[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
+59
PATMOUCHE
addams
75Six
dodge54
bib
loiclux
Papa
Richard
juglus
PizzaRoller
goeland_
DANIEL
breizracer
lenain
jua306
bendicott
patj
m49
pierval08
kabeguz
Francesco
pti'poi
Lippo
alain berson
florent 49
DENIS
Moumousse
Jagbruno
Dom
Savate
BlackFish
johakujo
C parti ... 06
TOMS
Fuwalda
Tofgasp
Arthur
pockaman
Flatosaure
Ornach
sidecar44
flattwin66
ROLAND
fendlabise
the thing
reiler
wafid
Vince
GeorgeS 69
Mick13
NONO84
jackerda
ckoaca
flatmanu
jogg15
oggy
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Flatman
63 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 8 sur 28
Page 8 sur 28 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
Merci beaucoup, mais je crois qu'ici il y en a de bien plus calés que moi. :clin d\'oeil:
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
Flatman a écrit:
je ne trouve pas de jeu longitudinal ....
Pourtant si la photo au dessus est celle de ta chaine, il y a bien du jeu, sinon tu ne pourrais pas la cintrer comme ça.
Je me suis inspiré de cette photo faite par Lou:photo Lou
puis je me suis dit que ça ressemblait à la mienne...
J'ai pris un risque, je l'ai remise...
puis je me suis dit que ça ressemblait à la mienne...
J'ai pris un risque, je l'ai remise...
Flatman
Au fait, tu bosses toujours dans la cuisine ??
wafid
oui, mais faut que je me grouille de tout remonter,c'est pas vraiment commode quand on n'a pas de garage sur place pour bricoler..et j'ai du boulot à faire dans la maison et je veux la vendre...
Flatman
"je veux la vendre"
Ta BM?????
Ta BM?????
je viens de m'apercevoir que côté droit, j'ai 2 tiges de culbu differentes.
D'apres vous, il y a un hic, ou je laisse comme ça? Sinon faut il que j'en change qu'une ou les 2 ?
D'apres vous, il y a un hic, ou je laisse comme ça? Sinon faut il que j'en change qu'une ou les 2 ?
Flatman
TOMS a écrit:"je veux la vendre"
Ta BM?????
non, ma femme....
Flatman
Flatman a écrit:je viens de m'apercevoir que côté droit, j'ai 2 tiges de culbu differentes.
Celle de gauche est d'origine, celle de droite était une modèle de remplacement plus solide.
Ca n'a aucune incidence sur le moteur, laisse ça comme c'est.....
Merci Toms !
(HS : Bien sûr c'est la maison que je veux vendre...)
Flatman
Flatman a écrit:Merci Toms !
HS: c'est bien comme ça que je l'avais compris....!!!!
Peut être ai je fait une bourde ?
Voilà, j'ai remonté les culasses et fait un premier serrage à la clé dynamo à 15 nm...
le moteur ne tourne pas, ça force, (ce n'etait pas le cas apres remontage de la distri et avant demontage des cylindres)
Donc j'ai un souci au remontage des culbuteurs , car si je dessere la culasse gauche dans le sens de la marche (droite si on est face au moteur),le moteur tourne.
j'ai remarqué ceci , la soupape d'echappement est dejà ouverte au pmh...le culbuteur concerné n'est pas correctement en place...donc tige de culbu mal mise? je n'ai pas non plus reglé les culbus pour l'instant j'ai remonté comme c'était...
Bon j'ai merdé ou?
Comme on ne s'improvise pas mécano, si je dois redémonter, vous me dites....
Voilà, j'ai remonté les culasses et fait un premier serrage à la clé dynamo à 15 nm...
le moteur ne tourne pas, ça force, (ce n'etait pas le cas apres remontage de la distri et avant demontage des cylindres)
Donc j'ai un souci au remontage des culbuteurs , car si je dessere la culasse gauche dans le sens de la marche (droite si on est face au moteur),le moteur tourne.
j'ai remarqué ceci , la soupape d'echappement est dejà ouverte au pmh...le culbuteur concerné n'est pas correctement en place...donc tige de culbu mal mise? je n'ai pas non plus reglé les culbus pour l'instant j'ai remonté comme c'était...
Bon j'ai merdé ou?
Comme on ne s'improvise pas mécano, si je dois redémonter, vous me dites....
Flatman
Calage de la chaîne de distri...
