Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

+53
rémi 83
patn58
navi 44
ldx
westy64
jpd
Olympia
Jeff85
Dom
Flatosaure
Tictacben
daniel24
Boxy
BMvince
NONO84
gegedej
Palica Gringo
piegux
sky.fred
Seven
GeorgeS 69
buzzle
CLAUDEDEBESAC
Proteus
bebert 84
Lolo49
the thing
barbe en zinc
Underthesky911
beaujolais racer
Gastair
Philimael
barney gumble
BernardP
gunthar
jbt
eul'gars
nortonton
Jucmoto
Papiflat
rv80gs
flattwin66
Mick13
Fredr90s
Acatène
lolo13
Royal Enfileur
Alastor 2262
jopo
PizzaRoller
Flatman
VA2OR
Francesco
57 participants

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Francesco Ven 16 Juin 2017 - 22:22

Mick13 a écrit:
Francesco a écrit:
J'en ai profité pour aller voir ses propres bécanes de trial anciennes ( Greeves, Ariel....  coeur)

Allez, crache le morceau, des photos, un reportage ? clin
J'ai pas osé photographier. Il y en a un peu partout, dans l'atelier, dans un hangar. Des Tiger cub aussi ...il a même une BSA Gold Star chez lui.

La Greeves est là :
http://www.trail70.fr/Motos_occasions--0001827-vente/250_GREEVES_SCOTTISH--0073229.html


Un p'tit coucou à ma R qui m'a emmené à V'soul pour les routes champêtres. Un vrai bonheur aussi ! 

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 P1020537


Dernière édition par Francesco le Ven 16 Juin 2017 - 22:29, édité 2 fois

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Francesco Ven 16 Juin 2017 - 22:23

G/Seur a écrit:J'ai essayé une Enfield EFI hier. Super déçu. J'avais préféré la 350 ancienne.
Moi j'ai adoré, même si elle est un peu aseptisée vis à vis des "fonte", ça reste bien du Gromono à l'ancienne.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  barney gumble Ven 16 Juin 2017 - 23:59

Joel a également un petit musé au dessus de la boutique il me semble, avec pas mal de moto. Dont la marque de trial qui porte son nom "JCM", plus de 1000 motos produites si mes souvenirs sont bons.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Francesco Sam 17 Juin 2017 - 7:23

Tout à fait, et il y a des bécanes magnifiques, toute l'histoire du trial.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Philimael Sam 17 Juin 2017 - 7:42

Francesco a écrit:Bon. Personne n'a trouvé ? Vous êtes prêts ? 

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 P1020525

Eh oui, une brave utilitaire de CBR250, déguisée en super sportive. Bon, ok, Rossi peut dormir tranquille, mais ce p'tit Zonda est étonnant :
- léger et hyper maniable.
- moteur souple, qui envoie bien et de plus en plus, passé les 4000 tours. Mais qui permet aussi de rouler à 60 en 6ème.
Franchement, si je n'avais pas su la cylindrée j'aurais pu penser piloter un 350/400cc. On est vite à 120 et plus. Le 110 de croisière se tient tout seul.
- un confort moyen. Je suis légèrement penché en avant et je n'ai plus l'habitude. Mais au bout de 15 bornes de routes diverses on s'y fait très bien. 
Amorto arrière un peu dur et fourche un peu molle. Selle OK. Vibrations très faibles. 
8000 bornes, pneus neufs, 2800€.

Un mois ? Deux mois ? siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Francesco Sam 17 Juin 2017 - 8:21

hahaha


Tu as raison.....je vais p'têt attendre encore un peu et prendre une Enfield. Ou une CB500X.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Royal Enfileur Sam 17 Juin 2017 - 8:22

Francesco a écrit:
G/Seur a écrit:J'ai essayé une Enfield EFI hier. Super déçu. J'avais préféré la 350 ancienne.
Moi j'ai adoré, même si elle est un peu aseptisée vis à vis des "fonte", ça reste bien du Gromono à l'ancienne.
saispas C'est ptèt parce qu'elle manquait de rôdage. J'ai préféré la fonte en tout cas.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  flattwin66 Sam 17 Juin 2017 - 8:42

Si tu veux rouler différent et économique, prend une Enfield diesel. La t a un sacré oignon !
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Gastair Sam 17 Juin 2017 - 9:02

flattwin66 a écrit:Si tu veux rouler différent et économique, prend une Enfield diesel. La t a un sacré oignon !

