[R75/6]Remise en état .

+33
PITTRED
NONO84
sanghoku
wafid
the thing
Klong
joe-flat
Dom
badgam
ROLAND
Didier
orange racer
Francesco
Lippo
Philimael
breizracer
morny palace
GeorgeS 69
pockaman
Benoit 67
flatmanu
oggy
Tofgasp
bendicott
Bac a Moule
Oby1
Mick13
gary.mc
Flatosaure
DENIS
STEW
Richard de l'Aulagnier
Lou2
37 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Flatosaure Mer 25 Fév 2009 - 20:43

Un coup de stress ? siffle

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mer 25 Fév 2009 - 20:53

nan nan , pas de stress , c'est juste que je veux être bien sûr de la signification de ce signe entre les 2 valeurs...mais d'un coté c'est vrai aussi qu'il n'y a pas trop le choix ..
Bon ben yapluka !!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  oggy Mer 25 Fév 2009 - 21:01

Aller attaques Lou, les autres ont bientôt finit, il faut un nouveau feuilleton.

Tu as toutes tes pièces de prêtes pour le remontage ou tu attends encore du matos ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 25 Fév 2009 - 21:02

J'préfère la cuisine à Denis mais bon... :855560.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mer 25 Fév 2009 - 21:11

oggy a écrit:Aller attaques Lou, les autres ont bientôt finit, il faut un nouveau feuilleton.

Tu as toutes tes pièces de prêtes pour le remontage ou tu attends encore du matos ?
Suis pas trop pressé , et oui j'ai pas mal de pièces mais il en faut encore ...Pis il y a le réalésage à faire et des trucs à changer dans le pont ..
Demain calage de vilo et si coup de bol , j'ai les bonnes rondelles , sinon je dois en commander une !!!
Ca s'appelle histoire sans fin une restau...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  pockaman Mer 25 Fév 2009 - 21:33

Oui, mais au resto, là tu n'en serais qu'au plat de résistance... :114719.gif:

Te casse pas trop la tête non plus avec les rondelles de calage.
Quand j'ai remonté mon vilo sur la R100S, le moteur était un poil dur à tourner (sans jeu, quoi). J'ai roulé un peu comme ça (200 bornes), puis j'ai eu un remords, parce que quand je débrayais sur le ralenti, le moteur chutait dans les tours presque jusqu'à caler. J'ai tout rouvert au niveau de l'embrayage, j'ai sorti le volant moteur. Pas de trace sur celui-ci, la rondelle arrière était un poil marquée (mais elle était pas neuve avant, donc c'est pas facile à dire), et le moteur était libre, beaucoup plus qu'avant, toujours sans jeu. J'ai tout remonté comme ça.
Depuis, j'ai fait au total 578 kms depuis, et tout est OK, le moteur descend de moins en moins en régime quand je débraye au ralenti, je peux même rester au feu rouge en position débrayée, ça ne se sent pratiquement plus. En fait faut que ça se fasse, je pense.
Pareil, après avoir monté les segments neufs et fait le déglaçage, elle fumait un peu à l'accélération. Maintenant, il n'y a plus rien, ça ne sent plus l'huile ! yess
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Jeu 26 Fév 2009 - 5:05

J'ai remonté les 2 rondelles qui étaient en place avant , pour voir et j'ai vu : trop de jeu , le double même de ce qui est préconisé . Donc bien obligé de refaire ça propre , sans me casser la tête , c'est sûr , mais avec un minimum de rigueur ....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  pockaman Jeu 26 Fév 2009 - 7:27

Ah ben oui, trop de jeu, c'est pas bon, hein !
Si c'est pour cramer tes paliers tout neufs en 1000 bornes, c'est pas la peine ! siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  bendicott Dim 1 Mar 2009 - 13:42

tu fais quoi lou, t'as commandé les rondelles?
tu peux m'expliquer comment tu vois le jeu en trop ? Je vais devoir (je pense) enlever mon vilo.
Pour moi, tu laisses les rondelles qui vont sur les paliers de vilo. Tu mets une rondelle (avec la bonne épaisseur) sur l'arrière du vilo devant le volant moteur. Tu serres le tout et tu regardes le jeu axial. mais où tu vois le jeu ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Dim 1 Mar 2009 - 16:23

Tu as deux possibilités pour mesurer le jeu .
Soit sur le volant moteur en regardant la différence poussé en avant au maxi et tiré en arrière au maxi , le tout mesuré avec un comparateur .
Soit avec un jeu de cales ( au centième ) que tu glisses entre le vilo et la rondelle de calage intérieure ( par le trou du cylindre droit ).
J'ai employé la deuxième méthode et je suis arrivé à un jeu de 0.10 ( préconisé entre 0.08 et 0.15 )..


Dernière édition par lou le Mar 3 Mar 2009 - 20:03, édité 1 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Mar 2009 - 16:28

Tu es donc dans les tolérances.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mar 3 Mar 2009 - 14:40

Bendicott , je viens de rencontrer un soucis avec le calage du vilo ,donc ce que j'ai dit plus haut , n'en tient pas compte .
Explications détaillées ce soir .....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  bendicott Mar 3 Mar 2009 - 20:45

Dans la rtm, ils disent qu'il doit y avoir 0,10 de jeu axial. Actuellement, je n'arrive pas à le mesurer. Ma cale flotte complètement à gauche du vilo....ça doit pas être cela.

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Vilo10
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  pockaman Mar 3 Mar 2009 - 21:35

Faut prendre la mesure côté volant moteur. :clin d'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mar 3 Mar 2009 - 22:06

pockaman a écrit:Faut prendre la mesure côté volant moteur. :clin d'oeil:
Dans la RTM et la bouche de "mon" rectifieur , c'est possible de le faire comme bendicott le fait....

Mes galéres avec ce calage : [R75/6]Remise en état . - Page 3 329106
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  pockaman Mar 3 Mar 2009 - 22:43

Ah bon, j'aurai pas cru !

Et une connerie de plus à mon actif ! yess
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  bendicott Mar 3 Mar 2009 - 22:56

lou a écrit:
pockaman a écrit:Faut prendre la mesure côté volant moteur. :clin d'oeil:
Dans la RTM et la bouche de "mon" rectifieur , c'est possible de le faire comme bendicott le fait....

Mes galéres avec ce calage : [R75/6]Remise en état . - Page 3 329106

ah ouais, mais ça marche pas du tout....il y a pas de jeu du tout. Je vais voir du coté volant moteur....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mer 6 Mai 2009 - 19:00

On a en parlé chez Richard ce week end avec tofgasp et pocka, donc j'ai comparé les 2 chaines.
Il n'y a pas 1 mm d'écart entre les 2 , l'ancienne ne devait pas être très vieille

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Dscf2519 [R75/6]Remise en état . - Page 3 Dscf2520

Pareil pour la flèche
[R75/6]Remise en état . - Page 3 Dscf2521

Les photos sont trompeuses , en vrai les écarts sont moins grands..

Je commence à me demander si le vilo lors du traitement thermique ne s'est pas " voilé "..
Demain je vais passer à l'atelier du taf voir s'il veulent bien mettre le marbre les vés et le comparateur à ma disposition , histoire de contrôler s'il n'y a pas un faux rond sur le vilo....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 6 Mai 2009 - 20:03

Question aussi sotte que grenue,t'as essayé de remettre la vielle chaine?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mer 6 Mai 2009 - 20:08

J'y ai pensé , mais cela implique de remonter vilo - donc palier avant - , aac ,pignon , couronne...Pas si simple...
Je profite qu'il est démonté pour le vérifier et être sûr qu'il n'est pas faussé ..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mer 24 Juin 2009 - 15:52

Salut la meute....
Petit à petit le remontage avance , et aujourd'hui je viens de recevoir le kit de culbus.
C'est pour les séries 7 , mais ça se monte aussi sur les séries 6 à condition d'enlever les pions de centrage , comme c'est fait sur cette photo

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Dscf2713



Voici une photo du kit

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Dscf2714

J'ai plusieurs questions , car les docs ne disent rien à ce sujet..
1/A quoi servent les grosses rondelles épaisses en haut de la photo , et qu'elle est leur place ?

2/Les supports d'axe de culbus se montent dans quel sens ?

3/ Les sachets contiennent un assortiment de rondelles de calage .Ok , mais je les place de quel coté ? Probablement de celui qui n'a pas de rondelle plastique , mais je préfére une confirmation...Et quel jeu dois-je obtenir ?

Murphy semble s'être désintéressé de ma mob , j'en profite
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Tofgasp Mer 24 Juin 2009 - 19:08

lou a écrit:1/A quoi servent les grosses rondelles épaisses en haut de la photo , et qu'elle est leur place ?
Elles vont sur les goujons, entre la culasse et les supports de culbus.

2/Les supports d'axe de culbus se montent dans quel sens ?
De mémoire ouverture vers l'extérieur, mais il me semble que de toute façon, hormis la découpe, les supports sont symétriques, celle-ci ne sert donc qu'à serrer.

3/ Les sachets contiennent un assortiment de rondelles de calage .Ok , mais je les place de quel coté ? Probablement de celui qui n'a pas de rondelle plastique , mais je préfére une confirmation...Et quel jeu dois-je obtenir ?

Perdu souris
Dans l'ordre de haut en bas : rondelle(s) puis culbu avec plastique vers le haut.

Jeu à obtenir de 0,05mm (+/-0,02 de tolérance il me semble). Attention à bien mesurer le jeu après serrage, ça bouge un poil, tu risque d'avoir à faire plusieurs montages/démontages pour être nickel.
A ce propos, la méthode de la RMT de mesurer l'écartement des supports puis de retrancher la hauteur du culbu ne fonctionne pas pour la raison précitée (et hop, encore une faille dans cette revue de merde...).

Bon courage pour le remontage Lou, c'est bon ça ! On sent le but arriver ! bien

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mer 24 Juin 2009 - 19:24

Merci Christophe ,j'attendais ta réponse :clin d'oeil:
Pour les grosses rondelles ,j'en ai conclus la même chose :

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Dscf2715

Par contre ca va être chaud le remontage car comme sur la mienne il n'y a pas de joint d'embase - il faut un cordon de pate à joint - , je ne sais pas encore comment je vais procéder entre le réglage du calage et la pate à joint qui séche .....

Autre chose , le bon sens des axes de culbus c'est bien dans ce sens , le trou de passager d'huile en haut ?

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Dscf2716
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Tofgasp Mer 24 Juin 2009 - 19:30

Pour les axes, le trou doit être en haut, avec le coup de pointeau sur le sommet de l'axe dirigé vers le moteur.

Pour le montage, je ferais ça en deux fois.
D'abord mettre la pate à joint, puis faire le montage cylindre culasse et culbus sans chercher à régler leur jeu mais avec une calle dans les plus fine.
Puis après avoir laissé sécher et bien mis les joints de colonnettes en appui afin qu'ils ne repoussent pas le cylindre (vécu...), mesure du jeu avec des cales d'épaisseur, démontage des culbus et réglage.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mer 24 Juin 2009 - 20:00

Tofgasp a écrit:Pour les axes, le trou doit être en haut, avec le coup de pointeau sur le sommet de l'axe dirigé vers le moteur.
Oupsss!

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Dscf2717


Tofgasp a écrit:Puis après avoir laissé sécher et bien mis les joints de colonnettes en appui afin qu'ils ne repoussent pas le cylindre

Mais comment les mettre en appui ? Tu crois que je peux faire le réglage sur un culbu pendant que l'autre reste bloqué en place par ses 2 écrous ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Tofgasp Mer 24 Juin 2009 - 23:32

lou a écrit:Oupsss!

Ah ouais... oups... C'est con ça, les miens n'en ont qu'un... Je vais pas pouvoir t'aider du coup saispas

Lou a écrit:Mais comment les mettre en appui ? Tu crois que je peux faire le réglage sur un culbu pendant que l'autre reste bloqué en place par ses 2 écrous ?


Sans problème... Tu les met bien en place dans le carter bas moteur, et ça suffit.
Le soucis est quand ils ne sont pas pile axés comme il faut (petit repère en bas bien vertical), là ils font ressort. Si tu les repousse bien à fond, ça va le faire nickel.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 3 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum