Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

200 manifestants contre la tauromachie

+24
Dom
TIVEK
fondu-21
Gastair
Motocine
Didier
pascal 25
georgesgiralt
J.marc
Gandalf2
Flatosaure
the thing
Looping
jbt
christobou
tetarabra
Skill
DJEFF
Francesco
PizzaRoller
Richard
DR
le basque
Acatène
28 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Francesco Lun 15 Déc 2014 - 4:57

jbt a écrit:
Il n'y a pas si longtemps, on tuait encore le cochon dans la grange au bord de la route, une fois engraissé avec tous les restes, le petit lait de la traite, un peu d'amour et beaucoup de respect. Du coup tous les voisins qui passaient voyaient ça, filaient chercher un bouteille de blanc et revenaient pour y participer et avaler un peu de boudin en tapant la causette pour célébrer le trépas du cochon qu'on avait beaucoup aimé et qu'on continuera à apprécier sous forme charcutière. Les mômes qui trainaient par là étaient fort impressionnés de l'entendre brailler, et très curieux de découvrir ce qu'il y a dedans.

C'est marrant, tout à l'heure j'écoutais une interview de Jean Louis Murat, qui disait grosso modo la même chose.
Tout en disant qu'il aimait les vaches, qu'il leur parlait etc....A la question " Mais alors vous êtes végétarien ?", il répondait " Pas du tout. Je les aime tellement que je les mange ! ".

Par contre, pour revenir sur ton exemple, la dernière fois que j'ai vu un vieux arracher l'oeil d'un lapin pendu par les pieds à un arbre, ça m'a fait très bizarre.......(je passais par là en vélo). Doit y avoir des manières plus douces de le "prélever"....

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  jbt Lun 15 Déc 2014 - 6:59

Oui, on peut le lire le catalogue BMW Motorrad 2015 jusqu'à ce qu'il s'étouffent de rire, mais c'est plus long.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Francesco Lun 15 Déc 2014 - 7:06

Je croyais que la torture avait été abolie ? Pauv' bêtes.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  pascal 25 Lun 15 Déc 2014 - 7:56

Allez faire un tour sur ce site 

très instructif contre la souffrance animale


www.ciwf.fr
pascal 25
pascal 25


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  jbt Lun 15 Déc 2014 - 10:06

Dans un souci de cohérence concernant la prise en compte de la souffrance animale, je propose également que tout déplacement motorisé ne puisse plus excéder 5 km/h, étant donné la torture qu'infligent les motocyclistes en se précipitant sur d'innocents coléoptères, leur infligeant des sévices graves et mortels, puis exhibant fièrement leur cadavre sur leur moto, leur casque et dans leur moustache, érigeant même ce génocide en une simple pratique culturelle dont ils s'amusent. 

Et ce n'est même pas pour en manger, en plus (sauf par accident avec un Cromwell).

En bref, si t'es végétalien, t'es pieton, ou alors t'es hypocrite.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Francesco Lun 15 Déc 2014 - 10:16

Et pour ceux qui se suicident en se jetant sur mon dos, on fait quoi ? 

Parce-que de face c'est très rare que j'en attrape un........
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Didier Lun 15 Déc 2014 - 12:00

Bienvenue au OUIOUISTAN yaaa


Pour la tradition de la tauromachie ,pire l'institution ,elle est malheureusement beaucoup plus anciennes 
 donc malheureusement ou heureusement plus ancrée que la datation citée ci dessus .
Il n'y pas que la corrida et la mise à mort dans la tauromachie , c'est extrêmement codifié  !


Je ne suis pas un aficionado de la corrida et je n'en fais pas l'apologie mais je connais un peu le milieu .
Que la corrida disparaisse ou reste est le dernier de mes soucis .
Cependant je  trouve un peu facile tous ses raccourcis intellectuels et La sensiblerie sur la  misère du monde me désespère ! 


Entre les aficionados et leur détracteurs de bonnes consciences qui est le plus à incriminer?


Allez une petite comparaison : 


-Pour les aficionados de la corrida , le taureau dès sa naissance est toujours respecté , adulé jusqu'a sa mise à mort et pour les privilégiés cela va jusqu'à  dans l'assiette  
 comme quoi chacun a sa façon d'interpréter les choses et les événements .Attention c'est leur vision pas la mienne !
-Pour les  pourvoyeurs de moralités et détracteurs de bonne conscience ,elle est ou leur moralité face a leurs bestioles dans l'assiette .
 S' occupent-ils du parcours de vie des bestioles et pour les délicats qui en prennent conscience ,je leur propose l'adoption de ces animaux maltraités. mais que fait la S.P.A ? Allo quoi!
Pour les cojones  y'a pas de comparaison possible 
Pour la gueule non plus,égalité partout !


