remise en état r60/5
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remise en état r60/5
J'ai donc trouvé une 60/5 a remettre un peu en état pour m'occuper la fin de l'hiver.
r60/5 de 1973.
Ya pas trop de mal un bon nettoyage quelque bricole a réparer une petite peinture
reservoir et garde bou éventuelement le petit bout de cadre arriére une grosse révision moteur et
hop c'est partie pour de belle ballade au printemps.
1er réparation compteur
avant
aprés
r60/5 de 1973.
Ya pas trop de mal un bon nettoyage quelque bricole a réparer une petite peinture
reservoir et garde bou éventuelement le petit bout de cadre arriére une grosse révision moteur et
hop c'est partie pour de belle ballade au printemps.
1er réparation compteur
avant
aprés
Re: remise en état r60/5
Heu ..... je sais pas si c'est mon ordi mais après y'a plus de compteur !!!!! l'a disparu
sidecar44
Re: remise en état r60/5
Bonjour Tartar,
Bien ton changement d'aiguilles. Comment as tu procédé pour y accéder? As tu fabriqué les nouvelles aiguilles?
Les miennes sont encore entières mais légèrement tordues. Je vais devoir les changer prochainement.
FLATCHRIS
Bien ton changement d'aiguilles. Comment as tu procédé pour y accéder? As tu fabriqué les nouvelles aiguilles?
Les miennes sont encore entières mais légèrement tordues. Je vais devoir les changer prochainement.
FLATCHRIS
FLATCHRIS
Re: remise en état r60/5
FLATCHRIS a écrit:Bonjour Tartar,
Bien ton changement d'aiguilles. Comment as tu procédé pour y accéder? As tu fabriqué les nouvelles aiguilles?
Les miennes sont encore entières mais légèrement tordues. Je vais devoir les changer prochainement.
FLATCHRIS
pour remplacer les aiguilles ,viens voir ici
http://bmserie5.anciennestar.com/t1284-remplacement-aiguilles-compteur?highlight=compteur
Invité- Invité
Re: remise en état r60/5
Bonne idée pour les touillettes, Boxer Man. Mais comment faut il s'y prendre pour accéder aux aiguilles?
FLATCHRIS
Re: remise en état r60/5
FLATCHRIS a écrit:Bonne idée pour les touillettes, Boxer Man. Mais comment faut il s'y prendre pour accéder aux aiguilles?
je viens de poser la question sur le forum des/5
Invité- Invité
Re: remise en état r60/5
FLATCHRIS a écrit:Bonjour Tartar,
Bien ton changement d'aiguilles. Comment as tu procédé pour y accéder? As tu fabriqué les nouvelles aiguilles?
Les miennes sont encore entières mais légèrement tordues. Je vais devoir les changer prochainement.
FLATCHRIS
Salut,
Alors tu démonte le compteur du phare
aprés tu désertis le cercle chromé et la tu peu changer les aiguille
moi j'ai fais les aiguille avec un couteau en plastique.
l'opération de démontage du cercle chromé est trés délicate il faut y aller tranquille.
tu as aussi des vis au cul du compteur pour le sortir de sa boite ronde.
l'opération ma pris 2h
bon chance...
Re: remise en état r60/5
les amortisseur avait besoin d'un bon petit coup de peinture et nettoyage.
Avant
Après
Avant
Après
Re: remise en état r60/5
lors d'un petit tour l'autre jour,j'ai eu
une mauvaise surprise l'embrayage c'est mis a patiner,les boules!
démontage ,
le disque est en bonne état 6mm d'épaisseur mais bien gras,donc nettoyage
un petit coup dans le four pour faire remonté le gras a basse température
un dégraissent frein et nikel,un petit de papier de verre sur les parti
ou frotte le disque .
la fuite vient du joint spy de boite ,du coup je change celui du volant moteur et pompe a huile.
y a plus qu'a remonter
il faut démonter la moitier de la moto pour sortir la boite ,j'èspére qu'il va plus patiner ...
une mauvaise surprise l'embrayage c'est mis a patiner,les boules!
démontage ,
le disque est en bonne état 6mm d'épaisseur mais bien gras,donc nettoyage
un petit coup dans le four pour faire remonté le gras a basse température
un dégraissent frein et nikel,un petit de papier de verre sur les parti
ou frotte le disque .
la fuite vient du joint spy de boite ,du coup je change celui du volant moteur et pompe a huile.
y a plus qu'a remonter
il faut démonter la moitier de la moto pour sortir la boite ,j'èspére qu'il va plus patiner ...
Re: remise en état r60/5
C'est con que BMW n'ait pas prévu un cache pour éviter qu'une fuite d'huile n'aille sur l'embrayage...
Richard de l'Aulagnier
Re: remise en état r60/5
Oui, c'est bien dommage car la mienne a la même maladie, mais je ne suis pas un aussi bon chirurgien !
jua306
Re: remise en état r60/5
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est con que BMW n'ait pas prévu un cache pour éviter qu'une fuite d'huile n'aille sur l'embrayage...
Moi je met pas d'huile dans la boite, du coup ça patine plus!
Re: remise en état r60/5
jua306 a écrit:Oui, c'est bien dommage car la mienne a la même maladie, mais je ne suis pas un aussi bon chirurgien !
Avec un peu de patience ça se fait bien,moi j'ai suivi le tuto ,enfin a peu prés
y a juste pour remettre l'embrayage il faut au moin 2 vis de 8.100 pour tendre le diagrame
et pour le reste fastoche .
Re: remise en état r60/5
Le 8/100 se trouve facilement dans les quincailleries industrielles.
Richard de l'Aulagnier
Re: remise en état r60/5
il existe des disques d'embrayages resistan a l'huile
http://www.siebenrock.com/fr/siebenrock/news/premiere-mondial-disque-embrayage-anti-huile.html
mais pour ton modele je ne sais pas
http://www.siebenrock.com/fr/siebenrock/news/premiere-mondial-disque-embrayage-anti-huile.html
mais pour ton modele je ne sais pas
flatouille-68
Re: remise en état r60/5
Jolie cette 600
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: remise en état r60/5
Bon bin voila j'ai tout remonté ,et la bonne surprise l'embrayage
ne patinne plus
merci a tout ceux qui mon dit de le dégraisser et de pas le changer.
j'ai fais des économie
le suite pour bientot,peinture reservoir et garde boue.
ne patinne plus
merci a tout ceux qui mon dit de le dégraisser et de pas le changer.
j'ai fais des économie
le suite pour bientot,peinture reservoir et garde boue.
Re: remise en état r60/5
tartar a écrit:
,du coup je change celui du volant moteur
Et en plus c'est celui d'origine qui était sur le moteur.
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hadoc
Re: remise en état r60/5
La suite appret et peinture
maintenant faut faire les liserés ,je vais les coller cette fois.
maintenant faut faire les liserés ,je vais les coller cette fois.
Re: remise en état r60/5
J'adore ce bleu électrique !
C'est du custom ? (on dirait un bleu des peugeot 206cc d'après les photos).
C'est du custom ? (on dirait un bleu des peugeot 206cc d'après les photos).
reiler
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