Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[R75/6]Remise en état .

+33
PITTRED
NONO84
sanghoku
wafid
the thing
Klong
joe-flat
Dom
badgam
ROLAND
Didier
orange racer
Francesco
Lippo
Philimael
breizracer
morny palace
GeorgeS 69
pockaman
Benoit 67
flatmanu
oggy
Tofgasp
bendicott
Bac a Moule
Oby1
Mick13
gary.mc
Flatosaure
DENIS
STEW
Richard de l'Aulagnier
Lou2
37 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Dim 25 Jan - 9:32

Voilou en janvier 2008 j'ai acheté une 75/6 en état correct mais sans plus et pas trop vilaine dans l'ensemble:
[R75/6]Remise en état . Dscf0610


J'ai roulé un peu avec puis j'ai décidé de lui refaire une santé

La première photo traduit mal la réalité car il y a des fuites d'huile à plusieurs endroits (culasses/cylindres, arrière du moteur, entre un cylindre et le bloc.....)

La peinture du cadre est bien tonchée , celle du réservoir est à refaire, puis tout ces vieux joints bien secs , la durit de frein d'époque(l'ancien proprio m'avait prévenu, et j'ai pu le constater: elle ne freine pas)fuite aussi aux joints spi de fourche etc... autant d'excuses pour tout démonter et remettre en état.........

Je tiens à prévenir tout de suite, il s'agit plus d'une bonne remise en état(histoire de voir venir pour les trente prochaines années), qu'une restauration comme y-z'appellent ça chez les pros.......

Il est même possible que je prenne quelques libertés par rapport à l'origine, mais en principe rien d'irréversible, du genre polissage de quelques pièces en alu........
Bon j'ai des notions de mécanique mais plutôt modestes et il y a des travaux que je ferai faire par des gens compétents....
La peinture déjà et la réfection du moteur .

Je vais donc la démonter entièrement, faire ce que je peux faire et sous traiter le reste puis enfin réassembler le puzzle....
Je suis bien conscient qu'il va falloir ouvrir les cordons de la bourse et que ça risque de faire mal ;c'est pourquoi je vais étaler sur quelques mois cette remise en état.
Donc j'ai commencé par virer les élements de carrosserie (aucun probléme, tout est logique) l'optique de phare (ainsi elle est à l'abri des coups) la roue arriére , le pont et quelques bricoles......
[R75/6]Remise en état . Dscf0611

Puis c'est au tour de la boite
[R75/6]Remise en état . Lou04110 [R75/6]Remise en état . Lou05110 [R75/6]Remise en état . Lou06110


........elle commence à être plus légère .......
.....prochaine étape , tomber le moteur...............
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Dim 25 Jan - 9:36

Pour tomber le moteur, je vais le faire seul donc chasse au poids, je retire les culasses et les cylindres
[R75/6]Remise en état . Dscf0710

J'ai aussi enlevé le maximum de piéces devant: alternateur, pont de diodes, vis platinées...
Il me reste à tomber les 2 axes de fixation du moteur au cadre (notez le calage du moteur avec un empilement de planchettes)

et enfin , le moment tant attendu :
[R75/6]Remise en état . Dscf0711


Les fuites:
[R75/6]Remise en état . Dscf0712 [R75/6]Remise en état . Dscf0911

Bon j'ai pris plein de photos car le remontage c'est pas pour tout de suite.....
Prochaine étape: virer le faisceau electrique...................................
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Dim 25 Jan - 9:39

Madame est conciliante.................
[R75/6]Remise en état . Dscf0912



mais là, on a pas encore causé monnaie....................... :860918.gif:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Dim 25 Jan - 9:46

Pendant ce Temps.....
[R75/6]Remise en état . Dscf1011

[R75/6]Remise en état . Dscf1110
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Dim 25 Jan - 9:48

Bon c'est bien tout ça , mais il faut continuer le reste .
Aprés avoir pris des tas de photos du cablage électrique (passage des fils, connections..)pris aussi des notes et fait quelques petits schémas....et oui, le remontage c'est dans plusieurs mois et le risque c'est de ne plus avoir en mémoire le passage de tel fil, la position de telle pièce....
donc voilà où j'en suis aujourd'hui :
[R75/6]Remise en état . Dscf0913


Et les questions cruciales commencent à venir: après le sablage, peinture ou époxy????
Si je veux garder un aspect authentique, rester près de ce qui se faisait à l'origine, alors c'est peinture. En revanche si je privilégie le coté pratique, c'est époxy....
J'avoue ne pas encore avoir choisi entre ces deux options...

