[R75/6]Remise en état .

+33
PITTRED
NONO84
sanghoku
wafid
the thing
Klong
joe-flat
Dom
badgam
ROLAND
Didier
orange racer
Francesco
Lippo
Philimael
breizracer
morny palace
GeorgeS 69
pockaman
Benoit 67
flatmanu
oggy
Tofgasp
bendicott
Bac a Moule
Oby1
Mick13
gary.mc
Flatosaure
DENIS
STEW
Richard de l'Aulagnier
Lou2
37 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Jeu 12 Fév 2009 - 3:56

Bac a Moule a écrit:tu avances drolement vite, bravo clin d'oeil:
Faut pas croire tout ce qu'on voit hein! :63607.gif:
En fait c'est un copier coller d'un post que j'avais ouvert sur un autre forum , et ce démontage a été étalé sur plusieurs mois , au gré de mon temps libre....
Demain j'appelle le rectifieur pour le vilo , ça commence à me démanger sérieux de pouvoir enfin passer au remontage...

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Oby1 Jeu 12 Fév 2009 - 8:31

lou a écrit:
Demain j'appelle le rectifieur pour le vilo , ça commence à me démanger sérieux de pouvoir enfin passer au remontage...

J'ai pas encore fini de demonter, que ça me demange aussi de commencer a remonter le puzzle :99750:
Ahhh, vivement le moment ou je vais la refaire demarrer....
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Bac a Moule Ven 13 Fév 2009 - 9:44

finalement on est comme des gosses, on a nos petites crises, souvent liées a la météo, heureusement que la plupart d'entres nous avons d'autres motos pour rouler... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  bendicott Dim 15 Fév 2009 - 11:15

Une petite question : les paliers de vilos se changent ? comment tu fais ? tu prends les côtes du vilo et tu montes les paliers en conséquence ?
Comment ton rectifieur peut te prendre les mesures d'un vilo ? Mince 4 questions d'un coup .....

lou a écrit:
Rien de spécial à son sujet sinon qu'il faut encore, là aussi bien chauffer le carter
C'est ce tube noir [R75/6]Remise en état . - Page 2 20lou110 et voilou : piston, ressort et corps de clapet [R75/6]Remise en état . - Page 2 21lou110
Comment t'as fait cela lou ? t'as chauffé, puis t'as pris une pince et tourné ? T'appelles cela le clapet de pression d'huile, c'est pas plutôt ce qui permet de lubrifier la chaine de distrib ?


Dernière édition par bendicott le Dim 15 Fév 2009 - 11:44, édité 3 fois
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Mick13 Dim 15 Fév 2009 - 11:32

tous les palliers de villo se changent, ceux de bielles aussi, je vous conseillle si vous ne savez pas vous servir d'un palmer, micrometre ou pastillejauges, de demander au tourneur, il ne vous fera pas payer cette prestation alors que si vous commandez la mauvaise cote chez BM, BM ne vous les reprendra surement pas, et un tourneur parfois décellera que vous êtes avec une tolérance en dehors des cotes BM et vous trouvera une surcote équivalente chez BMW auto par exemple (le villo BM est très proche des 6 en ligne et des 2002)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  bendicott Dim 15 Fév 2009 - 11:41

salut mick,
dis moi (je reviens sur mon problème d'huile dans les culbus), comment t'enleves les bagues de palier de vilo ? et est ce que tu peux les remonter a l'envers ?
Question a 2 balles ? est ce que tous les paliers de vilo sont les mêmes entre les séries 5 / 6 /7 ?
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Mick13 Dim 15 Fév 2009 - 11:51

Il y a eu un changement du sens de graissage du pallier avant de villo avec l'apparition des /7 il me semble
donc a vérifier chez BM
Il faut sortir le fillo, le dépoiler pour changer, vérifier les palliers, donc sortir le pignon de distri

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  bendicott Dim 15 Fév 2009 - 13:10

Mick13 a écrit:le dépoiler pour changer
? le dépoiler ?
est ce que je peux enlever le palier avnt de vilo sans enlever le volant moteur et le vilo..... pas très catholique tt cela.
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Mick13 Dim 15 Fév 2009 - 13:19

bendicott a écrit:
Mick13 a écrit:le dépoiler pour changer
? le dépoiler ?
est ce que je peux enlever le palier avnt de vilo sans enlever le volant moteur et le vilo..... pas très catholique tt cela.

Dépoiler, du latin mettre a nu...
Oui, vaut virer le volant moteur bien sur !, le pallier alu avant, la distri, le pignon de distri, etc
Et atention a la tige de l'arbre a cames qui est fragile et se tord facilement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  bendicott Dim 15 Fév 2009 - 14:08

merci mick..... que de bonnes nouvelles faché
ps : j'apprends le mot nouveau....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Dim 15 Fév 2009 - 14:10

bendicott a écrit:Comment t'as fait cela lou ? t'as chauffé, puis t'as pris une pince et
tourné ?
Chauffé , puis introduit une tige métallique dans le trou pour faire tourner le corps .


bendicott a écrit:
est ce que je peux enlever le palier avnt de vilo sans enlever le volant moteur et le vilo..... pas très catholique tt cela.
C'est faisable bien sûr , mais dans quel but?..Mesurer le palier avant du vilo ? Et effectivement , pas très catholique !


bendicott a écrit:comment t'enleves les bagues de palier de vilo ? et est ce que tu peux les remonter a l'envers ?
Pour les enlever, soit outil bmw , soit bricoler un arrache, mais dans les 2 cas : chauffe du carter .
Les remonter à l'envers n'est peut-être pas le terme exact , mais ils ont un repère qu'il convient de positionner comme décrit dans les documents techniques....

Pour en revenir à ton soucis , as tu vérifié dans ton filtre à huile que ce sont les bons joints à la bonne place ?

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Lun 23 Fév 2009 - 18:19

Ca y est , je suis allé chercher le vilo ce matin et je vais enfin pouvoir tout remonter.[R75/6]Remise en état . - Page 2 Dscf2211

Mais j'ai un petit soucis pour remettre en place le pignon.
Est ce qu'il doit rentrer à la presse ou c'est possible de le faire en le chauffant ?
Je demande ça car j'ai fait une première tentative en le faisant chauffer dans une casserole d'huile , mais une fois que je l'ai présenté sur le vilo il n'est descendu que de 2 cm et s'est bloqué là .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Tofgasp Lun 23 Fév 2009 - 21:18

Et là il est bloqué en position ou tu l'a ressorti ?
Quand ce style de truc arrive, c'est qu'on a pas assez chauffé, c'est comme pour les vilos montés sur roulement, c'est super serré faché .

Le truc que j'ai trouvé le moins violent qui marche bien c'est de maintenir la pièce en l'air pour la chauffer le plus uniformément possible au décapeur thermique qui va bien.
Il arrive forcément un moment ou ça fini par se positionner tout seul. Et là dès que c'est en place, tu donnes 2 ou 3 coups secs (mais pas trop fort) sur les côtés pour "détendre" la pièce et qu'elle se positionne au mieux.

Bon courage, et merci pour les photos et infos, je vais y passer dans pas longtemps, donc c'est bien pratique :jap.gif:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Lun 23 Fév 2009 - 21:34

Je l'ai ressorti...Je vais recommencer demain mais avec le chalugaz cette fois...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Tofgasp Lun 23 Fév 2009 - 22:18

lou a écrit:Je l'ai ressorti...Je vais recommencer demain mais avec le chalugaz cette fois...

Il faut parfois en passer par là, et c'est à ce moment qu'on constate qu'un appart pour la mécanique ... faché

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mar 24 Fév 2009 - 19:14

Ca y est ! Il est en place ce pignon .
J'ai fait un mix de tes conseils tofgasp et de ceux de loulou qui m'a dit de le mettre sur une plaque chauffante pendant une vingtaine de minutes..
Comme je n'ai pas de plaque de cuisson , j'ai mis une tole sur le gaz puis le pignon dessus , j'ai fait chauffer un bon 1/4 d'heure et et j'ai complété pendant les 5 dernières minutes avec le chalugaz.
Le pignon est tombé d'un bloc au fond de son logement avec un "clong" rassurant : il était bien en place .
[R75/6]Remise en état . - Page 2 Flaist10

On va bientôt passer au remontage du vilo dans le bloc et à son calage ...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Flatosaure Mar 24 Fév 2009 - 19:29

Donc c'est le vilo sur lequel le gars t'a refait le traitement de surface, c'est ça ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mar 24 Fév 2009 - 19:44

Oui , c'est bien celui là...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  oggy Mar 24 Fév 2009 - 19:46

lou a écrit:Ca y est ! Il est en place ce pignon .
J'ai fait un mix de tes conseils tofgasp et de ceux de loulou qui m'a dit de le mettre sur une plaque chauffante pendant une vingtaine de minutes..
Comme je n'ai pas de plaque de cuisson , j'ai mis une tole sur le gaz puis le pignon dessus , j'ai fait chauffer un bon 1/4 d'heure et et j'ai complété pendant les 5 dernières minutes avec le chalugaz.
Le pignon est tombé d'un bloc au fond de son logement avec un "clong" rassurant : il était bien en place .
[R75/6]Remise en état . - Page 2 Flaist10

On va bientôt passer au remontage du vilo dans le bloc et à son calage ...

Super, mais t'es sûr de pas l'avoir mis à l'envers ton pignon ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mar 24 Fév 2009 - 19:53

Tu cherches quoi oggy ?? me faire péter un cable , c'est ça ?? faché

................................. lol!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  oggy Mar 24 Fév 2009 - 19:57

lou a écrit:Tu cherches quoi oggy ?? me faire péter un cable , c'est ça ?? faché

................................. lol!

Oui, pourquoi ? :rire: .
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty pignon

Message  flatmanu Mer 25 Fév 2009 - 11:11

lou a écrit:Ca y est ! Il est en place ce pignon .
J'ai fait un mix de tes conseils tofgasp et de ceux de loulou qui m'a dit de le mettre sur une plaque chauffante pendant une vingtaine de minutes..
Comme je n'ai pas de plaque de cuisson , j'ai mis une tole sur le gaz puis le pignon dessus , j'ai fait chauffer un bon 1/4 d'heure et et j'ai complété pendant les 5 dernières minutes avec le chalugaz.
Le pignon est tombé d'un bloc au fond de son logement avec un "clong" rassurant : il était bien en place .
[R75/6]Remise en état . - Page 2 Flaist10

On va bientôt passer au remontage du vilo dans le bloc et à son calage ...

Désolé un peu tard pour répondre, mais pour info , moi j'avais mis le pignon de vilo au four dans la cuisine 1/2 heure car je crois que la revue technique préconise de le chauffer à 200°. mais c'est vrai que tu n'as pas le droit à l'"horreur" quand tu le mets en place (pas de chat dans les pattes , pas de gamins , madame parti faire les courses et surtout une bonne paire de gants.........)
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Benoit 67 Mer 25 Fév 2009 - 19:27

Te laisse pas impressionner lou, on en a déjà deux qui vont bientôt reprendre vie ! Bon courage, t'es sur la bonne voie même s'il y a encore du taf ! :550381.gif:
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Lou2 Mer 25 Fév 2009 - 20:40

Merci Benoît :clin d'oeil:

Bon petite question , ce qui est dans le carré rouge signifie bien que le jeu doit être compris entre 0,08 et 0,15 mm.?


[R75/6]Remise en état . - Page 2 Dscf2212
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  pockaman Mer 25 Fév 2009 - 20:42

lou a écrit:Merci Benoît :clin d'oeil:

Bon petite question , ce qui est dans le carré rouge signifie bien que le jeu doit être compris entre 0,08 et 0,15 mm.?


[R75/6]Remise en état . - Page 2 Dscf2212

C'est ce qui est marqué, oui... siffle
Pasque ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Flatosaure Mer 25 Fév 2009 - 20:43

Un coup de stress ? siffle

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6]Remise en état . - Page 2 Empty Re: [R75/6]Remise en état .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum