-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[R75/6]Remise en état .

+33
PITTRED
NONO84
sanghoku
wafid
the thing
Klong
joe-flat
Dom
badgam
ROLAND
Didier
orange racer
Francesco
Lippo
Philimael
breizracer
morny palace
GeorgeS 69
pockaman
Benoit 67
flatmanu
oggy
Tofgasp
bendicott
Bac a Moule
Oby1
Mick13
gary.mc
Flatosaure
DENIS
STEW
Richard de l'Aulagnier
Lou2
37 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Philimael Mar 14 Juil 2009 - 3:08

Je viens de trouver ça dans la Guzzithèque :

LA GUZZITHÈQUE 12/15 Alternateur-Circuit de charge
Je ne sais pas trop comment on contrôle les diodes ?
Tu peux les contrôler avec un Ohmmètre ou encore mieux avec un testeur de diodes. En fait quand tu as le pont de diodes dans
la paluche tu prends le coté où tu vois les 6 petits ronds (les fameuses diodes), avec ton Ohmmètre tu regardes que le châssis
est coupé en deux, bien isolé quoi entre le haut et le bas, si tu le regardes de près tu verras qu’au niveau des fixations il y a
deux des trous des vis qui ont une rondelle isolante, le +. Hé bien tu regardes que le courant passe dans un sens et pas dans
l’autre. Même opération diodes par diodes, les petits ronds, tu vas constater que l’Ohmmètre réagit dans un sens et pas dans
l’autre. Dans le cas contraire c’est que ta diode est cramée. Enfin sur les cotés à l’intérieur du pont il y a 3 petits composants
noirs, ce sont des diodes Zener tu pratiques pareil. Dans tous les cas le jus ne doit passer que dans un sens sinon c’est cuit....
J’espère que j’ai été clair.......
Même moi en me relisant j’ai des doutes, enfin qui n’essaie rien....


Hyper interressant cette Guzzithèque!

Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 7:38

question peinture,combien il faut de ptits sous pour repeindre par un pro une brele complète siffle si on lui apporte

les pièces déja poncées saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Didier Mar 14 Juil 2009 - 9:04

La peinture candy ,c'est pas forcement cher : j'ai du m'en tirer pour un 150€ toute l'habillage ,la préparation comprise .
Le plus long et qui donnera son résultat, c'est la préparation .Le ponçage , le masticage , tu peux le faire toi même et c'est ce qui coûte le plus cher . La préparation du réservoir par exemple , tu dois enlever les tôles ondulées et reprendre toutes les imperfections de l'emboutissage yaaa .
Aujourd'hui ,c'est encore plus difficile à faire soi même car les peintures sont à base aqueuses et si tu n'as pas de cabine chauffée, tu l'as dans l'os et secundo la manière de peindre est diffèrente. Pour un professionnel , la transition est facile mais pour un clanpin moyen(moi) c'est une autre histoire .
J'ai eu de la chance car j'ai un copain carrossier et je faisais tout chez lui donc le matos à dispos et le coup de main et les conseils pour rattraper mes conneries .
Honnêtement Lou une peinture candy te gène pas ça peut rester sobre et c'est tellement plus joli au soleil , toute ses nuances et en plus la préparation que tu as faite sur ta moto (microbillage polissage ) ça ne dépareillerai pas .
Sur ma 750 j'hésite entre un rouge , un orangé mais pourquoi pas un nouveau bleu mais ce qui me trombine le plus c'est aussi le blanc nacré (c'est diffèrent) par contre elle restera avec des liserets car sur les série 5 et 6 ça lui donne toute sa valeur . Si tu fais faire tu peux t'en tirer pour 350 /400€ . je sais que certain n'hésite pas à prendre dans les 1000€ mais suivant le boulot ,c'est pas du vol ! [R75/6]Remise en état . - Page 7 Dscn2910[R75/6]Remise en état . - Page 7 Dscn0011

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Didier Mar 14 Juil 2009 - 9:19

Pour ta purge , c'est dommage que tu ne sois pas près de chez moi car je demande au copain son appareil electrique pour purger les circuits hydrauliques , tu gagnes du temps surtout quand tu dois le remettre en route .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 9:19

au portugal,j'ai vu des carrossiers peindrent des pièces motos ,dehors et en plein soleil avec un résultat remarquable siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Didier Mar 14 Juil 2009 - 9:53

Pas besoin d'aller au Portugal ,à une époque j'ai peints un paquet de voitures et bus wv dehors et j'étais pas le seul ! S'il fait beau et que tu n'as pas de vent qui te brasse de la poussière ça passe , d'ailleurs j'ai une veille Golf II que je vais faire dehors mais honnêtement c'est plus délicat et il faut être moins regardant pour le résultat . yaaa

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  the thing Mar 14 Juil 2009 - 11:37

lou a écrit:[R75/6]Remise en état . - Page 7 Dscf2814

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Dscf2815

J'avais pas vu ton post Lou, elle est magnifique ta 75, c'est un rêve d'en avoir une comme celle là..... yess bien
Bravo souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Didier Mar 14 Juil 2009 - 12:56

Lou ,une personne qui a une super réputation comme peintre carrossier pas très loin de chez toi en principe il ne fait les restauration que l'hiver
J'ai retrouvé son nom: BOUTIN Paul à 74 Saint Martin Bellevue . C 'est près d'Annecy

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Mick13 Mar 14 Juil 2009 - 14:17

boxer man a écrit:au portugal,j'ai vu des carrossiers peindrent des pièces motos ,dehors et en plein soleil avec un résultat remarquable siffle

Moi, j'en ai vus a Aix en Provence... Nono et moi lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  pockaman Mar 14 Juil 2009 - 19:16

Pfff, Lou !!!

Tu vas même pas oser rouler avec, elle est trop belle !! bien bien winner
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mar 14 Juil 2009 - 19:42

Le pire c'est que c'est ma bécane de tous les jours maintenant.
D'ailleurs je viens de faire un petit viron dans mon bac à sable comme dit Richard , le Triève pour ceux qui connaissent , histoire de voir comme elle fonctionne dans les grands espaces...malgré le rodage et la limite des 4 00 tours il y a déjà de quoi s'amuser , et je suis revenu avec 200 bornes de plus au compteur...
Tant pis si à l'usage elle perd de son brillant , suis pas du genre à astiquer à chaque retour de ballade , mais au moins elle prendra une bonne patine avec le temps.....

Voili voilou , la remise en état n'est pas tout à fait finie , car il me faudra bien lui donner quelques couches de peinture cet hiver, mais le plus gros du travail est fait , et je dois avouer que je suis quand même assez content d'être allé jusqu'au bout de ce job ...c'était pas gagné d'avance !

Alors je le redis encore une fois , merci à tous ceux - et ils sont nombreux - qui ,m'ont aidé , grace à leurs conseils et leur bonne humeur à mener à bien ce projet . jap



[R75/6]Remise en état . - Page 7 87769 [R75/6]Remise en état . - Page 7 984657 [R75/6]Remise en état . - Page 7 4202 tchin


Dernière édition par lou le Mar 14 Juil 2009 - 19:58, édité 2 fois
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 14 Juil 2009 - 19:45

Super content pour toi,Lou,c'est sympa de rentrer de balade et de lire ça.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Benoit 67 Mar 14 Juil 2009 - 19:52

lou a écrit:
...malgré le rodage et la limite des 4 00 tours il y a déjà de quoi s'amuser

C'est pas un peu trop 400 tours pour un rodage ??? [R75/6]Remise en état . - Page 7 145644

Super content pour toi en tout cas, tu l'a bien mérité !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mar 14 Juil 2009 - 19:58

Benoit 67 a écrit:
lou a écrit:
...malgré le rodage et la limite des 4 00 tours il y a déjà de quoi s'amuser

C'est pas un peu trop 400 tours pour un rodage ??? [R75/6]Remise en état . - Page 7 145644
T'en rate pas une toi !! souris
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Francesco Mar 14 Juil 2009 - 19:59

Je suis très heureux pour toi Lou, que ton goût du beau travail ait porté ses fruits d'une si belle manière....
J'avais le bourdon d'avoir quitté la bande tout à l'heure, et pour l'instant je suis encore seul chez moi, mais là tu viens de me filer la pêche !!!
YES ! yess
Vraiment BRAVO !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Mick13 Mar 14 Juil 2009 - 20:04

lou a écrit:Le pire c'est que c'est ma bécane de tous les jours maintenant.
D'ailleurs je viens de faire un petit viron dans mon bac à sable comme dit Richard , le Triève pour ceux qui connaissent , histoire de voir comme elle fonctionne dans les grands espaces...malgré le rodage et la limite des 4 00 tours il y a déjà de quoi s'amuser , et je suis revenu avec 200 bornes de plus au compteur...
Tant pis si à l'usage elle perd de son brillant , suis pas du genre à astiquer à chaque retour de ballade , mais au moins elle prendra une bonne patine avec le temps.....

Voili voilou , la remise en état n'est pas tout à fait finie , car il me faudra bien lui donner quelques couches de peinture cet hiver, mais le plus gros du travail est fait , et je dois avouer que je suis quand même assez content d'être allé jusqu'au bout de ce job ...c'était pas gagné d'avance !

Alors je le redis encore une fois , merci à tous ceux - et ils sont nombreux - qui ,m'ont aidé , grace à leurs conseils et leur bonne humeur à mener à bien ce projet . jap



[R75/6]Remise en état . - Page 7 87769 [R75/6]Remise en état . - Page 7 984657 [R75/6]Remise en état . - Page 7 4202 tchin

Moi j'aime les motos qui roulent et ont une belle patine, donc bravo, tu ne l'a pas mise dans un caveau biker
Pour te dire, mon réservoir de /7 a vécu, mais j'aime sa patine

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  the thing Mar 14 Juil 2009 - 20:35

Mick13 a écrit:Pour te dire, mon réservoir de /7 a vécu, mais j'aime sa patine

Ouaip, il a même vécu avec moi quelques années, maintenant c'est toi son papa.... hahaha
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 14 Juil 2009 - 22:21

Echangistes !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  the thing Mar 14 Juil 2009 - 22:36

Richard de l'Aulagnier a écrit:Echangistes !

Presque mélangiste, limite bitzaïste.... hahaha
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Mick13 Mer 15 Juil 2009 - 6:09

Ouaip, c'est plus Bitzaiste

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 15 Juil 2009 - 8:31

Bitza,vous avez dit bitza ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lippo Mer 15 Juil 2009 - 13:03

lou a écrit:

Voili voilou , la remise en état n'est pas tout à fait finie , car il me faudra bien lui donner quelques couches de peinture cet hiver
argg

D'un coté, j'suis super content puisque ta présence au mois d'aout semble maintenant certaine, mais d'un autre côté, y aura deux 75/6 côte à côte ... et là !!! confus

Elle est belle ma byclette, mais si on la présente à la tienne j'ai peur qu'elle se sente vieille et laide ! :nono:

Tu la laveras pas avant de venir, hein ??? sourire
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 15 Juil 2009 - 13:51

T'as plus qu'à en faire un "rat". saispas
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  DENIS Mer 15 Juil 2009 - 15:16

Lippo a écrit:

D'un coté, j'suis super content puisque ta présence au mois d'aout semble maintenant certaine, mais d'un autre côté, y aura deux 75/6 côte à côte ... et là !!! confus

Elle est belle ma byclette, mais si on la présente à la tienne j'ai peur qu'elle se sente vieille et laide ! :nono:

Tu la laveras pas avant de venir, hein ??? sourire

bonjour

Elle est super ta mob Lou bien T'inquiète pas Lippo la tienne c'est sûr ELLE va bien plus vite !!! siffle [R75/6]Remise en état . - Page 7 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mer 15 Juil 2009 - 15:59

J'ai vu la tienne en photo lippo elle n'a pas à rougir ...
Et pis comme dit Denis , la tienne va plus vite - ce qui semble confirmé par les protagonistes de la rencontre de ce WE .
Avec celle de willy , il y en aura 3 .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  ROLAND Mer 15 Juil 2009 - 22:41

Salut Lou . Le Triève ,c'est vers Vinay et tout ca ? Lundi on a fait un beau parcours , Crest , Die, le col du Rousset , La chapelle en vercors , les gorges de la bourne et retour par st jean en royans . On était ptèt pas loin l'un de l'autre ! en tout cas , jolies routes bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 7 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum