Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR
+53
rémi 83
patn58
navi 44
ldx
westy64
jpd
Olympia
Jeff85
Dom
Flatosaure
Tictacben
daniel24
Boxy
BMvince
NONO84
gegedej
Palica Gringo
piegux
sky.fred
Seven
GeorgeS 69
buzzle
CLAUDEDEBESAC
Proteus
bebert 84
Lolo49
the thing
barbe en zinc
Underthesky911
beaujolais racer
Gastair
Philimael
barney gumble
BernardP
gunthar
jbt
eul'gars
nortonton
Jucmoto
Papiflat
rv80gs
flattwin66
Mick13
Fredr90s
Acatène
lolo13
Royal Enfileur
Alastor 2262
jopo
PizzaRoller
Flatman
VA2OR
Francesco
57 participants
Page 25 sur 32
Page 25 sur 32 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32
Re: Mon 125 mono Zonda adoré......et mon 200 XLR
Ici une vraie météo à sortir un XLR et pas un truc chromé trop propre ...
CLAUDEDEBESAC
Et uneCLAUDEDEBESAC a écrit:Ici une vraie météo à sortir un XLR et pas un truc chromé trop propre ...
Olympia
Olympia a écrit:XLR 200
Alors déjà, 1975, on a un problème. Elle est sortie entre 1983 et 1985 environ.
En plus, à 1700 balles à remettre en route, elle va rester encore en panne un bon moment.
J'ai payé la mienne un peu trop cher, 2200. Mais elle tournait, et je n'ai pas eu de surprise effectivement une fois la grosse révision effectuée.
Il y en a une qui est partie récemment, affichée à 2500€, avec une distri/piston changés.
Francesco
On croit savoir, et puis on s'aperçoit qu'on n'est pas bon.
Avec mon carbu reconditionné à neuf, je n'osais pas trop m'éloigner du réglage de richesse indiqué sur la RMT, soit vis d'air dévissée de 1 tour 5/8ème. Oui, en gros 1,5 tour.
Et j'avais toujours un très léger trou à la reprise, une fois le moteur bien chaud, tandis qu'à froid, la bécane calait facilement en touchant les gaz si j'ouvrais un peu vite. Quelqu'un qui l'aurait essayée n'y aurait vu que du feu, mais je suis intraitable sur ces trucs là. Si c'est pas optimal, ça me gâche le plaisir.
Réglage statique, moteur chaud, j'avais testé 1/4 de tour en plus ou en moins: aucun effet sur le ralenti. Bof....
Et puis, après réflexion, et recherche d'une prise d'air ( en enrobant la pipe d'admission de caoutchouc auto-agglomérant, dès fois qu'elle soit poreuse ?) , j'ai tenté un demi-tour dévissé en plus, pensant qu'il fallait plutôt enrichir. C'était carrément mieux. Encore 1/4 de tour ? parfait ! En fait elle était réglée trop pauvre la p'tiote.
A présent elle donne quasiment envie de trialiser tellement elle a gagné en extrême souplesse dès les plus bas régimes, et plus aucun calage à froid.
Avec mon carbu reconditionné à neuf, je n'osais pas trop m'éloigner du réglage de richesse indiqué sur la RMT, soit vis d'air dévissée de 1 tour 5/8ème. Oui, en gros 1,5 tour.
Et j'avais toujours un très léger trou à la reprise, une fois le moteur bien chaud, tandis qu'à froid, la bécane calait facilement en touchant les gaz si j'ouvrais un peu vite. Quelqu'un qui l'aurait essayée n'y aurait vu que du feu, mais je suis intraitable sur ces trucs là. Si c'est pas optimal, ça me gâche le plaisir.
Réglage statique, moteur chaud, j'avais testé 1/4 de tour en plus ou en moins: aucun effet sur le ralenti. Bof....
Et puis, après réflexion, et recherche d'une prise d'air ( en enrobant la pipe d'admission de caoutchouc auto-agglomérant, dès fois qu'elle soit poreuse ?) , j'ai tenté un demi-tour dévissé en plus, pensant qu'il fallait plutôt enrichir. C'était carrément mieux. Encore 1/4 de tour ? parfait ! En fait elle était réglée trop pauvre la p'tiote.
A présent elle donne quasiment envie de trialiser tellement elle a gagné en extrême souplesse dès les plus bas régimes, et plus aucun calage à froid.
Francesco
Faudra que j'essaie ce bolide lors d'une prochaine balade, histoire de me remémorer ma première moto une 125 CBN
CLAUDEDEBESAC
Merci pour ce retour,
Ca fait plaisir de peaufiner un réglage et d'avoir un résultat réellement perceptible.
Ca fait plaisir de peaufiner un réglage et d'avoir un résultat réellement perceptible.
Gastair
Il y en a qui confondent G/S et XL 200 R ....
https://www.leboncoin.fr/motos/2289085788.htm
Honda XL 200R MD06 1983 200 cm3 Moto 1983, rouge, première mise en circulation le 01/01/1983. KT NEGOCE vous propose cette HONDA XL 200R MD06 1983 totalisant 27108 km Véhicule actuellement dans nos locaux au Japon et sera importée sur commande. Tous nos véhicules sont fournis avec Carte grise Japonaise Traduction, 846A, Facture / Cession.
https://www.leboncoin.fr/motos/2289085788.htm
Honda XL 200R MD06 1983 200 cm3 Moto 1983, rouge, première mise en circulation le 01/01/1983. KT NEGOCE vous propose cette HONDA XL 200R MD06 1983 totalisant 27108 km Véhicule actuellement dans nos locaux au Japon et sera importée sur commande. Tous nos véhicules sont fournis avec Carte grise Japonaise Traduction, 846A, Facture / Cession.
Francesco
Cherches pas c'est les cales en bois d'essences rares sous la latérale qui causent la plus value ....
CLAUDEDEBESAC
Francesco a écrit:On croit savoir, et puis on s'aperçoit qu'on n'est pas bon.
C'est bien d'avoir réussi, cette fois-ci, à supprimer le bridage:hii:
gunthar
gunthar a écrit:
C'est bien d'avoir réussi, cette fois-ci, à supprimer le bridage:hii:
A force, j'ai appris à faire mon trou dans la vie.....
(Tu as vu ? Dans le dernier MJ, ils comparent ta 1200R au dernier modèle. Même qu'ils qualifient la tienne (107cv, quand même ) de routière pépère. On a la presse moto qu'on mérite .... )
Francesco
Il a vachement été réalésé le conduit...
Ca doit bien débiter.
Oui, la presse moto...
Qui considère qu'une bécane avec autant de chevaux que la 750 Honda de nos rêve de gamins est à peine suffisante pour se motoriser en boulot moto dodo et qu'avec 100 chevaux, on est un peu juste en duo chargé...
Ma R12 est même pas DOHC, seulement SOHC, 106 ch, 3,6 secondes au 0 à 100, autant dire un lavement...
Quand je pense que je l'avais revendue en 2016 parce que je la trouvais trop puissante, que j'arrivais pas à rouler cool avec, que j'avais l'impression de pas être au niveau de son châssis.
Ca doit bien débiter.
Oui, la presse moto...
Qui considère qu'une bécane avec autant de chevaux que la 750 Honda de nos rêve de gamins est à peine suffisante pour se motoriser en boulot moto dodo et qu'avec 100 chevaux, on est un peu juste en duo chargé...
Ma R12 est même pas DOHC, seulement SOHC, 106 ch, 3,6 secondes au 0 à 100, autant dire un lavement...
Quand je pense que je l'avais revendue en 2016 parce que je la trouvais trop puissante, que j'arrivais pas à rouler cool avec, que j'avais l'impression de pas être au niveau de son châssis.
gunthar
Oui, lors d'un essai, j'avais mis les gaz en grand en 3ème je crois, j'ai cru que la routière pépère m'arrachait l'épaule.
Francesco
tu regarde tes MP Fabrice ?Gastair a écrit:Merci pour ce retour,
rémi 83
Oups, depuis que toutes les notifications du forum passent dans les SPAM je ne suis plus informé. Je va voir...
Gastair
C'est bien la mécanique surtout quand on trouve un truc qui est vraiment dégradé... du style "ouf heureusement que j'ai démonté à temps !".
Sinon c'est frustrant...
Sinon c'est frustrant...
Gastair
Honda préconise de vérifier tous les 12000 Kms. Comme je ne suis pas sûr du kilométrage de la mienne, valait mieux vérifier.
Comme ça je suis tranquille et je dormirai mieux.
Comme ça je suis tranquille et je dormirai mieux.
Francesco
J'ai une chambre à air renforcée neuve qui traîne au garage, en 21 pouces.
J'ai vérifié, 1,370 kgs, contre 0,470 kgs pour la chambre d'origine.
C'est sensible à la conduite sur route à votre avis ?
Sachant que mon pneu sera un trail routier qui mettra de temps en temps les crampons sur piste sèche, je me demande si l'intérêt d'une telle chambre ne va pas se payer en maniabilité sur route ?
Faudra aussi que je compare le poids de mon Yokohama d'origine avec celui du Michelin Anakee pour voir....
J'ai vérifié, 1,370 kgs, contre 0,470 kgs pour la chambre d'origine.
C'est sensible à la conduite sur route à votre avis ?
Sachant que mon pneu sera un trail routier qui mettra de temps en temps les crampons sur piste sèche, je me demande si l'intérêt d'une telle chambre ne va pas se payer en maniabilité sur route ?
Faudra aussi que je compare le poids de mon Yokohama d'origine avec celui du Michelin Anakee pour voir....
Francesco
Aucun intérêt à monter une renforcée.
C'est pénible à monter et à sortir.
Effectivement presque 1kg sur le pourtour de la roue, ça joue pas mal sur l'effet gyroscopique.
Donc moins maniable c'est sûr.
Cependant sur un 125, c'est un peu de l'enculage de mouche, ça va pas la transformer en Harley, fils....
C'est pénible à monter et à sortir.
Effectivement presque 1kg sur le pourtour de la roue, ça joue pas mal sur l'effet gyroscopique.
Donc moins maniable c'est sûr.
Cependant sur un 125, c'est un peu de l'enculage de mouche, ça va pas la transformer en Harley, fils....
beaujolais racer
Tu confirmes ce que je pensais, merci.
Et si en plus c'est plus dur à monter.......
Et si en plus c'est plus dur à monter.......
Francesco
Une base rare, mais gros boulot en perspective....reste qu'en y collant moteur et électricité de la mienne, ça ferait une presque 200 XR possible.
https://www.leboncoin.fr/motos/2312456195.htm
Honda 200 XR 1982 (57367)
Vitrolles • 1982 • 1 km
1 590 €
08/03/2023 à 07:09
Montage, dévoilage, équilibrage comobled.
J'ai cru qu'elle était terminée.........quand l'aiguille du compteur s'est cassée en deux sous mes yeux.
Bon, ben, il y a des refabrications dispo chez Classic Red. C'est parti....
https://www.leboncoin.fr/motos/2312456195.htm
Honda 200 XR 1982 (57367)
Vitrolles • 1982 • 1 km
1 590 €
08/03/2023 à 07:09
Montage, dévoilage, équilibrage comobled.
J'ai cru qu'elle était terminée.........quand l'aiguille du compteur s'est cassée en deux sous mes yeux.
Bon, ben, il y a des refabrications dispo chez Classic Red. C'est parti....
Francesco
C'est ça qui arrive quand on amène régulièrement l'aiguille en butée de compteur...
L'annonce de la XR200R a déjà disparu... pas surpris.
L'annonce de la XR200R a déjà disparu... pas surpris.
Gastair
C'est vraiment une sauterelle très élégante. Sauf la platine du TC qui fait vraiment tâche. Passe au sac à dos, Padre !
BernardP
BernardP a écrit:C'est vraiment une sauterelle très élégante. Sauf la platine du TC qui fait vraiment tâche. Passe au sac à dos, Padre !
Merci !
Oui mais c'est trop pratique pour aller faire 3 courses et laisser son casque dedans.
Francesco
Page 25 sur 32 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32