On peut aussi comptabiliser en une année les taureaux assassinés dans l'arène pour le folklore et les toutes les bestioles donc le parcours de vie est souvent une qu'ignominie cachée mais que l'on bouffent allègrement pour sauvegarder notre dose de protéines .
Attention je ne mélange pas petit producteur, agriculteur et l'élevage intensif ainsi que l'industrie  alimentaire .
     
Pour les objecteurs de conscience végétarisés,n'oubliez pas non plus le cri de la salade  que vous avalez "cruement" , elle aussi a une vie !


Pour les envieux,la viande de taureau, c'était loin d'être mauvais mais j'aimais aussi "selle" du cheval mais pas d'élevage mais c'est loin tout ça !
Pour les  bisounours ,Il serait temps de s'apercevoir que nous sommes  une espèce animale déguisée en personne bien pensante mais  nous sommes surtout des prédateurs affutés et redoutables .
L'apothéose ,nous nous nourrissons exclusivement de la mort .  


C'était juste pour démontrer que l'on peut marquer n'importe quoi et être bloqués dans ses certitudes 
Pour la sensiblerie, là je campe sur mes certitudes sourire 


Maintenant que j'ai plein d'amis virtuels , je vous souhaite un bon appétit !
Pour la cuisson c'est pas la peine de vous demander comment je l'aime Twisted Evil


Sinon j'adore ce side Toro ,j'aimerai bien en essayer un, est ce que ce genre d'engin est adapté surtout au niveau robustesse au voyages et aux pistes ?


Dernière édition par Didier le Lun 15 Déc 2014 - 12:58, édité 3 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Didier Lun 15 Déc 2014 - 12:03

..

Didier


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Richard Lun 15 Déc 2014 - 12:34

Rhôôô p'tain, va falloir faire gaffe à la prochaine réincarnation.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Francesco Lun 15 Déc 2014 - 12:43

Didier a écrit: Allo quoi!
Et tu fais bien de nous rappeller cette belle vache laitière sur-hormonée, et sacrifiée elle aussi au dieu audimat. 

Sinon, bien sûr que tout ça est très paradoxal. 
Moi j'ai choisi mon camp, je mange peu de viande, et bien plus souvent du saucisson.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Richard Lun 15 Déc 2014 - 13:25

Cueilli dans ton jardin?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  christobou Lun 15 Déc 2014 - 14:13

Didier a écrit:Cependant je  trouve un peu facile tous ses raccourcis intellectuels et La sensiblerie sur la  misère du monde me désespère ! 
Moi je trouve que dire "je trouve un peu facile tous ces raccourcis intellectuels"; ça c'est un peu trop facile et puis quoi, tu préférerais que tous les discours intellectuels soient plus compliqués ou que personne ne dise rien sur le mal généré par l'homme ? Bref laisser faire ? Là on parle quant même de souffrances occasionnées au reste du genre animal pour le simple plaisir de l'homme, ce n'est pas rien !
Et heureusement que des humains ont un peu de sensibilité sur cette planète parce que sinon je ne t'explique pas l'enfer que cela serait déjà au vu de ce qui se passe actuellement dans le monde.
Tout le monde a un cœur, heureusement que certains puisent dedans afin d'agir alors franchement que la sensibilité ne te désespère pas, bien au contraire qu'elle t'apporte  de l'amour, du bien être; c'est d'ailleurs son but!  clin
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Didier Lun 15 Déc 2014 - 14:58

christobou a écrit:
Didier a écrit:Cependant je  trouve un peu facile tous ses raccourcis intellectuels et La sensiblerie sur la  misère du monde me désespère ! 
Moi je trouve que dire "je trouve un peu facile tous ces raccourcis intellectuels"; ça c'est un peu trop facile et puis quoi, tu préférerais que tous les discours intellectuels soient plus compliqués ou que personne ne dise rien sur le mal généré par l'homme ? Bref laisser faire ? Là on parle quant même de souffrances occasionnées au reste du genre animal pour le simple plaisir de l'homme, ce n'est pas rien !
Et heureusement que des humains ont un peu de sensibilité sur cette planète parce que sinon je ne t'explique pas l'enfer que cela serait déjà au vu de ce qui se passe actuellement dans le monde.
Tout le monde a un cœur, heureusement que certains puisent dedans afin d'agir alors franchement que la sensibilité ne te désespère pas, bien au contraire qu'elle t'apporte  de l'amour, du bien être; c'est d'ailleurs son but!  clin
J'ai parlé de sensiblerie,pas de sensibilité, il y'a une différence notoire qui pour ma part est outrancieuse .
Je ne marque pas que les discours intellectuels doivent être plus compliqués ,j'ai marqué pour  les raccourcis intellectuels ,ce n'est pas la même chose  .
Bin ,le mal généré par l'homme c'est ce que je le souligne et en gras .Je marque aussi l'hypocrisie ambiante qui règne  suivant ce qui nous arrange , histoire de  regard! clin
La lâcheté de pensée ,c'est aussi l'éloge de la sensiblerie  .
 
Je ne met aucune valeur personnel dans aucune des situations, ce n'est que de l'humour et de la dérision !
Je ne pleure déjà pas sur mon sort alors .......
A les histoires de  coeur! moi je ne me mêle pas de celle des autres alors celui du saucisson de Francesco siffle .


Pour le malheur du monde via le plaisir de l'homme,vaste programme, mais que fais la police, moi rien  ! .
Rien ne vous empêche de jouer à  Don Quichotte ,mais attention ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de blé et que tout le monde est fauché, qu'il faut abattre les moulins à vents . allez tournez manège !

 Peu importe tout ça, là aussi,il faut prendre mes propos au second degré et puis ,tu n'as pas lu la fin du message ou je marque que c'est :
C'était juste pour démontrer que l'on peut marquer n'importe quoi et être bloqués dans ses certitudes ! 
Pour la sensiblerie, là je campe sur mes certitudes  200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 55396 

priere

Didier


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  christobou Lun 15 Déc 2014 - 15:19

Sensiblerie: Sensibilité outrée et fausse; compassion ridicule et déplacée ...


ben si c'est du second degré .... clin alors tout va bien sur Terre et puis grâce à ma sensibilité démesurée je ne peux te souhaiter que beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, de bonheur (en espérant qu'ici mon amour loin d'être faux pour mon prochain ne soit pas... ben une compassion ridicule et déplacée  souris )!
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Motocine Lun 15 Déc 2014 - 15:51

Un taureau de combat est élevé dans la nature avec très peu de contact avec l'homme. Le bonheur quoi   200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  jbt Lun 15 Déc 2014 - 16:02

Pas mieux que Didier...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Skill Lun 15 Déc 2014 - 16:21

jbt a écrit:Dans un souci de cohérence concernant la prise en compte de la souffrance animale, je propose également que tout déplacement motorisé ne puisse plus excéder 5 km/h, étant donné la torture qu'infligent les motocyclistes en se précipitant sur d'innocents coléoptères, leur infligeant des sévices graves et mortels, puis exhibant fièrement leur cadavre sur leur moto, leur casque et dans leur moustache, érigeant même ce génocide en une simple pratique culturelle dont ils s'amusent. 

Et ce n'est même pas pour en manger, en plus (sauf par accident avec un Cromwell).

En bref, si t'es végétalien, t'es pieton, ou alors t'es hypocrite.


Personnellement j'ai déjà tué beaucoup de diptères avec la visière de mon casque, mais pas de coléoptères hahaha

Ceci dit, les diptères, ça leur fait moins mal de les tuer d'un coup que de les sodomiser old
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  jbt Lun 15 Déc 2014 - 18:05

T'as raison, mais le trépas d'un diptère passe généralement inaperçu - alors qu'il n'est pas moins synonyme de souffrance que celui d'un toro- alors que le contact à haute vitesse d'un coléoptère avec un visage motocycliste laisse souvent des souvenirs juteux aux deux protagonistes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Gastair Lun 15 Déc 2014 - 19:56

Les adeptes de la corrida trouveront toujours à philosopher autour de la mise à mort la plus acceptable ou la plus digne.

La mort pour spectacle n'est pas admissible et ce n'est pas les autres morts ou les autres souffrances inutiles qui peuvent lui apporter le moindre crédit.
La vie est un miracle et la chaine alimentaire fait partie de façon indissociable de ce miracle. Tout ce qui n'est pas dans ce dessein n'est pas acceptable.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Didier Mer 17 Déc 2014 - 3:14

Gastair a écrit:Les adeptes de la corrida trouveront toujours à philosopher autour de la mise à mort la plus acceptable ou la plus digne.

La mort pour spectacle n'est pas admissible et ce n'est pas les autres morts ou les autres souffrances inutiles qui peuvent lui apporter le moindre crédit.
La vie est un miracle et la chaine alimentaire fait partie de façon indissociable de ce miracle. Tout ce qui n'est pas dans ce dessein n'est pas acceptable.



"Parfaite ment"!  De nature,les hommes  sont assez semblables (Confucius ) 
C'est intolérable pour certain mais c'est ainsi ! priere

Didier


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  fondu-21 Mer 17 Déc 2014 - 6:43

170 gamins tués dans une école au nom de dieu
pas une manif
ou sont les pros de la manif et de l'indignation ?
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  TIVEK Mer 17 Déc 2014 - 7:20

Moi je pense à ces milliards de fruits de mer qui sont jetés vivants dans l'eau bouillante pour les cuire. Toutes ces crevettes, langoustes et crabes qui souffrent le martyr. Ces homards coupés en deux dont le cœur palpite encore et qui sont jetés lamentablement sur la plancha brûlante. Que dire des millions de milliards d’huîtres ouvertes et ingurgitées encore vivantes, qui se noient dans vos estomac. Rien il n'y à rien à dire sur ces souffrances.
Finalement pour le réveillon, je vais la manger cette daube de Toro, cette bête fière, la viande de ce vaillant guerrier qui s'est battu jusqu’à la mort la tête haute sans jamais se défiler malgré la souffrance. Il s'est bien défendu le bougre, mais il est mort au combat, paix à son âme. Si cette bête de combat avait eu le choix de mourir en combattant ou à l'abattoir bêtement sans se défendre je ne sais pas quelle option il aurait prise....
En me délectant de ce met de choix je vais avoir une petite pensée pour ceux qui crève de faim et de froid dans les rues et les gares de nos grandes villes. Je vais penser aussi à tout ces chômeurs qui ont perdus leur honneur en même temps que leur boulot. A tous ces enfants maltraités et qui parfois même se prostituent pour des adultes vénaux et sans cœur.
Je ne suis pas aficionado mais je respecte mes semblables, jamais je ne paierai pour assister à ce spectacle. mais c'est tellement bon la daube de Toro que je leur pardonne d'élever ces animaux avec respect et amour pour le plaisir de quelques centaines de personnes, une goutte d'eau en comparaison de la masse de gens cruels qui maltraitent leurs animaux de compagnie voire même d'élevage.
Bonne fêtes de fin d'année à tous et surtout régalez vous bien de ce que nous donne la nature, la vie est trop courte pour nous aussi.
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Skill Mer 17 Déc 2014 - 8:36

TIVEK a écrit:Moi je pense à ces milliards de fruits de mer qui sont jetés vivants dans l'eau bouillante pour les cuire.

Le principe de tuer un animal pour le manger ne me choque pas, à condition de ne pas le faire souffrir inutilement.

Je mange du bœuf, mais pas du homard.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Dom Mer 17 Déc 2014 - 9:02

Pas mieux que fondu-21...........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  DJEFF Mer 17 Déc 2014 - 9:34

fondu-21 a écrit:170 gamins tués dans une école au nom de dieu
pas une manif
ou sont les pros de la manif et de l'indignation ?

«Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.» Houari Boumediene (dans son discours à l’ONU en 1974)

Le Premier ministre turc Tayyip Erdogan,  a répété en public les mots d’un poème turc, écrit en 1912 par le poète nationaliste Ziya Gökalp : “Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats”.

L’Archevêque émérite de Smyrne, Giuseppe Germano Bernardini, raconte une conversation qu’il a eue avec un leader musulman(T.Erdogan)  : “Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons”.

Source : KabyleUniversel.com ou d'autres...

Ca va être sympa la vie dans 50 ans.
Mais pour le moment tous le monde est beau et gentil hein. drunken  Source : Les Bisounours.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Dom Mer 17 Déc 2014 - 9:44

On a bien compris.
Pas la peine d'écrire aussi grand............ tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 3 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum