[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
+59
PATMOUCHE
addams
75Six
dodge54
bib
loiclux
Papa
Richard
juglus
PizzaRoller
goeland_
DANIEL
breizracer
lenain
jua306
bendicott
patj
m49
pierval08
kabeguz
Francesco
pti'poi
Lippo
alain berson
florent 49
DENIS
Moumousse
Jagbruno
Dom
Savate
BlackFish
johakujo
C parti ... 06
TOMS
Fuwalda
Tofgasp
Arthur
pockaman
Flatosaure
Ornach
sidecar44
flattwin66
ROLAND
fendlabise
the thing
reiler
wafid
Vince
GeorgeS 69
Mick13
NONO84
jackerda
ckoaca
flatmanu
jogg15
oggy
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Flatman
63 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 12 sur 28
Page 12 sur 28 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
Bonsoir
Joli boulot
Bon courage à toi, ca y'est presque
Joli boulot
Bon courage à toi, ca y'est presque
DENIS
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
Ton carbu est bien au ralenti?
Richard de l'Aulagnier
Chapeau bas pour ton beau boulot! tu devrais rouler avant moi!!
bon courage
bon courage
florent 49
eueuh, je voudrais pas jouer les emm... mais je pense que toutes les conneries je les ai faites ou vu faire.il y a deux modèles de vis de cardan, sur les S5 elles ont un épaulement sous la tête qui rend absolument nécessaire la présence de rondelles Grover, et tu n'en parle pas. Tes vis se desserrerons immanquablement aussi fort que tu les ait serrée, crois moi. Si tu ne les pas mise il faut vraiment que tu redémonte, ou alors tes vis sont neuves et ells sont de S7 récentes sans épaulement.
alain berson
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ton carbu est bien au ralenti?
j'ai remonté les carbus comme je les ai démonté, vis de reglage de ralenti au même point.On pourrait penser que le ressort de rappel du carbu gauche est plus faible...
Je pourrais essayer en inversant les 2 ressorts...J'y ai pas pensé c't'aprem!
Flatman
alain berson a écrit:eueuh, je voudrais pas jouer les emm... mais je pense que toutes les conneries je les ai faites ou vu faire.il y a deux modèles de vis de cardan, sur les S5 elles ont un épaulement sous la tête qui rend absolument nécessaire la présence de rondelles Grover, et tu n'en parle pas. Tes vis se desserrerons immanquablement aussi fort que tu les ait serrée, crois moi. Si tu ne les pas mise il faut vraiment que tu redémonte, ou alors tes vis sont neuves et ells sont de S7 récentes sans épaulement.
merci pour cette info!
J'ai bien remonté des vis neuves (Motobins) avec les rondelles grover trouvées au demontage. Je ne savais pas qu'il y avait cet épaulement , donc je n'y ai pas prêté attention...
Flatman
sur ma serie 7 j'ai aussi mis des rondelles grovers, j'ai aussi fait un marquage avec du vernis à ongle, je verifierai ce dernier dans quelques milliers de km
florent 49
Il n'y a qu'un modèle de vis chez Motobins
indiqué no washers reqd with these...
si je comprends bien la rondelle n'est pas nécessaire avec celles-ci...mais je l'ai qd même mise !
indiqué no washers reqd with these...
si je comprends bien la rondelle n'est pas nécessaire avec celles-ci...mais je l'ai qd même mise !
Flatman
sans le doute il faut mieux la mettre!
florent 49
effectivement celle ci n'à pas d'épaulement, donc la rondelle n'est pas nécessaire
alain berson
Bon aujourd'hui c'était :" uutain, j'en ai marre!" (j'emprunte à Wafid, mais je sais qu'il ne m'en voudra pas!)
Avec plaisir mon ami.
Je sais pas comment j'ai fait pour ne pas insulter la terre entière, je me suis maudit ('tain non pas Murphy!), j'ai reussi à garder mon calme...
Murphy aurait pris un billet pour la FRoNCE ??
Ta boite est bonne
wafid
pour les apprentis mécanos comme moi, voici une photo de la vis d'origine (je suppose...) pour /5, avec son épaulement:
Flatman
Bravo, on voit bien l'épaulement qui rend nécessaire la présence des rondelles grover et pas d'un autre modèle
alain berson
alain berson a écrit:Bravo, on voit bien l'épaulement qui rend nécessaire la présence des rondelles grover et pas d'un autre modèle
Sûr ???
wafid
absolument, c'est la monte d'origine, il faut aussi que leur épaisseur ne soit pas inférieure à celle de l'épaulement sous peine de ne servir à rien!
alain berson
J'ai fini par remettre en place presque tout, fais les pleins d'huile du pont, bras, boite de vitesse, remis le kick...
je fais tourner la roue arr à la main, histoire de verifier que tout est OK, et là, bruit sourd à chaque tour de roue, je desserre legerement l'axe de roue (qui était à peine serré, pas encore bridé) et le "grognement" s'atténue...C'est nouveau, je suis sûr que que ce bruit n'existait pas avant.
Roulements de roue HS?
Bref..on continue, je regle les culbus, c'est pas sorcier...
Batterie, contact, demarreur..ouf, tout fonctionne.
Réglage de l'allumage, et là ça se gate un peu, normal j'y connais rien!Même en ayant lu le tuto de Pocka....Mais je vais poster à la suite de son tuto...
je fais tourner la roue arr à la main, histoire de verifier que tout est OK, et là, bruit sourd à chaque tour de roue, je desserre legerement l'axe de roue (qui était à peine serré, pas encore bridé) et le "grognement" s'atténue...C'est nouveau, je suis sûr que que ce bruit n'existait pas avant.
Roulements de roue HS?
Bref..on continue, je regle les culbus, c'est pas sorcier...
Batterie, contact, demarreur..ouf, tout fonctionne.
Réglage de l'allumage, et là ça se gate un peu, normal j'y connais rien!Même en ayant lu le tuto de Pocka....Mais je vais poster à la suite de son tuto...
Flatman
Tu as peut être mal remonté tes garnitures de frein?
GeorgeS 69
pas touché au frein arr , moi! (garnitures impec, donc tout est resté en place sur le pont..).
de toute façon, je redémonterai la roue, effectivement je peux avoir deplacer kekchoz, hier en demontant le bras oscillant suite à ma vis de cardan baladeuse...
de toute façon, je redémonterai la roue, effectivement je peux avoir deplacer kekchoz, hier en demontant le bras oscillant suite à ma vis de cardan baladeuse...
Flatman
Pas oublié une entretoise à l'entrée du moyeu?
GeorgeS 69
A priori, non.
verif à faire, mais j'ai rien trouvé par terre hier, et comme je range tout à chaque fois....
verif à faire, mais j'ai rien trouvé par terre hier, et comme je range tout à chaque fois....
Flatman
Elle a parlé, au 2 eme coup de démarreur...
Merci à tous!
Mais j'aurai encore besoin de vous!!!
Y a du reglage à faire!!!
Flatman
des mois d'attente et seulement 22 secondes de vroum vroum
radin
radin
Invité- Invité
boxer man a écrit:des mois d'attente et seulement 22 secondes de vroum vroum
radin
+1
Moi j'exige un démarrage du moteur, et minimum 45 secs
wafid
Y aurait pas comme un bruit de bielle?
Richard de l'Aulagnier
Page 12 sur 28 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28