[R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
+59
PATMOUCHE
addams
75Six
dodge54
bib
loiclux
Papa
Richard
juglus
PizzaRoller
goeland_
DANIEL
breizracer
lenain
jua306
bendicott
patj
m49
pierval08
kabeguz
Francesco
pti'poi
Lippo
alain berson
florent 49
DENIS
Moumousse
Jagbruno
Dom
Savate
BlackFish
johakujo
C parti ... 06
TOMS
Fuwalda
Tofgasp
Arthur
pockaman
Flatosaure
Ornach
sidecar44
flattwin66
ROLAND
fendlabise
the thing
reiler
wafid
Vince
GeorgeS 69
Mick13
NONO84
jackerda
ckoaca
flatmanu
jogg15
oggy
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Flatman
63 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 17 sur 28
Page 17 sur 28 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
Euh.....je voudrais bien un p'tit coup de main pour vider le garage maintenant que Nono est parti.....
Francesco
Re: [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
Hier apres midi, j'ai pu faire démonter mes roulements du bras oscillant(avec un extracteur à inertie, en 5 mn les 2 côtés sont démontés), et tu avais raison Arnaud, le bras est creux, en fait il y a un bouchon qui vient obstruer le logement du roulement afin que la graisse ne se barre pas dans le bras.
Je suis en train de preparer la commande, des que je reçois les roulements neufs, hop les cages extérieures direct au congélo!
Je suis en train de preparer la commande, des que je reçois les roulements neufs, hop les cages extérieures direct au congélo!
Flatman
fais nous un petit topo là dessus, ca interessera du monde ....
NONO84
ARNAUD13 a écrit:fais nous un petit topo là dessus, ca interessera du monde ....
Voici ma contribution :
http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restaurations-f10/j-ai-ramene-la-mienne-enfin-premier-chapitre-t2496-500.htm
wafid
Richard de l'Aulagnier a écrit:Ca ,Nono,c'est plutôt l'alcoolisme,non?
wafid
Je viens de me fader les 17 pages de ce post et ça me laisse pantois (oh non pas moi oh)!
Quel culot de tout démonter sur une mob, a priori sans connaitre, et d'arriver à tout remballer!
Bravo à tous, cette moto va tourner comme un avion, ça ne pas être autrement!
Bravo à Flatman et Wafid qui se la retape dans son coin...
Ce qu'il y a de sûr, c'est que lorsque vous roulerez avec, vous sentirez même le rayon de roue qui se détend, tant vous connaitrez bien votre machine...
C'est tout bon, j'attends la suite avec impatience!
Quel culot de tout démonter sur une mob, a priori sans connaitre, et d'arriver à tout remballer!
Ce qu'il y a de sûr, c'est que lorsque vous roulerez avec, vous sentirez même le rayon de roue qui se détend, tant vous connaitrez bien votre machine...
kabeguz
des phrases comme ça, ça motive, merci.
Avec l'histoire de la boite j'ai le moral au ras des pâquerettes.
wafid
wafid a écrit:
des phrases comme ça, ça motive, merci.
Avec l'histoire de la boite j'ai le moral au ras des pâquerettes.
Allez, la boite, tu vas t'en sortir, c'est une broutille par rapport a ce que tu as déjà fait sur ta machine
c'est clair Wafid! T'as fait un boulot de dingue, il y en a plus d'un qui auraient abandonnés bien avant. Tu vas pas craquer à deux mètre du bol de sangria!
En plus, maintenant que t'as ton permis... ce serait du vice que d'arrêter.
En plus, maintenant que t'as ton permis... ce serait du vice que d'arrêter.
Arthur
Merci les gars, je vais me remotiver, trouver un truc pour ouvrir cette boite de erde lui changer les roulements, on verra bien après.
Au fait des pignons nazs ne pourraient pas la faire chauffer comme décrit précédemment ???
Au fait des pignons nazs ne pourraient pas la faire chauffer comme décrit précédemment ???
wafid
wafid a écrit:Merci les gars, je vais me remotiver, trouver un truc pour ouvrir cette boite de erde lui changer les roulements, on verra bien après.
Et tu n'as pas essayé de mettre la boite 4 finalement, ou bien j'ai loupé un épisode???
