Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR
+53
rémi 83
patn58
navi 44
ldx
westy64
jpd
Olympia
Jeff85
Dom
Flatosaure
Tictacben
daniel24
Boxy
BMvince
NONO84
gegedej
Palica Gringo
piegux
sky.fred
Seven
GeorgeS 69
buzzle
CLAUDEDEBESAC
Proteus
bebert 84
Lolo49
the thing
barbe en zinc
Underthesky911
beaujolais racer
Gastair
Philimael
barney gumble
BernardP
gunthar
jbt
eul'gars
nortonton
Jucmoto
Papiflat
rv80gs
flattwin66
Mick13
Fredr90s
Acatène
lolo13
Royal Enfileur
Alastor 2262
jopo
PizzaRoller
Flatman
VA2OR
Francesco
57 participants
Page 24 sur 32
Page 24 sur 32 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32
Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR
Ah......bon ben j'ai eu de la chance avec la mienne alors.
Même si j'ai toujours préféré les modèles à culasse classique, plus coupleuses et moins pointues dans la manière de délivrer les chevaux.
Même si j'ai toujours préféré les modèles à culasse classique, plus coupleuses et moins pointues dans la manière de délivrer les chevaux.
Francesco
Toi aussi ?
Je reviens de 100 bornes de petites routes et chemins gras par un temps radieux, que du bonheur nos trails...
Je reviens de 100 bornes de petites routes et chemins gras par un temps radieux, que du bonheur nos trails...
beaujolais racer
Ben moi c'était surtout pour me rapprocher au maxi du houx. Le vélo j'ai déjà donné ce matin. Après, j'ai marché. Mais, oui, ça fait un bien fou de sortir une bécane !
Francesco
L'hiver c'est la saison des trails.
Je suis en train de m'envoyer un thé au miel après avoir sorti le DR pour une petite virée route/chemins faciles.
Bon, d'accord, il m'a fallu le Start Pilot pour le faire péter tellement il fait froid et humide ici.
Je suis en train de m'envoyer un thé au miel après avoir sorti le DR pour une petite virée route/chemins faciles.
Bon, d'accord, il m'a fallu le Start Pilot pour le faire péter tellement il fait froid et humide ici.
BernardP
Moi je n'en reviens pas, après plus de 15 jours sans tourner, et par -2°, elle démarre au 1er coup de kick.
Et ce n'est pas la première fois que je le constate.
Et là, j'utilise le starter. Ça me rassure sur le réglage de richesse, parce-que tant qu'il faisait plus de 10° il ne fallait pas le mettre.
Pour le sel, Stephan, les routes sont sèches ici. Sinon, j'évite aussi.
Et ce n'est pas la première fois que je le constate.
Et là, j'utilise le starter. Ça me rassure sur le réglage de richesse, parce-que tant qu'il faisait plus de 10° il ne fallait pas le mettre.
Pour le sel, Stephan, les routes sont sèches ici. Sinon, j'évite aussi.
Dernière édition par Francesco le Dim 18 Déc 2022 - 17:09, édité 1 fois
Francesco
Beau cliché !
Les trails, c'est génial pour ça, quitter la route le premier chemin venu.
BernardP, essaye de la démarrer une fois par semaine pour remédier à tout ça. L'humidité c'est pas terrible pour la mécanique.
Les trails, c'est génial pour ça, quitter la route le premier chemin venu.
BernardP, essaye de la démarrer une fois par semaine pour remédier à tout ça. L'humidité c'est pas terrible pour la mécanique.
Underthesky911
BernardP a écrit:L'hiver c'est la saison des trails.
Faudrait qu'on roule ensemble un de ces jours... vendredi on a rouler, avec un pote en 250 xlr, autour de Vingrau, 75 km avec au moins 60 dans les chemins, 12° au depart a 09h00, on a eu très chaud !!
flattwin66
Après les rodéos sauvages dans les zones urbaines, les dangereux contrevenants en forêt !
Mais que fait la police ?
Beau bouquet
Mais que fait la police ?
Beau bouquet
CLAUDEDEBESAC
Underthesky911 a écrit:
Ben, oui, j'essaie.
Mais mon garage, non-attenant à la maison, n'est absolument pas isolé, il protège juste de la pluie et du soleil.
La batterie (une soi-disant Yuasa que je remotive à coup d'Optimate au moins une fois par semaine) qui a juste un an, n'a le punch nécessaire que pour trois, voire quatre coups de démarreur avant d'avouer son impuissance à faire tourner le gromono.
Et le temps que la pompe à essence gave le carbu, c'est trop tard.
Mais bon, les températures négatives dans le garage, ce n'est que quelques nuits par hiver et là, on a déjà pris +15° par rapport à hier.
Quand il refera froid, je laisserai le mono tranquille et voilà !
BernardP
J'ignore si la demande est proportionnelle à la cylindrée, mais ça semble assez faiblard pour une batterie si jeune.
Underthesky911
En même temps, j'ai l'impression que c'est un peu le souci des fortes cylindrées unitaires : sur le 1200 Sportster, quand il faisait très froid, fallait vraiment que la batterie soit au top de sa forme.
Sur la Deauville, la pompe à essence s'enclenche avec le contact, donc au coup de démarreur, les carbus sont opérationnels. D'ailleurs elle démarre parfaitement par toutes températures.
Sur la Deauville, la pompe à essence s'enclenche avec le contact, donc au coup de démarreur, les carbus sont opérationnels. D'ailleurs elle démarre parfaitement par toutes températures.
Dernière édition par Francesco le Lun 19 Déc 2022 - 20:56, édité 1 fois
Francesco
Jusqu'à présent je n'achetais QUE des Yuasa chez le même vendeur pour toutes les machines qui se sont succédées dans le garage.
Ce qui m'a permis de constater de grandes différences de qualité dans la même marque.
Sur le DR j'ai pas dû tirer le bon numéro. Après, un gromono de 800 pris dans son bain d'huile figée 15/50w, forcément c'est pas simple à faire tourner.
Ce qui m'a permis de constater de grandes différences de qualité dans la même marque.
Sur le DR j'ai pas dû tirer le bon numéro. Après, un gromono de 800 pris dans son bain d'huile figée 15/50w, forcément c'est pas simple à faire tourner.
BernardP
Francesco a écrit: sur le 1200 Sportster, quand il faisait très froid, fallait vraiment que la batterie soit au top de sa forme.
Ben tu vois, cet aprèm j'ai roulé avec la HD et malgré une batterie de 5 ans d'âge, il a pété du premier coup facilement.
BernardP
Quand je roulais tous les jours et que je savais que la batterie était en bon état, il m'est arrivé qu'elle refuse de démarrer par temps froid. Le lanceur du démarreur claque sans faire tourner le démarreur.BernardP a écrit:Francesco a écrit: sur le 1200 Sportster, quand il faisait très froid, fallait vraiment que la batterie soit au top de sa forme.
Ben tu vois, cet aprèm j'ai roulé avec la HD et malgré une batterie de 5 ans d'âge, il a pété du premier coup facilement.
Je n'insiste surtout pas. Je fais 4 ou 5 appels de phare avec le phare et les longue-portée ensemble. Cela réchauffe la batterie et ensuite le moteur démarre quand j'appuie à nouveau sur le bouton du démarreur.
patn58
Super, merci Francesco, j'ai tout visionné en mettant le sous-titre en français.
Génial, je ne connaissais pas ces vidéos et si je connais bien l'histoire des XRR en France, j'ai appris pas mal de choses.
Génial, je ne connaissais pas ces vidéos et si je connais bien l'histoire des XRR en France, j'ai appris pas mal de choses.
Gastair
De rien, ça concerne surtout des modèles US non importés ici, mais c'est un bon rappel de cette époque où les XR me faisaient rêver, du haut de mes XLS "préparées".
Et j'en apprécie d'autant plus ma p'tite 200 XLR !
Et j'en apprécie d'autant plus ma p'tite 200 XLR !
Francesco
A Toulouse j'avais été voir le concessionnaire Honda à la sortie de la XR200R. Je la traquais depuis que je l'avais vu sur une revue... J'avais 15-16 ans et roulais en M50EV Motobec. Elle était là la sauterelle rouge, neuve, superbe, fine, racée... elle m'impressionnait car elle portait la marque de la compétition (mouais....) mais ne m'intimidait pas comme les autres machines d'Enduro. Ce fut un choc !
Dépité par la non homologation et j'avais pas l'âge, je leur avais demandé s'il était possible de commander la plaque de phare de cette belle petite XRR... (pour mettre sur ma mob... ) ils m'avaient limite envoyé balader.
J'étais aller me consoler comme toujours chez Lious (concessionnaire Peugeot) devant la 80 Enduro client Portal/Peugeot... ce concessionnaire nous laissait passer un temps infini à détailler les machines et piquer des prospectus.
La XR200R elle a attendu 40 ans pour arriver à la maison. La 200 XLR n'existait pas à l'époque et une fois 18 ans et permis en poche, je visais plus gros après avoir fait mes armes sur DTMX bien plus facile à trouver d'occase.
Dépité par la non homologation et j'avais pas l'âge, je leur avais demandé s'il était possible de commander la plaque de phare de cette belle petite XRR... (pour mettre sur ma mob... ) ils m'avaient limite envoyé balader.
J'étais aller me consoler comme toujours chez Lious (concessionnaire Peugeot) devant la 80 Enduro client Portal/Peugeot... ce concessionnaire nous laissait passer un temps infini à détailler les machines et piquer des prospectus.
La XR200R elle a attendu 40 ans pour arriver à la maison. La 200 XLR n'existait pas à l'époque et une fois 18 ans et permis en poche, je visais plus gros après avoir fait mes armes sur DTMX bien plus facile à trouver d'occase.
Gastair
Aahhh la Peugeot/Portal…Moi j’avais la TXE80
Royal Enfileur
Ici une vraie météo à sortir un XLR et pas un truc chromé trop propre ...
CLAUDEDEBESAC
Page 24 sur 32 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32