[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
+59
PATMOUCHE
addams
75Six
dodge54
bib
loiclux
Papa
Richard
juglus
PizzaRoller
goeland_
DANIEL
breizracer
lenain
jua306
bendicott
patj
m49
pierval08
kabeguz
Francesco
pti'poi
Lippo
alain berson
florent 49
DENIS
Moumousse
Jagbruno
Dom
Savate
BlackFish
johakujo
C parti ... 06
TOMS
Fuwalda
Tofgasp
Arthur
pockaman
Flatosaure
Ornach
sidecar44
flattwin66
ROLAND
fendlabise
the thing
reiler
wafid
Vince
GeorgeS 69
Mick13
NONO84
jackerda
ckoaca
flatmanu
jogg15
oggy
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Flatman
63 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 11 sur 28
Page 11 sur 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
Non, j'ai pris le modèle en dessous, je n'ai pas besoin de souder de l'alu, donc, je me passe du TIG
Mick13
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
Whow!! Prometteuse celle là ! Et le blanc leur va si bien !Flatman a écrit:
Continue sur cette voie l'ami !
Bin ,c't à dire j'suis un poil déçu, les photos rendent mieux que la réalité...
J'en ai fait bien moins que toi, Lou!
ca avance doucement, mais je viens de passer 2 aprem à comprendre comment règlé ce satané frein à tambour double came..
ca avance doucement, mais je viens de passer 2 aprem à comprendre comment règlé ce satané frein à tambour double came..
Flatman
Flatman a écrit:Bin ,c't à dire j'suis un poil déçu, les photos rendent mieux que la réalité...
Tu fait du beau boulot !!
et te casse pas la téte a comparer avec tous ce qui passe ici !!!
BlackFish a écrit:Flatman a écrit:Bin ,c't à dire j'suis un poil déçu, les photos rendent mieux que la réalité...
Tu fait du beau boulot !!
et te casse pas la téte a comparer avec tous ce qui passe ici !!!
je confirme !
Savate
Flatman a écrit:
Si ca peut te rassurer, je suis en train de me prendre le chou pour le réglage du double frein double came de la Guzz' !!!
Elle est belle, ta meule, ca donne envie de repartir en restauration !!!
NONO84
Merci Arnaud!
ce soir j'en suis là:
mais bon j'ai du redemonter le moteur, j'ai fait une modif sur la fixation de la centrale, mais une fois le moulbif en place on ne peut plus la démonter au cas ou...Donc on recommence et c'est là qu'on écaille la "belle" peinture à la bombe du cadre...
C'est comment ton double came? Comme sur ton ex r75/5?
ce soir j'en suis là:
mais bon j'ai du redemonter le moteur, j'ai fait une modif sur la fixation de la centrale, mais une fois le moulbif en place on ne peut plus la démonter au cas ou...Donc on recommence et c'est là qu'on écaille la "belle" peinture à la bombe du cadre...
C'est comment ton double came? Comme sur ton ex r75/5?
Flatman
.......ça avance de bien belle manière içi
Dom
Magnifique, ça me donne envie de redémonter la mienne... je déconne bien sûr.
wafid
Remontage de la boite cet aprem, suivi d'un montage à blanc de certains "accessoires", histoire de se remémorer les branchements des câbles et autres bricoles (et il en reste!)
si ça pouvait redémarrer ce week-end...
Flatman
Flatman a écrit:Remontage de la boite cet aprem, suivi d'un montage à blanc de certains "accessoires", histoire de se remémorer les branchements des câbles et autres bricoles (et il en reste!)
Aaaaaaaaah que c'est beau la (re-)naissance d'une 75/5!!!
Juste pour dire, je suis monté à 7000 tours en 4ème hier avec la mienne (ce qui fait 175)!
Bon, c'était juste pour un dépassement sur l'autoroute (teutonne, bien sûr), mais quand même!
ça brille, à Roquefort
GeorgeS 69
Magnifique iiiii
ca donne envie !
ca donne envie !
Moumousse a écrit:Magnifique iiiii
ca donne envie ! de remonter dessus!
la photo du soir, pour vous faire baver, autant que j'en bave par moment!
Flatman
Je me répète , mais je les adore en blanc !
bien vu l'emplacement de l'autocollant
Invité- Invité
Elle a vraiment de la gueule !!! moi aussi je les trouve trop bien en blanc !
J'en aurais une un jour, j'en aurais une...........
Bravo pour le boulot (de cuisinier )
Bravo pour le boulot (de cuisinier )
Dernière édition par Moumousse le Jeu 29 Juil 2010 - 14:29, édité 1 fois
Une apres midi pas tres productive aujourd'hui...
plus d'une heure perdue à essayer d'emboiter correctement ce satané manchon gauche entre carbu et boite à air...
Le joint de l'allumeur s'est fait la malle, j'avais passé un temps fou à le mettre en place...je crois que ça restera sans!
la serrure de selle est bloquée...
remise en place des derniers câbles, de la cellule redresseuse, branchements divers...
bref de la routine, n'est ce pas...
le moulin a eu droit a son plein d'huile.
avant de partir du garage, une petite vérif, pour voir s'il y a l'eau et le gaz à tous les étages:
rien n'a fumé...!
il reste encore:
boite , cardan, pont, à remplir, cardan à raccorder à la sortie de boite, bras oscillant à serrer, culbu à regler, allumage aussi (va falloir que j'apprenne!) carbus à re regler, etc etc...et j'en oublie....
plus d'une heure perdue à essayer d'emboiter correctement ce satané manchon gauche entre carbu et boite à air...
Le joint de l'allumeur s'est fait la malle, j'avais passé un temps fou à le mettre en place...je crois que ça restera sans!
la serrure de selle est bloquée...
remise en place des derniers câbles, de la cellule redresseuse, branchements divers...
bref de la routine, n'est ce pas...
le moulin a eu droit a son plein d'huile.
avant de partir du garage, une petite vérif, pour voir s'il y a l'eau et le gaz à tous les étages:
rien n'a fumé...!
il reste encore:
boite , cardan, pont, à remplir, cardan à raccorder à la sortie de boite, bras oscillant à serrer, culbu à regler, allumage aussi (va falloir que j'apprenne!) carbus à re regler, etc etc...et j'en oublie....
Flatman
Moumousse a écrit:Elle a vraiment de la gueule !!! moi aussi je les trouve trop bien en blanc !
Bravo pour le bouot (de cuisinier )
C'est sa peinture d'origine, j'ai fait un bon nettoyage, et un léger polish après...ça suffit amplement, pas besoin qu'elle soit trop neuve!
Flatman
Chapeau, t'as pas l'intention de faire un petit tour du côté d'Alger ???
wafid
Si!
ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir ce pays...où je suis né...et que j'ai quitté âgé d'un an et demi!
ça fait longtemps que j'ai envie de découvrir ce pays...où je suis né...et que j'ai quitté âgé d'un an et demi!
Flatman
Je réitère mon admiration pour cette resto ... et à Flatman, si humble et modeste; ...pseudo bien nomé et mérité
encore BRAVO
C parti ... 06
Encore un qui dit rien, qui bosse dans son antre, et qui fait des merveilles ... chapeau Môssieur Flatemanne !!!
NONO84
Merci les gars!
Bon aujourd'hui c'était :" uutain, j'en ai marre!" (j'emprunte à Wafid, mais je sais qu'il ne m'en voudra pas!)
M'étais préparé un bon p'tit programme, calage de l'allumage,culbus, reglages divers, en pensant que demain peut être : Gazzz...
Bin non!
Déjà, j'ai pas reçu la commande Motobins...donc maintenant c'est lundi au plus tôt....
J'ai passé 2 h30 minimum à mettre ces satanées vis de cardan...J'aurais dû le faire des que j'ai mis le bras oscillant en place, tiens ça m'apprendra pour la suivante (oui la verte à 2500€....)
apres 20 mn de bataille avec la première vis, ce qui ne devait pas arriver, arrive, elle m'échappe et passe à l'intérieur du bras...Impossible de la récupèrer!
Je sais pas comment j'ai fait pour ne pas insulter la terre entière, je me suis maudit ('tain non pas Murphy!), j'ai reussi à garder mon calme...
j'ai du tout redémonter!
une fois la vis dans mes mains, bin, yapluka tout remonter...Mais quand bien même, je n'arrive pas à aligner le cardan et la sortie de boite, impossible de faire prendre les filets à la main, pis c'est casse-c...ce soufflet de cardan...
Finalement j'ai sorti le cric de la Zx, mis l'arbre à l'horizontale et comme par hasard, ça a tout de suite été mieux...
La 4ème m'a fait suer aussi, allez savoir pourquoi...Du coup, je les ai serrer fortement mais jusqu'ou faut il les serrer? j'ai pas trop insister de peur d'en peter une ...
Enfin ça m'a pris 3 heures voire plus pour remettre la moto comme elle était en arrivant au garage...
Ensuite je me suis attaqué au reglage de câble de gaz, j'ai un jeu au carbu gauche que je n'arrive pas à supprimer, il y a 4 mm de trop (mais j'avais pas fait gaffe à ça avant que je démonte la moto, donc il y était peut être..)
j'ai demonté la cocotte, tout nettoyé graissé, les câbles sont bien en place , pas effilochés..
Le carbu droit attaque de suite, le gauche a un temps de latence...Et il y a ce jeu:
Câble détendu? d'apres vous...?
Enfin pour terminer, graissage de la commande d'embrayage et réglage tant vbien que mal, ça donne ça au repos:
Z'en pensez quoi, maitre Pocka?
Seule note souriante de l'apres midi, au moment ou je quittais le garage, une 90S Daytona me passe sous le nez..Pas eu le temps de voir d'ou il était...
Bon aujourd'hui c'était :" uutain, j'en ai marre!" (j'emprunte à Wafid, mais je sais qu'il ne m'en voudra pas!)
M'étais préparé un bon p'tit programme, calage de l'allumage,culbus, reglages divers, en pensant que demain peut être : Gazzz...
Bin non!
Déjà, j'ai pas reçu la commande Motobins...donc maintenant c'est lundi au plus tôt....
J'ai passé 2 h30 minimum à mettre ces satanées vis de cardan...J'aurais dû le faire des que j'ai mis le bras oscillant en place, tiens ça m'apprendra pour la suivante (oui la verte à 2500€....)
apres 20 mn de bataille avec la première vis, ce qui ne devait pas arriver, arrive, elle m'échappe et passe à l'intérieur du bras...Impossible de la récupèrer!
Je sais pas comment j'ai fait pour ne pas insulter la terre entière, je me suis maudit ('tain non pas Murphy!), j'ai reussi à garder mon calme...
j'ai du tout redémonter!
une fois la vis dans mes mains, bin, yapluka tout remonter...Mais quand bien même, je n'arrive pas à aligner le cardan et la sortie de boite, impossible de faire prendre les filets à la main, pis c'est casse-c...ce soufflet de cardan...
Finalement j'ai sorti le cric de la Zx, mis l'arbre à l'horizontale et comme par hasard, ça a tout de suite été mieux...
La 4ème m'a fait suer aussi, allez savoir pourquoi...Du coup, je les ai serrer fortement mais jusqu'ou faut il les serrer? j'ai pas trop insister de peur d'en peter une ...
Enfin ça m'a pris 3 heures voire plus pour remettre la moto comme elle était en arrivant au garage...
Ensuite je me suis attaqué au reglage de câble de gaz, j'ai un jeu au carbu gauche que je n'arrive pas à supprimer, il y a 4 mm de trop (mais j'avais pas fait gaffe à ça avant que je démonte la moto, donc il y était peut être..)
j'ai demonté la cocotte, tout nettoyé graissé, les câbles sont bien en place , pas effilochés..
Le carbu droit attaque de suite, le gauche a un temps de latence...Et il y a ce jeu:
Câble détendu? d'apres vous...?
Enfin pour terminer, graissage de la commande d'embrayage et réglage tant vbien que mal, ça donne ça au repos:
Z'en pensez quoi, maitre Pocka?
Seule note souriante de l'apres midi, au moment ou je quittais le garage, une 90S Daytona me passe sous le nez..Pas eu le temps de voir d'ou il était...
Flatman
Bonsoir
Joli boulot
Bon courage à toi, ca y'est presque
Joli boulot
Bon courage à toi, ca y'est presque
DENIS
Page 11 sur 28 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28