En attendant le démarreur va passer sur le billard, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 25 Jan - 9:57

Bonjour Lou,j'avais oublié que tu fais partie des accros au belgom... :397316.gif: :397316.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  STEW Dim 25 Jan - 10:42

lou a écrit:Madame est conciliante.................
[R75/6]Remise en état . Dscf0912



mais là, on a pas encore causé monnaie....................... :860918.gif:


J'adore ça ! Si moi je songe a faire ca ....Il faudra que je trouve rapidement un hebergement !!!!!! lol! lol! lol! lol!


Beau travail en tout cas ! ET bon courage !

Des que tu as fini , une petite video serait la bienvenue ! Entendre le joli bruit de ce vieux flat !
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Dim 25 Jan - 10:55

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bonjour Lou,j'avais oublié que tu fais partie des accros au belgom... :397316.gif: :397316.gif:
Pas Belgom, trop facile...Là c'est du polissage !! Un peu dingue le lou!!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  DENIS Dim 25 Jan - 10:58

Bonjour

Bon bin ..... Bon courage et merci de nous faire partager ta restauration :550381.gif:
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Dim 25 Jan - 10:59

Le compte tour ayant rendu l'âme j'en ai trouvé un d'occase , puis j'ai repeints les aiguilles qui tiraient sur le jaune délavé et refait une petite santé au compteur
[R75/6]Remise en état . Compte10

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Dim 25 Jan - 11:04

Bon ! les affaire reprennent doucement...Le gars qui devait s'occuper de mon moteur ne peut plus exercer donc je poursuis moi-même...
..Puisque le moteur est au sol , j'en profite pour faire quelques vérifications...
Et c'est l'embrayage qui va tomber en premier....
[R75/6]Remise en état . Dscf0914
...........................................
Pour ce faire , il suffit de dévisser les 6 vis..Il est préconisé de les dévisser progressivement.....çi-joint le tuto de l'ami joe flat 😉 http://bmist.forumpro.fr/trucs-et-astuces-f66/fabriquer-des-tendeurs-pour-le-maintien-de-l-embrayage-t9735.htm

Cette méthode est quasi impérative pour le remontage....Mais là , je démonte , et il est possible , en travaillant progressivement , de le sortir sans problème....et sans outil spécial


Il faut tout d'abord bloquer le volant pour pouvoir débloquer ces vis...dans la RTM il y a un schéma pour fabriquer un outil a cette fin......

.............................Perso j'ai pris quelques libertés
[R75/6]Remise en état . 1987-u10

Comme les choses avaient été faites comme il faut au précédent montage ,il n'y a eu aucun soucis en employant cette méthode pour le moins expéditive......



Et voici l'embrayage au complet.....[R75/6]Remise en état . Dscf1111
Bilan plutôt mitigé : le disque est juste en dessous de la norme en épaisseur , mais surtout les plateaux sont fatigués et certains "sillons" sont plus creusés que d'autres No
Je vais me renseigner s'il est possible de faire un léger rectifiage de la surface ....Cela dépendra aussi des mesures que je ferai. si c'est trop limite je changerai l'ensemble .C'est juste le prix qui fait un peu tousser

[R75/6]Remise en état . Dscf1112.........................Et devant soi on à ça
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Dim 25 Jan - 11:12

Pour tomber le volant c'est la même musique.....L'outil pour le bloquer est lui aussi décrit dans la RTM....


Je n'ai pas ce qu'il faut sous la main , aussi j'improvise...[R75/6]Remise en état . Dscf1310..et ça fonctionne....

