-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

200 manifestants contre la tauromachie

+24
Dom
TIVEK
fondu-21
Gastair
Motocine
Didier
pascal 25
georgesgiralt
J.marc
Gandalf2
Flatosaure
the thing
Looping
jbt
christobou
tetarabra
Skill
DJEFF
Francesco
PizzaRoller
Richard
DR
le basque
Acatène
28 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  tetarabra Dim 14 Déc 2014 - 11:51

Le taureau a sa chance certes , mais bien moins souvent que le toreador.

Une fois la bestiole morte , bourguignon ou brochette , peu lui importera.

Ce qui est perturbant, c'est le sadisme mis en oeuvre dans la joie et en musique ,avant son passage de vie à trépas.

http://www.atra.info/?indice=121&lingua=fra

tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Francesco Dim 14 Déc 2014 - 11:58

Mais..........je fais le con. A force de lire de plus en plus de sardines lieux communs par ici, j'ai voulu apporter ma modeste obole......  200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 145644

Bien sûr que tout ça me fait gerber.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Skill Dim 14 Déc 2014 - 12:04

tetarabra a écrit:le sadisme mis en oeuvre dans la joie et en musique ,avant son passage de vie à trépas.

http://www.atra.info/?indice=121&lingua=fra

Merci pour ce lien très instructif sur la réalité derrière le décorum.

Le sadisme, c.à.d. le plaisir tiré de la souffrance qu'on inflige, semble un élément de la culture locale ; faire par exemple une recherche sur les galgos (attention : c'est vraiment à gerber).
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  the thing Dim 14 Déc 2014 - 12:19

tetarabra a écrit:
http://www.atra.info/?indice=121&lingua=fra

Vous avez vu la liste des manifestions et leur contenu en dessous de l'article sur la corrida?
On est au 21eme siècle et on voit encore ces choses là?
Je suis de plus en plus misanthrope et je sais de plus en plus pourquoi..... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  jbt Dim 14 Déc 2014 - 13:14

Perso, je n'irai pas voir une corrida pas plus que je ne chasserai ni ne pêcherai.
Ca n'empêche pas que je considère indispensable qu'il existe encore des occasions, rituels, bref une culture qui met en présence l'être humain du XXIe directement avec la mort de ce qu'il bouffe.
Il n'y a pas si longtemps, on tuait encore le cochon dans la grange au bord de la route, une fois engraissé avec tous les restes, le petit lait de la traite, un peu d'amour et beaucoup de respect. Du coup tous les voisins qui passaient voyaient ça, filaient chercher un bouteille de blanc et revenaient pour y participer et avaler un peu de boudin en tapant la causette pour célébrer le trépas du cochon qu'on avait beaucoup aimé et qu'on continuera à apprécier sous forme charcutière. Les mômes qui trainaient par là étaient fort impressionnés de l'entendre brailler, et très curieux de découvrir ce qu'il y a dedans.

Jusqu'à ce qu'un trou du cul appelle les gendarmes "parce qu'au XXIe siècle, ça ne se fait pas" de tuer un cochon comme ça, qu'il faut le faire dans un abattoir normalisé et certifié, qu'il faut respecter la chaine du froid et qu'il faut aller faire ses courses au supermarché tout seul comme un con pour acheter du boudin sous vide au lieu de le goûter à la sortie de la chaudière avec celui qui passe dans le coin.

Alors désormais, on ferme la porte et plus personne ne s'arrête.
 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Bras_c10

Quant aux intégristes vegan qui vont me venir me dire que c'est pécher de faire souffrir des animaux parce que l'homme n'est pas un carnivore, je le propose de leur ôter gracieusement les canines de leurs machoires, afin de les mettre en cohérence avec leur croyance. L'absence d'anesthésie ne fera que les renforcer dans leur expertise en souffrance.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Flatosaure Dim 14 Déc 2014 - 13:42

the thing a écrit:
tetarabra a écrit:http://www.atra.info/?indice=121&lingua=fra
Vous avez vu la liste des manifestions et leur contenu en dessous de l'article sur la corrida?
On est au 21eme siècle et on voit encore ces choses là?
Je veux pas faire mon petit régionaliste d'adoption mais vous remarquerez de quelles parties de l'Espagne il s'agit en majorité...
Dans l'article quand ils disent:
"En choisissant comme destination de nos vacances des villes où l'on a renoncé à torturer des animaux à des fins de divertissement (comme par exemple Tossa de Mar sur la Costa Brava).", ça n'a pas beaucoup de sens dans la mesure où la corrida est totalement interdite en Catalogne depuis 2010.
Elle l'était déjà avant aux Canaries, première communauté autonome d'Espagne a l'avoir éliminée.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Gandalf2 Dim 14 Déc 2014 - 15:11

Horrible et dégueulasse !
En plus, j'ai été voir "GALGOS"

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0CFsQFjAL&url=http%3A%2F%2Fwww.levriers-du-sud.org%2Fsite%2Fla-triste-realite-des-levriers-en-espagne%2F&ei=25eNVP_gLsy2UbeqgcgP&usg=AFQjCNEjteEOxqSotMRW1wMcSdFCRHXKZQ&bvm=bv.81828268,d.d24

Ceux qui font ça méritent ils le titre "d'HOMMES" ?????
A mon avis, certainement pas, ils mériteraient le même traitement
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Skill Dim 14 Déc 2014 - 15:23

Gandalf2 a écrit:A mon avis, certainement pas, ils mériteraient le même traitement

Absolument.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Richard Dim 14 Déc 2014 - 15:41

Je ne suis pas pour la corrida, bien sûr, d'autant que j'ai eu l'occasion d'y assister. Mais l'indifférence de tout le monde à la souffrance humaine que l'on voit de plus en plus facilement dans nos villes et leurs banlieues m'interpelle, comme on dit. l'avantage de la corrida c'est que c'est souvent loin et assez rare, donc facile à éradiquer.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  J.marc Dim 14 Déc 2014 - 15:42

christobou a écrit:

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Images10

Je paierais volontiers pour voir ça plus souvent!
JBT a écrit:Quant aux intégristes vegan qui vont me venir me dire que c'est pécher de faire souffrir des animaux parce que l'homme n'est pas un carnivore,
On peut tuer sans faire souffrir, techniquement, l'homme sait faire des choses plus compliquées, non?
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Richard Dim 14 Déc 2014 - 15:49

Combien de morts cruelles représente la tauromachie et combien en représente la consommation de porc, de bœuf, de poulet? Qui est prêt à devenir végétalien pour ne plus participer à cette barbarie?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Gandalf2 Dim 14 Déc 2014 - 15:59

J.marc a écrit:On peut tuer sans faire souffrir, techniquement, l'homme sait faire des choses plus compliquées, non?

Tout à fait d'accord ! bien
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Skill Dim 14 Déc 2014 - 16:04

Richard a écrit:l'avantage de la corrida c'est que c'est souvent loin et assez rare, donc facile à éradiquer.

Facile ?

Techniquement, oui : la corrida est hors-la-loi (article 521-1 du code pénal réprimant les actes de cruauté commis contre les animaux) mais elle bénéficie d'une dérogation là où elle est reconnue comme une "tradition locale ininterrompue" (alinéa 7 du susdit article). Il suffirait d'abroger cette dérogation et de faire appliquer la loi.

Le problème, c'est que les partisans de la corrida sont influents auprès de politicards qui n'ont pas assez de couilles pour oser prendre le risque de perdre des électeurs.

La Catalogne a aboli la corrida non pas en raison de la cruauté envers les animaux (ils n'en ont rien à foutre) mais pour se positionner politiquement par opposition avec le reste de l'Espagne dans le cadre de la lutte pour son indépendance.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  J.marc Dim 14 Déc 2014 - 16:06

Richard a écrit:
Combien de morts cruelles représente la tauromachie et combien en représente la consommation de porc, de bœuf, de poulet? Qui est prêt à devenir végétalien pour ne plus participer à cette barbarie?

De mémoire, environ 40 000 000 000/an...

On peut progressivement améliorer les choses. Chacun à son échelle et jusque là où il peut aller.
Ce sera un début et déjà pas mal.


Dernière édition par J.marc le Dim 14 Déc 2014 - 16:09, édité 1 fois
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  jbt Dim 14 Déc 2014 - 16:08