Ca y ressemble fort si ta soupape d'échappement est ouvert au PMH, ce qui ne doit pas manquer de bloquer le piston.
Ca y ressemble fort si ta soupape d'échappement est ouvert au PMH, ce qui ne doit pas manquer de bloquer le piston.
Pareil, et mieux vaut ne pas forcer, une bielle et un piston c'est plus solide qu'une soupape ou un guide...
J'y ai pensé, puisque j'ai démonté la chaine, mais comme je procède par étapes, j'ai remonte et verifié que tout tournait avnat de demonter la culasse ...
sinon je sais ce qu'il me reste à faire.... :clin d\'oeil:
sinon je sais ce qu'il me reste à faire.... :clin d\'oeil:
Flatman
Ah, j'avais mal lu, tu veux dire que tu as démonté puis remonté la distri avant de démonter tes culasses ?
Donc ça tournait librement une fois la chaîne remontée culbuteurs en place ?
Si c'est le cas, c'est pas ta distri.
T'as vérifié que la tige de culbuteur avait bien son extrémité dans la vis de réglage du culbu, et pas coincée en dessous ?
De même, donne du jeu à tous les culbuteurs, resserre tes culasses, rerègle le jeu aux soupapes, et tu verras. Il vaut mieux effectuer le serrage de culasse sans que les soupapes ne s'enfoncent, ça évite de fausser le serrage par la force des ressorts de soupape.
Donc ça tournait librement une fois la chaîne remontée culbuteurs en place ?
Si c'est le cas, c'est pas ta distri.
T'as vérifié que la tige de culbuteur avait bien son extrémité dans la vis de réglage du culbu, et pas coincée en dessous ?
De même, donne du jeu à tous les culbuteurs, resserre tes culasses, rerègle le jeu aux soupapes, et tu verras. Il vaut mieux effectuer le serrage de culasse sans que les soupapes ne s'enfoncent, ça évite de fausser le serrage par la force des ressorts de soupape.
Oui Pocka, le moteur tournait apres remontage de distri et avant demontage de la culasse (je fait petit bout par petit bout)
là c'est clair qu'en arrivant au pmh ça bloque!
je vais reverifier comme tu dis. mais plus aujourd'hui faut que j'aille bosser...
là c'est clair qu'en arrivant au pmh ça bloque!
je vais reverifier comme tu dis. mais plus aujourd'hui faut que j'aille bosser...
Flatman
t'as pas une tige de culbu trop longue ?
NONO84
Non, je viens de redemonter en vitesse, elles sont identiques de ce côté là!
Flatman
T'as du mettre un tube de fourche à la place d'un tige de cubuteurs......
Plus sérieusement, sur ta photo, je trouve que ton culbuteur quand il est poussé est vraiment pas bien dans l'axe de la queue de soupape.
Il y a un truc qui doit pas être bien remonté...
Plus sérieusement, sur ta photo, je trouve que ton culbuteur quand il est poussé est vraiment pas bien dans l'axe de la queue de soupape.
Il y a un truc qui doit pas être bien remonté...
Suis pas sûr parce que la photo n'est pas très parlante, mais j'ai comme l'impression que le support de culbu n'est pas assez enfoncé dans la culasse..
lou a écrit:Suis pas sûr parce que la photo n'est pas très parlante, mais j'ai comme l'impression que le support de culbu n'est pas assez enfoncé dans la culasse..
Si tu l'enfonces encore plus, ça va etre pire........
Voila comment ç'est sur la mienne: Série 6 mais avec culbuterie de série 7.
Maintenant je ne connais pas le montage des 5, et ce que l'on voit sur sa photo est peut être correct..
Maintenant je ne connais pas le montage des 5, et ce que l'on voit sur sa photo est peut être correct..
Dernière édition par lou le Jeu 25 Mar 2010 - 15:10, édité 2 fois
sur la tienne c'est .... propre.
Arthur
sur une de ses photos, ça ne ressemble pas trop à la série 6....
J'aurais tendance à dire comme Lou, mais c'est pas évident vu l'angle et la taille de la photo.
Je ne vois par contre pas en quoi le fait que le moteur tourne après avoir remonté la distri mais pas les culasses implique qu'elle est calée correctement. Forcément que ça va tourner, vu que l'arbre à came n'actionne rien...
Je ne vois par contre pas en quoi le fait que le moteur tourne après avoir remonté la distri mais pas les culasses implique qu'elle est calée correctement. Forcément que ça va tourner, vu que l'arbre à came n'actionne rien...