Les 5 vis tombées , quelques coups de maillet sur le pourtour du volant et celui-ci s'extraie facilement (encore un outil spécial de moins à utiliser )

Bien crade....mélange de poussière d'embrayage et d'huile...:....[R75/6]Remise en état . Dscf1311

Un bon produit pour le nettoyage un peu d'huile de coude et ça va déjà mieux.............[R75/6]Remise en état . Dscf1312

Un coup d'oeil vite fait à la pompe à huile pour me faire une idée..[R75/6]Remise en état . Dscf1315 [R75/6]Remise en état . Dscf1316

Va falloir mesurer tout ça......



Attention de ne pas perdre la clavette et surtout qu'elle ne tombe pas dans le carter..[R75/6]Remise en état . Dscf1317

Il faut savoir qu'à ce stade du démontage il y a un risque que le vilbrequin glisse vers l'avant et que les rondelles de calage à l'intérieur , se déboitent ( démontage vilo obligatoire )


Comme sur ce coup là je ne suis pas joueur , je prends une petite précaution.[R75/6]Remise en état . Dscf1318
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Dim 25 Jan - 11:20

le faisceau électrique après un bon nettoyage à l'eau et au produit vaisselle : séchage.......
[R75/6]Remise en état . Dscf1610
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Dim 25 Jan - 11:35

Salut la troupe, retour aux affaires.
Entre ce post et le précédent j'ai découvert 2 choses.La première c'est que le cadre de la mob provient en fait d'une série7, tout comme la boite qui, elle, date de 1990 soit 14 ans de moins que le reste de la bécane.
Au tout départ, je voulais remettre la moto conforme à l'origine, mais ces 2 modifications font que ce ne sera pas possible.
Mais ce n'est pas grave car elle sera faite pour rouler toute l'année et je gagne en tenue de route et en agrément au niveau du passage des vitesses.....Cela implique aussi que je ne suis pas lié par les contraintes du " conforme à l'origine " même si j'ai l'intention de rester proche de l'esprit...
Ah! Si, il y a une troisième chose que j'ai découvert, et pas triste celle là, c'est qu'il y a du jeu latéral sur le vilebrequin et çà, c'est pas bien, mais pas bien du tout ....
Il va falloir opérer....

C'est parti, séquence tombage de vilo....
Au départ on est face à ça
[R75/6]Remise en état . 01lou111

Et la première chose à faire, virer la chaine.J'ai, avec une "dremel" meulé la tête de 2 rivets (en bas sur la photo ), puis avec un chasse goupille je les ai repoussé vers l'arrière.
[R75/6]Remise en état . 02lou111

Pour ce faire, en tournant la chaine j'ai trouvé une position ou il y assez de place .pas facile mais faisable, la preuve:[R75/6]Remise en état . 03lou110

Bon, ça c'était la mise en bouche, et les choses sérieuses commencent.
Pour sortir le vilo, dans l'ordre, il va falloir virer 1/ le pignon d'arbre à cames, 2/ le roulement de vilo et 3/ le pignon du même vilo...
Alors pour le pignon d'AAc, notre ami Joe-flat m'a donné LA méthode.
Pour ce faire, il faut un peu de matos...
De quoi chauffer et 2 démontes pneus.Comme je n'en ai pas, direct chez casto ou j'ai trouvé ces 2 ravissants petits pieds de biche, parfaitement adaptés à l'usage auquel je les destine( 7euros les 2 )
[R75/6]Remise en état . 04lou110

LA méthode : Al'aide du chalumeau, on chauffe bien tout le pignon, tranquillement, sur tout son pourtour, et quand on pense que c'est bon, un pied de biche de chaque coté en prenant garde à ne pas abimer le carter on fait levier et.......rien......
Pas grave, pas assez chauffé , un peu de patience en continuant à chauffer, remise en place des pieds de biches , un de chaque coté (sur la photo, il n'y en a qu'un, l'autre main tient l'appareil photo)
[R75/6]Remise en état . 05lou110


ET voilou [R75/6]Remise en état . 06lou110

Sortir l'AAC n'est plus qu'une formalité
[R75/6]Remise en état . 07lou110


Phase2, roulement de vilo.
Là je n'y coupe pas, il faut un arrache.Toujours chez castruc, en premier prix ( 7euros 90) j'en ai trouvé un.
Je le prends et on verra bien, si ca le fait c'est bien sinon il me faudra en trouver un de qualité....
Je commence à bien chauffer le roulement (il sera remplacé obligatoirement par un neuf), je positionne l'arrache,[R75/6]Remise en état . 08lou110
Et ca vient.....[R75/6]Remise en état . 09lou110
A l'extrémité du vilo, on voit la vis que j'ai placée pour le protéger, vu que l'arrache exerce sa pression à cet endroit.

En fin , phase3, le pignon de vilo.
Là je sais déjà que j'ai affaire à forte partie et que ca ne va pas être du gateau.Et effectivement ce fut difficile, le secret étant dans la chauffe, il est assez large ce pignon et il faut bien le chauffer sur toute sa largeur et son pourtour.Il vient petit à petit, séance de chauffe après séance de chauffe... C'était bien limite quand même, mais contre toute attente, l'arrache à 2 sous a tenu le coup jusqu'au bout et voilà le résultat[R75/6]Remise en état . 10lou110

Maintenant que les préliminaires sont faits, et c'était le plus difficile, sur un prochain post je passerai à comment sortir un vilo avec un arrache maison en bois............


Dernière édition par lou le Lun 2 Fév - 2:03, édité 2 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Dim 25 Jan - 16:00

Bon aller comme promis plus haut, on va tomber le vilo.
Pour ce faire il convient de retirer le palier avant.
Bien sûr je n'ai pas l'outil béhéme, alors j'improvise.
Dans une planchette , je fais un trou central qui permet à la queue de vilo de passer, jusqu'à son épaulement, 2 trous supplémentaires pour les 2 tiges filetées et je positionne l'outil [R75/6]Remise en état . 11lou110 [R75/6]Remise en état . 13lou110
et, comme les trous dans le palier sont en diamétre 8 et que je n'ai sous la main qu'une tige filetée de 6, je rajoute un écrou derrière le palier
[R75/6]Remise en état . 12lou110
Un peu de chauffe sur le carter autour du palier, et le reste n'est qu'une formalité [R75/6]Remise en état . 14lou110

il ne reste plus qu'à positionner le vilo comme indiqué sur la RTM et voilou.. [R75/6]Remise en état . 15lou110

Voiçi maintenant une vue sur la rondelle de calage avant de vilo [R75/6]Remise en état . 16lou110
celle de l'arrière [R75/6]Remise en état . 17lou110
et les 2 sorties [R75/6]Remise en état . 18lou110

La différence de couleur entre les 2 n'est pas due à un effet d'optique, mais est bien réelle.La rondelle intérieure est neuve tandis que sa jumelle à bien vécue.Ce qui m'amène à penser que le calage ait pu être mal fait.
En effet ces 2 rondelles existent en différentes épaisseurs selon le jeu à compenser. Et c'est peut-être pour cette raison que le palier arrière à souffert.....
D'ailleurs le voici [R75/6]Remise en état . 19lou110

Il me reste un dernière chose à faire, vérifier le clapet de pression d'huile
Rien de spécial à son sujet sinon qu'il faut encore, là aussi bien chauffer le carter
C'est ce tube noir [R75/6]Remise en état . 20lou110 et voilou : piston, ressort et corps de clapet [R75/6]Remise en état . 21lou110

Il ne reste plus qu'à retirer les 2 paliers, mais là , pas d'autre moyen que d'avoir l'arrache approprié confused

Pendant ce temps, le vilo va partir au contrôle....Je croise les doigts qu'il soit en bon état..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Flatosaure Dim 25 Jan - 16:25

lou a écrit:La différence de couleur entre les 2 n'est pas due à un effet d'optique, mais est bien réelle.La rondelle intérieure est neuve tandis que sa jumelle à bien vécue.Ce qui m'amène à penser que le calage ait pu être mal fait.
En effet ces 2 rondelles existent en différentes épaisseurs selon le jeu à compenser. Et c'est peut-être pour cette raison que le palier arrière à souffert.....

Est-ce que la couleur n'est pas un code pour l'épaisseur ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Dim 25 Jan - 17:03

Non en ce qui concerne ces photos , car la différence vient du fait que fait que l'extérieure est plus marquée que celle de l'intérieur . ( Ce qui après reflexion est normal car le volant moteur se met en appui contre elle quand on embraye )

Oui en ce qui concerne des rondelles de calage neuves , elles ont un trait au feutre de couleur qui indique leur épaisseur.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  gary.mc Sam 31 Jan - 8:47

très très bien LOU
bravo ça donne envie de bricoler
c'est passionnant :550381.gif:
merci
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Mick13 Sam 7 Fév - 13:02

Allez au boulot, tu vas pas la laisser comme ça ? biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  STEW Sam 7 Fév - 13:09

Merci pour cette belle seance de mecanique !


Ca donne envie ....En plus illustrée !


Merci a toi !
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Oby1 Lun 9 Fév - 6:12

Heureusement que tu nous a dit que tu n'avais que quelques notions de mecaniques !! lol! Super. Je vais bien faire un post sur la mienne, quand j'aurais rassembler qq photos.

En attendant, je trouve ton moteur super propre (je ne te raconte pas le mien). Ton carter est meme propre a l'interieur !! Tu dis que tu a utilise un peu de produit et bcp d'huile de coude. J'ai encore un peu d'huile de coude en stock, mais pour le produit, je suis preneur du nom :99750:

Et ton vilo, tu l'emmenes a verifier ou ?

A+
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Lun 9 Fév - 9:10

C'est gentil à vous...

L'intérieur du bloc était comme ça....
Pour le nettoyage de l' extérieur ) après de nombreux essais , j'ai mélangé de l'acide oxalique ( pour blanchir le bois ) à du produit de nettoyage/dégraissant trouvé chez casto - en fait n'importe quel produit dans le genre fait l'affaire .
Puis j'ai frotté le bloc avec un tampon inox imbibé de ce mélange et j'ai fini par un rincage à l'eau .............

Le vilo je l'ai emmené chez un rectifieur de grenoble après m'être renseigné sur sa réputation auprès de connaissances.
Après avoir mesuré les cotes devant moi , le verdict est tombé : un palier hors cotes..
Donc rectification obligatoire , ce qui implique aussi le changement des paliers dans le bloc.

Il y avait trois alternatives possible :

-trouver un bloc moteur d'occase et avec son embiellage......risque de retomber sur le même soucis
-acheter un vilo neuf......................................................le moins cher , c'est moto-bins et il était à 400 euros à l'époque , il a baissé depuis !
-faire rectifier le mien......................................................ça me revient à 170 euros pour la rectif et 100 pour le traitement de thermique .
Malheureusement il faut quitter la France pour avoir un prix comme ça concernant le traitement thermique , à titre indicatif , le meilleur prix que j'ai trouvé ici c'était de 240 euros..plus du double qu'à Genève ou il est actuellement.....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Bac a Moule Mer 11 Fév - 18:51

tu avances drolement vite, bravo clin d'oeil:
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Mick13 Mer 11 Fév - 22:13

Chapeau l'artiste, pour un mec qui a des "notions"...
Propre, efficace, du beau travail :bravo:

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Jeu 12 Fév - 2:56

Bac a Moule a écrit:tu avances drolement vite, bravo clin d'oeil:
Faut pas croire tout ce qu'on voit hein! :63607.gif:
En fait c'est un copier coller d'un post que j'avais ouvert sur un autre forum , et ce démontage a été étalé sur plusieurs mois , au gré de mon temps libre....
Demain j'appelle le rectifieur pour le vilo , ça commence à me démanger sérieux de pouvoir enfin passer au remontage...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum