vous tente ? Empty Re: Une très grosse restauration vous tente ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum