[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
+59
PATMOUCHE
addams
75Six
dodge54
bib
loiclux
Papa
Richard
juglus
PizzaRoller
goeland_
DANIEL
breizracer
lenain
jua306
bendicott
patj
m49
pierval08
kabeguz
Francesco
pti'poi
Lippo
alain berson
florent 49
DENIS
Moumousse
Jagbruno
Dom
Savate
BlackFish
johakujo
C parti ... 06
TOMS
Fuwalda
Tofgasp
Arthur
pockaman
Flatosaure
Ornach
sidecar44
flattwin66
ROLAND
fendlabise
the thing
reiler
wafid
Vince
GeorgeS 69
Mick13
NONO84
jackerda
ckoaca
flatmanu
jogg15
oggy
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Flatman
63 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 13 sur 28
Page 13 sur 28 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
Y aurait pas comme un bruit de bielle?
Richard de l'Aulagnier
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
C'est beau une moto neuve
Richard de l'Aulagnier a écrit:Y aurait pas comme un bruit de bielle?
Dis donc, toi!!
J'en ai déjà assez avec les culbus à re regler, l'allumage à peaufiner etc etc...
Lippo a écrit:C'est beau une moto neuve
On dira propre (pour l'instant) parce que je n'ai changé que l'embrayage et tous les joints...
Flatman
Hier la joie, aujourd'hui la déception (ou le dur apprentissage de la mécanique...)
Apres divers essais de reglage de l'allumage et contrôles divers, je me dis qu'apres tout un ptit tour serait le bienvenu...
Démarrage OK, embrayage ok (?), première, accélération, je lache doucement l'embrayage et là gros bruit de casseroles , enfin un bruit métallique que j'ai du mal à situer entre le volant moteur et le pont , c'est vous dire, comme un bruit de dent qui ne s'engrennent pas correctement,de vis qui battent car mal serrées, que sais-je...?
J'ai pas insisté, pour ne pas risquer de casser quelque chose, mais là c'est moi qui suit tout chose...
Je suis bon pour tout redemonter, le pont , le bras, la boite, l'embrayage ?
Je suis sur d'avoir serrer le volent moteur comme il faut (mais vu les déboires de ricore50g...), l'embrayage aussi...J'ai change mon bras oscillant par un autre mais je n'ai pas remarqué de jeu quelconque....
'tain ya des jours ...J'ai ma dose là!
Bon pour Wafid,(soyons unis dans la galère!) un coup de démarreur...
Apres divers essais de reglage de l'allumage et contrôles divers, je me dis qu'apres tout un ptit tour serait le bienvenu...
Démarrage OK, embrayage ok (?), première, accélération, je lache doucement l'embrayage et là gros bruit de casseroles , enfin un bruit métallique que j'ai du mal à situer entre le volant moteur et le pont , c'est vous dire, comme un bruit de dent qui ne s'engrennent pas correctement,de vis qui battent car mal serrées, que sais-je...?
J'ai pas insisté, pour ne pas risquer de casser quelque chose, mais là c'est moi qui suit tout chose...
Je suis bon pour tout redemonter, le pont , le bras, la boite, l'embrayage ?
Je suis sur d'avoir serrer le volent moteur comme il faut (mais vu les déboires de ricore50g...), l'embrayage aussi...J'ai change mon bras oscillant par un autre mais je n'ai pas remarqué de jeu quelconque....
'tain ya des jours ...J'ai ma dose là!
Bon pour Wafid,(soyons unis dans la galère!) un coup de démarreur...
Flatman
Mauvais réglage carbus ou allumage, ou une compile des deux.
oggy
ça pourrait provoquer le phénomène que je décris?
Parce que, sur, les réglages sont à revoir! J'apprends, donc c'est pas évident quand c'est la première fois qu'on le fait....
Parce que, sur, les réglages sont à revoir! J'apprends, donc c'est pas évident quand c'est la première fois qu'on le fait....
Flatman
Le son sur la vidéo me fait penser à ça, après ça peut aussi être autre chose.
oggy
Est ce que ça donne une idée à l'un d'entre vous?
Je vais essayer de reprendre tous les réglages cet aprem...
Sinon, bin j'irai voir le mécano du coin...J'vais pas me prendre la tête trop longtemps...quand on sait pas...
Flatman
Elle tourne sur un cylindre cette mob....
lou a écrit:Elle tourne sur un cylindre cette mob....
+1 Je n'ai pas osé le dire au risque de passer pour un faillot, on dit comme ça "faillot" ??
wafid
wafid a écrit:lou a écrit:Elle tourne sur un cylindre cette mob....
+1 Je n'ai pas osé le dire au risque de passer pour un faillot, on dit comme ça "faillot" ??
"fayot" pour Wafid
Ca serait pas une arnaque ??? et si il manquait un cylindre , hein ? on ne voit que le coté droit après tout...
pour un mono elle tourne pas mal je trouve......
Commence par examiner tes bougies pour affiner le diag... photos steuplé...
Moumousse a écrit:wafid a écrit:lou a écrit:Elle tourne sur un cylindre cette mob....
"fayot" pour Wafid
Ca serait pas une arnaque ??? et si il manquait un cylindre , hein ? on ne voit que le coté droit après tout...
pour un mono elle tourne pas mal je trouve......
Merci Moumousse.
Effectivement pour une 375 cc elle a un bon bruit.
Plus sérieusement compare avec celle-ci :
Il y a une différence quand même.
wafid
Quand même pas évident de juger avec une vidéo je trouve,et surtout de diagnostiquer...., je vous fait écouter la moumoussette, vous allez croire que c'est un diesel.... alors qu'elle tourne super bien, je dis ca parceque je l'avais enregistrée et apres écoute, pouhaaa !
bon, c'est vrai qd même que la belle 75 a besoin d'être réglée, mais ce n'est pas très inquiétant quand même....
On ne va pas saper le moral de l'artiste, il a fait un sacré boulot je trouve....
bon, c'est vrai qd même que la belle 75 a besoin d'être réglée, mais ce n'est pas très inquiétant quand même....
On ne va pas saper le moral de l'artiste, il a fait un sacré boulot je trouve....
Moumousse a écrit:Quand même pas évident de juger avec une vidéo je trouve,et surtout de diagnostiquer...., je vous fait écouter la moumoussette, vous allez croire que c'est un diesel.... alors qu'elle tourne super bien, je dis ca parceque je l'avais enregistrée et apres écoute, pouhaaa !
Loin de moi l'idée de lui saper le moral, on lié par le lien "Murphien"
Pour peu qu'un robinet d'essence soit fermé et qu'il n'y ait pas de communication entre les deux arrivées...
wafid
lou a écrit:Elle tourne sur un cylindre cette mob....
wafid a écrit:
Effectivement pour une 375 cc elle a un bon bruit.
J'vous en prie...
Taquins que vous êtes! pendant que je me sape le moral à essayer de la faire tourner correctement!
(en plus elle tourne (mal certes!) sur ces deux cylindres....)
Flatman
Comme les grands esprits se rencontrent, dit on, j'ai fait des photos des bougies avant même que Lou me le demande!
Ces photos font suite à la dernière video..
à gauche
à droite
J'ai re reglé les culbus, puis l'allumage.
les rupteurs étaient encore trop écarté, reglage 0.35/0.40...
ça donne ça sur le repère S (methode du témoin lumineux et méthode wafidienne dite "de l'étincelle"... )
le tour suivant:
J'ai laissé comme ça.
tant qu'on y est j'ai constaté que mes fils de bougie tenaient pas vraiment bien dans leurs antiparasites, je les ai bien remontés pour la video suivante, mais bon je crois que 2 neufs ne seront pas un luxe...
J'ai vérifié les niveaux de cuve des carbus, mais je n'ai pas de repère pour savoir si c'est OK
c'est quasi idem sur l'autre carbu...
video du soir, c'est pas du grand art, mais vous constaterez qu'elle a bien ces 2 cylindres.
enfin, détail important à la suite de cette video,(on entend à un moment qu'elle s'etouffe et repart), le cylindre droit est extremement chaud, je ne peux pas laisser la main sur le cache culbu, alors qu'à gauche je peux encore y laisser la main sans me brûler...