Jagbruno a écrit:wafid a écrit:Merci les gars, je vais me remotiver, trouver un truc pour ouvrir cette boite de erde lui changer les roulements, on verra bien après.
Et tu n'as pas essayé de mettre la boite 4 finalement, ou bien j'ai loupé un épisode???
Après l'avoir posé, j'ai constaté que la tige était trop coutre et le piston trop grand
impossible de l'essayer
wafid
La chauffe due a un pignon, je ne pense pas, un roulement oui, par contre.
Tu ne peux pas trouver les pièces manquantes pour ta boite 4 ?
Je serais toi, je me ferais deux boites en état, d'ailleurs un de ces quatre, faudra que je me fasse une boite d'avance
Je serais toi, je me ferais deux boites en état, d'ailleurs un de ces quatre, faudra que je me fasse une boite d'avance
kabeguz a écrit:Je viens de me fader les 17 pages de ce post et ça me laisse pantois (oh non pas moi oh)!
Grand merci pour ton message!
j'ai un p'tit souci apres avoir tout remonté, mais on va bien finir par trouver ce que c'est!
Flatman
Mick13 a écrit:La chauffe due a un pignon, je ne pense pas, un roulement oui, par contre.
Tu n'es pas le 1er à me dire qu'il me faut une 2ème boite mise de côté, pourquoi ?? ça tombe si souvent en panne ??
wafid
wafid a écrit: pourquoi ?? ça tombe si souvent en panne ??
Jamais ou quasiment jamais je vois pas du tout pourquoi on devrait avoir une boite d'avance.....
the thing
Disons que si tu attends un roulement spécifique 15 jours, tu as de quoi rouler. Je préfère la solution d'une boite d'avance pour prendre le temps de réparer l'ancienne, j'aime pas travailler avec la "pression".
Sinon, une boite, ça prévient en général avant de casser, les roulements peuvent lâcher a des kilométrages allant de 30 000 KM (certaines des premières 100 GS), a 100 000km, voire plus.
Sinon, une boite, ça prévient en général avant de casser, les roulements peuvent lâcher a des kilométrages allant de 30 000 KM (certaines des premières 100 GS), a 100 000km, voire plus.
salut,
pour éviter la pression pendant les réparations, le plus simple n'est pas d'avoir une boite d'avance (parce que si c'est autre chose qui pete, ca n'avance pas...) mais une deuxieme moto ok je sors...
d'autant qu'il y a quelques années, je roulais avec ma R100RS pendant que je refaisais totalement ma 75/5, et un jour sur l'autoroute en rentrant du taff a 130 ca s'est mis a ralentir méchamment et a siffler... je me suis arrété, ma boite était brulante....je suis rentré sur un rapport qui ne faisait pas de bruit, j'ai pousé la 75/5 dans l'atelier pour rentrer la RS (je pouvais plus bouger !), j'ai démonté, un roulement explosé.. j'avais une vieille boite, j'en ai fait une avec deux et c'est reparti, mais ca m'a pris quand meme un peu de temps...
bon courage !
pierre
pour éviter la pression pendant les réparations, le plus simple n'est pas d'avoir une boite d'avance (parce que si c'est autre chose qui pete, ca n'avance pas...) mais une deuxieme moto ok je sors...
d'autant qu'il y a quelques années, je roulais avec ma R100RS pendant que je refaisais totalement ma 75/5, et un jour sur l'autoroute en rentrant du taff a 130 ca s'est mis a ralentir méchamment et a siffler... je me suis arrété, ma boite était brulante....je suis rentré sur un rapport qui ne faisait pas de bruit, j'ai pousé la 75/5 dans l'atelier pour rentrer la RS (je pouvais plus bouger !), j'ai démonté, un roulement explosé.. j'avais une vieille boite, j'en ai fait une avec deux et c'est reparti, mais ca m'a pris quand meme un peu de temps...
bon courage !
pierre
pierval08
Je viens de recevoir (enfin!) mes roulements neufs pour mon bras oscillant.
Donc si j'ai bien compris la procédure, je mets les cages au congélo...pendant 5/6 heures(ou plus, je ne suis plus à qques heures près) et ensuite ça rentre direct? complètement au fond du "logement"?
Donc si j'ai bien compris la procédure, je mets les cages au congélo...pendant 5/6 heures(ou plus, je ne suis plus à qques heures près) et ensuite ça rentre direct? complètement au fond du "logement"?
Flatman
Flatman a écrit:Je viens de recevoir (enfin!) mes roulements neufs pour mon bras oscillant.
C'est très simple t'inquiète, il faut juste ne pas se tromper de sens sinon c'est la galère noire.
Pour bien introduire la cage utilise l'ancienne pour taper sur la neuve, je ne sais pas si t'as compris ??
wafid
the thing a écrit:wafid a écrit: pourquoi ?? ça tombe si souvent en panne ??
Jamais ou quasiment jamais je vois pas du tout pourquoi on devrait avoir une boite d'avance.....
wafid
pierval08 a écrit:salut,
bon courage !
pierre
A priori c'est un signe pathognomonique du "lâchage" des roulements ??
wafid
wafid a écrit:
C'est très simple t'inquiète, il faut juste ne pas se tromper de sens sinon c'est la galère noire.
Pour bien introduire la cage utilise l'ancienne pour taper sur la neuve, je ne sais pas si t'as compris ??
pas de souci, j'ai compris!
wafid a écrit:
A priori c'est un signe pathognomonique du "lâchage" des roulements ??
On dirait bien!
Flatman
les roulements étant enfin arrivés, les cages exterieures sont partie faire un séjour de 48h au congélo...
Suite aux infos glanées sur le forum, je vais donc chauffer un peu le bras oscillant, avant de presenter la cage congelée!
Donc préparation du matériel et recherche de la douille adéquate qui permettra d'introduire la cage bien au fond de son logement.
on oublie pas non plus de remettre le bouchon sinon la graisse va se barrer dans le bras...
allez, c'est parti pour le tour de chauffe, là je n'ai pas pu faire de photo, je n'ai pas encore 3 mains...
Mise en place de la cage, quelques coups de maillet pour la faire pénêtrer, puis je pose la douille qui va bien dessus, et quelques coups de maillet plus tard, cling!, la cage descend complètement.
On entend nettement la différence de son quand on frappe avec le maillet, on sait que la cage est bien en place:
On procède de la même façon pour l'autre côté, et on n'a plus qu'à remettre le roulement:
mise en place du joint cache poussière (ça ne pose pas de difficuté particulière, faut juste veiller à ce qu'il ne se mette pas en travers, exactement comme pour remplacer un spi de fourche par exemple)
pis apres avoir tout bien graissé, on oublie pas la douille de pression(avant d'aller en boire une, je vous connais maintenant! ) et c'est fini!
Demain, je vais remonter le bras et voir si ça gaze...
Suite aux infos glanées sur le forum, je vais donc chauffer un peu le bras oscillant, avant de presenter la cage congelée!
Donc préparation du matériel et recherche de la douille adéquate qui permettra d'introduire la cage bien au fond de son logement.
on oublie pas non plus de remettre le bouchon sinon la graisse va se barrer dans le bras...
allez, c'est parti pour le tour de chauffe, là je n'ai pas pu faire de photo, je n'ai pas encore 3 mains...
Mise en place de la cage, quelques coups de maillet pour la faire pénêtrer, puis je pose la douille qui va bien dessus, et quelques coups de maillet plus tard, cling!, la cage descend complètement.
On entend nettement la différence de son quand on frappe avec le maillet, on sait que la cage est bien en place:
On procède de la même façon pour l'autre côté, et on n'a plus qu'à remettre le roulement:
mise en place du joint cache poussière (ça ne pose pas de difficuté particulière, faut juste veiller à ce qu'il ne se mette pas en travers, exactement comme pour remplacer un spi de fourche par exemple)
pis apres avoir tout bien graissé, on oublie pas la douille de pression(avant d'aller en boire une, je vous connais maintenant! ) et c'est fini!
Demain, je vais remonter le bras et voir si ça gaze...
Flatman
Ne surtout pas oublier cette petite pièce qui a une importance capitale :
wafid
Page 17 sur 28 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28