Bientôt un side Zonda à la maison...
+3
L'arverne
cacajou
Titi85
7 participants
Page 1 sur 1
Bientôt un side Zonda à la maison...
Pour une fois, l'idée ne vient pas de moi, c'est ma femme qui, au retour d'un Jumbo (elle encadre des personnes handicapés) me parle d'un side tout près de chez nous, un Béringer Orion:
Les photos sont pas top, j'en prendrais d'autres quand il sera à la maison demain normalement.
Voici la doc commerciale: https://beringersidecarclub.jimdo.com/documentation/les-side-cars/
On va donc pouvoir se balader à 4 mais avant, il va falloir apprivoiser la bête
Les photos sont pas top, j'en prendrais d'autres quand il sera à la maison demain normalement.
Voici la doc commerciale: https://beringersidecarclub.jimdo.com/documentation/les-side-cars/
On va donc pouvoir se balader à 4 mais avant, il va falloir apprivoiser la bête
Titi85
Re: Bientôt un side Zonda à la maison...
J'ai fais une quarantaine de borne avec, c'est chaud les marrons à conduire !
Le plus dur pour moi c'est les lignes droites, c'est hyper directif, j'ai pas réussi à dépasser le 75 km/h !
Le plus dur pour moi c'est les lignes droites, c'est hyper directif, j'ai pas réussi à dépasser le 75 km/h !
Titi85
J'adore ce jouet !!
J'ai eu l'occasion de jouer avec celui d' Iniside ( circuit du Mans) pendant un week end alors que ma femme (de l'époque) faisait son stage side avec notre 1150gs/dedome.
Je me rappel toujours G.Planchon qui m'a arrêté au bout de quelques tours et qui m'a expliqué le mode d'emploi. Après j'ai joué un bon moment et il m'a arrêter a nouveau quand il a compris que ça allait peut être partir en couille rapidement... Nouvelle explications et j'ai joué encore un peu.
Je m'amusait a prendre tous les gauches en glisse facile a contrôler. Et dans les droits, il partait en glisse, ensuite il accrochait et se levait gentiment a priori son gros soucis es la, t'a vite fait de mettre la cabane sur le chien.
Un des side les plus joueurs que j'ai pu essayer (la liste n'es pas très longue non plus) mais attention c'est un véritable piège . J'ai jamais eu l'occasion de l'essayer sur route.
J'ai eu l'occasion de jouer avec celui d' Iniside ( circuit du Mans) pendant un week end alors que ma femme (de l'époque) faisait son stage side avec notre 1150gs/dedome.
Je me rappel toujours G.Planchon qui m'a arrêté au bout de quelques tours et qui m'a expliqué le mode d'emploi. Après j'ai joué un bon moment et il m'a arrêter a nouveau quand il a compris que ça allait peut être partir en couille rapidement... Nouvelle explications et j'ai joué encore un peu.
Je m'amusait a prendre tous les gauches en glisse facile a contrôler. Et dans les droits, il partait en glisse, ensuite il accrochait et se levait gentiment a priori son gros soucis es la, t'a vite fait de mettre la cabane sur le chien.
Un des side les plus joueurs que j'ai pu essayer (la liste n'es pas très longue non plus) mais attention c'est un véritable piège . J'ai jamais eu l'occasion de l'essayer sur route.
flattwin66
Titi85 a écrit:J'ai fais une quarantaine de borne avec, c'est chaud les marrons à conduire !
Pour la direction ça fait toujours ça, c'est normal, ça va venir doucement. Sinon il lève tellement facilement tu peut prendre les lignes droites sur deux roues, faut juste surveiller l'étrier de frein (celui du bas a l'avant) qui a la fâcheuse tendance a se prendre pour un slider .
flattwin66
Faudrait quand même qu'on pense à déposer le vocabulaire spécifique au Flatistan......Zonda, osus.....
Francesco
slider ... la cabane sur le chien ...Francesco a écrit:Faudrait quand même qu'on pense à déposer le vocabulaire spécifique au Flatistan......Zonda, osus.....
NONO84
Titi85 a écrit:C'est quoi "osus" ?
C'est LA monnaie flatistanaise.
Le cours de l'Osus fluctue autour d'un Euro selon que l'on vend ou achète, bien sûr toujours à l'avantage du flatistanais (pour une fois)
L'origine de cette monnaie se perd dans la nuit des temps, elle fût créée par son génial inventeur à la suite d'un différent avec son
Va faire un tour par là :
NONO84 a écrit:slider ... la cabane sur le chien ...Francesco a écrit:Faudrait quand même qu'on pense à déposer le vocabulaire spécifique au Flatistan......Zonda, osus.....
Rhooo Nono t'a besoin d'explication ?
flattwin66