Voilà, vous savez tout de mon apres midi....
Ces photos font suite à la dernière video..
à gauche
à droite
J'ai re reglé les culbus, puis l'allumage.
les rupteurs étaient encore trop écarté, reglage 0.35/0.40...
ça donne ça sur le repère S (methode du témoin lumineux et méthode wafidienne dite "de l'étincelle"... )
le tour suivant:
J'ai laissé comme ça.
tant qu'on y est j'ai constaté que mes fils de bougie tenaient pas vraiment bien dans leurs antiparasites, je les ai bien remontés pour la video suivante, mais bon je crois que 2 neufs ne seront pas un luxe...
J'ai vérifié les niveaux de cuve des carbus, mais je n'ai pas de repère pour savoir si c'est OK
c'est quasi idem sur l'autre carbu...
video du soir, c'est pas du grand art, mais vous constaterez qu'elle a bien ces 2 cylindres.
enfin, détail important à la suite de cette video,(on entend à un moment qu'elle s'etouffe et repart), le cylindre droit est extremement chaud, je ne peux pas laisser la main sur le cache culbu, alors qu'à gauche je peux encore y laisser la main sans me brûler...
Flatman
Trop pauvre à droite,mauvais réglage ou prise d'air.
Richard de l'Aulagnier
Niveau de cube trop bas, ça peut y faire?
Prise d'air, j'ai tout vérifié...autant que faire se peut...
Trop pauvre, pourquoi pas, j'ai remarqué que la vis de richesse etait presque serrée à fond...
Quel rapport entre la chaleur du cylindre et la pauvreté du mélange?
Désolé pour mes questions, mais même en ayant lu les posts s'y rapportant, j'ai un peu de mal pour mon premier reglage allumage/carbu...
Trop pauvre, pourquoi pas, j'ai remarqué que la vis de richesse etait presque serrée à fond...
Désolé pour mes questions, mais même en ayant lu les posts s'y rapportant, j'ai un peu de mal pour mon premier reglage allumage/carbu...
Flatman
Plus le mélange est pauvre plus le moteur chauffe.
Richard de l'Aulagnier
Flatman
Ben ça prouve que t'as un cylindre plus "vigoureux" que l'autre.
wafid
Flatman a écrit:Niveau de cube trop bas, ça peut y faire?
Il y a un rapport, comme l'expliquait "Pocka" sur un autre post que je ne pourrais retrouvé, c'est l'hisoitre de la flamme bleue qui est plus chaude que la flamme rouge ou jaune.
Bleue : Plus chaude car beaucoup d'air et peu d'essence
Rouge ou jaune : Moins chaude car beaucoup d'essence et peu d'air
ça a l'air paradoxal mais c'est comme ça.
Sur les Bings tout cela est régit par la tige du boisseau qui est +/- enfoncée.
Enfin, j'espère ne pas dire de bêtises.
wafid
Flatman a écrit:Niveau de cube trop bas, ça peut y faire?
Je pense que oui.
wafid
Une question juste comme ça :
Ton AAC est Ok ????
Ton AAC est Ok ????
wafid
Flatman a écrit:Au niveau de la commande d'embrayage, pouvez vous me dire si je dois tout changer?
Sur la photo, c'est dans l'ordre ou je l'ai demonté, il me semble que le "caoutchouc" noir (dsd, je ne connais pas son nom) est à l'envers, d'apres les eclatés de max bmw...
je suppose que c'est lui, j'ai pas trouvé l'équivalent chez Moto bins (d'ailleurs c'est le bins leur nouveau site! )
Mercilou a écrit:Oui , ce caoutchouc est un cache poussière , Il se monte sur le carter , et il va dans le sens inverse par rapport à ta photo .
Pour ce qui est à changer , le minimum syndical c'est le roulement , le joint sur le piston ....
Désolé de remonter de vieux posts
C'est quoi le rôle du roulement? succinctement.
Il s'use rapidement ??
wafid
le roulement, c'est la fameuse butée d'embrayage, parfois ça tiens 100 000km !