[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
+59
PATMOUCHE
addams
75Six
dodge54
bib
loiclux
Papa
Richard
juglus
PizzaRoller
goeland_
DANIEL
breizracer
lenain
jua306
bendicott
patj
m49
pierval08
kabeguz
Francesco
pti'poi
Lippo
alain berson
florent 49
DENIS
Moumousse
Jagbruno
Dom
Savate
BlackFish
johakujo
C parti ... 06
TOMS
Fuwalda
Tofgasp
Arthur
pockaman
Flatosaure
Ornach
sidecar44
flattwin66
ROLAND
fendlabise
the thing
reiler
wafid
Vince
GeorgeS 69
Mick13
NONO84
jackerda
ckoaca
flatmanu
jogg15
oggy
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Flatman
63 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 18 sur 28
Page 18 sur 28 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
Ne surtout pas oublier cette petite pièce qui a une importance capitale :
wafid
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
Au fait tu penses que le bruit bizarre que tu avais venait de là ????
wafid
Je n'en sais rien, wafid, mais il nous a semblé que le bruit pouvait provenir du cardan du bras oscillant d'occasion que j'avais monté...
Donc, remise en état du bras d'origine,et remontage, pour être sur...
Donc, remise en état du bras d'origine,et remontage, pour être sur...
Flatman
il y a huit mois, elle rentrait en salle d'op...
je crois qu'elle en est sortie ce matin...
merci à vous tous!
J'casse une croute en vitesse et je retourne au garage, faut que je la fasse belle!
je crois qu'elle en est sortie ce matin...
merci à vous tous!
J'casse une croute en vitesse et je retourne au garage, faut que je la fasse belle!
Flatman
en un mot BRAVO
elle est superbe, ça s'arrose
tu comptes lui faire quoi de plus pour la faire belle ?
tu comptes lui faire quoi de plus pour la faire belle ?
m49
T'as réglé le problème du bras oscillant ???
wafid
Bravo
On la verra en vrai dans les Cevennes ?
Elle est vraiment belle on se voit bientôt
Fuwalda
2 ou 3 tofs vite fait, apres je vous dis tout!
Bon je lui ai fait un bon nettoyage, l'ai parée de ses plus beaux atours, suis passé vois si Frère Francesco était au boulot, mais j'ai trouvé porte close, et en route!!!
Bon je lui ai fait un bon nettoyage, l'ai parée de ses plus beaux atours, suis passé vois si Frère Francesco était au boulot, mais j'ai trouvé porte close, et en route!!!
Dernière édition par Flatman le Ven 27 Aoû - 20:59, édité 1 fois
Flatman
Bravo !
Tu le mérites après tous ces efforts...
A bientôt sur ta magnifique /5 !
Tu le mérites après tous ces efforts...
A bientôt sur ta magnifique /5 !
reiler
Mille bravos !
tu vois, ca valait le coup de persévérer.....
elle est magnifique !
tu vois, ca valait le coup de persévérer.....
elle est magnifique !
ya pas à ch... ça fait envie !
Bravo !!!
Bravo !!!
Savate
wafid a écrit:T'as réglé le problème du bras oscillant ???
Oui, j'ai remonté celui d'origine, apres avoir changé les roulements et no souci!!!
Lippo a écrit:Bravo
J'y pense, bien envie de voir vos tronches, on s'est raté de peu...
100rt89 a écrit:Elle est vraiment belle on se voit bientôt
ben on va essayé de
Voilà, vous l'avez compris elle a repris la route!
Il reste quelques reglages à faire(le ralenti ne redescend pas spontanément, faut attendre quelques secondes ou bien il reste haut... )
La boite me pose un souci:
elle est bruyante au point mort...en roulant, les vitesses passent bien si je les monte à faible allure, si je monte la cadence ça craque serieusement...Au retrogradage, no problème, ça rentre assez facilement.
soit embrayage mal réglé? soit je mets de la 140? sinon, faudra envisager une revision....
Faudra surement peaufiner la carburation, mais elle monte dans les tours, du tonnerre de Dieu, elle pète le feu, t'es à 120/130 sans rien demander!Dire que les segments sont cuits!!!
Quelques suintements d'huile à supprimer : caches culbus, carter moteur à resserrer apparemment...
Puis y aura surement d'autres bricoles à voir!!!
Mais enfin, c'est trop bon quand ça roule!!!
Flatman
Flatman a écrit:
J'y pense, bien envie de voir vos tronches, on s'est raté de peu...100rt89 a écrit:Elle est vraiment belle on se voit bientôt
ben on va essayé de
J'espère bien, c'est toi le plus près quand même
Flatman a écrit:
La boite me pose un souci:
elle est bruyante au point mort...en roulant, les vitesses passent bien si je les monte à faible allure, si je monte la cadence ça craque serieusement...Au retrogradage, no problème, ça rentre assez facilement.
soit embrayage mal réglé? soit je mets de la 140? sinon, faudra envisager une revision....
Une boite de beumeu des années 70 quoi
Flatman a écrit:
Faudra surement peaufiner la carburation, mais elle monte dans les tours, du tonnerre de Dieu, elle pète le feu, t'es à 120/130 sans rien demander!Dire que les segments sont cuits!!!
Ben tu boufferas plus d'essence et moins d'huile (ou l'inverse...)
C'est ça que tu m' a expliqué Richard
Flatman a écrit:
Quelques suintements d'huile à supprimer : caches culbus, carter moteur à resserrer apparemment...
Pourquoi supprimer la substantifique moelle de nos vieux flats
Flatman a écrit:
Mais enfin, c'est trop bon quand ça roule!!!
Et après tout, c'est bien là l'essentiel !
Enfin elle tourne cette mob, c'est pas trop tôt!
Sans dec', suis vachement content pour toi, c'est nickel!
Sans dec', suis vachement content pour toi, c'est nickel!
Magnifique et bravo à toi.Beaucoup de bonheur et pleins de milliers de kilomètres ensemble!
patj
Ben voila une affaire qui ..... roule !!!! bravo pour ta persévérance !!!!!!!!!!
NONO84
pour rouler ça roule!
J'ai fait un ptit tour de la bête avant de la reprendre cet aprem, histoire de verifier mes serrages, et 2 ou 3 bricoles connexes...Pour l'instant tout va bien, même pas une tâche sur le sol du garage...et elle démarre au quart de tour!
Donc, 50 bornes de plus ce soir, et 2 ou 3 ratés en roulant....?
j'ai fait quelques tofs des bougies, c'est tout bon, Maitre Arnaud?
bougie gauche, sans flash puis avec flash
bougie droite
Moi, j'dirais que c'est bon...
Sinon, bin, j'confirme que la boite au point mort, y a comme un cloc cloc cloc....qui disparait des que j'embraye...
J'ai fait un ptit tour de la bête avant de la reprendre cet aprem, histoire de verifier mes serrages, et 2 ou 3 bricoles connexes...Pour l'instant tout va bien, même pas une tâche sur le sol du garage...et elle démarre au quart de tour!
Donc, 50 bornes de plus ce soir, et 2 ou 3 ratés en roulant....?
j'ai fait quelques tofs des bougies, c'est tout bon, Maitre Arnaud?
bougie gauche, sans flash puis avec flash
bougie droite
Moi, j'dirais que c'est bon...
Sinon, bin, j'confirme que la boite au point mort, y a comme un cloc cloc cloc....qui disparait des que j'embraye...
Flatman
Flatman a écrit:pour rouler ça roule!
même pas une tâche sur le sol du garage...
tas pas oublié au moins ? ''
ton cloc disparait quand tu embraye, pas le contraire ?
m49
m49 a écrit:
tas pas oublié au moins ? '' L'huile dans la boite? Non, y a ce qu'il faut!
ton cloc disparait quand tu embraye, pas le contraire ? Non, au ralenti, embrayage relaché, point mort, cloc cloc cloc dans la boite...
Flatman
Les bougies ont l'air d'avoir une bonne couleur, bien que ce soit difficile de se rendre compte avec des photos
75 bornes de plus...
bougie gauche bien café au lait, la droite est noire, plus qu'hier!
Donc trop riche à droite, je resserre un poil la vis de richesse, et c'est bon?
La tof du jour:
bougie gauche bien café au lait, la droite est noire, plus qu'hier!
La tof du jour:
Flatman
T'es un AS Flatman ; c'est même précisé sur ta plaque mineralogique
on la sentait bien partie cette "petite révision" ...
Je vous souhaite beaucoup de bonheur tout les deux ...
banane obligée à tout les virages
Merci pour cette methodologie et cette leçon d'atelier
J'y arriverai ... un jour
on la sentait bien partie cette "petite révision" ...
Je vous souhaite beaucoup de bonheur tout les deux ...
banane obligée à tout les virages
Merci pour cette methodologie et cette leçon d'atelier
J'y arriverai ... un jour
C parti ... 06
que nenni flatman. La vis de richesse n'est QUE pour le ralenti.Flatman a écrit:75 bornes de plus...
Pour régler la richesse du moteur en charge il faut jouer sur la hauteur des aiguilles de carbu. Avec une pince tu fais 1/4 de tour tout en poussant (montant) ou en tirant (baissant) l'aiguille par rapport au boiseau.
trop riche, tu baisses les aiguilles d'un cran, pas assez riche, tu les montes.
bendicott
Page 18 sur 28 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28