Avec un bruit sexy de voiture sans permis souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Francesco Sam 17 Juin 2017 - 9:09

Je ne comprends pas que les Blitz n'aient pas encore craqué sur ce modèle......La p'tite fumée noire et l'odeur....Mmmmmm miam miam....  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Gastair Sam 17 Juin 2017 - 9:14

Pas faux... une belle Enfield diesel avec un réservoir (volontairement cabossé) de 125 TY par exemple  saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Francesco Sam 17 Juin 2017 - 9:32

Arrête !!!! je commence à rêver.......   drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  beaujolais racer Sam 17 Juin 2017 - 10:07

Gastair a écrit:Pas faux... une belle Enfield diesel avec un réservoir (volontairement cabossé) de 125 TY par exemple  saispas
Des roues de brouette, une peinture orange style bétonnière et un casque de chantier?
Hmmm....je salive!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  rv80gs Sam 17 Juin 2017 - 10:12

Chic, Honda nous ressort la CB250RS?

Mais pourquoi faut-il que toutes ces motos modernes aient une gueule de mante-religieuse?

@+RV
rv80gs
rv80gs


http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Francesco Sam 17 Juin 2017 - 10:29

rv80gs a écrit:Chic, Honda nous ressort la CB250RS?

Mais pourquoi faut-il que toutes ces motos modernes aient une gueule de mante-religieuse?

@+RV
D'accord, en partie. (parce-que je la trouve jolie cette CBR250, malgré tout !) 

Aujourd'hui, un trail basique doit ressembler à une bécane d'enduro, une 250 doit avoir une gueule de supersport.
Faut les placer dans le contexte de leur destination pour des pays où ces 250 sont de grosses motos statutaires.
Ici on aimerait mieux un look plus simple pour les routières, une hauteur de selle plus naturelle pour les trails.
Et ça m'emmerde un peu d'avoir un look pistard ou coureur de la GLC pour aller au boulot ou me balader sur une 250.
Faut dire aussi qu'en France, cette cylindrée n'a pas de succès. Y'a qu'à voir le nombre d'Estrella, de CB250RS  ou de Suzuki Volty qu'on croise. Pourtant elles étaient jolies.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Underthesky911 Mer 5 Juil 2017 - 10:25

Francesco a écrit:
rv80gs a écrit:Chic, Honda nous ressort la CB250RS?

Mais pourquoi faut-il que toutes ces motos modernes aient une gueule de mante-religieuse?

@+RV
D'accord, en partie. (parce-que je la trouve jolie cette CBR250, malgré tout !) 

Aujourd'hui, un trail basique doit ressembler à une bécane d'enduro, une 250 doit avoir une gueule de supersport.
Faut les placer dans le contexte de leur destination pour des pays où ces 250 sont de grosses motos statutaires.
Ici on aimerait mieux un look plus simple pour les routières, une hauteur de selle plus naturelle pour les trails.
Et ça m'emmerde un peu d'avoir un look pistard ou coureur de la GLC pour aller au boulot ou me balader sur une 250.
Faut dire aussi qu'en France, cette cylindrée n'a pas de succès. Y'a qu'à voir le nombre d'Estrella, de CB250RS  ou de Suzuki Volty qu'on croise. Pourtant elles étaient jolies.

C'est vrai que les Trail moderne ont tendance à se radicaliser vers l'enduro, mais faut croire que c'est la tendance, il y a qu'à voir le paquet de motos en vente modifiées ( Allégées, préparées pour l'enduro).
Faut pas non plus oublier que les Japonais font avant tout des motos pour le marché asiatique. Et ça implique souvent le coté manga.
Alors je veux bien croire qu'à un certain moment cela plaisait, mais ils ont un train de retard là ! Il y a qu'à voir le nombre de Coréen ou Japonais nostalgique qui retapent de "vieille" bécane.

Je verrais bien une XT 250 des temps modernes, meilleure autonomie, et de vrai frein !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Gastair Mer 5 Juil 2017 - 19:35

Underthesky911 a écrit:C'est vrai que les Trail moderne ont tendance à se radicaliser vers l'enduro, mais faut croire que c'est la tendance, il y a qu'à voir le paquet de motos en vente modifiées ( Allégées, préparées pour l'enduro).
Faut pas non plus oublier que les Japonais font avant tout des motos pour le marché asiatique. Et ça implique souvent le coté manga.
Alors je veux bien croire qu'à un certain moment cela plaisait, mais ils ont un train de retard là ! Il y a qu'à voir le nombre de Coréen ou Japonais nostalgique qui retapent de "vieille" bécane.

Je verrais bien une XT 250 des temps modernes, meilleure autonomie, et de vrai frein !

C'est juste un retour aux sources... les trails des années fin70/80 se rapprochaient des enduro (ou cross) de ces années et le jeu à l'époque était de les équiper au max comme leurs cousines enduro., puis les plus gros trail (mais aussi des petits) se sont rapproches des motos de rallyes avant de glisser vers les routières alors que les derniers vrai trails ont honteusement caché leurs aptitudes TT en lorgnant du coté des supermot.
A l'origine un trail est un enduro civilisé.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Royal Enfileur Mer 5 Juil 2017 - 20:04



Je verrais bien une XT 250 des temps modernes, meilleure autonomie, et de vrai frein !
Moi aussi. C'est pour ça que je reluque toujours la Yam XG 250 Tricker.
Mais pas une en vente sur toute la Suisse en ce moment. je pleure
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Underthesky911 Mer 5 Juil 2017 - 21:27

Gastair a écrit:C'est juste un retour aux sources... les trails des années fin70/80 se rapprochaient des enduro (ou cross) de ces années et le jeu à l'époque était de les équiper au max comme leurs cousines enduro., puis les plus gros trail (mais aussi des petits) se sont rapproches des motos de rallyes avant de glisser vers les routières alors que les derniers vrai trails ont honteusement caché leurs aptitudes TT en lorgnant du coté des supermot.
A l'origine un trail est un enduro civilisé.


Le gros avantage du Trail, c'est sa fiabilité, avec une fréquence pour les vidanges beaucoup moins contraignante que son homologue l'enduro.
La possibilité d'aller loin, très loin,  sans emmener sa caisse à outil, confortable, et aussi la possibilité de porter quelqu'un. Et tout ça avec un prix très accessible.
Aujourd'hui il y a pléthore de Maxi Trail (+ de 200 Kg), Pareil pour les enduro, mais pas vraiment de Trail Middle Size, et c'est dommage je trouve. Un Trail assez sobre, j'entends sans le kit déco "peterhansel"... Discret pour un usage quotidien, avec de l'autonomie pour partir à l'aventure, ou dans le cadre d'une utilisation utilitaire, de bonne suspate pour la garde au sol….
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Underthesky911 Mer 5 Juil 2017 - 21:31

G/Seur a écrit:


Je verrais bien une XT 250 des temps modernes, meilleure autonomie, et de vrai frein !
Moi aussi. C'est pour ça que je reluque toujours la Yam XG 250 Tricker.
Mais pas une en vente sur toute la Suisse en ce moment. je pleure

Même pas de quoi faire un aller/retour pour voir sa maitresse ! 6 litres, vraiment ils abusent…
Pas étonnant que sa carrière fut brève !
Tout semble au rabais sur cette machine, c'est dommage.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Francesco Ven 29 Sep 2017 - 19:02

yess  1974 quand même......

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Dscf8415

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Dscf8416
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  barbe en zinc Ven 29 Sep 2017 - 19:40

Felicitations,jolie petite machine comme je les aimes bien

Cela doit pas etre evident de retrouver un pot d'origine.
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Royal Enfileur Ven 29 Sep 2017 - 19:51

Sympa cette SL:bien:
Perso je lui préfère la XL "pas S, première mouture". Mon cousin en à une dont il veux se séparer. Pis une très jolie TL drunken ,qu'il garde.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Mick13 Ven 29 Sep 2017 - 19:54

SUPERBE ! Il me choque pas tant que ça ce silencieux clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Francesco Ven 29 Sep 2017 - 20:02

Moi non plus, bien sûr l'origine serait préférable, mais celui-ci a été très bien réalisé, le son reste celui du mono Zonda, et il n'est pas bruyant à l'excès.

C'est une moto que j'ai vendue en 99 à un copain. Qui m'a demandé si je voulais bien m'occuper de la revendre car il déménage.
J'ai fait un p'tit tour avec, y'a du boulot mais c'est une belle base.
 Du coup j'hésite même à la lui racheter. 

J'ai récupéré les factures d'époque et la revue technique. Elle a 15000 kms bien Il n'a pas fait 2000 bornes depuis que je lui ai vendue.
Au départ je l'avais achetée pour ma femme, qui s'est fait un tout droit dans un champ de maïs et n'a plus jamais voulu monter dessus.
Et je l'avais achetée à mon frangin.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Mick13 Ven 29 Sep 2017 - 20:24

De toute façon, tu sais déja que tu vas la prendre, et tu auras raison clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon  125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR - Page 4 Empty Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum