[R60/5] remise en état
+2
Fr@nck03
CiD
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
[R60/5] remise en état
Bonjour à tous,
Ça y’est Je me lance dans la remise en état de ma R60 de 71
Apparement elle n’as pas tournée depuis 5/6 ans, donc grosse révision, changements de tous le joints et ensuite selon ce que j’en trouverai au démontage ,coussinets de bielles, segmentation etc.
Un gros boulot de nettoyage et de « mise en valeur » à faire.
On commence par les carbus,
Les vidanges sont faites, le redémarrage est proche.
La suite c’est l’ouverture du moteur, enfin après nettoyage du réservoir:siffle:
La suite au prochain épisode !
Ça y’est Je me lance dans la remise en état de ma R60 de 71
Apparement elle n’as pas tournée depuis 5/6 ans, donc grosse révision, changements de tous le joints et ensuite selon ce que j’en trouverai au démontage ,coussinets de bielles, segmentation etc.
Un gros boulot de nettoyage et de « mise en valeur » à faire.
On commence par les carbus,
Les vidanges sont faites, le redémarrage est proche.
La suite c’est l’ouverture du moteur, enfin après nettoyage du réservoir:siffle:
La suite au prochain épisode !
CiD
Re: [R60/5] remise en état
Y a un peu de boulot quand même.
Le réservoir est bien attaqué !
Bon courage.
Le réservoir est bien attaqué !
Bon courage.
Merci !
Je vais faire appel a vos bon conseils pour quelques questions
D’abord les cannelures semblent en bon état cela vous semble-t-il cohérent avec les 65000 Km du compteur ?
Et deuxièmement avez vous un conseil pour retirer les vis cassées dans les clignotants, ils ont été changés sur la moto Par des noirs et je comprend pourquoi.
Merci à vous
D’abord les cannelures semblent en bon état cela vous semble-t-il cohérent avec les 65000 Km du compteur ?
Et deuxièmement avez vous un conseil pour retirer les vis cassées dans les clignotants, ils ont été changés sur la moto Par des noirs et je comprend pourquoi.
Merci à vous
CiD
Ca manque surtout d'un bon graissage ! Comme souvent, quand on démonte la roue AR, on tombe sur des canelures bien sèches !CiD a écrit:Merci !
Et le nettoyage à la soufflette du tambour s'impose...Peut-être aussi passer au papier de verre fin les garnitures, qui doivent être glacées...
APEMA
Pour les clignos, j'ai eu ce souci aussi il y a quelques années.
Il faut te bricoler un support permettant de maintenir fermement ton cligno pour pouvoir le bricoler tranquilou.
Tu perces un peu ta vis cassée pour y introduire un foret tourne à gauche (en mettant du dégrippant avant bien sur)
Si ça ne marche pas, tu perces plus gros, tu taraudes et tu en profites pour remettre un format standart de vis.
Il faut te bricoler un support permettant de maintenir fermement ton cligno pour pouvoir le bricoler tranquilou.
Tu perces un peu ta vis cassée pour y introduire un foret tourne à gauche (en mettant du dégrippant avant bien sur)
Si ça ne marche pas, tu perces plus gros, tu taraudes et tu en profites pour remettre un format standart de vis.
Dernière édition par Philimael le Ven 2 Mar 2018 - 18:43, édité 1 fois
Philimael
Chauffer un peu aussi (pas trop c'est de l'alu de m...) mais ca doit être sauvable
goeland_
Merci pour les conseils
La moto a poussé ses premiers cris ce soir, je trouve qu’elle « cogne » un peu, à suivre !
La moto a poussé ses premiers cris ce soir, je trouve qu’elle « cogne » un peu, à suivre !
CiD
Ah, super.CiD a écrit:Merci pour les conseils
Pour le bruits, tu as bien réglé les jeux aux culbuteurs avec les bonnes valeurs ?
Je m’occupe de ça dès que j’en peux, j’en l’ai démarrée juste pour voir si elle voulait bien partir.
J’ai comandé tout ce qu’il faut pour la suite des opérations
A suivre donc
J’ai comandé tout ce qu’il faut pour la suite des opérations
A suivre donc
CiD
Petit UP du sujet, les choses avances doucement le réservoir a été « Restomisé », un bon nettoyage de tous les éléments et changements des silencieux par des plus sympa (hoske, vattier, autre aucune idée)
J’ai aussi remplacé tous les filtres et les fluides et fait le jeu aux soupapes.
Reste à venir le réglage des l’avance a l’allumage et autres joyeusetés.
J’ai aussi remplacé tous les filtres et les fluides et fait le jeu aux soupapes.
Reste à venir le réglage des l’avance a l’allumage et autres joyeusetés.
CiD
Tes échappements sont des Vattier
Un conseil: change ces pneus, ils ont minimum 25 ans....
Un conseil: change ces pneus, ils ont minimum 25 ans....
beaujolais racer
Surprenante la sortie des Vattier, on dirait qu'ils ont été ressoudés ?
goeland_
Merci pour l’info, les pneus c’est prévu (après la paie) je ne roule pas avec pour le moment.
Pour la soudure elle a l’air d’origine, c’est la photo été la crasse qu’il donne cette impression de soudure mal faite
Pour la soudure elle a l’air d’origine, c’est la photo été la crasse qu’il donne cette impression de soudure mal faite
CiD