Tout bien pesé, je ne pense pas que le sort d'une vache dans un élevage soit plus enviable que celle d'un taureau de combat...si le grillage électrique de cerveau est censé être plus doux que les banderilles, je n'en dirais pas autant du transport qui précède l'abattage: se taper 800 km de camion dans des conditions éprouvantes d'entassement, c'est probablement pas mieux qu'un combat d'une heure, l'issue étant la même, mais l'indignation consécutive étant selective.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  J.marc Dim 14 Déc 2014 - 16:14

jbt a écrit:Tout bien pesé, je ne pense pas que le sort d'une vache dans un élevage soit plus enviable que celle d'un taureau de combat...si le grillage électrique de cerveau est censé être plus doux que les banderilles, je n'en dirais pas autant du transport qui précède l'abattage: se taper 800 km de camion dans des conditions éprouvantes d'entassement, c'est probablement pas mieux qu'un combat d'une heure, l'issue étant la même, mais l'indignation consécutive étant selective.
Sans compter que beaucoup se "réveillent" durant l'équarrissage. Hé oui...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  christobou Dim 14 Déc 2014 - 17:53

Et ben je suis très heureux d'avoir lu tout ceci. yess 
J'avais peur de me un sentir un peu seul à penser qu'il faut apporter beaucoup d'amour envers les animaux et en tout cas surtout pas de souffrance.  confus (désolé !)

Pour les Galgos, il est vrai que le comportement de certains "hommes" vis à vis de ces chiens est vraiment une ignominie. Je dis "homme" mais ils ne méritent même pas ce nom, "pourriture de merde" serait plus approprié (excusez moi d'être franc confus ). 
Ma chère sœur chérie en a sauvé 2 Galgos qui sont maintenant chez mes parents. c'est devenu leurs chiens. 

Lolita et Baby coeur

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 P8150710

Ces 2 chiennes sont des amours malgré ce qu'elles ont vécu; et je ne vous explique pas dans quelles conditions elles vivaient avant que l'association les récupères. 
Et maintenant ma sœur vient de sauver  un berger roumain de Mioritza qui devient son chien mais dans quel état elle a récupéré ce dernier, mamamia !, y a vraiment des  200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 121895 qui se perdent. 

Ce style là:

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Chien-10

C'est un chien énorme, un gros nounours d'une gentillesse ... je pleure ... (excuser moi). Mais comment peut 'on faire autant de mal à son prochain !!! 


Puis vous savez, on est pas obliger de manger de la viande pour se sentir fort et heureux de vivre. 
Moi, par exemple, je suis végétarien (enfin presque car des fois j'ai mangé du poisson mais bon c'est exceptionnel et d'ailleurs, là, c'est fini) depuis près de 20 ans et bien je me porte à merveille, je suis en bonne santé, examen sanguin impeccable, suffisamment fort pour porté plus de 70 kg et conduire des moto de plus de 200 kg, franchement pas de problème  souris


Dernière édition par christobou le Dim 14 Déc 2014 - 21:53, édité 1 fois
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  georgesgiralt Dim 14 Déc 2014 - 18:23

Hé les gars, la "tradition" de la tauromachie ça remonte à la deuxième moitié du XIX siècle... Donc rien de bien ancré...
Moi, je demande à voir la danseuse jouer avec le taureau sans que les picadors l'aient mascagné mechamment.... Là, j'irai au spectacle ! Mais je pense qu'il y aura moins de vocations chez les couilles roses.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  christobou Dim 14 Déc 2014 - 19:25

cela dépend des couilles roses, certains ont l'air d'y prendre du plaisir mais bon ils pourraient faire ça chez eux quant même... 

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Tylych11

moque
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Flatosaure Dim 14 Déc 2014 - 19:26

Skill a écrit:La Catalogne a aboli la corrida non pas en raison de la cruauté envers les animaux (ils n'en ont rien à foutre) mais pour se positionner politiquement par opposition avec le reste de l'Espagne dans le cadre de la lutte pour son indépendance.
Ca c'est ton interprétation des choses et je ne pense pas qu'ils aient besoin de ça pour se positionner politiquement par rapport, non pas au reste de l'Espagne, mais au pouvoir central de Madrid. Ca fait déjà quelques siècles qu'ils sont bien positionnés sur le sujet. M'enfin bon, c'est un autre débat.
Dans tous les cas c'est aboli et c'est l'essentiel, du reste je ne vois personne en Catalogne réclamer le retour des corridas.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  the thing Dim 14 Déc 2014 - 20:42

christobou a écrit: 
Moi, par exemple, je suis végétarien.....

Franchement, je rêve d'être végétarien, j'ai de plus en plus de mal à supporter que l'on tue pour moi et dans des conditions pas toujours respectueuses, mais je n'y arrive pas. je pleure
Il faudrait que je sois seul pendant quelques semaines/mois pour me purger car avec le boulot, la maison où je ne peux imposer cette façon de vivre et surtout ma gourmandise à sentir une côte de bœuf sur le BBQ ou un ragout avec des saucisses de Toulouse, une choucroute ou un cassoulet, put1 je replonge cash, j'y arrive pô. C'est en doublant quasiment tous les jours ces camions qui vont à l'abattoir que je pense le plus à arrêter la barbaque et j'arrive pas à concrétiser mes principes Evil or Very Mad
Il faudrait que je tue moi même ces bêtes en les respectant pour que je ne me pose plus ces questions mais c'est pas possible dans cette société de droits..... confus
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Richard Dim 14 Déc 2014 - 20:48

Si, si, tu peux prendre une licence de chasse ou manger des escargots et des huitres.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  jbt Dim 14 Déc 2014 - 21:46

the thing a écrit:
Franchement, je rêve d'être végétarien, j'ai de plus en plus de mal à supporter que l'on tue pour moi et dans des conditions pas toujours respectueuses, mais je n'y arrive pas. je pleure 
(...)C'est en doublant quasiment tous les jours ces camions qui vont à l'abattoir que je pense le plus à arrêter la barbaque et j'arrive pas à concrétiser mes principes Evil or Very Mad
D'un autre côté, pour que tu puisses doubler des camions tous les jours, on tue aussi plein d'humains.
Si tu commences à te poser des questions, t'as pas fini d'avoir envie d'un bon steak pour ne pas déprimer.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  christobou Dim 14 Déc 2014 - 22:08

the thing a écrit:
christobou a écrit: 
Moi, par exemple, je suis végétarien.....

Franchement, je rêve d'être végétarien, j'ai de plus en plus de mal à supporter que l'on tue pour moi et dans des conditions pas toujours respectueuses, mais je n'y arrive pas. je pleure
Il faudrait que je sois seul pendant quelques semaines/mois pour me purger car avec le boulot, la maison où je ne peux imposer cette façon de vivre et surtout ma gourmandise à sentir une côte de bœuf sur le BBQ ou un ragout avec des saucisses de Toulouse, une choucroute ou un cassoulet, put1 je replonge cash, j'y arrive pô. C'est en doublant quasiment tous les jours ces camions qui vont à l'abattoir que je pense le plus à arrêter la barbaque et j'arrive pas à concrétiser mes principes Evil or Very Mad
Il faudrait que je tue moi même ces bêtes en les respectant pour que je ne me pose plus ces questions mais c'est pas possible dans cette société de droits..... confus
Sans vouloir donner de leçon à quiconque, j'aurais envie de te dire: Accroche toi à tes principes, plus ceux-ci sont honorables, plus tu vivras en paix avec toi même; finalement c'est le plus important!
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Gandalf2 Dim 14 Déc 2014 - 23:04

the thing a écrit:société de droits..... confus

Les droits, les droits, toujours les droits !!!

s'il y a quelque chose qui me gêne, c'est quand quelqu'un dit "C'EST MON DROIT"

Et les devoirs , on y pense aux DEVOIRS ?????

Tu n'as des droits que si tu accomplis d'abord et avant tout tes devoirs ...
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Francesco Lun 15 Déc 2014 - 4:57

jbt a écrit:
Il n'y a pas si longtemps, on tuait encore le cochon dans la grange au bord de la route, une fois engraissé avec tous les restes, le petit lait de la traite, un peu d'amour et beaucoup de respect. Du coup tous les voisins qui passaient voyaient ça, filaient chercher un bouteille de blanc et revenaient pour y participer et avaler un peu de boudin en tapant la causette pour célébrer le trépas du cochon qu'on avait beaucoup aimé et qu'on continuera à apprécier sous forme charcutière. Les mômes qui trainaient par là étaient fort impressionnés de l'entendre brailler, et très curieux de découvrir ce qu'il y a dedans.

C'est marrant, tout à l'heure j'écoutais une interview de Jean Louis Murat, qui disait grosso modo la même chose.
Tout en disant qu'il aimait les vaches, qu'il leur parlait etc....A la question " Mais alors vous êtes végétarien ?", il répondait " Pas du tout. Je les aime tellement que je les mange ! ".

Par contre, pour revenir sur ton exemple, la dernière fois que j'ai vu un vieux arracher l'oeil d'un lapin pendu par les pieds à un arbre, ça m'a fait très bizarre.......(je passais par là en vélo). Doit y avoir des manières plus douces de le "prélever"....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

 200 manifestants contre la tauromachie - Page 2 Empty Re: 200 manifestants contre la tauromachie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum